Bonjour à tous ! Voici une petite vidéo (une première car il y en aura une autre sur la domotisation de celle-ci) de l’alarme Diagral e-One. Alors beaucoup d’entre vous m’ont contactés pour me demander de relancer la chaîne Youtube. Alors pour tout vous dire, je n’ai jamais imaginé une seule seconde la laisser tomber et cela pour plusieurs raisons :

  • J’adore faire des vidéos
  • J’adore vos retours
  • J’ai des idées plein la tête

 

Mais pourquoi avoir laissé en stand-by pendant si longtemps. Simplement car une vidéo prend du temps et que cette année fut rude en disponibilité. Mais je vous avoue que depuis cet été les idées mûrissent dans ma tête et beaucoup devrait vous plaire. J’ai eu l’occasion de faire une vidéo pour TESTER, une plateforme d’avis produit qui m’a contacté. Alors elle change de ce que j’ai l’habitude de faire car il y avait des contraintes de style et de durée. Mais je me suis dit que ça valait le coup de la partager pour plusieurs raisons :

  • vous la faire découvrir
  • voir un peu l’enthousiasme pour me motiver à réorganiser mon planning pour faire une vidéo par mois pour mon plaisir et le votre et mettre en place toutes mes idées.

 

Alors n’hésitez pas à commenter la vidéo sur Youtube, à vous abonner à la chaîne et mettre un petit j’aime. C’est un compteur très motivant en fait. Et comme je l’ai dit sur mon Telegram si la vidéo fait 350 j’aime en moins de 24H je m’engage à vous faire des vidéos comme à l’ancienne une fois par mois environ. N’hésitez pas d’ailleurs en commentaire de la vidéo ou de l’article (plutôt de la vidéo) à dire quelles vidéos vous avez préféré, ce que vous aimeriez comme tests vidéos ou comme vidéos fun !

A votre souris

La vidéo de l’Alarme Diagral e-One

ABONNES TOI A LA CHAINE ET METS UN J’AIME SI TU AS AIME. Pour voir d’autres vidéos tu peux aller ICI



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

9 commentaires

  1. Bonjour, excellente vidéo de présentation ! Je travaille moi même dans la vente d’alarme a Leroy Merlin (donc je connais déjà le kit sur le bout des doigts), mais j’ai quelques collègues qui sont moins a l’aise dans le domaine : je me suis empresser de leur partager ta vidéo tellement elle est ludique et très condensé (une vidéo de 45 mins n’aurait pas eu le même impact) ! J’ai hâte de découvrir la 2ème partie ! Comme quasiment tous les articles que vous réalisez (toi et Mathieu et Pierre Henri) d’ailleurs !

  2. Bonjour Ludovic,
    Je tenais à te féliciter pour ton site et tes vidéos.
    Cela m’a fait passer le pas pour me lancer dans la domotique à la maison.
    Alors continue 🙂
    Merci encore.

  3. Bonjour
    Très bonne vidéo une fois de plus.
    Je confirme toutes les qualités de cette alarme. Je l’ai installée en juillet dernier et c’est vraiment très simple. La box alerte et pilotage apporte vraiment un gros plus. Mon ancienne alarme (Diagral aussi) ne permettait pas d’être pilotée à distance et en cas d’oublie d’activation ou de déclenchement intempestif impossible de réagir sans être sur place.
    J’ai tout de même noté quelques problèmes d’accès à distance soit en raison des serveurs Diagral soit parce que la box alerte et pilotage était plantée. Un reboot et ça repartait. J’envisage d’ailleurs de la brancher sur une prise pilotée par Jeedom pour pouvoir la redémarrer à distance si nécessaire.
    En tout cas super évolution de Diagral en espérant que l’on pourra configurer davantage des choses depuis l’appli dans le futur.

  4. Hello,

    Pour info Diagral est plutôt un sous marque des systèmes d’alarme Daitem tous conçu par ATRAL SYSTEM SAS en France bien évidement !!!

    je pense que Hager commande c’est alarme chez atral !!! et pas l’inverse !!

    Sauf si hager a racheté ATRAL mais la je suis pas au courant !!

    Enfin bref le twinband existe depuis les années 90 chez DAITEM !!

    Sinon super déballage merci beaucoup.

    perso je suis plus Risco.

  5. Pingback: Notre Veille : [Déballage Test Avis] Alarme Diagral e-One -

  6. Perso Jeedom récupère les infos de l’alarme via SMS ( M/A , intrusion avec secteur … ) Jeedom est un contact au mm titre que moi dans la config de l’alarme.

    Marche plutot pas mal sans trop se prendre la tete

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.