Multi Port Usb QuickCharge 2.0 Aukey

22.99€
Multi Port Usb QuickCharge 2.0 Aukey
72

Efficacité

9/10

    Poids/Taille

    10/10

      Finition

      8/10

        Prix

        8/10

          Connectivité

          1/10

            Points positifs

            • Compact
            • Prix
            • Charge rapide

            Points négatifs

            • Câble un peu court
            • 1 port Quickcharge (le modèle avec deux existe mais coûte plus cher)

            Aujourd’hui, un article un peu différent de ceux que j’ai l’habitude de vous présenter car il s’agit là d’une présentation d’un produit non connecté, le Chargeur USB 5 ports Aukey.

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            QUOOOOIIIII ??? C’est une blague ? Mais pourquoi faire ça ?

            Alors c’est simple, je vous explique. Aukey m’a contacté il y a quelques semaines de cela pour une coopération via mon blog. Ils m’ont donc proposé de m’envoyer 4 produits en échange d’une présentation. Leur but étant de montrer qu’ils ne font pas que des dérivés de choses USB. Bon ça tombe mal sur les 4 produits le premier que je présente est un adaptateur USB. Pour votre curiosité les 3 autres sont : un nettoyeur ultrasons (pour lunettes , bijoux etcc), un lot de lampes solaires à planter dans le jardin, et une lampe murale extérieure solaire avec détection de mouvements. En effet Aukey possède aussi des marques comme Aglaia et Kealive.

            Je vais donc vous faire une présentation avec déballage et test d’un des produits de la marque Aukey que j’ai donc reçu. Je vous en présenterai d’autres plus tard car je trouve que même si ils ne sont pas connectés, ils valent le coup.

            Donc aujourd’hui, je vais vous faire une présentation du premier objet qui est donc :

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Le Chargeur USB 5 ports Aukey

            Déballage du Chargeur USB 5 ports Aukey :

            Le Chargeur Secteur USB est emballé dans un carton marron clair tout simple. Par contre, il est entouré d’un sur-carton blanc où nous pouvons retrouver plusieurs informations.

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Sur la face avant du carton, nous retrouvons bien évidemment la marque AUKEY en haut à gauche, ainsi que la certification Qualcomm Quick Charge 2.0 en haut à droite. En dessous, nous retrouvons une brève description de ce qu’est ce produit : 5 Ports USB Charging Station  et encore  la certification du produit ainsi que le modèle, à savoir PA-T1. Juste en dessous, une photo du produit et bien évidemment, tout en bas, l’adresse du site Aukey.

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Alors sur cette face, nous voyons tout d’abord un QR Code, qui en le flashant vous amènera directement sur le site aukey.com présentant tous leurs produits. En dessous, nous pouvons retrouver l’adresse du siège Aukey, de nouveau l’adresse du site ainsi qu’un e-mail de contact. Une étiquette est présente sur cette face. Je ne saurai vous dire à quoi elle correspond, certainement un numéro de lot ou autre…

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Sur le dessous, nous avons l’exemple de certains produits que nous pouvons charger grâce à cet adaptateur, à savoir les tablettes, smartphones, appareils photos, lecteurs mp3, batteries externes.

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Sur cette dernière face de l’emballage, on nous fait simplement un petit topo sur la certification Qualcomm Quick Charge 2.0.

            On déballe ?

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Envelopper un carton par un autre carton ! Ce concept me rappelle quelque chose !

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Avis à tous les lecteurs ! Si jamais vous trouvez ces poupées russes, pensez à moi !

            Lorsque l’on enlève le sur-carton blanc, on découvre que le nom de la marque est encore noté sur le carton marron en plein milieu de celui-ci. Vous l’aurez compris c’est donc :

            AUKEY

            On déballe vraiment maintenant ?

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Une fois le carton ouvert, on remarque une petite phrase sympathique : Thanks for purchasing AUKEY product ! Je ne vous traduit pas !

            Que contient donc ce carton ?

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Nous avons donc :

            • Le manuel d’instruction du produit
            • Le Chargeur USB 5 ports Aukey
            • Le câble d’alimentation secteur
            • Un câble micro USB
            • Un clip de fixation de câble

            Le Manuel :

            Nous retrouvons directement le manuel d’instruction du produit posé sur le dessus à l’ouverture du carton. Celui est en 6 langues dont le français. Ah ! Plus besoin de Google Traduction pour enfin comprendre de quoi on parle !

            Nous retrouvons dans ce manuel les informations ci dessous :

            • Introduction
            • Contenu de l’emballage
            • Spécification Technique
            • Un paragraphe sur la Technologie de AIPower
            • La description du produit
            • Les caractéristiques du produit
            • L’identification du produit en image
            • Une FAQ
            • Quelques notes
            • La notion de garantie
            • Et le contact

            On peut donc dire que le manuel est assez complet et tout cela ne tient que sur 5 pages ! Bon en même temps, il ne s’agit que d’un Chargeur USB.

            Le Chargeur 5 ports en lui-même :

            Celui ci est emballé dans un plastique autocollant afin d’éviter qu’il ne se raye dans son emballage. Il est compact et léger. L’aspect mat le recouvrant évite les traces de doigts sur ce dernier, ce qui est plutôt pas mal sachant que c’est un objet qui est amené à être beaucoup manipulé. Par contre, ce revêtement mat n’est présent que sur le dessus et le dessous. Pour les autres faces, pas de notion de mat, donc attention les doigts ! Sa petite taille permet de pouvoir l’amener partout sans qu’il ne prenne trop de place.

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Seulement la marque Aukey est noté sur cette face mais en assez gros caractère histoire qu’on ne passe pas à côté ! En même temps, depuis le début du déballage, si vous ne saviez pas que l’on a à faire à un produit Aukey, c’est que vous ne lisez pas !

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Sur ce côté du chargeur USB 5 ports Aukey on trouve ensuite la fiche pour brancher le câble d’alimentation.

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            De ce côté, on trouve donc les 5 ports USB qui serviront à brancher nos appareils à mettre en charge. On remarque 4 ports de couleur verte et un de couleur orange. Le port de couleur orange est le fameux port certifié « Qualcomm Quick Charge 2.0 » permettant une charge plus rapide de 75 % des appareils compatibles. Les ports verts sont des ports AIPower.

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Sur l’arrière du  chargeur, nous retrouvons de nouveau la marque Aukey, le modèle ainsi que les caractéristiques techniques du produit. Les logos de certifications habituels sont aussi présents en bas. Sur la droite nous retrouvons l’indication que les  premiers ports (les verts) sont les ports AiPower et le dernier un port certifié Qualcomm Quick Charge 2.0.

            Mon avis sur le Chargeur USB 5 ports Aukey :

            Alors personnellement, je le trouve plutôt pratique de par sa taille et son nombre de ports USB disponibles. En effet, il est pratique de pouvoir charger plusieurs choses en même temps. Pour ma part, il est branché dans mon bureau à côté du PC et toujours à disposition si besoin. En effet autant vous dire que très souvent les ports sont utilisés de mon côté. Aukey est très présent dans ce type de produits et celui-ci en est un exemple parfait. Concernant le port QuickCharge il est bel est bien efficace donc utile. Possédant un appareil compatible (4000maH) je le charge complètement en moins de 1h.

            Si le Chargeur USB 5 ports Aukey vous intéresse :

            Chargeur USB 5 ports Aukey

            Il est disponible ICI sur Amazon

            Vous pouvez aussi retrouver d’autres produits du genre ICI sur Amazon



            Partager sur :

            Infos de l'auteur

            Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

            9 commentaires

            1. Pingback: Nettoyeur à ultrasons Kealive - Déballage Test Avis - La Domotique de Sarakha63

            2. Pingback: Lampe Solaire Murale à Détection de Mouvement Aglaia - Déballage Test Avis - La Domotique de Sarakha63

            3. Pingback: Lampes Solaires de Jardin Aglaia - Déballage Test Avis - La Domotique de Sarakha63

            4. Pingback: Chargeur USB 5 ports Aukey Qualcomm Quick Charge 2.0 à 16.99 € - La Domotique de Sarakha63

            Laisser un commentaire