Caméra intéractive Pawbo

169 €
9.2

Efficacité

9.5/10

Dimension

9.5/10

Finition

9.5/10

Prix

8.0/10

WAF

9.5/10

Points positifs

  • Produits de qualité
  • Applications très simples
  • Amuse les animaux comme les maîtres
  • Design simple et beau

Points négatifs

  • Prix un peu élevé

Bonjour à tous, aujourd’hui, nous allons vous présenter plusieurs produits dans le même article, il s’agit du Kit Complet Pawbo.

Pawbo

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, le logo vous donnera certainement des indices. Bon oui le titre de l’article aussi ! Il s’agit en effet de produits dédiés aux animaux. Pas seulement aux chats comme pourrait le laisser comprendre le logo. Nos amis les chiens sont aussi de la partie !

Pawbo

Un petit mot rapide sur Pawbo

Fondée en 2014 par des passionnés d’animaux et de technologie, l’entreprise Pawbo a pour objectif d’exploiter tout le potentiel de l’IoT (Internet of Things) pour améliorer la relation entre les propriétaires et leurs animaux de compagnie. Grâce à l’intégration des produits, des logiciels, des services et une approche centrée sur les humains et les animaux, leurs solutions permettent de profiter au maximum des animaux de compagnie à tout moment.

Nous allons donc découvrir ensemble dans cet article trois produits de la marque. Pour commencer, on parlera de la caméra interactive Pawbo+ accompagnéE de son kit d’éclairage Pawbo Flash. On passera ensuite au Pawbo Catch qui n’est autre qu’un jouet spécifique aux félins. Et pour finir, on découvrira le traceur d’activités Pawbo iPuppyGo.

Pawbo

Commençons donc par la caméra interactive Pawbo

Faisons un déballage rapide de la caméra interactive Pawbo

Le carton

PawboPawbo Pawbo

Aucune surprise sur le produit, nous avons directement la photo de la caméra sur le carton d’emballage de la caméra. On retrouve sur le carton, la marque, le nom du produit. Sur l’arrière du carton, nous avons quelques fonctionnalités de la caméra Pawbo. Sur un des côtés du carton, nous retrouvons les QR Codes pour le téléchargement de l’application ainsi que les caractéristiques du produit.

Ouvrons le carton de la caméra interactive Pawbo

Pawbo

Sur cette photo, vous découvrez la caméra interactive Pawbo montée accompagnée de son kit d’éclairage Pawbo Flash. Ce kit d’éclairage servira de vision nocturne qui se trouve sur le dessus de la caméra en forme d’oreilles de chat ! On retrouve la marque Pawbo apposée sur le bas de la caméra.

Pawbo

Au centre de la caméra, on  retrouve l’emplacement de la caméra mais aussi d’un laser que l’on ne voit pas sur la photo et dont on parlera plus tard.

Le bas de la caméra interactive Pawbo

Pawbo

Alors là, surprise, nous retrouvons un compartimente que nous pouvons enlever. Ce compartiment servira à mettre de petites friandises qui pourront être distribuées à vos animaux pour les récompenser.

L’arrière de la caméra interactive Pawbo

Pawbo

Sur l’arrière de la caméra, nous retrouvons deux encoches permettant d’accrocher la caméra en hauteur. Entre ces deux encoches, nous avons le haut parleur. Tout en bas, nous avons le bouton WPS, le bouton reset ainsi que le port d’alimentation.

Pawbo Pawbo

Ci dessous deux images venant du site Pawbo directement vous montrant plus en détail les divers éléments de cette caméra interactive Pawbo.

Un petit mot sur les fonctionnalités de la caméra interactive Pawbo

  • Plusieurs meilleurs amis : Jusqu’à 8 utilisateurs peuvent parler simultanément à votre animal avec Pawbo.
  • Partage instantané : Filmez chaque moment important et partagez instantanément vos photos sur les réseaux sociaux.
  • Communication bidirectionnelle : Récompensez immédiatement vos animaux lorsqu’ils sont sages.
  • Distributeur de friandises : Récompensez immédiatement vos animaux lorsqu’ils sont sages.
  • Pointeur laser : Contrôlez-le depuis votre téléphone pour jouer avec vos animaux, ou configurez-le pour un fonctionnement automatique.
  • Pawbo Theme Park : Contrôlez des accessoires à distance pour interagir encore plus avec vos animaux.

Passons maintenant au Pawbo Catch. Pour rappel, ce produit est un jouet interactif dédié aux chats. Ou peut être même aux petits chiens, mais vraiment petits si vous voulez que sa durée de vie soit correcte.

Le carton du Pawbo Catch

Pawbo Pawbo Pawbo Pawbo

Comme pour la caméra, aucune surprise sur le produit, nous le retrouvons directement sur le carton. Sur l’arrière de ce carton, nous avons les caractéristiques du produit ainsi que les coordonnées de Pawbo. Sur un des côtés du carton, nous avons fonctionnalités du produit représentées par des logos.

On peut donc ouvrir le Pawbo Catch

Pawbo

Voici donc le Pawbo Catch monté. Comme vous pouvez le voir, il a directement plu à notre petit félin.

Le socle du Pawbo Catch

Pawbo

Le socle du Pawbo Catch est de la forme d’une demie sphère. Nous retrouvons le logo Pawbo sur ce dernier. En dessous du logo, nous retrouvons les capteurs.

Le dessus du Pawbo Catch

Pawbo

Sur le dessus, nous retrouvons la partie qui servira à intégrer les tiges avec les ponpons pour amuser vos félins.

Le dessous du Pawbo Catch

Pawbo Pawbo

Sur le dessous du Pawbo Catch, nous retrouvons les patins anti-dérapant qui sont au nombre de 6. Le petit bouton noir est un capteur de déconnexion automatique. Si jamais le Pawbo Catch n’est plus en place correctement, il s’arrêtera automatiquement. Nous retrouvons également une petite étiquette nous indiquant les instructions de contrôle des jouets. A côté l’étiquette comprenant le numéro de série et une dernière étiquette avec les caractéristiques du produit ainsi que les coordonnées de Pawbo. Nous avons pour finir le compartiment à piles (4 piles AA).

L’arrière du Pawbo Catch

Pawbo

Sur l’arrière du Pawbo Catch, nous retrouvons le port de charge. Le Pawbo Catch peut être alimenté soit grâce à ce port micro USB, soit avec les piles.

La télécommande du Pawbo Catch

Pawbo

Le Pawbo Catch est contrôlable soit par la télécommande, soit via l’application que nous découvrirons plus loin dans l’article. Cette télécommande est composée de 9 boutons. 8 boutons numérotés de 1 à 8 ainsi qu’un dernier bouton avec un petit canard dessiné dessus.

Passons maintenant au dernier produit du Kit Pawbo qui est le traceur d’activité Pawbo iPuppyGo

L’emballage du traceur d’activité Pawbo iPuppyGo

Pawbo Pawbo Pawbo

Nous avons le produit directement en visu. Nous retrouvons le nom du produit sur le dessus de la boite. Sur le dessous de la boite nous avons les différentes couleurs existantes pour ce traceur d’activité. Nous avons également diverses informations :

  • le nom du produit : Collier intelligent pour animaux iPuppyGo Pawbo
  • les dimensions / poids : 31mm x 8.9mm pour un poids de 8g avec batterie
  • l’alimentation d’entrée : DC 3V 0.2A
  • connectivité : bluetooth 4.0
  • modèle MCU
  • durée de la pile
  • IP 67, voyant LED

Sur les côtés de la boite, nous retrouvons diverses choses :

  • un petit texte commercial expliquant les fonctionnalités principales du produit
  • divers logos : niveaux d’activité, indice d’humeur, cycles de sommeil, chasse au trésor

Ouvrons donc le traceur d’activité iPuppyGo Pawbo

Pawbo

En ouvrant la boite, nous retrouvons les éléments suivants :

  • le traceur en lui-même
  • le guide de démarrage rapide
  • la déclaration de conformité
  • les attaches qui sont au nombre de deux

Le traceur d’activité iPuppyGo Pawbo en lui-même

Pawbo Pawbo Pawbo

Pour notre part, nous avons reçu le modèle vert. Pour rappel, vous avez le choix entre plusieurs couleurs qui sont rouge, jaune, vert, bleu ou rose. Sur le dessus, nous retrouvons au centre la marque Pawbo. Les deux encoches serviront à l’accrocher sur le collier de votre animal grâce aux attaches fournies. Sur le dessous, nous retrouvons le compartiment pour la pile.

Voici donc pour les présentations des divers produits du Kit Pawbo. Nous allons maintenant pouvoir nous amuser en mettant tout cela en fonction et voir ce que cela donne avec l’application dédiée.

Passons donc à l’application pour ce kit complet Pawbo

Pawbo

L’application à télécharger est Pawbo Life. Cette application est disponible sur le Google Play et sur l’App Store.

La mise en marche de Pawbo

Pawbo

Nous devons procéder à l’ajout de notre Pawbo sur l’application. Il nous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter Pawbo » en bas de page.

Pawbo

Appuyer sur « Oui » si il sagit d’une nouvelle installation du Pawbo ou d’une réinitialisation. Si un Pawbo est déjà existant, il suffit de cliquer sur « Non ».

Pawbo

Afin de finaliser l’intégration de votre Pawbo, il faut bien évidemment que celui ci soit branché. Une fois que le voyant rouge clignote, vous pourrez cliquer sur « suivant ».

Pawbo

Si il s’agit d’une réinitialisation, il vous suffit d’appuyer sur le bouton reset se trouvant à l’arrière de la caméra.

Pawbo

Ici on nous demande de renseigner le réseau Wifi sur lequel on souhaite enregistrer notre Pawbo. Alors on s’exécute gentiment.

Pawbo trouvé !

Pawbo

Et voilà, la caméra Pawbo a été enregistrée avec succès ! On peut maintenant cliquer sur « suivant ».

Pawbo

On nous demande maintenant de rentrer un mot de passe. Il faut donc rentrer le mot de passe par défaut comme demandé qui est 123456.

Pawbo

Et voilà, c’est fini ! Félicitations ! Vous faites maintenant parti de la communauté Pawbo. Vos animaux vont maintenant pouvoir en profiter et vous allez pouvoir vous amuser et les récompenser.

La page principale de Pawbo

Pawbo

Voici la page principale lorsque vous vous connectez à l’application. D’ailleurs, lors de votre connexion, la caméra émettera un petit « ding dong » vous indiquant que la connexion a bien été réussie.

Pawbo

Si nous cliquons sur la petite flèche, nous nous retrouvons sur la page ci dessus. Nous retrouvons tout un tas de boutons :

  • la maison en haut à gauche vous ramènera sur la page d’accueil
  • en haut à droite, vous avez un bouton volume. Vous pourrez alors éteindre le son émis
  • la petite baguette magique vous permettra de jouer avec le laser. Si vous cliquez dessus, le laser se mettra en route de manière automatique pour amuser vos animaux. Et de ce fait le gros boutons directionnel en bas à gauche disparaitra. Ce dernier vous permet de diriger le laser si jamais vous n’êtes pas en mode auto
  • la petite roue en haut à droite vous amène dans les paramètres que nous verrons plus tard
  • le micro en bas à droite vous permet de parler à vos animaux à travers la caméra. Il vous suffit de rester appuyé dessus et de parler et vos animaux vous entendrons à distance
  • un petit haut parleur se trouve juste au dessus. Ce bouton émettra un son d’oiseau
  • le petit os quant à lui permet de mettre en fonction le compartiment à friandises. Il donnera donc une récompense à vos animaux
  • l’appareil photo permet lui de prendre une photo
  • et la caméra de faire une petite vidéo
  • pour finir le petit canard en bas de la page vous permettra de mettre en action le Pawbo Catch.

Les paramètres de l’application Pawbo

Pawbo

Pour accéder aux paramètres il vous suffit de cliquer sur le petit engrenage tout en haut à droite. Dans les paramètres vous retrouvez :

  • la sonnerie : vous avez ici le choix entre 6 sons différents : oiseau gazouillant, miaou 1, miaou 2, miaou 3, sac plastique ou couinement de rat

Pawbo

  • changer le mot de passe : ici vous pouvez comme il est indiqué de changer votre mot de passe

Pawbo

  • volume haut parleur : vous avez la possibilité de régler le haut-parleur soit en faible, en moyen ou encore en fort

Pawbo

  • code QR : ce QR Code vous permettra de partagez votre Pawbo avec vos amis

Pawbo

  • qualité vidéo : ici vous avez le choix entre deux qualités différentes de vidéo. Soit une qualité basse de 360P soit haute de 720P

Pawbo

  • vérifier les mises à niveau : ici nous retrouvons les mises à jour disponibles

Pawbo

  • alerte d’accès : ici vous activez ou non les alertes d’accès à votre Pawbo. Il s’agit ici du « ding dong » émis lors de la connexion à Pawbo.

Pawbo

Nous retrouvons donc vraiment tout un tas de possibilité sur cette application. On peut donc s’amuser à faire tourner nos bêtes en bourrique avec le laser ou encore les sons possibles. Voir leur réaction à tout cela est vraiment très amusant. L’application est vraiment très simple d’utilisation et très complète. L’image est digne d’une grande caméra.

Comme on a donc pu le voir, cette application nous permet de gérer la caméra intéractive Pawbo ainsi que le jouet Pawbo Catch. Nous ne parlons pas du traceur d’activités iPuppyGo dans cette application.

Passons donc maintenant à l’application pour le traceur d’activité iPuppyGo Pawbo

Pawbo

L’application à télécharger est donc iPuppyGo. On peut la trouver sur Google Play ou encore l’App Store. Nous allons voir ici comment paramétrer les informations dans l’application et bien évidemment ce qu’elle nous propose.

La connexion à iPuppyGo Pawbo

Pawbo Pawbo

Pour commencer, il vous faut vous identifier avec votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte iPuppyGo, il faut alors en créer un. Il vous faut renseigner un pseudo, une adresse mail et un mot de passe.

Pawbo

Nous devons ensuite modifier, ou plutôt compléter notre profil personnel. Les informations demandées sont un numéro de téléphone, une adresse mail, une nationalité, la date d’anniversaire, le sexe et une adresse. On a également la possibilité de télécharger une photo sur notre profil.

Pawbo

Le profil est donc maintenant créer. Nous le retrouvons en haut de cette page. Si nous cliquons dessus, nous pourrons retourner vers la page de modification de profil.  Sur le bas de cette page, nous avons un menu « Ajouter un profil d’animal ». C’est ici que nous allons commencer à enregistrer les profils de nos amis les bêtes.

Création du profil d’un animal dans iPuppyGo Pawbo

Pawbo

Afin de créer le profil de l’animal, il vous faudra renseigner les informations suivantes :

  • une photo de votre animal
  • son pseudo
  • sa date d’anniversaire
  • le sexe de l’animal
  • la race de l’animal
  • le poids de votre animal

Pawbo

Une fois les informations renseignées pour votre ou vos animaux, voici ce que nous retrouvons une fois connecté avec votre compte. Nous avons la liste des animaux créer dans iPuppyGo Pawbo avec leur photo et leur nom.

Informations sur l’animal dans iPuppyGo Pawbo

Pawbo

Si nous cliquons sur la fiche d’un animal, voici ce que nous retrouvons :

  • la photo de votre animal
  • son nom
  • le profil utilisateur (le votre)
  • l’âge, le sexe et la race de votre animal

En dessous, nous avons un petit dessin d’un traceur. Nous reviendrons plus tard sur ce menu. Ensuite, nous avons un menu infos, la possibilité de prendre une photo de l’animal et le menu chasse au trésor. Un petit apparté sur ce dernier menu qui est la chasse au trésor. Nous ne pourrons pas vous faire de paragraphe dédié à ce menu sachant que nos deux chats sont des chats d’intérieur. Et malheureusement, notre beau toutou est devenu aveugle depuis quelques années. Nous ne pouvons donc malheureusement pas le laisser sortir seul et sans laisse. Nous n’avons donc pas pu utiliser ce menu.

Le menu Infos de iPuppyGo Pawbo

Pawbo

Si nous cliquons sur le menus « infos » avec la petite ampoule sur l’écran précédent,  voici ce que nous retrouvons.

L’intégration du traceur d’activité iPuppyGo Pawbo dans l’application

Pawbo

C’est lorsque nous sommes sur la page d’information de l’animal que nous retrouvons le menu utile à l’intégration du traceur. Il vous suffit donc de cliquer sur la petite photo du traceur afin de lancer l’appairage.

Pawbo

La recherche se lance alors et nous retrouvons le traceur d’activité sur lequel nous devons nous connecter. Il suffit donc de cliquer sur « se connecter maintenant »;

Pawbo

Un petit message s’affiche alors sur votre écran vous indiquant de vérifier que le voyant lumineux sur le dessus du traceur clignote bien afin d’être sûr que la connexion se fasse mais aussi que ce soit le bon traceur dans le cas d’intégration de multiples traceurs. Si la petite lumière clignote, vous pouvez donc cliquer sur « connecter ».

Voilà donc le ou les traceurs d’activité iPuppyGo Pawbo parfaitement appairés et prêts à fonctionner.

Les données receuillies dans iPuppyGo Pawbo

Pawbo

Bien évidemment, afin d’avoir des données, il faut un minimum d’activité. Le traceur synchronise les données toutes les 15 minutes. Pour arriver sur cette page, il vous suffit de cliquer sur le traceur iPuppyGo sur la page d’information de l’animal. Lors de chaque utilisation, il vous est indiqué que vous n’avez pas synchronisé vos données. Soit la synchronisation se lance seule, soit il vous suffit de cliquer sur les deux petites flèches en haut à droite. Je ne vous apprend rien mais bien évidemment, plus vous vous rapprocherez de votre animal portant le traceur, plus la synchronisation des données ira vite.

Pawbo Pawbo Pawbo

Voici les données synchronisées pour nos trois animaux. Comme vous pouvez le voir, ils ne sont pas très actifs en ce moment !!! Leur activité est quasi inexistante !  Les données recueillies sont :

  • l’exercice : avec le temps d’exercice intense et les activités normales
  • le nombre total de pas
  • un graphique reprenant les pas selon les horaires de la journée
  • le sommeil total
  • un détail du sommeil avec le sommeil léger et le sommeil profond
  • le nombre de calories brûlées
  • Cet pour finir, le score de l’humeur de votre animal

Voilà donc pour les données que vous pouvez récupérer avec ce traceur d’activités iPuppyGo Pawbo. Nous retrouvons vraiment les informations essentielles à la vie de nos petites bêtes. Il est assez marrant de voir en détail leur rythme de vie. Pour notre part, nous avons des animaux assez vifs. Et comme on peut le voir sur l’application, même la nuit ils ne sont pas forcément calmes !

Mon avis sur les différents produits Pawbo testés ci dessus

La caméra intéractive Pawbo possède un design très sympa. Le kit d’éclairage Pawbo Flash lui donne vraiment un look sympathique avec ces deux petites oreilles. La qualité de l’image est très bonne. La possibilité d’intéragir à distance avec les chats via le laser est très amusant. Le système de récompense par friandise est très bien pensé. L’application est très simple d’utilisation et l’intégration se fait sans aucun problème.

Concernant le Pawbo Catch, notre petit dernier Lucky est fan ! Il est encore dans l’âge foufou. Alors ce genre de jouet lui plait énormément. Je pense qu’il pourrait tourner toute la journée qu’il ne le lâcherai pas d’une semelle. Le design est tout aussi joli que la caméra et son fonctionnement est très simple.

Pour finir, un petit mot sur le traceur d’activités iPuppyGo Pawbo. Celui ci se porte très bien sur les animaux. Il n’est pas très imposant, ce qui évite de les gêner et les déranger. Les informations recueillies sur l’application sont vraiment les informations essentielles au suivi de leur santé. Cette application est très simple également sans aucune complexité d’utilisation.

Pour commander les produits Pawbo

La caméra interactive Pawbo + au tarif de 169 €

Pawbo

Le kit d’éclairage Pawbo Flash au tarif de 49.90 €

Pawbo

Le Pawbo Catch au tarif de 44.30 €

Pawbo

Le traceur d’activités iPuppyGo Pawbo au tarif de 29.90 €

Pawbo



Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.