Hygrothermographe Xiaomi

17.73 €
9.6

Efficacité

9.0/10

Poids/Taille

10.0/10

Finition

10.0/10

Prix

9.0/10

WAF

10.0/10

Points positifs

  • Petite taille
  • Design sobre
  • Visuel rapide
  • Le tarif
  • Connecté / Compatible Jeedom

Points négatifs

  • Pour le moment rien à dire

Aujourd’hui je vais vous présenter un petit produit de la marque Xiaomi. Il s’agit de l’Hygrothermographe Xiaomi. Il s’agit en fait d’un thermomètre et d’un hygromètre, le tout condensé dans un tout petit objet qui pourra trouver sa place partout !

Au final, on passe de ça

Hygrothermographe Xiaomi

à ça

Hygrothermographe Xiaomi

C’est plutôt pas mal comme évolution. Et franchement, niveau design, c’est quand même plus sympa que ces boîtiers à poser on ne sais où et qui au final, finissent par prendre la poussière !

Je vais donc vous faire une présentation rapide de cet Hygrothermographe Xiaomi en vous donnant ces caractéristiques et en vous le décrivant rapidement. Ensuite, nous verrons l’intégration dans Mi Home puis dans Jeedom. Et pour finir, bien évidemment, je vous donnerai mon avis sur ce produit !

Le déballage de l’Hygrothermographe Xiaomi

Alors ici, pas de photos personnelles tout simplement en raison du fait que le produit était simplement emballé dans un plastique transparent sans aucune annotation hormis l’étiquette avec le numéro de série du produit. Donc je n’allais pas faire de photo juste pour cela.

Ensuite en ce qui concerne le déballage, je n’ai pas non plus de photo, je vous met donc une photo trouvée facilement sur la toile afin de vous montrer ce que contenait l’emballage. Et non pas de photo car il a directement mis en place dans notre salle de bain. Alors je n’allais pas aller le décoller et le démonter pour faire des photos. Et pour être transparent, le produit étant bluetooth la première chose au déballage a été de voir les trames.

Hygrothermographe Xiaomi Hygrothermographe Xiaomi

Voici donc ce que nous avons une fois l’Hygrothermographe Xiaomi sorti de son emballage :

  • l’hygrothermographe en lui même
  • une pile AAA – LR03
  • le support de fixation mural (fourni avec un autocollant). Le thermomètre venant s’aimanter dessus.
  • et bien évidemment le manuel d’utilisation (en chinois exclusivement)

Les caractéristiques de l’Hygrothermographe Xiaomi

  • Connexion sans fil Bluetooth pour un accès à distance via un smartphone, une tablette ou un ordinateur ou …….. Jeedom peut être
  • Application MiHome
  • LCD affichage numérique
  • Capteur de température et d’humidité intégré, précision de la température: 0,1 degré, précision de l’humidité: 0,1% HR
  • Batterie alimentée, 1 pile AAA nécessaire et incluse
  • Taille du produit :  6.08 x 6.08 x 2.25 cm

L’Hygrothermographe Xiaomi en lui même

Le devant de l’Hygrothermographe Xiaomi

Hygrothermographe Xiaomi

Sur la face avant, nous retrouvons l’écran LCD affichant les informations suivantes : (l’écran est très bien lisible c’est le flash qui atténue la lecture sur la photo).

  • le logo Bluetooth vous signalant qu’il est bien appairé
  • le niveau de batterie
  • la température
  • le taux d’humidité

Cet écran prend une très grande partie du produit, ne laissant qu’un petit contour blanc de quelques millimètres.

L’arrière de l’Hygrothermographe Xiaomi

Hygrothermographe Xiaomi

Sur l’arrière, nous retrouvons tout en haut l’encoche afin de le fixer sur le support que vous aurez accroché au mur. Celui ci est aimanté. Au milieu, nous avons le compartiment pour la pile. Et le bouton gris en dessous servira pour l’appairage de l’Hygrothermographe dans Mi Home.

L’Hygrothermographe Xiaomi de profil

Hygrothermographe Xiaomi

On peut voir sur cette photo que l’Hygrothermographe n’est vraiment pas imposant, avec ces 2.25 cm d’épaisseur. Ce qui permettra de pouvoir le mettre à n’importe quel endroit sans que cela ne prenne une place conséquente.

Hygrothermographe Xiaomi

Voici une photo de l’Hygrothermographe dans ma main afin que vous puissiez un peu plus juger sa taille.

L’Hygrothermographe Xiaomi en place

Hygrothermographe Xiaomi

Ici vous avez le support que nous avons fixé sur la faïence de notre salle de bain grâce à l’autocollant fourni. On retrouve la protubérance qui permettra à l’hygrothermographe de venir se fixer dessus. Celle-ci étant aimanter. Et mon petit doigt me dit que Xiaomi avait prévu de régler une consigne en faisant une rotation à droite et à gauche. Car l’encoche est plus petite que le trou de fixation permettant de faire une rotation d’environ 15° à droite ou à gauche. Sûrement un nouveau produit à venir.Hygrothermographe Xiaomi

Le voici donc fixer sur son support dans notre salle de bain.Hygrothermographe Xiaomi

Une petite photo d’un peu plus loin afin de vous montrer que le produit est vraiment petit et discret.

Voici donc pour la présentation de cet Hygrothermographe Xiaomi. Ce que je peux dire c’est qu’il est vraiment de très bonne qualité. Il est très simple, comme tout les produits de la marque encore une fois. Niveau valeur mesurée je trouve à 2% la même chose que sur mes sondes Oregon. Une exception cependant, le Xiaomi est très très très sensible. Avec lui aucune chance de rater une douche voir même le simple fait d’ouvrir le robinet.

Passons maintenant à l’intégration dans Mi Home de cet Hygrothermographe Xiaomi

Alors ici, je vais vous montrer ce que donne les informations de l’Hygrothermographe Xiaomi dans MiHome. Je fais l’impasse sur l’intégration car rien de bien compliqué. Il vous suffit de cliquer sur le petit « + » en haut à droite de la page d’accueil afin de rajouter un objet. On recherche l’Hygrothermographe dans la liste. Et là, il suffit juste d’appuyer sur le petit bouton gris se trouvant sur l’arrière du produit une fois que l’application vous le demande.

Hygrothermographe Xiaomi

Voici donc notre Hygrothermographe Xiaomi intégré dans MiHome et placé dans notre pièce Salle de Bain. Sur cette vue, nous avons les données principales du produit à savoir la température et l’humidité de la pièce dans laquelle il se trouve.

Rentrons un peu plus dans le détail

Hygrothermographe Xiaomi

Lorsque nous cliquons donc sur l’Hygrothermographe Xiaomi, nous nous retrouvons donc sur la page des données receuillies. Nous y retrouvons le nom que nous lui avons attribué en haut. Ensuite nous avons la température ainsi que l’humidité. En dessous nous retrouvons une petite phrase synthétique des données receuillies. Ici on nous dit qu’il fait un peu froid et que l’air est un peu sec.

Ensuite nous avons divers graphiques.Hygrothermographe Xiaomi

Le premier graphique est celui de l’historique de la température que nous pouvons afficher soit par jour, semaine ou mois. Bien évidemment afin d’avoir des données sur une semaine ou un mois, il faut que ce dernier soit installé et intégré depuis minimum 7 jours ou 1 mois sinon la page sera vierge.

Hygrothermographe Xiaomi

Le deuxième graphique est celui de l’humidité avec les mêmes possibilités d’affichage.

Les réglages de l’Hygrothermographe Xiaomi dans MiHome

C’est en cliquant sur les trois petits points tout en haut à droite de la page d’accueil que nous aurons accès aux différents réglages habituels.

Hygrothermographe Xiaomi

On y retrouve :

  • l’activation ou la désactivation des notifications
  • le menu Automation permettant de créer des scénarios
  • general settings où nous retrouverons différentes choses
  • une aide en ligne

Voici ce que nous avons dans le menu General Settings

Hygrothermographe Xiaomi

  • la possibilité de renommer le produit
  • le partage des informations
  • la localisation du produit dans les pièces de votre maison
  • le menu des mises à jour
  • le menu pour annuler l’intégration du produit
  • un feedback

Voici donc pour la description de cet Hygrothermographe dans l’application MiHome. C’est assez simple mais sagissant uniquement d’un objet avec remontée d’information, nous n’avons guère besoin de plus.

Passons à l’Hygrothermographe Xiaomi dans Jeedom

Alors comme je l’ai dis plus haut la première chose faite après le déballage fut l’analyse des trames. Bien évidemment pour voir si quelque chose était faisable. Et la réponse est :

Hygrothermographe Xiaomi

Alors je vous avoue que je suis content. Car j’adore le look du produit et je me voyais bien en mettre un peu partout. Dans chaque pièce par exemple car ca fait une indication visuelle pas mal et sur un produit plus beau qu’une sonde Oregon. Une fois inclus dans Blea voici ce que l’on obtient :

 Hygrothermographe Xiaomi

La seule chose paramétrable est importante est le refresh des infos en seconde. Je recommande vivement de ne pas descendre en dessous de 300s (5 minutes). Et voici ce que l’on obtient : (pour info d’autres infos sont remontées mais je ne les affiche pas toutes)

Hygrothermographe Xiaomi

Le niveau de batterie est bien évidemment aussi de la partie :

Hygrothermographe Xiaomi

Mon avis sur l’Hygrothermographe Xiaomi

Alors que dire à part que déjà je trouvais le design et le principe de l’objet excellent.  Le fait qu’il soit facilement intégrable dans une solution domotique est un réel plus. Pour tout dire j’en possède déjà deux et j’en attends encore 3. Car à 17€ sur un design aussi sexy (alors c’est complètement subjectif comme avis) et connecté, je trouve qu’il n’y a rien à redire. La seule énigme pour le moment concerne la durée de vie de la pile. Mais déjà je peux dire que c’est supérieur à un mois puisque le premier que je possède date de 1 mois et affiche encore 99% de batterie (après on le sait c’est pas linéaire).

Hygrothermographe Xiaomi



Partager sur :

Infos de l'auteur

57 commentaires

  1. Superbe objet qui comme tu le dis, va finir dans chaque pièce
    Au niveau des valeurs, est ce qu’elles sont les même que sur le capteur de température Aqara ?

  2. depuis le temps que je cherchais ce genre de device pour remplacer mes sondes rfxcom moches et pas très fiable niveau réseau (mais fiable niveau mesure)!
    je viens de commander.

    par contre si xiaomi pouvait lancer un thermostat dans le même genre ça serait encore mieux (remontée des consignes)!

    autre remarque :as tu constaté une température mesurée de 1 degré supérieur comme indiqué par certains ?

    et merci pour l’article et surtout l’intégration dans jeedom, le facteur differenciel pour moi.

  3. Merci pour ce test, mais sait on si le relevé de température est sur la même caractéristique que l’aqara ? (Toutes les 1h si pas de forte variation)

  4. Salut Doc,

    tu utlises le plugin BLEA pour l’intégration mais est-il possible de l’intégrer via le plugin Xiaomi Home si on a un équipement qui fait passerelle (comme la lampe de chevet wifi par ex.) ?

  5. Super article, comme d’hab ! merci 🙂
    mais c’est vrai que si Xiaomi le faisait communiquer en zigbee via sa passerelle Gateway, ce serait plus pratique, parce que Blea ne couvre pas toute ma maison (faut encore se créer des antennes bluetooth).

  6. Pingback: Notre Veille : Hygrothermographe Xiaomi Bluetooth - Température humidité - Déballage Test Avis Jeedom -

  7. Bonjour, merci pour la qualité des articles. Peut on savoir qu’elle est la distance de transmission des infos en Bluetooth.

  8. +1 pour le meme objet et meme design mais avec remonté des consignes.
    une ligne en plus pour la consigne et un bouton + et un bouton – et ce serait le top WAF ^^

  9. Hello,

    Super test qui m’a donné envie d’en commander pour chez moi et aussi de créer un module pour mon assistant domotique actuel (non, je ne suis pas sous Jeedom).

    Pourrais tu pour cela, me donner quelques infos sur comment récupérer les données ?
    Merci d’avance pour ton aide…

    PS: Pour info, je l’ai trouvé à 8,03€ sur Ali (sans pile, ni packaging)…

  10. Bonjour,
    Merci pour ce retour très complet ! Je pense en acheter aussi mais j’ai 1 petite question :
    1) L’intégration dans Jeedom m’intéresse mais je ne comprends pas comment il communique. Sur le téléphone ok j’ai compris mais sur mon Raspberry ? Comme il n’est pas Wifi, il faut la Gateway ? Merci pour vos éclaircissements 😉

  11. Bonjour,
    bravo et merci pour cet article très intéressant,
    je voudrais savoir si tu as pu tester le compatibilité de ce thermomètre avec Homekit
    => est ce que les t° remontent dans l’appli Home via le plug-in Homebridge ?
    merci,

  12. Bonjour, je suis sous jeedom avec un raspberry 3, j’envisage de contrôler mes radiateurs electriques fil pilote avec des modules dio chacon (avec une diode) relié en rf 433 sur un arduino mega transformé en rflink ( via le rflink trouvé sur nodo-shop) qui sera lui même relié en usb au raspberry. Ma question : est ce que cet
    appareil pourra permettre à jeedom de baisser ou monter la chaleur des radiateurs suivant des scénarios? Par exemple chauffé une chambre à 18° de 20h à 9h puis à 17° de 9h à 20h(c’est un simple exemple de scénario).
    Merci par avance de votre réponse et bravo pour tout ce travail !

  13. Pingback: Hygrothermographe Xiaomi Bluetooth à 10.99 € - La Domotique de Sarakha63

  14. Bonjour

    j’ai reçu le mien. l’inclusion dans jeedom s’est faite sans problème, par contre pas de données remontées même après 12 heures et un rafraissement à 300 secondes …

    Failed to connect to peripheral 4C:65:A8:D2:0D:D4, addr type: public attempt 1

    Un nouveau firmware incompatible ?

    les logs filtrés sur la MAC adress :

    [2018-03-21 08:21:32][DEBUG] : This is a xiaomiht device 4c:65:a8:d2:0d:d4
    [2018-03-21 08:21:32][DEBUG] : Send to jeedom : {u’devices’: {u’4C:65:A8:D2:0D:D4′: {‘name’: u’MJ_HT_V1′, ‘source’: ‘local’, ‘rawdata’: « [(1, ‘Flags’, u’06’), (3, ‘Complete 16b Services’, u’0f180a18′), (22, ’16b Service Data’, u’ffffc3e3cbb9d946′), (9, ‘Complete Local Name’, u’MJ_HT_V1′)] », ‘rssi’: -85, ‘type’: ‘xiaomiht’, ‘id’: u’4C:65:A8:D2:0D:D4′, ‘present’: 1}}}
    [2018-03-21 08:22:42][DEBUG] : [(1, ‘Flags’, u’06’), (22, ’16b Service Data’, u’95fe5020aa01a3d40dd2a8654c0d1004c2008301′)] True public 4c:65:a8:d2:0d:d4
    [2018-03-21 08:22:42][DEBUG] : It’s a unknown packet and I known this device so I send 4c:65:a8:d2:0d:d4
    [2018-03-21 08:22:42][DEBUG] : {‘name’:  », ‘source’: ‘local’, ‘rawdata’: « [(1, ‘Flags’, u’06’), (22, ’16b Service Data’, u’95fe5020aa01a3d40dd2a8654c0d1004c2008301′)] », ‘rssi’: -85, ‘type’: ‘default’, ‘id’: u’4C:65:A8:D2:0D:D4′}
    [2018-03-21 08:22:42][DEBUG] : Send to jeedom : {u’devices’: {u’4C:65:A8:D2:0D:D4′: {‘name’:  », ‘source’: ‘local’, ‘rawdata’: « [(1, ‘Flags’, u’06’), (22, ’16b Service Data’, u’95fe5020aa01a3d40dd2a8654c0d1004c2008301′)] », ‘rssi’: -85, ‘type’: ‘default’, ‘id’: u’4C:65:A8:D2:0D:D4′}}}
    [2018-03-21 08:23:22][DEBUG] : [(1, ‘Flags’, u’06’), (3, ‘Complete 16b Services’, u’0f180a18′), (22, ’16b Service Data’, u’ffffc3e3cbb9d946′), (9, ‘Complete Local Name’, u’MJ_HT_V1′)] True public 4c:65:a8:d2:0d:d4
    [2018-03-21 08:23:22][DEBUG] : This is a xiaomiht device 4c:65:a8:d2:0d:d4
    [2018-03-21 08:23:22][DEBUG] : Send to jeedom : {u’devices’: {u’4C:65:A8:D2:0D:D4′: {‘name’: u’MJ_HT_V1′, ‘source’: ‘local’, ‘rawdata’: « [(1, ‘Flags’, u’06’), (3, ‘Complete 16b Services’, u’0f180a18′), (22, ’16b Service Data’, u’ffffc3e3cbb9d946′), (9, ‘Complete Local Name’, u’MJ_HT_V1′)] », ‘rssi’: -85, ‘type’: ‘xiaomiht’, ‘id’: u’4C:65:A8:D2:0D:D4′, ‘present’: 1}}}
    [2018-03-21 08:23:26][DEBUG] : This is a xiaomiht device 4c:65:a8:d2:0d:d4
    [2018-03-21 08:23:26][DEBUG] : Send to jeedom : {u’devices’: {u’4C:65:A8:D2:0D:D4′: {‘name’: u’MJ_HT_V1′, ‘source’: ‘local’, ‘rawdata’: « [(1, ‘Flags’, u’06’), (3, ‘Complete 16b Services’, u’0f180a18′), (22, ’16b Service Data’, u’95fe5020aa01b8d40dd2a8654c0d1004c2008601′), (9, ‘Complete Local Name’, u’MJ_HT_V1′)] », ‘rssi’: -85, ‘type’: ‘xiaomiht’, ‘id’: u’4C:65:A8:D2:0D:D4′, ‘present’: 1}}}
    [2018-03-21 08:23:38][DEBUG] : [(1, ‘Flags’, u’06’), (3, ‘Complete 16b Services’, u’0f180a18′), (22, ’16b Service Data’, u’ffffc3e3cbb9d946′), (9, ‘Complete Local Name’, u’MJ_HT_V1′)] True public 4c:65:a8:d2:0d:d4
    [2018-03-21 08:23:38][DEBUG] : This is a xiaomiht device 4c:65:a8:d2:0d:d4
    [2018-03-21 08:23:38][DEBUG] : Send to jeedom : {u’devices’: {u’4C:65:A8:D2:0D:D4′: {‘name’: u’MJ_HT_V1′, ‘source’: ‘local’, ‘rawdata’: « [(1, ‘Flags’, u’06’), (3, ‘Complete 16b Services’, u’0f180a18′), (22, ’16b Service Data’, u’ffffc3e3cbb9d946′), (9, ‘Complete Local Name’, u’MJ_HT_V1′)] », ‘rssi’: -85, ‘type’: ‘xiaomiht’, ‘id’: u’4C:65:A8:D2:0D:D4′, ‘present’: 1}}}
    [2018-03-21 08:24:31][DEBUG] : Connecting : 4C:65:A8:D2:0D:D4 with bluetooth 0
    [2018-03-21 08:24:34][DEBUG] : Failed to connect to peripheral 4C:65:A8:D2:0D:D4, addr type: public attempt 1

  15. Bonjour

    en fait gros soucis de portée même avec 3 antennes BLEA dans un appartement de 100 m² et des murs en placo.
    je l’avais mis près d’un bouton NIU capté sans problème et du coup je ne pensais pas à cette cause pour le problème de connexion.

    je l’ai déplacé plus près d’une antenne et plus de soucis
    Malheureusement du coup il ne fonctionne que dans une pièce malgré mon maillage d’antennes et c’est dommage car il est vraiment très beau (et assez précis) et je l’aurai bien vu remplacer mes sondes lowcost RFXcom banggood (plutot moches)

    merci pour l’analyse en tous cas

  16. Bonjour et merci pour ce tuto !

    J »ai une petite question : Est-ce possible de récuperer les courbes de température ?

    Pour le moment je n’ai que les températures d’afficher.

    Merci d’avance

  17. Salut j’ai le produit depuis 2 semaine, il est super, sauf que je n’arrive pas à avoir les courbes de températures et d’humidité dans l’application vous l’activer comment cette fonction ? J’ai juste les valeurs à l’instant même !!

  18. olivier bonnici le

    Bonjour,super produit, installation en 3 minutes dans Jeedom, par contre connection impossible en bluetooth avec mon iphone 6.
    Mais pour le prix super produit!

  19. Bonjour, j’ai le même problème : aucune courbe et en plus une différence de 1° avec les vraies températures. Comment corriger cela ?

  20. Bonjour et merci pour le retour, pourtant sur les impessions d’écran on voit bien sur l’application Mi Home il y a des courbes Temp. History, on ne peut pas avoir cela hors intégration dans Jeedom, mais uniquement avec l’application Mi Home ?

  21. Hello.
    De ce que je comprends du rafraichissement du plugin Jeedom, cela signifierait que le device est toujours actif au niveau bluetooth? Ce n’est pas trop lourd pour la pile?
    En fait, je commence à faire joujou avec de l’arduino et je cherche le meilleur moyen pour pouvoir communiquer avec lui. Et si le BLE permet de rester en mode « écoute » sans trop impacter la batterie, ca pourrait être une bonne piste.

  22. je n’arrive pas a inclure l’hygrothermographe alors que dans l’appli mihome il fonctionne :
    firmware 1.0.1_0066
    c’est le bon firmware ou un trop récent ?

  23. Merci Sarakha ça marche trop fort
    . j’en profite juste pour te poser une autre question du coup : j’envisage de commander une MP1 de broadlink mais je voulais savoir si il y avait la memoire d’etat en cas de coupure de courant . C’est a dire quand le courant revient les prises reviennent a leurs états avant coupure ?
    merci d’avance même si ici c’est un peu hors sujet .

  24. Excellent ! Merci pour la découverte, j’en ai acheté un sur Gearbest pour 20€ (fdp inclus) et j’ai reussi a l’intégrer à ma Gateway Bluetooth (Faite maison avec une RPI)
    Je l’utilise maintenant avec HomeAssistant et c’est nickel, j’en ai un deuxième en route, il viens d’Aliexpress, mais ne m’a couté que 9€ sans la pile, j’attends de voir ce que ça va donner 😉

  25. Bonjour, je suis très intéressé par ce genre de sonde pour les installer dans chacun de mes pièces de la maison. Mais en lisant les commentaires, j’ai peur de la distance du signal bluetooth à travers les murs. Que les sondes ne communiquent pas (ou mal) avec ma raspberry. Connaissez-vous des difficultés à ce propos ? merci pour vos retours. cdlt. Fabrice.

  26. Bonjour, je suis intéressé par ce type de thermostat et votre message m’a interpellé. grace à votre « gateway » en rpi, vous ne connaissez pas de problème de signal dû à la distance entre les thermomètres et votre HomeAssistant ? merci pour votre retour. cdlt.

  27. Bonjour, une petite question par rapport à l’appairage du device avec jeedom. Si on change la pile, faut il refaire toute la procédure d’appairage ou le device est il toujours reconnu ? J’ai actuellement des thermomètres RF433 chinois qui changent d’ID a chaque changement de pile, et il faut donc recréer un équipement après cette action.
    Merci

  28. Salut, merci de ce post très interessant. Est il obligatoire d’avoir une antenne ‘sena étant la plus recommandé à ce que j’ai lu) ou alors un raspberry3 seul suffit si c’est pas trop loin ? merci

  29. Bonjour et merci pour ces articles.

    J’ai acheté ce Thermo-Hygromètre Xiaomi.
    J’ai téléchargé l’appli Mi Home et activé le bluetooth sur mon téléphone, mais je n’arrive pas à les appairer. L’appairage Tél / Sonde est-il impossible ?

    Une passerelle Xiaomi est-elle indispensable, lesquelles seraient compatibles avec cet appareil ?
    Une Box internet pourrait-elle servir de passerelle ?

  30. Blea m’a à priori bien trouvé le thermomètre (en inconnu) mais quand je veux le configurer, je n’ai pas le thermometre Xiaomi dans la liste des équipements ?
    une idée ?

  31. Bonjour
    Merci pour ce test et tous les tutos du blog, c’est une vraie mine d’or !
    BLEA bien installée, hygrothermographe bien inclus, historisation ok, maintenant la seule chose qui me manque, c’est l’affichage des infos température dans l’application iOS Jeedom.
    Je clique sur + pour ajouter un bloc, je sélectionne information, je vois bien mes pièces mais dans celles-ci, aucune mention des hygrothermographes. Dans l’apps Jeedom iOS, ils sont invisibles.
    Comment récupérer leurs information et les afficher ?
    Merci d’avance pour la réponse 🙂

  32. Pingback: Hygrothermographe Xiaomi Bluetooth à 15.87 € - La Domotique de Sarakha63

  33. Ca a l’air très chouette ce petit truc et ça compléterait bien et pour pas trop cher mes modules oregon scientific dans certains endroits.
    L’objectif étant de l’intégrer dans un eedomus. Je n’arrive pas a comprendre si on doit nécessairement avoir la lampe passerelle BLE xiaomi ou si un autre module fait l’affaire.
    Quelqu un aurait il déjà mis ce la en place ? Merci

  34. Pingback: Hygrothermographe Xiaomi Bluetooth à 15.87 € - La Domotique de Sarakha63

Laisser un commentaire