Aujourd’hui je vais vous présenter un objet unique. Il s’agit de Léo que j’ai reçu samedi matin.

 

Un point sur la livraison

Alors il faut savoir que les frais de livraisons sont gratuits. Mais cela ne justifie pas selon moi les 9 mois de livraison. OUI 9 MOIS !!!

Léo

Une autre grande particularité de la livraison, c’est que le jour J il faut se déplacer. En effet il faut se rendre chez la société de livraison et c’est elle qui procède au déballage. Du coup je n’ai pas pu faire un déballage photo ni vidéo. Mais je vais essayer de vous raconter avec un texte le déballage.

 

Le déballage

Donc une fois arrivé sur place avec le carton. Le carton est pris en charge par des personnes vêtues de bleu, certaines portent même des masques. A partir de ce moment là on est complètement mis de côté.

Léo

Au bout de 30 minutes d’attente, je commence à m’impatienter et je demande “Bon on l’ouvre ce paquet”, la seule réponse que j’ai eu “Ce n’est pas le moment Monsieur”. Honnêtement j’aurai gagné du temps à le déballer moi même. Mais on m’a gentiment expliqué que c’est Léo lui même qui sortira du carton. (mouais…..)

Après 4h d’attente, tout se précipite. Environ 5 personnes arrivent et hurlent “Bon ben c’est maintenant le déballage”. Ah ben enfin c’est pas trop tôt. Donc la le carton est mis en place, tout le monde se met en place et on me demande de soutenir le carton. Donc là encore on m’écarte, je soutiens le carton, pendant que eux procèdent au déballage.

Bon cependant je confirme le déballage vidéo ou photo n’aurait pas été très beau à voir

Oui car ce fut un massacre. Ciseaux, sang (oui je suppose que quelqu’un a du se couper), fils de partout, bref vraisemblablement il fallait du matériel spécifique pour déballer Léo.

Léo

Après quelques “Je l’aperçois, il faut continuer”, Léo est enfin extrait de son emballage. Il reste cependant un fil qui le relie au carton. On me tend un ciseau et on me demande de le couper (AHHHHH enfin je peux participer au déballage).

Alors j’ai eu de la chance il y avait un deuxième cadeau dans le carton. Un truc rouge, un peu gluant, pas très joli, donc vu que j’avais rien demandé je leur ai laissé. Vraisemblablement ça a plu à une des 5 personnes qui s’est amusé à le décortiquer et le découper (chacun son truc).

 

Léo

En ce qui concerne Léo, il faut noter qu’il est livré en mode démonstration. Enfin je suppose, puisque quelques secondes après être sorti de l’emballage, il bouge et émet des sons. Alors mon Léo à moi pèse 2.85 kg et mesure 50.5cm. Je précise “A moi” puisque le poids et la taille sont complètement aléatoires. Par contre grosse surprise, il est livré sans chargeur ni accessoires. Je demande quand même si on peut changer la batterie et là on m’annonce qu’il n’en a pas.

Alors assez original, Léo n’a pas de batterie, mais il faut le recharger toutes les 3H.

Niveau Connectivité : il n’y a rien pas de bluetooth pas de wifi rien. J’ai bien scruté partout, il y a bien des trous par ci par là mais aucune idée de leur utilité.

Cependant il possède quelques caractéristiques intéressantes :

  • deux micros stéréophoniques
  • 1 haut parleur
  • 2 caméras vraisemblablement Haute Résolution
  • un espace de stockage évolutif

J’ai pas encore plus de recul pour vous donner plus de détails. D’autant qu’il a dû rester chez la société de livraison. Je devrai pouvoir le récupérer  d’ici 3 jours. Ah oui autre chose assez déroutant :

Il faut ramener l’emballage chez soi en même temps que le Léo

Alors là je leur ai dit “Ok , je ramène l’emballage si vous voulez ! Mais par contre quand je suis arrivé il était pas dans cet état là. Regardez il est tout déchiré”. Bon ils ‘mont garantis que tout cela serait réparé. En effet je suis arrivé avec ça :

Léo

Ils veulent me rendre ça :

Léo

Et en plus y’a du liquide qui coule du carton.

Mon avis sur Léo

Alors pour une fois je vais commencer par les points négatifs :

  • Le fait que la batterie ne soit pas remplaçable (on annonce une durée de vie d’environ 80 ans mais une fois fini c’est fini)
  • Qu’il faille le recharger en permanence
  • Pour le moment pas intégrable en domotique
  • La durée de livraison
  • Le déballage qui prend des heures et qui se passe dans les cris (un concept assez original)

Ensuite les points positifs :

  • Je suis simplement tombé amoureux de lui au premier regard, de le sentir contre moi et de me dire qu’il attaque une aventure exceptionnelle qui s’appelle “La vie”

Léo

Là vous pouvez le voir avec le modèle Matteo que j’ai reçu il y a 5 ans et demi.

Léo

 

BIENVENUE A LA MAISON LEO

 

 



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

120 commentaires

  1. pas sur que le carton qui fuit, plaise à madame 🙂
    Félicitation encore pour cette nouvelle acquisition et l’article 🙂
    J’espère que ton planning “rythme de vie” n’a été fait ce weekend car il va falloir le refaire xD

  2. Félicitations à vous deux ! Bien qu’au courant de l’événement à venir, j’ai mis quelques lignes à comprendre : franchement excellente la présentation !!

    Pour mon paquet, le fait qu’il ne soit pas connecté, j’avais la crainte qu’il s’éteigne sans qu’on l’entende et un collègue m’a préconisé l’excellent “module” angelcare AC1100 : vidéo pas top top mais des plaques de détections qui sont impressionnantes de sensibilité (un souffle à plus d’un mètre en détecté) et le tout sans plugin . Bon ok pas donné, mais c’était le
    prix de la tranquillité et 14 mois après, c’est sans regret !

    Papa et maman on dormit en toute quiétude et je vous souhaite également de douces nuits de récupération entre les recharges

  3. Pingback: Janvier : bilan - Domotique de Lunarok

  4. Excellent , la façon de faire ce post ets vraiment orifginal et bien amené.J’ai adoré!!!
    Félicitation pour ce beau bébé ….. c’est top beau à la naissance.

  5. Avec un peu de retard, félicitations ! j’avoue que les premiers paragraphes je me suis fait balader ! ça te laissera quelques année pour faire la configuration de manière performante, et là pas de soucis pour le WAF beaucoup de bonheurs à vous

  6. Félicitations,
    Excellent article. J’ai moi-même un objet du genre depuis 8 ans. A part 3 semaines renvoyé au SAV au bout de 6 ans de fonctionnement sans faille, c’est vraiment un truc indispensable ! De là à en avoir deux ?… Je crains que le niveau sonore augmente considérablement le fait d’en avoir deux.
    J’espère que tu garderas du temps pour partager tes expériences domotique avec nous !

Laisser un commentaire