Alors honte à moi, je devais hier finir un article que vous auriez dû lire ce matin au café tranquillement. Alors je dis au café, mais si ça se trouve vous êtes aux toilettes (OUI toi qui vient de te reconnaître !!!! Allez on t’attend) …………………… C’est bon t’as finis ? OK, donc je disais je devais vous finir un article sur l’usage de ma Logitech Harmony dans ma domotique. En gros comment j’arrive à contrôler ma domotique avec une Logitech Harmony. Alors je suis sûr que vous êtes nombreux à vous dire « AHHH OUIII dit nous », ben malheureusement je me suis mis sur autre chose. Alors c’est toujours sur le blog et ça s’appelle GeekOmoticDM. Aujourd’hui je vais donc vous parler de ça et on verra semaine prochaine pour la Logitech Harmony…… PROMIS.

GeekOmoticDM

GeekOmoticDM – Mais qu’est ce donc ?

Alors depuis que je m’intéresse à la domotique, l’informatique et tout ce qui tourne autour (le multimédia etc…). J’ai tout un tas d’anecdote marrante que j’ai pu croiser :

  • des échanges verbaux d’une autre planète
  • des conjoint(e)s complètement à bout ou pas du tout sur la même longueur d’onde que leur moitié
  • de gros ratés
  • etc ….

Depuis que je suis sur le blog, et notamment grâce au telegram (page contact section telegram) , je ne compte plus le nombre de fou rire que j’ai pu prendre grâce à certaines photos, à certains échanges conjoints/conjointes ou de simples anecdotes du quotidien.

Alors depuis longtemps j’ai une idée, alors ça existe déjà et d’ailleurs je le lis tous les soirs, ça s’appelle VDM ou même DTC. Mon idée était de pouvoir regrouper toutes ces anecdotes, photos, expériences drôles etc… sur une présentation agréable pour que tout le monde puisse en profiter et sourire, se reconnaître et voir ainsi que non il n’y a pas que à vous que ça arrive. J’ai donc réfléchi à un moyen de faire ceci simplement et de l’intégrer dans le blog. GeekOmoticDM (GODM) était donc né.

GeekOmoticDM – Comment ça marche ?

Alors c’est tout simple, il vous suffit de vous rendre dans le dernier menu du blog pour accéder à la page. Alors celle-ci est brut encore elle prendra forme petit à petit, il y a déjà une quinzaine d’anecdote à lire. Et vous pouvez soumettre les vôtres en bas de chaque page. La soumission est anonyme il faut juste trois choses :

  • un surnom (pseudo)
  • votre anecdote
  • une image (pas obligatoire)

Toutes ces soumissions arriveront dans une boîte mail accessible uniquement aux administrateurs du blog. Et nous partagerons toutes celles qui auront leur place sur GODM. Alors ne soyez pas pressé, votre anecdote pourra être publiée dans la minute comme elle pourra être publiée que le week end d’après.

Ensuite selon comment ça prendra, j’envisagerai la possibilité de permettre des votes sur les anecdotes, pour pouvoir faire des TOPS des FLOPS etc… Les deux buts premiers sont :

  • Permettre à chacun de pouvoir lire des anecdotes etcc et pourquoi pas s’y reconnaître
  • Et permettre à chacun de soumettre des choses

Alors nous comptons sur vous pour vous rendre sur GODM (je précise la page va évoluer) et ne pas hésiter à soumettre en bas vos anecdotes les plus folles en image, en texte voir même en vidéo/gif.

Vous pouvez aussi voir systématiquement une anecdote aléatoire sur chaque page du blog en premier à droite sur la barre de widgets (en mode pc).

Amusez vous bien ! Et amusez nous bien

 



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

9 commentaires

  1. Pas mal comme idée. Moi je viens de m’y mettre (à la domotique, d’ailleurs merci pour ton blog), donc il y a de fortes chances que je sois un gros contributeur au début…

  2. Outch… me suis fait griller dès le début. N’empèche que l’on y est assis, au calme, au chaud et que l’on peut lire tranquillement. On a juste à dire « occupé » quand quelqu’un cherche à nous distraire. Je suis, je suis…

  3. Bien rigolé !
    Effectivement dans certaines on se retrouve facilement !! Notamment quand ma moitié rentre en scène et que non seulement la technologie ne l’intéresse pas mais quand plus elle trouve tout inutile tout en l’utilisant à fond bien évidemment 😉

    David

Laisser un commentaire