Lampe de réveil Amir

34.99€
Lampe de réveil Amir
86

Efficacité

9/10

    Poids/Taille

    8/10

      Finition

      8/10

        Prix

        9/10

          WAF

          9/10

            Points positifs

            • design sympa
            • divers modes de réveil
            • luminosité variable
            • prix raisonnable
            • luminosité réglable pour pas rayonner la nuit

            Points négatifs

            • dommage qu'il n'y ait pas de variation de couleurs

            Aujourd’hui je vais vous présenter un objet que j’ai reçu il y a quelques temps. Il s’agit de la Lampe de réveil Amir. Oui lampe, car ses fonctions principales sont bien évidemment de faire une lampe de chevet et également un réveil. De quoi commencer la journée sur le bon pied !

            Lampe de réveil Amir

            Alors ce n’est pas du tout un objet connecté mais je l’ai testé et trouvé plutôt intéressant donc j’ai décidé de vous le présenter rapidement. Et ayant un réveil un peu compliqué, j’aime bien testé différents réveils pour essayer d’en trouver un qui pourrait m’aller parfaitement.

            Je vais comme à mon habitude vous faire un déballage rapide et bien évidemment le test de cette Lampe de réveil Amir et vous donner mon avis sur cette dernière.

            Le déballage de la Lampe de réveil Amir

            Le dessus du carton

            Lampe de réveil Amir

            Sur le dessous du carton, nous avons en haut à gauche le nom du produit, Wake Up Light With FM Radio. Une petite phrase pub en dessous nous disant : ” Réveillez vous avec votre station de radio préférée”. En dessous nous avons une représentation du produit en fonction avec quelques stations radios qui flottent tout autour.

            Le premier côté du cartonLampe de réveil Amir

            Sur cette face du carton, nous retrouvons le nom du vendeur (Amir), de nouveau le nom du produit ainsi que la photo de ce dernier. Sur la gauche, nous avons 4 indications colorées :

            • Simulation du soleil
            • 2 sons naturels de réveil
            • Radio FM Digital
            • 10 niveaux de luminosité

            Le deuxième côté du cartonLampe de réveil Amir

            Sur ce côté nous retrouvons les spécifiations du produit dans le tableau de droite et encore quelques fonctionnalités à gauche.

            Le troisième côté du cartonLampe de réveil Amir

            Sur le dernier côté contenant des informations, nous retrouvons toujours la photo du produit ainsi que les fonctionnalités de ce dernier.

            Nous pouvons maintenant ouvrir la Lampe de réveil Amir

            Lampe de réveil Amir

            Donc en ouvrant le carton, nous retrouvons la lampe, l’adaptateur ainsi que le manuel d’utilisation.

            La lampe de réveil Amir en elle-même

            Lampe de réveil Amir

            La lampe de réveil est de forme carrée avec les bords arrondis et au centre nous trouvons le panneau de contrôle de cette dernière avec 10 boutons. Toute la partie de la lampe hormis la partie ronde centrale s’allume.

            Les fonctions des différents boutons de contrôle

            Lampe de réveil Amir

            Je vais donc ici vous donner l’utilité de chacun des boutons présents sur l’écran de la lampe de réveil Amir.

            • 1 : Snooze off
            • 2 : Light
            • 3 : Up
            • 4 : Down
            • 5 : Avancer
            • 6 : Radio FM
            • 7 : Reculer
            • 8 : Volume –
            • 9 : Volume +
            • 10 : Alarme

            Le côté droit de la Lampe de Réveil Amir

            Lampe de réveil Amir

            Sur ce côté nous retrouvons deux choses :

            • la fiche d’alimentation
            • le bouton dimmer

            Le côté gauche de la Lampe de Réveil Amir
            Lampe de réveil Amir

            Sur ce côté deux choses également :

            • le bouton Switch
            • Le bouton de réglage de l’heure

            L’arrière de la Lampe de Réveil Amir

            Lampe de réveil Amir

            Sur l’arrière nous retrouvons le nom du vendeur du produit en gros ainsi que les trous d’aération et du haut parleur.

            Le dessous de la Lampe de Réveil Amir
            Lampe de réveil Amir

            Sur le dessous, de nouveau des trous d’aération ainsi que l’autocollant reprenant les caractéristiques du produit. Nous avons également 4 patins en caoutchouc dans chaque angle permettant au réveil une bonne stabilité sur la surface sur laquelle il sera posé.

            Explication d’utilisation de la Lampe de réveil Amir

            Dans ce paragraphe, je vais vous expliquer la fonction de chacun des boutons que vous aurez à utiliser avec ce réveil. Je ne vais pas rentrer dans de grandes explications car l’utilisation est relativement simple.

            Réglage de l’heure

            Lampe de réveil Amir

            Afin de régler l’heure du réveil, il vous faut tout dabord le brancher afin qu’il s’allume. L’écran s’allumera alors en affichant 00:00. Pour régler l’heure, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de réglage de l’heure sur la gauche du réveil. Une petite horloge s’affichera sur l’écran lumineux et ensuite il vous suffira de régler l’heure avec les boutons “+” et “-” sur l’écran du milieu. Afin de confirmer votre saisie, soit vous rappuyer sur le bouton de réglage de l’heure, soit vous le laissez s’éteindre tout seul et l’heure s’affichera et sera donc enregistrée.

            Réglage de l’alarme

            Lampe de réveil Amir

            Afin de régler une alarme sur le réveil, il vous suffit d’appuyer sur le bouton représentant une sonnette (bouton 10 dans mon descriptif plus haut). Le logo de l’alarme s’affiche donc comme sur la photo ci dessus. Vous régler l’heure du réveil comme pour l’heure actuelle, soit avec les boutons “+” et “-“. Pour confirmer, il vous suffit de rappuyer sur le bouton 10 ou attendre que le logo sur l’écran s’éteigne, ce qui confirme le réglage fait. Ensuite vous avez trois types de réveil, soit avec la musique 1, la musique 2 ou encore la radio. Pour choisir le mode de réveil, il vous suffit de switcher le bouton se trouvant sur la gauche du réveil et de le placer soit sur le dessin représentant une radio, soit sur les deux traits, soit sur un trait.

            Utilisation du snooze

            Une fois que votre réveil est enclenché à l’heure à laquelle vous lui avait demandé de sonner, vous avez la possibilité d’activer le snooze. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur le bouton représentant une sonnette barrée (le bouton 1). L’alarme se coupera donc et resonnera après 9 minutes. Pour annuler le snooze si vous vous levez avant les 9 minutes avant que le réveil ne ressonne, il vous suffit d’appuyer sur le bouton représentant une sonnette (bouton 10) et le réveil se désactivera.

            La radio

            Lampe de réveil Amir

            Afin de mettre la radio en route, il vous suffit d’appuyer sur le bouton FM sur le devant du réveil. Le logo représentant une radio s’allume donc sur l’écran principal du réveil. Ensuite à vous de régler la station voulue grâce aux flèches se trouvant à droite et à gauche du bouton FM. Une fois la radio réglée sur la bonne onde, l’heure se réaffichera automatiquement et la station sera donc enregistrée. Pour éteindre la radio, il suffit de rappuyer sur le bouton FM. A savoir que si vous avez régler le réveil sur le mode Radio, c’est cette station qui sera diffusée comme alarme de réveil.

            Réglage de la luminosité de l’écran

            Vous avez la possibilité de régler la luminosité de l’écran d’affichage grâce au bouton Dimmer se trouvant sur la droite du réveil. En appuyant sur ce bouton, vous aurez le choix entre 4 luminosité différente (comprenant l’extinction totale de l’écran).

            Réglage de la luminosité de la lampe

            Lampe de réveil Amir

            Afin de régler la luminosité de la lampe, il vous suffit d’appuyer sur le bouton représentant un soleil (le bouton 2). Le logo représentant un soleil s’affichera alors sur l’écran du réveil. En appuyant sur le bouton “+” ou “-“, vous réglerez l’intensité de la lumière avec 10 palliers différents. A vous de choisir l’intensité voulue. Lorsque le réveil se mettra en route, la lumière de la lampe s’allumera alors sur le mode choisi.

            Voilà donc pour l’utilisation de la Lampe de réveil Amir avec ces différentes fonctionnalités.

            Mon avis sur la Lampe de réveil Amir

            Alors des réveils, il en existe une multitude et ils sont tous différents et ont tous un fonctionnement différent. Pour ma part, sur celui-ci, je donnerai plutôt un avis positif. Cela change des habituels réveil carrés ou rectangulaires qui font un peu anciens. Celui ci apporte un peu de design grâce à sa forme et sa fonction lumineuse. Il a donc pris place sur ma table de chevet pour des réveils en douceur. Aussi un gros plus pour le niveau de luminosité le plus faible qui reste parfaitement lisible la nuit mais ne gâche pas la pénombre de la chambre.

            Lampe de réveil Amir

            AMIR VOUS OFFRE MEME 15% DE REDUCTION EN PLUS AVEC LE CODE : LGBSQ6SU



            Partager sur :

            Infos de l'auteur

            Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

            Un commentaire

            1. Bonjour,
              J’ai lu quelque part qu’un utilisateur avait des soucis avec le transformateur, qu’il trouvait bruyant.
              Avez-vous remarqué le même problème, où est-ce un problème isolé ?
              Autre question, le volume minimal du réveil est-il plutôt bas ou assez élevé (je dispose d’un réveil affreux, avec un volume minimal nettement trop haut).
              Merci pour le test en tout cas.

            Laisser un commentaire