Clip LED Desk Lamp

19.99€
Clip LED Desk Lamp
76

Efficacité

8/10

    Poids/Taille

    8/10

      Finition

      7/10

        Prix

        7/10

          WAF

          8/10

            Points positifs

            • Clip solide et robuste
            • Bague tactile
            • Variation de luminosité
            • Bras ajustable

            Points négatifs

            • LED légèrement petite

            Aujourd’hui, nous sommes Mercredi et c’est le jour des enfants. Alors j’en profite pour placer un test d’un objet que j’avais reçu pour test et que j’avais du mal à placer. C’est donc un objet reçu d’Aukey sous leur marque Aglaia, il s’agit de la Clip LED Desk Lamp. Je vous avais déjà présenté des objets de cette marque comme la Lampe Solaire Murale à Détection de Mouvement, les Lampes Solaires de Jardin ou encore  la Lampe de Bureau LED avec port USB. Vous l’aurez  compris, Aglaia ne fait que dans le luminaire !

            Clip LED Desk Lamp

            Mais au final, qui n’a pas besoin de lampe de bureau ou autre pour son chez soi ? Que ce soit dans le bureau, dans la chambre des enfants ou même la votre. Pour éclairer votre extérieur ! Alors j’essaye de trouver des produits qui changent de l’ordinaire et qui ne sont pas de simples lampes banales. Et celle-ci a trouvé une place pour une de mes imprimantes 3D en remplacement de la lampe Dodocool.

            Je vais donc vous faire une présentation rapide de cette lampe avec le déballage, le test, et bien évidemment mon avis sur cette dernière.

            Le déballage

            Clip LED Desk Lamp

            Alors comme pour tous leurs produits, Aglaia nous propose un emballage très simple reprenant les informations essentielles du produit. A savoir, le nom de la marque, la dénomination du produit, le modèle et une représentation du produit. Quatre pictogrammes viennent agrémenter le packaging.Clip LED Desk Lamp

            De l’autre côté du carton, nous retrouvons les spécifications du produit ainsi que les coordonnées d ‘Aukey et les habituels logos de certification.

            Que trouve t-on dans le carton ?Clip LED Desk Lamp

            Dans le carton, nous retrouvons quatre choses :

            • la lampe en elle même
            • l’adaptateur secteur
            • le manuel d’utilisation
            • et la carte de garantie du produit

            Le manuel d’utilisation

            Il est bien évidemment disponible en 5 langues dont le français. Il contient les informations suivantes :

            • une introduction
            • le contenu de l’emballage
            • les spécifications
            • le schéma du produit
            • l’ajustement de la lampe
            • les opérations possibles avec la lampe
            • un paragraphe sur la pince
            • les précautions d’emploi
            • et la garantie

            La Clip  LED Desk Lamp en elle-même

            Clip LED Desk Lamp

            Quoi ? C’est ça ta super lampe qui change des lampes classiques ???

            Mais non ça ce n’est que l’embout avec la LED et le bras flexible. Bon déjà elle a un bras flexible, mais quoi d’autre d’intéressant parce que là tu es limite quand même !

            La base de la Clip LED Desk Lamp

            Clip LED Desk Lamp

            Vous avez vu le haut de la lampe avec la LED, voici maintenant le bas. Vous avez donc la pince de la lampe qui est relativement robuste et large et je vous confirme que ce n’est pas de la petite qualité. Il faut forcer quand même pas mal pour l’ouvrir. Bon il ne faut pas avoir des muscles super puissants non plus mais la qualité et la robustesse sont au rendez-vous.

            Au dessus, vous avez la bague tactile de la lampe avec le logo “power” de dessinée ainsi que trois lignes de petits traits qui correspondent aux trois modes de la lampe : Lumière faible, modérée et intense. A savoir que la bague est tactile sur tout le tour et pas uniquement sur les dessins !

            L’interrupteur de la Clip LED Desk Lamp

            Clip LED Desk Lamp

            Dernière partie de la lampe, c’est le bouton d’alimentation. Rien de particulier à dire sur ce dernier mise à part qu’il vous servira à allumer ou éteindre la lampe.

            Clip LED Desk Lamp

            Oui voilà il sert à ça ce petit bouton, vous avez tout compris !

            Comment ça marche

            Rien de bien compliqué, vous branchez la lampe sur le secteur (c’est mieux pour que ça marche) ainsi que le connecteur de la lampe à l’adaptateur,vous accrochez la lampe à l’aide de la pince à l’endroit que vous souhaitez et vous ajustez le bras flexible à votre guise sachant qu’il peut pivoter sur 360°. Ensuite, vous appuyer sur le bouton d’alimentation et votre lampe s’allumera sur l’intensité la plus faible.

            Pour faire varier la luminosité, il vous faudra utiliser la bague tactile. Sachant qu’une fois allumée, la lampe est directement sur le mode luminosité faible, un appui sur la bague et elle passera en luminosité moyenne et un autre appui pour la faire passer en luminosité haute.

            Si vous souhaitez éteindre la lampe, vous avez simplement à appuyer une dernière fois sur la bague tactile et la lampe s’éteindra. Pas besoin de rappuyer sur le bouton d’alimentation.

            Pour finir sur cette lampe, voici trois photos montrant les différentes intensités de lumière que propose la lampe et surtout dans mon cas mon usage sur l’imprimante 3D

            Clip LED Desk Lamp

            Faible luminosité

            Clip LED Desk Lamp

            Luminosité modérée

            Clip LED Desk Lamp

            Haute luminosité

            Clip LED Desk Lamp

            On peut constater que la variation est bien réelle.

            Mon avis sur la Clip LED Desk Lamp

            Alors que dire. Il s’agit là d’une lampe assez pratique sachant qu’elle peut être clipsable n’importe où grâce à sa pince et également le fait que le bras soit flexible vous permet d’éclairer la zone que vous souhaitez. Niveau qualité, rien à dire pour le moment, la pince tient toujours aussi bien qu’au début, le bras flexible n’a pas l’air de souffrir de trop et la luminosité est toujours présente. Et avec son bras flexible et sa pince elle est idéale pour vous lecteurs utilisateur d’imprimante 3D et ayant suivi mon tutoriel sur Octoprint.

            Clip LED Desk Lamp



            D

            Partager sur :

            Infos de l'auteur

            Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

            4 commentaires

            1. Pingback: Clip LED Desk Lamp idéale imprimante 3D - Déballage Test Avis - Domotique 34

            2. Je veux un Groot comme le tien! C’est ou qu’on commande?
              Ceci dit, merci pour l’article cela faisait un petit moment que je me demandais ce que vaut ce genre de lampe.

            3. Pingback: Notre Veille : Clip LED Desk Lamp idéale imprimante 3D - Déballage Test Avis - Blog.nord-domotique.com

            Laisser un commentaire