CR 10

306€
CR 10
81.25

Efficacité

10/10

    Poids Taille

    7/10

      Finition

      10/10

        Prix

        7/10

          Points positifs

          • Facile à monter (quasi livré monté)
          • Robuste solide
          • Grand volume
          • Qualité d'impression

          Points négatifs

          • Le bruit des ventilateurs d'origine seraient un poil trop bruyant (mais bon c'est vraiment pour mettre un défaut)

          Bonjour à tous c’est Loïc. Aujourd’hui je vais vous présenter un test d’une imprimante 3D, la fameuse, la somptueuse, l’inoubliable (je m’emporte un peu je crois la) CR 10. Mais oui vous savez celle que sarakha63 possède et qu’il vous présentera plus tard. Aujourd’hui c’est donc moi qui vous donne mon avis et ma découverte de cette imprimante.

          CR 10 : le déballage

          Elle arrive dans un carton assez imposant quand même mais c’est pour la bonne cause car elle est presque toute montée.

          CR 10 - Test et avis

          Comme on peut le voir le cadre horizontal est déjà monté

          CR 10 - Test et avis

          Ainsi que le cadre vertical

          CR 10 - Test et avis

          Et voila après 5min et moins d’une dizaine de vis tout est bon (bon pour pas vous mentir le Docteur m’a aidé, mais j’aurais pu y arriver seul !!!!)

          CR 10 - Test et avis

          Puis la voila en place prête pour sa première impression.

          CR 10 : les réglages

          Rien de compliqué là ; il vous suffit d’appeler le docteur et il vient le faire chez vous. Quoi ? Ça ne marche pas chez vous ? Mince c’est dommage quand même. Vous lui avez bien offert à manger ?

          Bon ben si le docteur veux pas venir je vais vous expliquer comment faire c’est assez simple. Vous allumez l’imprimante vous lui demandez d’aller à la position “home”. Ensuite vous désactivez les moteurs (stepper) et la vous prenez une feuille de papier et vous la mettez entre le plateau et la tête d’impression. Enfin vous faite en sorte que la feuille frotte un peu la tête en jouant sur les vis de réglage du plateau.

          Premier impression

          Pour la première impression j’ai lancé le chat fournis sur la carte SD et bon pas de chance ils ont eu un soucis sur une série et le chat se retrouve décapité…

          Pas grave je vais lancer un cube de calibrage (oui j’ai un soucis avec les cube de calibrage yen a partout chez moi…). Et la ben le résultat est bluffant le cube respect parfaitement ses dimensions (à 1.5% prêt, donc autant dire que c’est parfait)

          CR 10 : le plateau chauffant

          Particularité de la CR10 celle-ci possède un plateau chauffant et un plateau chauffant c’est génial.

          Ben parcequeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Hein quoi ? C’est pas une réponse ? Dommage c’était plus simple.

          Mais non c’est génial car les impression adhèrent plus au support à tel point que je ne mets plus de scotch pour les tenir juste un peu de laque empruntée à madame et plus de soucis comme ça.

          Pour l’instant j’ai mis le plateau chauffant toujours à 50°C normalement on peut le descendre un peu après les premières couches mais j’ai pas encore eu le temps de tester.

          Conclusion

          C’est vraiment une très très bonne imprimante. Avec celle-ci je suis vraiment convaincu par les impressions 3d. La qualité est au rendez-vous. On peut faire de grandes pièces. Elle est solide et bien finie.

          Est-ce qu’elle vaut sont prix ? Pour moi oui elle est livrée quasi assemblée. Elle contient beaucoup d’accessoires (pince, spatule, filament de qualité).

          En gros si vous avez le budget n’hésitez pas c’est cette imprimante qu’il vous faut !!!



          Partager sur :

          Infos de l'auteur

          Je m'appelle Loïc, j'ai 29 ans et j'habite Lyon. Je suis ingénieur en informatique diplômé de l'INSA de Lyon et je travail actuellement dans SSII spécialisé dans l'administration de systeme informatique (en particulier SAP). Je suis passionné de domotique (je suis l'initiateur du projet opensource Jeedom) et de nouvelle technologie. J'aime aussi cuisiner et bricoler et plein d'autre trucs....

          2 commentaires

          1. Bonjour
            Pour l’avoir depuis peu, je confirme que c’est une très bonne imprimante qui donne des résultats exceptionnels même en utilisant les réglages basiques. On peut encore l’améliorer en imprimant quelques pièces qui simplifient les réglages du plateau ou qui renforce sa fiabilité.
            Petit bémol sur l’alimentation 12 v 30 A qui ne fonctionnait pas sur mon exemplaire car les soudures des bornes de sortie étaient insuffisantes. Ingénieur électronicien, j’ai ouvert pour réparer rapidement et je confirme que les composants et l’assemblage sont de bonne facture et inspirent confiance et fiabilité, ce qui est important car certaines impressions peuvent dépasser les 24 heures.
            Je la recommande vivement malgré la panne au déballage (qui est statistiquement de 2% sur tous les équipements qui utilisent un peu de puissance basse tension). Par ailleurs,Gearbest réagit rapidement (en moins de 24 h) sur l’ouverture d’un ticket et propose plusieurs solutions pour pallier au problème rencontré.

          Laisser un commentaire