Balai Aspirateur Dibea 2 en 1

101.80 €
Balai Aspirateur Dibea 2 en 1
86.25

Efficacité

9/10

    Poids Taille

    9/10

      Finition

      9/10

        Prix

        8/10

          Points positifs

          • Pratique
          • Multifonctions
          • Robuste

          Points négatifs

          • Un peu cher

          Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous faire la présentation d’un produit très utile au quotidien pour l’entretien de notre maison. Il s’agit du balai aspirateur Dibea 2 en 1. Et non, ce n’est pas un objet connecté ! Désolée pour les férus de domotique. Je sais déjà qu’à partir de maintenant, je viens de perdre la moitié des lecteurs…

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Tant pis, je continue quand même ! Certainement que ce produit intéressera certains d’entres vous !

          Donc comme d’habitude, un rapide déballage et une présentation du produit. Ensuite, l’explication de son fonctionnement et bien évidemment mon avis sur le produit viendra clore le tout.

          Commençons par le déballage du Balai Aspirateur Dibea 2 en 1.

          Le carton

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Alors, première chose à savoir, en raison d’un approvisionnement serré de la part du fournisseur, l’emballage est assez restreint mais le produit reste identique, il n’affecte pas son utilisation. Effectivement, sur un autre modèle, le carton était un peu plus représentatif, mais finalement, ce n’est que le carton. Donc cela n’a pas une grande importance. L’important est le contenu !

          Donc pour le décrire rapidement, nous retrouvons le modèle du balai aspirateur C17 Cordless ainsi que la marque Dibea. Nous avons un dessin très succinct du produit. Nous verrons un peu mieux en ouvrant !

          On ouvre donc le carton du Balai Aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Voici donc tout ce que nous avons dans le carton :

          • le corps principal du balai
          • sa base de chargement (avec prise européenne)
          • la brosse électrique
          • une brosse à poil
          • une rallonge d’aspiration
          • et bien évidemment le manche principal

          On se retrouve donc avec de multiples accessoires et une chose que je trouve relativement pratique est la base de chargement. Fixée au mur à son emplacement final, il permet de laisser le balai en charge et ainsi ne pas se retrouver avec un balai non chargé et ne pas pouvoir faire ce que l’on avait prévu.

          Je vais vous passer rapidement chaque éléments du balai aspirateur Dibea 2 en 1 en les détaillant plus ou moins.

          La base de chargement du balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Alors ici, pas grand chose à vous dire. C’est une simple base de chargement que vous pouvez fixer au mur grâce aux 4 trous prévus à cet effet. Le câble d’alimentation est bien évidemment intégré. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, vous avez la possibilité de fixer deux accessoires sur la base de chargement, ce qui évite de les laisser traîner !

          La rallonge d’aspiration

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Cette rallonge est toute simple mais vous permettra d’accéder dans les moindres recoins. Vous pouvez la fixer directement sur le corps du balai aspirateur et même sur le manche pour pouvoir accéder aux endroits les plus hauts !

          La brosse à poil

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Cette brosse à poil vous sera utile pour vos canapés en tissu par exemple. Elle sera pratique dans le sens où vous n’aurez pas à vous contorsionner pour aspirer les petits recoins du canapé et pouvoir brosser ce dernier afin d’enlever le maximum de poils d’animaux par exemple. Cette brosse se fixe soit directement sur la base du balai ou encore au manche. La brosse possède également une tête rotative ce qui permet d’aspirer dans tous les sens sans avoir à tourner la base du balai.

          La brosse principale du balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

           

          Cette brosse principale est munie d’une tête de nettoyage rotative,  ce qui permet de faciliter le nettoyage au plus près des murs et des bords, sous les lits, des canapés. La brosse de roulement est en fibre de carbone, ce qui permet de balayer toute sorte de poussière efficacement.  Vous pouvez bien évidemment ôter la brosse de nettoyage grâce à un petit clip afin de pouvoir la nettoyer correctement. On connais tous (ou presque) l’enroulage de cheveux dans les brosses ou roues des aspirateurs !

          Le manche principal du balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Ce manche est en métal rouge, ce qui le rend robuste. Le revêtement brillant lui donne un aspect assez classe je trouve. Cela change des manches simples en plastique. Sur une extrémité du manche, vous avez le clip de fixation qui s’enclenche automatiquement dès lors que vous y ajouter un accessoire. Il suffit ensuite d’appuyer dessus afin d’ôter l’accessoire simplement.

          Le corps principal du balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Voici donc le corps principal de ce balai aspirateur. Il est de couleur grise assez foncé avec quelques touches de gris clair et bien évidemment de rouge. Sachant que c’est la partie principal du produit, je vais essayer de vous le détailler un peu plus.

          Le dessus du balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Sur le dessus, nous retrouvons la partie colorée rouge avec la marque aposée au centre. Le bouton gris au dessus de la marque que vous voyez est le bouton permettant d’ouvrir le corps afin de pouvoir vider le réservoir.

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Le bouton rouge en bas, qui n’est en fait pas un bouton mais un clip est le clip de fixation pour le manche ou les accessoires.

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Sur un côté du réservoir vous avez les deux logos avec les cadenas vous indiquant que le réservoir est ouvert ou fermé.

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Sur le bas du réservoir, vous avez une indication du volume maximum de poussière qui peut être contenu dans le balai aspirateur. Mais personnellement, je le vide après chaque utilisation, cela évite que la poussière s’accumule à l’intérieur.

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Sur le manche du corps, vous retrouvez le bouton de mise en marche. Un appui et vous serez dans le premier mode d’aspiration et un second appui dans le second mode d’aspiration qui est plus puissant. Pour information, une fois le balai aspirateur Dibea 2 en 1 totalement chargé, vous aurez une autonomie de 40 minutes dans le premier mode d’aspiration et 20 minutes dans le mode d’aspiration plus puissant.

          On ouvre la bête

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Comme je vous le disais plus haut, le petit bouton gris au dessus de la marque sert à ouvrir le corps du balai aspirateur. Vous vous retrouvez donc avec les deux parties ci dessus.

          Le bac à poussières du balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Vider le balai aspirateur est d’une grande simplicité. Pas besoin de tout démonté. Il suffit simplement de défaire le petit clip en bas du réservoir et le tour est joué.

          Le filtre du balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Afin d’accéder au filtre du balai aspirateur, il vous suffit de déviser la partie supérieur du réservoir en suivant les schémas des petits cadenas et vous aurez alors accès au filtre.

          Balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Le filtre s’enlève très simplement, ce qui vous permettra de pouvoir le nettoyer régulièrement.

          Voilà donc pour la description du balai aspirateur Dibea 2 en 1.

          Mon avis sur l’utilisation du balai aspirateur Dibea 2 en 1

          Après plusieurs semaines d’utilisation, je suis vraiment conquise par ce balai aspirateur. Il a de multiples fonctions, ce qui permet d’éviter de collectionner les objets ! Il est très peu encombrant. Une fois le socle de chargement fixé au mur, vous pouvez le brancher dessus et laisser les accessoires à leur emplacement.

          Au niveau de l’aspiration, le résultat est plus qu’acceptable. Il suffit largement à finaliser les tâches ménagères dans les recoins où ne passe pas notre ami l’aspirateur Robot Xiaomi.

          Niveau qualité, je le trouve très robuste contrairement à certains autres balais aspirateurs qui paraissent bas de gamme.

          balai aspirateur Dibea 2 en 1

           

          Partager sur :

          Infos de l'auteur

          4 commentaires

          1. Pingback: Balai aspirateur Dibea 2 en 1 - Déballage Test Avis - Domotique 34

          2. Pingback: Balai aspirateur Dibea 2 en 1 à 76.52 € - La Domotique de Sarakha63

          Laisser un commentaire