Devolo dLAN 1200 triple+ Starter Kit CPL

161.60 €
Devolo dLAN 1200 triple+ Starter Kit CPL
77.25

Efficacité

9/10

    Poids Taille

    7/10

      Finition

      8/10

        Prix

        7/10

          Points positifs

          • Ttrès efficace
          • Un ecosystème complet
          • Différents modèles

          Points négatifs

          • Adaptateur un peu gros, pas très WAF
          • Prix un peu élevé

          Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter un kit reçu de la part de devolo. Je vous ai déjà présenté plusieurs produits de cette marque. Et comme toute personne technophile, je pense que le Doc attache une trèèèèèssss grande importance  à son réseau !

          Devolo

          En même temps, franchement, je trouverai cela inadmissible de sa part d’avoir des problèmes de réseau à la maison, d’internet ou toute autre chose apparentée ! On est GEEK (pardon, technophile) ou on l’est pas !

          Donc aujourd’hui, le produit que je vous présente est le dLAN 1200 triple+ Starter Kit CPL complété d’un dLAN 650+ supplémentaire.

          Je vais bien évidemment vous faire le déballage rapide des produits. Je vous décrirai la mise en service de ce kit et pour ce qui est avis et critique, je laisserai la plume au Doc. Et oui, ce point là n’est toujours pas mon fort ! Je vis avec cela au quotidien pourtant, mais chacun son truc !

          Le déballage du Kit Devolo

          Le dLAN 1200 triple+ Starter Kit

          Le devant du carton

          Devolo

          Sur cette face du carton, nous retrouvons la marque devolo, une représentation du produit, son nom. Nous voyons l’information que le produit est développé en Allemagne et qu’il est garanti 3 ans.

          L’arrière du carton

          Devolo

          Sur l’arrière du carton, nous retrouvons toujours la marque devolo et toujours le nom du produit.

          Nous retrouvons également tout un tas d’information sur le produit. Une bonne pub du kit en divers points. Sur la droite, nous retrouvons une représentation du kit en fonction dans une maison. Tout en bas de ce côté du carton, nous avons l’information que l’application my devolo est téléchargeable sur l’App Store et Google Play qui vous permettra de gérer votre réseau à domicile intuitivement. Cette application ne nous servira pas pour l’installation du kit.

          Le dessus du carton

          Devolo

          Sur le dessus du carton, nous retrouvons un tableau comparatif des produits proposés par devolo.

          Le dessous du carton

          Devolo

          Sur le dessous du carton, nous avons le contenu de l’emballage ainsi qu’un descriptif du produit. Nous retrouvons également les compatibilités du produits.

          Les deux côtés du carton

          Devolo Devolo

          Sur le premier côté du carton, nous avons une représentation du produit de profil avec une petite phrase d’accroche : Déballer. Brancher. A vous de jouer. Ce qui m’inspire une simplicité de mise en fonction. On verra cela par la suite !

          Sur l’autre côté du carton, nous retrouvons le nom du produit ainsi que sa référence. Le numéro de série de ce dernier. Et pour finir les coordonnées de devolo.

          Voilà donc pour le carton du dLAN 1200 triple+ Starter Kit, nous allons maintenant passer au carton du dLAN 650+ supplémentaire que nous avons reçu avec ce kit.

          Le dLAN 650+

          Le carton du dLAN 650+

          Alors pour cette fois, s’agissant simplement d’une prise supplémentaire, je vais vous mettre toutes les photos du carton et vous donner une brève description. Nous allons pas ici rentrer dans le détail.

          Devolo Devolo Devolo Devolo Devolo Devolo

          Sur le devant du carton, nous avons une représentation du produit ainsi que la marque et l’intitulé du produit. Nous retrouvons toujours quelques phrases d’accroche afin de bien vendre le produit. Sur l’arrière du carton, toujours des petits paragraphes vendeurs du produit. Sur un côté, nous avons une représentation de la prise de profil et de l’autre un schéma représentatif de cette prise en fonction. Nous avons également l’étiquette avec la référence du produit et son numéro de série ainsi que les coordonnées de devolo. Pour finir, sur le dessus, nous avons une représentation des différentes utilisations possibles et les qualités du produits et sur le dessous un descriptif de la prise ainsi qu’un QR Code amenant sur une page web du produit.

          On ouvre maintenant les deux cartons

          Le Kit CPL dLAN 1200 triple+ et le dLAN 650+

          Devolo

          Pour le Kit CPL dLAN 1200 triple +, nous nous trouvons donc avec :

          • un dLAN 1200+
          • le dLAN 1200 triple+
          • les deux câbles réseau
          • le guide d’installation

          Je ne vais pas vous décrire en détail les prises, je pense que vous connaissez tous ! Juste dire que nous avons donc deux prises, une avec un port Gigabit et l’autre avec 3 ports Gigabit.

          Pour le carton du dLAN 650+, voici donc ce que nous avons :

          • le dLAN 650+
          • son câble réseau
          • et son guide d’installation

          Mise en service du Kit devolo

          Voici donc la procédure d’installation en quelques points :

          1 / Branchez le dLAN 1200+ à votre routeur grâce au câble réseau fourni et à une prise murale

          2 / Maintenant branchez le dLAN 1200 triple+ à une autre prise murale de votre maison et connectez la à votre PC par exemple si vous voulez bénéficier du réseau sur ce dernier

          3 / Appuyez 1 seconde sur bouton de cryptage du dLAN 1200+ branché sur votre routeur et celui du dLAN 1200 triple+ en vous assurant que ces deux opérations soient faites dans un délai de 2 minutes maximum

          Le lien entre les deux prises est maintenant opérationnel. Rien de plus simple à faire ! Le dLAN 1200 triple+ peut donc être raccordé à tout autre chose que votre PC. Il vous suffit de le brancher sur le produit pour lequel vous souhaitez obtenir du réseau grâce à ce kit. Ils avaient bien raison sur l’emballage ! Déballer, brancher, à vous de jouer. C’est effectivement très simple d’installation !

          Devolo

          Pas besoin d’un diplôme !

          Ce sera maintenant tout pour moi ! Je laisse donc la place au Doc qui veut conclure.

          Devolo

          Alors je vous avais déjà parlé du Starter Kit dLAN 1200 + Wifi Ac ICI. Concernant les performances on retrouve exactement les mêmes débits a 5% près. Chose assez intéressante dans mon cas je ne vois pas de réel différence entre le 1200+ et le 650+. Concernant ma conclusion globale je trouve très fort le côté réseau de CPL que permet d’avoir ce type de kit. Je suis assez content du kit 3 ports qui au final malgré que ma maison soit neuve et toute cablée en RJ45 j’ai pu utiliser dans mon cellier là où je n’avais pas prévu de prise RJ45.

           

          Devolo



          Partager sur :

          Infos de l'auteur

          Laisser un commentaire