AUKEY Chargeur USB

17.99€
7.2

Efficacité

9.0/10

Poids/Taille

7.0/10

Finition

7.0/10

Prix

8.0/10

WAF

5.0/10

Points positifs

  • Prix peu élevé
  • Très grande utilité
  • Prise + recharge USB
  • Bonne qualité

Points négatifs

  • Design simple mais ce n'est qu'un chargeur !
  • Bruit de sifflement sur mon modèle tout du moins selon ce qui est branché en USB (D'autres bloggers n'ont pas le soucis)

Aujourd’hui en présentation complète, je vous propose le Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY. Nouveau produit reçu de la part d’Aukey pour déballage et test personnel sur le blog. Vous trouverez donc comme à mon habitude dans cet article, un  déballage complet du produit, une description détaillée du Chargeur USB ainsi que mon avis sur ce dernier.

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Le déballage du Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Le carton est très simple et semble de bonne qualité.

Le dessus du carton

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Sur la face du dessus du carton, nous retrouvons la marque AUKEY tout en haut ainsi que la dénomination du produit et bien sûr une représentation de ce dernier.

Le dessous du carton

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Sur le dessous du carton, nous retrouvons les informations habituelles à savoir :

  • le modèle : PA-S12
  • les coordonnées d’Aukey (web, mail, adresse postale)
  • les logos de certification

Et voilà pour la présentation de l’emballage du Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY. Je vous l’avais dit, l’emballage est très simple !

Ouvrons le maintenant !

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Ah oui mince, c’est vrai ! J’avais oublié que cette prise était déjà en service à la maison !

Bon allez, je vais la chercher,la débrancher et tout remballer pour vous faire le déballage complet quand même ! C’est la moindre des choses, et puis j’ai l’habitude de le faire pour tout les produits, alors pourquoi je ne le ferai pas pour celui là !

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Si vous permettez, je bois un coup avant car il faut que j’aille dans le bureau, que je décale l’écran, le clavier et tout ce qui tourne autour pour avoir accès à la prise et la débrancher ! Qu’est-ce que je ferai pas pour pouvoir vous présenter des articles complets !

Voilà, c’est fait, on peut reprendre maintenant !

Donc voici le carton avec le Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Pas de surprise, on découvre directement le produit avec pour simple protection un plastique autocollant sur le bas du Chargeur.

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Dès que nous ôtons la prise de son emplacement, nous retrouvons là ce qui semble être une carte avec pour motif un circuit électronique et une serrure de porte ! Sous cette carte se cache le manuel d’utilisation.

Voilà donc ce que nous retrouvons en totalité dans le carton

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Rien de plus dans le carton que ces trois choses :

  • le Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY
  • la carte
  • le manuel d’utilisation

Mais qu’est-ce que c’est que cette carte ?

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Il s’agit en fait de la garantie Aukey du produit. Si nous regardons de plus près le côté de la carte avec le circuit électronique, il s’agit en fait d’un autocollant en forme de clé pour laquelle Aukey propose de l’envoyer en photo sur un réseau social avec le tag #TECHKEY (une sorte de communauté).

Que contient le manuel du Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Pour commencer, comme pour tous les produits Aukey, le manuel est disponible en 5 langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol et Italien.

Passons directement aux pages françaises. Voici donc ce que l’on retrouve :

  • Introduction
  • Contenu de l’emballage
  • Schéma du produit
  • Spécifications
  • Une explication sur la Technologie AiPower
  • La mise en route
  • Les précautions d’emploi
  • La garantie et le Service Client

Le Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY en lui même

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Comme vous pouvez le voir, ce Chargeur est assez simple, mais franchement, nous n’avons pas besoin de plus ! Simplement la marque reprise sur le devant de la prise ainsi qu’un témoin lumineux.

L’arrière du Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Sur l’arrière de la Prise, la marque Aukey est reprise en bas, ainsi que le modèle du produit, la dénomination et les caractéristiques. Nous retrouvons également comme sur tout produit, les logos de certifications.



Les ports du Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Nous retrouvons donc les 4 ports USB sur le dessous de la prise avec la Technologie AiPower, ce qui permet une vitesse maximale de la charge des appareils que vous brancherez dessus.

Je ne vais pas vous faire de description détaillée de son utilisation car il s’agit d’une simple prise avec ports USB donc aucune utilité à décrire le fonctionnement. Vous savez tous comment cela marche ! Vous branchez la prise Aukey sur une prise murale. Après à vous d’en avoir l’utilité que vous souhaitez !

Voilà donc pour la présentation du Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY.

Voici quelques photos du Chargeur en fonctionnement. Bon ces photos ne viennent pas de ma réelle utilisation mais vu où je l’ai placé dans le bureau, je ne pouvais pas en faire de photos. J’ai donc simuler une utilisation juste pour vous faire ces deux photos.

L’utilisation en images

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Comme vous pouvez le voir, une fois le Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY branché, le voyant sur le devant s’allume en vert pour vous prévenir qu’il est en fonctionnement.

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Voilà donc un exemple d’utilisation. J’ai branché le Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY sur ma prise murale. J’ai alimenté une lampe de bureau sur la prise du chargeur (lampe reçue également de la part d’Aukey récemment dont vous trouverez le test bientôt sur le blog). Et j’ai mis en charge une tablette et un smartphone grâce aux ports USB. Mise à part la lampe que vous voyez allumée donc en marche, même si on ne le voit pas sur la photo, la tablette et le smartphone sont bien en train de charger également et cela sans aucun problème. Vous pouvez imaginer utiliser les 4 ports USB en même temps.

Bon sinon Sarakha63, tu en penses quoi de ce Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY ?

Et bien personnellement, je le trouve très utile. Avec le nombre d’objets que nous possédons aujourd’hui et qui se chargent en USB, ce Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY trouve très bien sa place dans mon bureau. Il est branché sur une prise juste derrière mon écran de pc. J’ai branché sur la prise ma Lampe de Bureau Xiaomi Mijia et j’ai fait passer 4 câbles USB qui sont disponibles juste devant moi.

Niveau design, c’est une simple prise donc pas grand chose à dire. Le chargeur est très classique. Comme tous les produits Aukey d’ailleurs. Mais franchement, pour ce genre d’objet, est-il nécessaire de jouer sur le design ? Je ne pense pas. Je trouve ce chargeur tellement utile que je pense même en prendre deux autres afin de les brancher dans notre chambre afin d’alimenter notre Lampe de Chevet Yeelight ainsi que pour pouvoir mettre en charge tablettes et téléphones la nuit.

EDIT : Après avoir revérifier cette prise au calme, il s’avère qu’elle peut siffler plus ou moins selon ce qui est branché dessus. Tout du moins sur mon modèle (à confirmer avec d’autres blogers qui ont reçus le même modèle)

EDIT 2 : Cédric Locqueneux me confirme que son modèle ne fait pas le bruit, cela concernerait donc que mon modèle

Chargeur USB avec prise électrique 16A AUKEY

Pour tout les autres produits de la marque Aukey, c’est ICI sur Amazon

 

 

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

9 commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Petite question, quelle est la consommation de la partie chargeur quand aucun appareil USB n’est branché. Est ce qu’il chauffe quand il y a une charge (d’autant plus vu la puissance). Merci pour ce test…

    • il est compatible charge rapide mais pas Quick Charge 3.0 (mais ayant d’autres chargeurs comaptibles quickcharge 3.0 et un téléphone compatible j’ai vu peu de différence entre les temps de charge, le 2.4A par usb du produit assure une charge rapide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.