Balai serpillière Albohes MOP360

139.19 €
8.3

Efficacité

8.5/10

Dimension

8.0/10

Finition

8.5/10

Prix

7.0/10

WAF

9.5/10

Points positifs

  • Très utile au quotidien
  • Batterie amovible
  • Léger

Points négatifs

  • Un peu imposant
  • Prix un peu élevé

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un petit article sur le balai serpillière Albohes MOP860.  Malheureusement, il ne s’agit pas d’un balai connecté. Alors je vois déjà une grande majorité d’entre vous faire ce genre de tête !

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Sur ce petit article, je vous ferai un déballage rapide du produit. Bien évidemment, je vous expliquerai comment celui ci fonctionne. Et pour finir, je vous donnerai mon avis sur le balai serpillière Albohes MOP860.

C’est parti pour le déballage du balai serpillière Albohes MOP860

Le devant du carton du balai serpillière Albohes MOP360

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Sur le devant du carton nous retrouvons la marque sur le haut. Nous avons en dessous le nom commercial du produit. Une belle photo du balai serpillière est présente sur le devant du carton. Nous retrouvons en bas du carton divers logos :

  • dual motor drive : entraînement à deux moteurs
  • waxing mode : mode lustrage
  • one button water spray : un bouton pour le jet d’eau
  • super quiet : très silencieux
  • LED lighting : éclairage LED

L’arrière du carton du balai serpillière Albohes MOP360

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Sur l’arrière du carton, nous retrouvons les diverses fonctionnalités et spécifications du balai serpillière Albohes MOP360. A savoir la poignée ergonomique, les boutons « spray » et « on/off ». Une LED affichant le statut. Nous voyons également que le bras est ajustable. Et pour finir que le balai possède un angle de rotation droite/gauche de 360°.

Quant aux spécifications, les voici en détail :

  • Modèle : MOP360
  • Tension : 14.4 V
  • Puissance : 60 W
  • Bruit : 60 dB
  • Capacité de la batterie : 2200 mAh
  • Temps de charge : 2.5 h
  • Temps d’utilisation : 35 min pour le nettoyage à sec et 20 min pour le nettoyage avec vaporisation d’eau
  • Capacité du réservoir : 300 ml
  • Taille du produit : 122*39*8.5 cm
  • Poids du produit : 3.15 kg

Un des côté du carton du balai serpillière Albohes MOP360

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Sur le côté du carton, nous retrouvons uniquement un QR Code. En le flashant, celui nous propose de rejoindre le groupe Facebook Albohes.

On ouvre maintenant le carton du balai serpillière Albohes MOP360

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Voici ce que nous retrouvons dans l’emballage :

  • le balai serpillière en lui même
  • deux serpillière pour le nettoyage à sec
  • deux serpillière pour le nettoyage humide
  • une batterie
  • un adaptateur d’alimentation
  • le verre mesureur
  • le manuel d’utilisation

La base principale du balai serpillière Albohes MOP360 en lui-même

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

La base du balai serpillière Albohes MOP360 est de forme ovale afin de pouvoir recevoir les deux serpillières rondes. De couleur blanche et bleue, nous retrouvons uniquement la marque annotée sur le dessus de la base.

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Ici nous avons le bouton de mise en marche du balai serpillière. Il est assez imposant, ce qui nous permet de pouvoir l’actionner avec le pied. Et donc, pas besoin de se baisser afin de mettre le balai en route.

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Sur le devant de la base, nous retrouvons les LED qui sont au nombre de 5. Ces LED s’allume automatiquement dès lors que vous aurez actionner le gros bouton power sur la base. Ces LED indiquent donc que le balai est bien en marche. Juste en dessous, nous retrouvons la buse de pulvérisation. Contrairement à la serpillière Electrique Xiaomi ou la pression sur le bouton de pulvérisation permettait une pulvérisation de maximum 3 secondes. Ici temps que vous appuyez, ça pulvérise. Donc il vous est possible de vider le réservoir en un seul appui maintenu.

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Sur cette photo, nous voyons l’accès au réservoir d’eau. Pour rappel la contenance du balai serpillière Albohes MOP360 est de 300 mL. Celui ci est donc plus important que sur la serpillière Electrique Xiaomi qui possède elle un réservoir de 230 mL.

La batterie du balai serpillière Albohes MOP360

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Cette batterie est bien évidemment amovible. Ce qui est très ingénieux car vous pouvez alors laisser votre balai rangé au placard et uniquement prendre la batterie pour la recharger. Sur le haut de la batterie on retrouve le bouton afin de l’oter du mancher. Dessous nous retrouvons les LED d’indication de charge de la batterie. Les 3 LED allumées indiquent que le balai a une charge de 100%, deux LED pour une charge à 65% et une LED pour une charge à 30%. Et en dessous nous avons le port d’alimentation pour la mise en charge.

Le manche du balai serpillière Albohes MOP360

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Pour rappel, le manche est ajustable. On le voit grâce à ce clip qui est présent sur ce dernier. Le tube téléscopique est donc réglable de 92 à 122 cm. Il n’y a pas plus simple pour le régler. On appui sur le gros bouton noir et on allonge ou rétrécit le tube.

Les boutons de fonctionnalités du balai serpillière Albohes MOP360

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Les boutons de fonctionnalités se retrouvent sur le haut du manche du balai. Ils sont au nombre de deux. Un bouton de mise en marche afin d’activer la rotation de la base du balai. Et le bouton pour la pulvérisation. Au milieu des deux, nous retrouvons une LED d’indication. Celle ci s’allumera en rouge uniquement lors d’une pression sur l’un des deux boutons dont je vous ai parlé à l’instant. Personnellement je ne comprend pas vraiment son utilité, mais bon elle est là.

L’arrière du manche du balai serpillière Albohes MOP360

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Nous avons également à l’arrière du  manche du balai, un compartiment comportant deux piles. Alors ces deux piles sont indispensables car sans elle, le balai ne fonctionnera pas. Tout du moins, vous ne pourrez pas activer la rotation de la base et la pulvérisation.

Les serpillières du balai serpillière Albohes MOP360

Balai Serpillière ALBOHES MOP860

Alors tout dabord, je tiens à m’excuser pour cette photo. Pourquoi ? Tout simplement car comme vous pouvez le voir, les deux serpillières bleues ne sont pas très propres. Mais comme à notre habitude, avant de vous présenter un produit ici, nous le testons ! Et oui c’est la base quand même, sinon quel intérêt de parler d’un produit si nous ne l’avons pas testé et si nous ne l’utilisons pas ! Oui c’est vrai, certains ne se gênent pas !

Fermeture de la petite parenthèse.

Revenons en à nos serpillières. Les deux serpillières bleues vous serviront au lustrage de votre sol essentiellement. Les deux autres sont à utiliser pour le nettoyage dit « humide », c’est-à-dire avec la pulvérisation d’eau. Pour ma part, lors du test, j’ai fait un lavage à l’eau avec les serpillières bleues n’ayant pas lu le manuel !!! Et bien ça nettoie également sans problème !

Voilà donc pour la présentation du balai serpillière Albohes MOP360. J’ai essayé d’être brève dans ma description mais également de vous apporter toutes les informations utiles de ce produit.

Petit rappel sur le fonctionnement du balai serpillière Albohes MOP360

Alors bien évidemment avant tout commencement, il faut bien penser à charger la batterie du balai. Celle ci arrive chargée mais pas à son maximum. Bien penser à mettre les deux piles pour l’utilisation du lavage avec rotation de la base et pulvérisation. Mettre en place les serpillières de votre choix. Une fois la batterie chargée et fixée au balai, et les serpillières fixées à la base, il suffit d’appuyer sur le gros bouton bleu « power » sur la base du balai. Les LED s’allumeront alors pour vous indiquer que le balai est prêt à l’utilisation. On appui sur le bouton power du manche pour mettre en route la base du balai avec ses rotations et le bouton « pulvérisation » pour pulvériser l’eau.

Mon avis sur le balai serpillière Albohes MOP360

Pour vous donner un avis rapide sur ce balai serpillière, je le trouve très pratique. Le fait qu’il soit sans fil est un réel plus. La batterie amovible également car cela permet de la recharger sans la laisser sur le balai. Concernant le nettoyage, je ne vais pas vous dire que c’est révolutionnaire mais pour un usage quotidien, il fait très bien son travail.

Balai Serpillière ALBOHES MOP860



Partager sur :

Infos de l'auteur

4 commentaires

  1. Bonjour,
    j’ai commandé ce produit qui me rend bien service avec mes deux chiens baveux, fini la serpillère à 4 pattes pour diluer les gouttes de bave séchées (ça donne envie non?..humour).
    En fait j’ai une question: où peut on trouver les serpillères de remplacement car à moyen terme elles seront fichues et j’aimerais anticiper, la batterie aussi car une seule n’est pas toujours pratique ?
    En espérant que vous aurez la réponse.
    Bonne journée,
    cordialement.
    P.E

  2. Réponse de GearBest:

    « We are sorry that accessories can not be sold separately at the moment.
    Check out our brand new products here: http://www.gearbest.com/new-products/ »

    Imaginez que vous achetiez une imprimante mais sans cartouches de remplacement encore disponibles.
    Voila, je pense que cette information est cruciale avant l’achat.
    P.E

Laisser un commentaire