Kealive Lampe Solaire Lumière Extérieur

34.99€
8.4

Efficacité

9.0/10

Poids/Taille

9.0/10

Finition

8.0/10

Prix

7.0/10

WAF

9.0/10

Points positifs

  • Taille impressionnante
  • Divers modes colorés
  • Chargement solaire
  • Diverses utilisations

Points négatifs

  • Non connectée
  • Prix un peu élevé

Aujourd’hui je vais vous présenter deux produits en un article. Pourquoi deux produits ? Tout simplement car ils sont assez identiques, seule la forme change. Il s’agit des Lampes Solaires d’extérieur Kealive. Les deux ont la même utilité et les mêmes caractéristiques. J’ai reçu de la part d’Aukey (avec sa marque Kealive) le galet et la sphère pour une présentation et un test de ses produits.

Lampes Solaires d'extérieur Kealive Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Finalement, vous  le voyez sur les deux photos, ce sont bien les mêmes produits, juste la forme change. Une est en forme de galet et l’autre en forme de sphère. Vous remarquerez aussi sur ces photos la taille de la sphère et du galet. Ils sont juste IMPRESSIONNANTS, ce ne sont pas de petits objets ! J’ai même été plus que surpris en ouvrant les cartons ! On est plus habitués à avoir ce genre de produits dans des tailles plutôt minimes mais là !

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Je vais donc vous présenter ces deux produits en une seule fois en prenant les photos des deux produits pour chaque description. Le galet sera sur la gauche sur les photos et la sphère sur la droite.

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Commençons donc par le déballage des Lampes Solaires d’extérieur Kealive

Le devant du carton

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

 

Sur le devant du carton, nous retrouvons la marque Kealive avec en dessous la dénomination du produit, le modèle et enfin, comme pour tous les objets de la marque que j’ai eu en ma possession pour le moment, un dessin représentatif du produit.

L’arrière du  carton

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Sur l’arrière, nous retrouvons simplement les coordonnées d’Aukey comme sur tout leurs produits ainsi que les logos de certification pour ce qui concerne le galet. Pour la sphère, nous avons en plus des coordonnées d’Aukey, la liste des fonctionnalités ainsi que les spécifications du produit.

Ce sera tout pour la description des cartons car ils sont vraiment très simples. Sur la face du dessus, que ce soit pour le galet ou la sphère, on retrouvera juste la marque Kealive inscrite en plein milieu.

Ouvrons donc les cartons des Lampes Solaires d’extérieur Kealive

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Nous avons directement en visu le galet et la sphère emballés dans un plastique. L’emballage est minimaliste mais en même temps, les produits n’étant pas fragiles, pas besoin de plus de protection. Nous pouvons également apercevoir dans les deux cartons les piquets en plastique noir permettant de les planter dans le sol ainsi qu’une clé à molette. Pour la sphère, nous avons également le manuel et pour le galet, on le retrouvera au fond du carton.

Déballons les deux Lampes Solaires d’extérieur Kealive

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Voilà donc au final ce que nous avons dans les cartons. Oui je sais les piquets paraissent vraiment ridicules par rapport aux lampes mais je vous assure que même si elles sont de tailles impressionnantes, elles sont quand même toutes légères.

Les Lampes Solaires d’extérieur Kealive en elles-même

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Pas grand chose  à vous dire à ce sujet, mise à part encore vous répéter que leurs tailles sont assez impressionnantes. Elles sont faites en plastique résistant. Je vous décrirai leurs utilisations un peu plus tard dans l’article.

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Sur le dessous de chaque lampe, vous trouverez le socle qui se dévisse et qui est tout simplement l’emplacement du panneau solaire pour la recharge des lampes.

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Ces flèches présentes sur le socle vous indiquent le sens pour dévisser le socle et avoir accès au panneau solaire.

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Le bouton d’alimentation se trouve également sous le socle. Je vous indiquerez les différents modes possibles par la suite grâce aux appuis sur ce dernier.

Le Manuel d’utilisation

Les  deux manuels contiennent quasiment la même chose à quelques détails prêt. Nous y retrouvons donc :

  • Un avant-propos ou une Introduction
  • Le contenu des emballages
  • Les spécifications
  • Les schémas des produits
  • Les installations
  • Les modes de la lampes
  • Les changements des batteries
  • Les précautions d’emploi
  • Les garanties
  • Les contacts



Comment ça marche ?

Première étape

Pour commencer, il vous faudra charger les lampes solaires totalement avant la première utilisation pour un fonctionnement optimal. Pour cela, il vous suffit de dévisser la base à l’aide de la clé à molette ou simplement manuellement (ça marche aussi). Ensuite, vous trouverez une petite languette noire d’isolation près du panneau solaire qu’il faudra enlever. Vous revissez les socles et ensuite, il vous suffira de laisser  les lampes à la lumière du soleil afin qu’elles se rechargent. Une fois cela fait, vous pouvez utiliser vos lampes solaires.

Seconde étape

Appuyer sur le bouton d’alimentation pour allumer la lampe. Elle s’allumera automatiquement dans l’obscurité et s’éteindra pendant la journée (et se chargera grâce aux rayons du soleil). Si vous constatez que vos lampes ne s’allument plus dans l’obscurité, cela signifie simplement que les batteries sont vides. Vous n’avez rien à faire car les batteries se rechargeront automatiquement grâce aux rayons du soleil.

Les différents modes des lampes

Que ce soit pour la sphère ou le galet, les modes seront les mêmes. Vous pouvez choisir votre mode favori simplement grâce au bouton d’alimentation. Les lampes possèdent 8 couleurs différentes ainsi qu’un mode multicolore. Pour choisir le mode dans lequel vous souhaitez régler votre lampe, il vous suffit simplement d’utiliser le bouton d’alimentation avec un simple appui.

L’ordre des couleurs est le suivant : rouge, vert, bleu, jaune, violet, turquoise, rose, blanc, changement de couleur automatique. A vous donc de choisir le mode souhaité.

Si vous souhaitez éteindre les lampes, il vous suffira simplement de passer tous les modes de couleurs et en appuyant une fois de plus, la lampe clignotera en rouge et s’éteindra automatiquement.

Les exemples de couleurs

Lampes Solaires d'extérieur Kealive Lampes Solaires d'extérieur Kealive Lampes Solaires d'extérieur Kealive Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Bon oui, vous n’avez de photos que pour le galet sachant que je n’ai pas chargé les deux lampes mais seulement le galet.

Voulant absolument vous montrer que j’ai bien testé les produits, mais le terrain n’étant pas terminé, je vous ai donc fait quelques photos en intérieur tous volets fermés. Le rendu n’est pas réellement représentatif sur les photos car les intensités de couleurs sont quelque peu dégradées par la photo et l’environnement. Mais je vous assure qu’en pleine nuit en extérieur, le rendu est juste magnifique.

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

Bon ça ne donne pas cela non plus, mais franchement, le résultat est sympathique !

Petit plus concernant la sphère ! Si vous avez une piscine, vous pouvez la laisser dedans car elle flotte ! Par contre, faites bien attention à bien visser le socle à la sphère afin que l’eau ne pénètre pas à l’intérieur !

Mon avis sur les Lampes Solaires d’extérieur Kealive

Alors personnellement, je les trouve très sympathiques. La taille des lampes est juste impressionnante, je ne m’attendais vraiment pas à des lampes aussi volumineuses. Donc pas forcément besoin d’en avoir tout un stock pour éclairer votre allée ou votre terrasse. Le mode de couleur est assez sympathique et le rendu de nuit est juste magnifique. Personnellement, ces deux articles (en plus d’autres que je commanderai) vont vraiment trouver leurs places dans mon allée.

Le seul point négatif que je trouve à ces lampes est bien évidemment le fait qu’elles ne soient pas contrôlables à distance. Cela serait tellement agréable et sympa de pouvoir changer la couleur à distance. Mais bon cela reste assez simple sachant que le bouton d’alimentation se trouve sur la partie extérieure du socle, donc pas besoin de l’ouvrir pour changer le mode. Le fait qu’elles possèdent également les piquets est intéressant pour pouvoir soit les planter dans le sol ou alors, sans ces piquets, simplement les poser sur une table pour mettre un peu de couleur dans une soirée barbeuk d’été !

Lampes Solaires d'extérieur Kealive

En plus en ce moment il y a 8% de réduction pour deux commandés

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

9 commentaires

  1. Pingback: Notre Veille : Lampes Solaires d'extérieur Kealive Galet et Sphère- Déballage Test Avis - Blog.nord-domotique.com

  2. Pingback: Lampe de Bureau LED Aglaia avec port USB - Déballage Test Avis - La Domotique de Sarakha63

  3. Pingback: Lampes Solaires d’extérieur Kealive Galet à 25.48 € - La Domotique de Sarakha63

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.