[Déballage Test Avis] Enceinte Xiaomi Bluetooth

Petit article pour la section Vidéos :

Le test, le déballage et mon avis sur l’enceinte Bluetooth Xiaomi: (Lire l’article complet ICI)




Acheter l’enceinte :

Si vous souhaitez vous la procurer pour à peine 17.6€, vous pouvez suivre CE LIEN

Elle existe en noir ou en blanc, en effet c’est une option à choisir lors de la commande (un peu plus chère en noir)

Vous pouvez retrouver tout un tas de produits similaires sur Amazon en cliquant ICI

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

42 commentaires

    • Oui. je.ne vois pas.le.soucis. tu lis l’article tu regardes la vidéo c’est déjà du contenu. tu veux cliquer en dessous. tu cliques. tu veux pas tu cliques pas. moi je pense contrairement à beaucoup apporter du contenu. Et je trouve relativement dommage que sur tout le fond tu notes que la présence du lien d’affiliation en bas…

      d’autant que moi je suis transparent la dessus. j’ai fait un article ou j’ai expliqué le tout.

  1. Bonjour
    Est ce possible d’utiliser le HP pour faire du TTS sous jeedom ? Tu parles de synthèse vocale mais j’ai rien trouvé dessus avec le plugin pulse audio. J’aimerai faire du TTS simplement .. si c’est avec une enceinte Bluetooth … encore mieux .. (celle que tu présentes pour le prix serait au top)

  2. Voilà … encore un achat à cause de “toi” !!
    J’espère trouver un tuto pour faire fonctionner les 2 plugins ensemble pour mon tts … sinon je viendrait t’embêter !!

  3. Alors attention : dans la description du produit sur Gearbest (si je speak good engliche) l’enceinte ne peut pas diffuser lorsqu’elle charge.
    Du coup pas de synthèse vocale possible sans avoir à la charger toute les 10h ?

    • alors c’est faux je pense car je l’utilise branchée toute l’après midi pour la musique comme je le dis dans l’article et la vidéo. Donc la dessus pas de soucis. mais je le dis explicitement dans la vidéo 😉 après sauf si j’ai eu un modèle chanceux

  4. Sur un autre site .. ils disent la même chose .. 🙁

    A noter qu’une fois en charge (sur secteur, sur batterie externe ou sur PC), l’enceinte ne peut plus émettre de la musique.
    En phase de charge, la diode présente sur le côté droit de la Xiaomi Mi Speaker s’éclaire en rouge. Une fois la charge terminée, la diode s’éteint.

    Tu peux re confirmer que la tienne fonctionne bien en charge stp ?

  5. Bonjour Sarakha ! Très intéressé par cet élément, par contre je suis emmerdé parce qu’il y a incompatibilité entre BLEA et Pulse Audio, du coup on peut pas utiliser les deux en même temps 🙁

  6. bonjour, bonne nouvelle car pour l’instant j’ai tester pulse audio et playTTS, ça marche correctement mais Pico ça donne une voix pas très compréhensible.
    Au passage , blog vraiment sympa 😉

  7. Ah mais arg, le second dongle choppe la meme adresse MAC que le premier sur mon rpi3! Est-ce à dire que c’est la carte USB du rpi3 qui refile son adresse et non les dongle qui les imposent ? Parce que là adieu la cohabitation blea/PlayTTS 🙁

  8. Okay mais dans mon cas ce sont deux dongles (l’interne est aux fraises depuis bien longtemps… Il est visible quelques heures/jours après une fresh install de Jeedom puis disparait. J’en ai fait mon deuil :)). Mais là dans mon cas, comme ce sont deux dongle (de marque/provenance différentes, je précise ^^), peut-être y-at’il une centralisation sur la carte USB (qui elle meme est mutualisée avec l’ethernet 10/100 comme chacun sait :p). Dans ton cas, ce sont bien deux cartes différentes : la puce BT interne et le dongle (ou la carte USB :D)

    • Non non sur un pi de test j’avais même a un moment 4 dongles de marques différentes pour tester la portée, donc la dessus je confirme a 300% que ca marche. Oui j’ai vu quand tu fais répondre mais pas grave

  9. J’ai testé sur un autre PI et ce sont bien les dongles qui ont la meme MAC et pas la carte USB qui merde : 00:1A:7D:DA:71:13. Apparemment en cherchant un peu ce MAC sur Google, je ne suis pas le seul… WTF quoi…

  10. Oui oui c’est ce que j’ai fait. Je l’ai mis sur un vieux pi1 qui faisait office de squeezebox mais qu’au final je vais utiliser en TTS-box. L’ennui c’est que j’en ai commandé 2 et encore deux chinois. Bref, faute a pas de chance, je survivrai :). Si dans l’intervalle je trouvais pourquoi mon BT interne du rpi3 disparait (même des interfaces hci !) quelques jours après restau d’image, ça me ferait un peu moins mal :p

  11. Salut
    Je viens de la recevoir .. effectivement fonctionne même lorsqu’elle charge ! 😉 cool
    Niveau jeedom … moins cool … j’ai un BT400 pour blea et un autre pour pulse audio. Les 2 sont bien reconnus dans jeedom avec 2 mac address différentes .. je choisis bien le second pour pulse audio … je place la xiaomi en appairage mais pulse audio ne trouve aucun périphérique.
    Mon smartphone la trouve bien en périphérique à connecter.
    Je ne trouve pas de tuto ni la Doc du plugin pulse audio … si quelqu’un peu m’aider .. 🙂
    Si le tuto parle en plus de playtts.. encore mieux … lol
    Bonne soirée

Laisser un commentaire