Devotics : Un blog jeune et dynamique

Alors aujourd’hui en complément de l’article sur la Playbulb Sphere, je voudrai vous parler de quelque-chose.

Si vous lisez ma page “A propos” vous y découvrirez que j’ai fait une thèse.

Vous savez tous ou presque tous mon activité aujourd’hui. Mais que c’est il passé entre temps ?

Alors non, j’ai eu la chance (car je sais que c’est pas pour tout le monde pareil) de ne jamais passer par cette case

Ben entre temps j’ai travaillé dans une SSII Clermontoise, en l’occurrence CGI. Je m’y suis toujours plu, et si je suis parti ce n’était pas pour les quitter, mais plus pour tenter l’expérience que je vis aujourd’hui. Cela a très bien été compris par ma hiérarchie de l’époque et le départ s’est très bien passé.

J’avoue souvent repenser à ces moments de déconne dans l’Open Space avec certains de mes collègues

Ceci n’est pas un placement de produit, mais un réel outil de travail

Pourquoi je vous parle de ça ?

Tout simplement car le hasard a fait qu’un ancien collègue est tombé sur mon blog et m’a contacté via la page contact du blog. On a beaucoup échangé et au détour de la conversation qu’est ce que j’apprends pas : ‘Il a lancé un petit blog domotique avec plusieurs autres collègues’.

Alors je suis allé jeter un œil, et j’ai trouvé cela très sympa. Alors oui, le blog est jeune (début février si je ne me trompe pas). Mais on y retrouve déjà quelques articles et tutos sympathiques. Le design est très soigné et très sobre (ça ne m’étonne pas quand on connait la personne derrière). Alors ils sont plusieurs rédacteurs, du coup c’est sympa on retrouve plusieurs point de vue et chacun y va de son expérience et de ses idées.

J’ai proposé à mon collègue de venir rédiger un article de son choix sur mon blog, pour en profiter pour se présenter. En attendant je vous invite à aller jeter un œil sur le blog en question. Il s’agit de DEVOTICS que vous pouvez retrouver ICI ou en cliquant sur l’image ci-dessous :




 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

2 commentaires

  1. Merci pour cet article ! Le nerf me rappelle la bonne époque. Enfin, il est toujours dans mon tiroir au boulot. Concernant Devotics, nous vous proposerons des articles variés sur la domotique et ce qui gravite autour. Nous espérons que vous apprécierez. N’hésitez pas à nous faire des retours pour que nous améliorions le contenu. Encore un merci à Ludo pour le coup de pouce.

Laisser un commentaire