Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons vous présenter un produit que nous avons reçu il y a maintenant un bon petit moment. Il s’agit de l’alarme sans fil NEO.

Le contrôle de la température et de l’humidité est pour certains d’entre vous quelque chose d’essentiel. Ce produit vous aidera alors à maintenir de bonnes conditions atmosphériques dans votre maison.

Fini les vieux écrans pour avoir ces informations directement en un coup d’oeil. Cela est passé de mode. Maintenant il vous suffit d’avoir un tout petit produit et un smartphone ou une tablette connectée à ce produit pour récupérer les informations dont vous avez besoin.

Je vais donc vous présenter cette alarme sans fil NEO avec un petit déballage, un descriptif du produit et bien évidemment son utilisation.

Le déballage de l’alarme sans fil NEO

Alarme sans fil NEO

L’emballage est assez sobre. Nous retrouvons sur le devant une petite étiquette nous indiquant qu’il sagit d’une sirène d’alarme. Le logo WiFi ainsi que la notion de WiFi Smart Device.

Alarme sans fil NEO

Sur l’arrière du carton, nous retrouvons les compatibilités avec l’alarme sans fil NEO ainsi que quelques caractéristiques.

Alarme sans fil NEO
Alarme sans fil NEO

Sur un des côtés de l’emballage, nous retrouvons le QR Code de l’application Smart Life. Et pour finir, sur le dernier côté du carton, nous avons les différentes fonctions qui nous le verrons par la suite ne sont pas les fonctions du produit en lui même mais de tous les produits de la gamme.

On ouvre le carton de l’alarme sans fil NEO

Alarme sans fil NEO

Voici ce que nous retrouvons dans le petit carton de l’alarme sans fil NEO :

  • l’alarme en elle-même
  • un autocollant 3M pour la fixation
  • un sachet avec vis et cheville pour le deuxième système de fixation
  • le câble USB d’alimentation
  • le manuel d’utilisation

L’alarme sans fil NEO en elle-même

Alarme sans fil NEO

L’alarme sans fil NEO est de forme ronde avec un diamètre de 6,8 cm et une épaisseur de 3,4 cm.

Alarme sans fil NEO

Sur le dessus, nous retrouvons la marque NEO apposée et au milieu de l’alarme, nous avons une spirale de trous qui laissera passer le son de cette dernière.

Alarme sans fil NEO

Sur le côté de l’alarme, nous retrouvons le port USB.

Alarme sans fil NEO
Alarme sans fil NEO

En dessous de l’alarme, nous avons le capot avec la petite encoche si vous souhaitez la fixer avec la vis fournie. En tournant ce capot, vous accèderez au compartiment à piles (qui ne sont pas fournies)

Voilà donc pour la description de l’alarme sans fil NEO. Nous pouvons dire qu’elle est très sobre et d’une taille très correcte. Elle ne prendra pas beaucoup de place. Elle peut se fixer de deux manières, ce qui est pratique si nous souhaitons la déplacer grâce à l’autocollant qui vous évitera de percer un trou dans votre mur.

Passons à l’application de l’alarme sans fil NEO

Alarme sans fil NEO
Alarme sans fil NEO

Comme nous l’avons vu dans le descriptif de l’emballage de l’alarme, nous avons le QR Code qui vous permettra d’accéder directement à l’application. Cette dernière est téléchargeable sur l’App Store ou le Play Store. Vous pouvez également la trouver manuellement en recherchant Smartlife sur votre store.

Installation de l’application Smartlife pour l’alarme sans fil NEO

Inscription à l’application pour l’alarme sans fil NEO

Alarme sans fil NEO

Comme nous le voyons sur le screen, l’inscription se fait soit grâce à une adresse mail, soit un numéro de téléphone. Pour ma part, je le fais par mail.

Alarme sans fil NEO

Une fois l’adresse mail renseignée, un code de vérification à 6 chiffres est envoyé ce cette adresse pour la vérification.

Alarme sans fil NEO

Une fois le code de vérification renseigné, il vous suffit de définir un mot de passe. Et le tour est joué. L’inscription est terminée.

Création de votre environnement pour l’alarme sans fil

Alarme sans fil NEO

La première étape consiste à créer l’environnement dans lequel vous allez intégrer l’alarme sans fil NEO. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter » ou sur le petit « + » en haut à droite de cette page.

Alarme sans fil NEO

Nous sommes donc sur la page « Profil » comme nous le voyons en bas de cette page. Il vous faut alors saisir le nom de votre « environnement ». Pour nous ce sera « Sweethome ». De ce menu, vous aurez accès à la gestion de la famille, au centre de messagerie. Mais vous avez aussi l’habituelle FAQ, les services supplémentaires et les Paramètres.

Alarme sans fil NEO

Et voici donc ce que vous retrouvez dans l’onglet Paramètres.

L’ajout d’appareil dans l’application

Alarme sans fil NEO

Une fois votre environnement fini d’être paramétré et renommé, nous passons à l’étape d’ajout de matériel. Vous retrouvez cette page en allant dans le menu « Ma Famille » en bas de page. Ici nous allons donc rajouter l’alarme sans fil à notre compte. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Ajouter ».

Alarme sans fil NEO

Il faut alors maintenant rechercher le produit dans la liste proposée par l’application.

Alarme sans fil NEO

Une réinitialisation de l’appareil est nécessaire afin que celui ci s’intègre correctement dans l’application.

Alarme sans fil NEO

Il faut également rentrer les paramètres du wifi pour la connexion de l’appareil à l’application Smartlife.

Alarme sans fil NEO
Alarme sans fil NEO

Une fois la recherche et les paramètres correctement saisis, l’ajout de l’appareil se fait en un clin d’oeil. Nous le voyons sur l’écran ci dessus. Etape réussie. Nous retrouvons bien la Siren qui a été ajoutée.

L’alarme sans fil NEO dans l’application Smartlife

Alarme sans fil NEO

En cliquant sur Siren, nous sommes redirigé sur la page d’accueil de la sirène d’alarme. Nous y retrouvons les informations suivantes :

  • le nom donné à l’alarme sans fil NEO : ici Alarme NEO
  • La température de la pièce dans laquelle elle se trouve
  • Le taux d’humidité
  • Nous avons le statut de l’alarme en plein milieu représenté par un cercle.
  • Le petit logo USB nous indique qu’elle est actuellement branchée en USB.
  • Et les divers menus sur lesquels nous allons passer rapidement, à savoir, History, Notice, Settings, Timer

Le menu History de l’alarme sans fil

Alarme sans fil NEO

Ici nous retrouvons l’historique de l’alarme sans fil NEO avec les actions faites sur cette dernière. Cet historique nous donne la date et les actions faites à cette date avec les heures précises et les actions.

Le menu Notice de l’alarme sans fil

Alarme sans fil NEO

Dans ce menu, nous avons la possibilité d’activer ou non diverses choses pour l’envoi de notifications :

  • Batterie
  • Basse température
  • Basse température et haute humidité
  • Température et humidité basse
  • Haute humidité
  • Température haute
  • Basse humidité
  • Haute température et haute humidité
  • Température haute et basse humidité

Le menu Settings de l’alarme sans fil

Alarme sans fil NEO

Ici nous retrouvons les réglages de l’alarme sans fil avec les slider de température et d’humidité à régler manuellement afin de définir les alarmes à prévoir ou non. Vous pouvez également régler le type de sonnerie de l’alarme ainsi que son time. Et pour finir de changer l’unité de température.

Le menu Timer de l’alarme sans fil

Alarme sans fil NEO

Il s’agit en fait ici de la programmation horaire de l’alarme sans fil. Vous pouvez régler des timer unique ou répétitif selon vos envies.

Voici donc pour les réglages de l’application Smartlife pour l’utilisation de l’alarme sans fil. Nous avons donc diverses informations utiles sur la température et l’humidité de la pièce dans laquelle vous l’aurez installé avec la possibilité de déclencher des alertes selon différents cas.

Alarme sans fil NEO

Si nous revenons sur la page d’accueil de l’application, nous voyons que nous avons eu une alerte le 01/10 à 12h47 et nous pouvons avoir le détail en cliquant dessus.

Alarme sans fil NEO

Nous retrouvons alors cette page nous donnant la date, l’heure et le type d’alarme qui a été déclenché. Ici l’alarme a été déclenchée pour une humidité trop faible.

Il vous faudra alors bien régler les paramètres de l’alarme sans fil NEO avec les bonnes tranches de température et d’humidité si vous ne souhaitez pas être notifié à longueur de temps.

Voilà donc pour la présentation de ce produit qui est l’alarme sans fil NEO avec sa description et son application pour la gestion des alarmes.

Mon avis sur l’alarme sans fil NEO

Question design, nous restons dans un produit assez sobre et simple. L’intégration de ce dernier se fait très facilement sur l’application Smartlife. Après, pour ce qui est de son utilité, il peut être utile si vous cherchez à avoir une température et une humidité parfaite dans votre maison et surtout être notifié lors d’un « problème » par rapport aux réglages que vous aurez enregistrés. L’application est on ne peut plus simple et nous retrouvons toutes les informations nécessaires.

Pour ma part, je donnerai un avis mitigé sur ce produit. Est-il vraiment utile au quotidien ? Hormis si vous souhaitez un contrôle aux petits oignons, dans ce cas, il sera utile. Mais sinon, je vous avoue qu’avec tous les produits connectés dans la maison, ces données sont déjà répertoriées par de multiples autres objets ou gadgets en tout genre.

COMMANDER L’ALARME SANS FIL NEO SUR TOMTOP AU TARIF DE 16,21 €



Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.