DJI Spark Combo

607.29€
8.7

Efficacité

7.5/10

Poids/Taille

9.0/10

Finition

9.5/10

Prix

9.0/10

Fun

8.5/10

Points positifs

  • Robuste
  • Mode sport qui donne du fun
  • La gesture
  • Petit mais énorme
  • Film 1080p mais une bonne captation des couleurs

Points négatifs

  • Gesture parfois capricieuse
  • Une liaison radio trop faible pour de la vidéo
  • Que deux axes pour la caméra pas fait pour faire des films

Bonjour à tous. Aujourd’hui je vais laisser la place à des collègues (plus des amis d’ailleurs). Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog. Il s’agit des SaleGeek.  Mais si je vous en avais parlé ici, ici et ici. Ils n’ont pas de blog mais ils ont une chaîne Youtube très sympathique. Leur dernière vidéo concerne le drone DJI Spark. Ils ont fait une vidéo Youtube et ils voulaient rédiger un petit billet concernant ce drone. Alors je leur ai proposé de le faire ici. Je leur laisse donc la parole.

La vidéo du DJI Spark

Bonjour les Lecteurs du blog Sarakha 😉
Et oui ce n’est pas “le Doc” qui fait cet article ludique et merveilleusement bien écrit, mais juste les SaleGeek ! Nous sommes depuis le début présents ici à base de vidéos humoristiques (enfin tout dépend de l’humour :D). On c’est dit, mais pourquoi ne pas faire une article pour le Doc de temps en temps pour accompagner nos vidéos, ça serait sympa pour parler plus en détails du test de l’objet. Nous avons eu la possibilité de tester le petit SPARK de chez DJI !
On vous laisse regarder la vidéo juste dessous (et la liker sinon pas de suite de l’article).


C’est bon vous avez liker la vidéo et partagé avec toute votre famille ?
Aller gros pouce en l’air sous la vidéo ! Aller, tu peux le faire !! 🙂
….

Notre avis sur le DJI Spark

^^ Bon vu qu’on est sympa, même si vous avez pas tous mis un gros pouce en l’air pour nous soutenir, on va quand même continuer ! C’est parti !

Solidité portée

On va pas parler de ce que l’on présente dans la vidéo, mais plutôt des parties qu’on a pas forcément abordé. Comme d’habitude avec DJI les commandes sont bien réactives et le mode sport permet de jouer un maximum avec le Spark. Il est très nerveux et en lui ayant fait goûter à quelques arbres, on peut vous dire qu’il est plus que bien résistant ! Il est également un peu moins rapide qu’un Mavic, mais beaucoup plus maniable. On regrette vraiment la performance de la communication entre la radio et le drone. Arrivé à une certaine distance (500m max) on perd rapidement le retour vidéo (impilotable en FPV) et on perd aussi juste après régulièrement le signal radio.
C’est dommage pour un drone de cette qualité !

Vidéo

Pour la partie vidéo, il film en 1080p avec 2 axes donc il n’est pas prévu pour faire des images de fou furieux comme son grand frère. Mais attention ça reste de la bonne qualité et il se défend très bien quand même. Oubliez juste les travellings latéraux !

La gesture

La gesture c’est amusant et bien,… même si parfois il ne comprend pas tout. Mais quand on a pris le coup de main 🤚 , sincèrement on se sent tout puissant.

Spark je suis ton Père !!!! NOOOOOOOOOOOONNNN !!
(pardon :D)

Batteries

Coté batterie, elles sont relativement rapides à charger et on amuse tellement qu’elles sont aussi rapidement déchargées 😀 ! Après on parle d’aéromodélisme et vu le rapport Taille/poids/puissance, on a une autonomie plus que correcte !

Bilan Conclusion

Si on doit vous conseillez un pack c’est évidemment le bundle avec la Radio ! Personnellement piloter un drone au smartphone….c’est horrible ! Enfin c’est bien pour débuter et faire mumuse, mais quand on sait un minimum piloter…clairement on s’embête !
Avec une vrai télécommande, vous aurez un joujou véloce, super sympa à piloter et pour un max de sensation !

Nous avons aussi testé les Googles et …. ne les achetez pas pour le DJI Spark mais plutôt pour le Mavic ! Il faut obligatoirement un câble entre la radio et les lunettes, puis la caméra ne suit pas les mouvements de la tête, perte de liaison… Bref avec le Mavic c’est TOPISSIME, mais avec le DJI Spark, on perd tout le principe des Googles, aucune utilité !
Pour conclure, en gros c’est un très bon drone en même temps c’est DJI (promis on nous a pas payé pour vous dire ça). On regrette la distance entre la radio et le drone trop courte et la gesture parfois imprécise. Mais très largement effacé par le coté ultra fun et plein de sensations de ce mini-mavic 😉


C’était les Salegeek, à vous les Studios !

Ah oui au faite, n’hésitez pas à vous abonnez à notre chaîne bien sûr 😉

Des bisous ❤❤

Vous pouvez trouver le pack Combo ici :

DJI Spark

Et le Spark seul ici :

DJI Spark



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.