Léo l’objet connecté unique – Tests Déballages Avis
5 (100%) 10 votes

Aujourd’hui je vais vous présenter un objet unique. Il s’agit de Léo que j’ai reçu samedi matin.

 

Un point sur la livraison

Alors il faut savoir que les frais de livraisons sont gratuits. Mais cela ne justifie pas selon moi les 9 mois de livraison. OUI 9 MOIS !!!

Léo

Une autre grande particularité de la livraison, c’est que le jour J il faut se déplacer. En effet il faut se rendre chez la société de livraison et c’est elle qui procède au déballage. Du coup je n’ai pas pu faire un déballage photo ni vidéo. Mais je vais essayer de vous raconter avec un texte le déballage.

 

Le déballage

Donc une fois arrivé sur place avec le carton. Le carton est pris en charge par des personnes vêtues de bleu, certaines portent même des masques. A partir de ce moment là on est complètement mis de côté.

Léo

Au bout de 30 minutes d’attente, je commence à m’impatienter et je demande « Bon on l’ouvre ce paquet », la seule réponse que j’ai eu « Ce n’est pas le moment Monsieur ». Honnêtement j’aurai gagné du temps à le déballer moi même. Mais on m’a gentiment expliqué que c’est Léo lui même qui sortira du carton. (mouais…..)

Après 4h d’attente, tout se précipite. Environ 5 personnes arrivent et hurlent « Bon ben c’est maintenant le déballage ». Ah ben enfin c’est pas trop tôt. Donc la le carton est mis en place, tout le monde se met en place et on me demande de soutenir le carton. Donc là encore on m’écarte, je soutiens le carton, pendant que eux procèdent au déballage.

Bon cependant je confirme le déballage vidéo ou photo n’aurait pas été très beau à voir

Oui car ce fut un massacre. Ciseaux, sang (oui je suppose que quelqu’un a du se couper), fils de partout, bref vraisemblablement il fallait du matériel spécifique pour déballer Léo.

Léo

Après quelques « Je l’aperçois, il faut continuer », Léo est enfin extrait de son emballage. Il reste cependant un fil qui le relie au carton. On me tend un ciseau et on me demande de le couper (AHHHHH enfin je peux participer au déballage).

Alors j’ai eu de la chance il y avait un deuxième cadeau dans le carton. Un truc rouge, un peu gluant, pas très joli, donc vu que j’avais rien demandé je leur ai laissé. Vraisemblablement ça a plu à une des 5 personnes qui s’est amusé à le décortiquer et le découper (chacun son truc).

 

Léo

En ce qui concerne Léo, il faut noter qu’il est livré en mode démonstration. Enfin je suppose, puisque quelques secondes après être sorti de l’emballage, il bouge et émet des sons. Alors mon Léo à moi pèse 2.85 kg et mesure 50.5cm. Je précise « A moi » puisque le poids et la taille sont complètement aléatoires. Par contre grosse surprise, il est livré sans chargeur ni accessoires. Je demande quand même si on peut changer la batterie et là on m’annonce qu’il n’en a pas.

Alors assez original, Léo n’a pas de batterie, mais il faut le recharger toutes les 3H.

Niveau Connectivité : il n’y a rien pas de bluetooth pas de wifi rien. J’ai bien scruté partout, il y a bien des trous par ci par là mais aucune idée de leur utilité.

Cependant il possède quelques caractéristiques intéressantes :

  • deux micros stéréophoniques
  • 1 haut parleur
  • 2 caméras vraisemblablement Haute Résolution
  • un espace de stockage évolutif

J’ai pas encore plus de recul pour vous donner plus de détails. D’autant qu’il a dû rester chez la société de livraison. Je devrai pouvoir le récupérer  d’ici 3 jours. Ah oui autre chose assez déroutant :

Il faut ramener l’emballage chez soi en même temps que le Léo

Alors là je leur ai dit « Ok , je ramène l’emballage si vous voulez ! Mais par contre quand je suis arrivé il était pas dans cet état là. Regardez il est tout déchiré ». Bon ils ‘mont garantis que tout cela serait réparé. En effet je suis arrivé avec ça :

Léo

Ils veulent me rendre ça :

Léo

Et en plus y’a du liquide qui coule du carton.

Mon avis sur Léo

Alors pour une fois je vais commencer par les points négatifs :

  • Le fait que la batterie ne soit pas remplaçable (on annonce une durée de vie d’environ 80 ans mais une fois fini c’est fini)
  • Qu’il faille le recharger en permanence
  • Pour le moment pas intégrable en domotique
  • La durée de livraison
  • Le déballage qui prend des heures et qui se passe dans les cris (un concept assez original)

Ensuite les points positifs :

  • Je suis simplement tombé amoureux de lui au premier regard, de le sentir contre moi et de me dire qu’il attaque une aventure exceptionnelle qui s’appelle « La vie »

Léo

Là vous pouvez le voir avec le modèle Matteo que j’ai reçu il y a 5 ans et demi.

Léo

 

BIENVENUE A LA MAISON LEO

 

 



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

119 commentaires

  1. Félicitations,
    Excellent article. J’ai moi-même un objet du genre depuis 8 ans. A part 3 semaines renvoyé au SAV au bout de 6 ans de fonctionnement sans faille, c’est vraiment un truc indispensable ! De là à en avoir deux ?… Je crains que le niveau sonore augmente considérablement le fait d’en avoir deux.
    J’espère que tu garderas du temps pour partager tes expériences domotique avec nous !

  2. Avec un peu de retard, félicitations ! j’avoue que les premiers paragraphes je me suis fait balader ! ça te laissera quelques année pour faire la configuration de manière performante, et là pas de soucis pour le WAF beaucoup de bonheurs à vous

  3. Excellent , la façon de faire ce post ets vraiment orifginal et bien amené.J’ai adoré!!!
    Félicitation pour ce beau bébé ….. c’est top beau à la naissance.

  4. Pingback: Janvier : bilan - Domotique de Lunarok

  5. Félicitations à vous deux ! Bien qu’au courant de l’événement à venir, j’ai mis quelques lignes à comprendre : franchement excellente la présentation !!

    Pour mon paquet, le fait qu’il ne soit pas connecté, j’avais la crainte qu’il s’éteigne sans qu’on l’entende et un collègue m’a préconisé l’excellent « module » angelcare AC1100 : vidéo pas top top mais des plaques de détections qui sont impressionnantes de sensibilité (un souffle à plus d’un mètre en détecté) et le tout sans plugin . Bon ok pas donné, mais c’était le
    prix de la tranquillité et 14 mois après, c’est sans regret !

    Papa et maman on dormit en toute quiétude et je vous souhaite également de douces nuits de récupération entre les recharges

  6. pas sur que le carton qui fuit, plaise à madame 🙂
    Félicitation encore pour cette nouvelle acquisition et l’article 🙂
    J’espère que ton planning « rythme de vie » n’a été fait ce weekend car il va falloir le refaire xD

  7. FELICITATION !!! Ton billet est vraiment très sympa, c’est la 1ère fois que je lis ce sujet abordé de ce point de vue… Et certains commentaires valent vraiment le détour !!!
    En tout cas maintenant je comprends mieux pourquoi tu étais un peu moins dispo ces derniers jours et pourquoi tu le seras moins aussi ces prochains jours, euh semaines, euh, …
    Et oui ce nouvel objet est non seulement non connecté, sans mode d’emploi clair et concis, sans API uniformisée, sans … et pour cause c’est encore du BETA !!! Les bugs seront nombreux et long à corriger mais ensuite quelle satisfaction… Enfin tu as déjà fais ton baptême du feu il y a 5 ans 1/2 donc c’est pas tout à fait une découverte mais si l’expérience aide toujours, dis-toi que dans ce cas précis c’est moins sûr… (je suis papa aussi depuis 16 mois maintenant d’un petit braillard et une pisseuse (j’espère) est dans l’usine d’assemblage, on verra à la livraison si les specs ont bien été suivies…

    Profitez bien de chaque instant et ne nous oubli pas 😉

  8. Bravo pour ce billet plein d’humour, mais aussi de tendresse
    Félicitations tout d’abord à la maman, mais aussi au papa

    Un petit mot encore pour dire que je découvre un blog vraiment sympa et très instructif

  9. Félicitaions ! Bienvenue dans le monde du caca, du vomi, des nuits sans fin ! Mais sinon, c’est que du bonheur…. Gardez le carton, il peut resservir :o)

  10. Hello, je suis ton site depuis peu sur recommandation d’un pote, et j’adore, merciiii pour le boulot que tu partages !!!! Félicitation pour cet heureux événement, j’ai compris qu’en voyant les photos lol. Je suis quasiment dans la même conf que toi à une exception près, moi c’est des pisseuses, bon courage aussi pour les prochaines nuits blanches qui vont arriver hihi . J’ai craqué récemment pour la boîte de rangement Xiaomi dont tu as fais un test sur ton site, j’ai utilisé ton lien pour en commander 2 :). Et j’attend avec impatience le raspberry aussi pour mettre Jeedom et y intégrer tous ce petit monde Xiaomi.

    Kénavo.

  11. Félicitations à vous et bienvenue a Léo , merci pour ce bel article plein d’humour qui vous caractérise si bien longue et belle vis à tous

  12. Félicitations !
    Il parait que le paramétrage prends plusieurs années et que la doc n’est pas très claire …
    Mais bon, il parait que c’est passionnant !

  13. Félicitations pour le magnifique bébé (et les articles) !!!
    Et j’avoue que j’ai mis un peu de temps à comprendre au fil de la lecture ce qu’était cet « objet connecté » 😉

  14. Bravo et Félicitations !! Je suis jaloux : ils refusent de me livrer un garçon.. 🙂
    Prend soin de la Mam… euuuhh de l’emballage.. On sait jamais, la garantie, tout ça.

    Un lecteur du Blog.

  15. Félicitations à toute la famille, Mattéo et Léo sont trop choux 🙂 Plein de bonheur à vous 4.

    Article trés original, comme l’ont souligné mes camarades 🙂 je me suis demandé ce que tu allais nous présenter presque jusqu’au bout lol.

    odupont vous proposent des boules Quies , moi je vous conseille aussi les boissons énergisantes Red Bull.

    Comment se passe une nuit chez Madame et Monsieur Sarakha :
    – Chérie, Léo a faim, va lui donner son biberon stp.
    — C’est toi loulou cette fois, moi c’était seulement il y’a 3 heures, dit Madame en se rendormant.
    (La squeezebox chambre parent se met a chuchoter : « Allez Monsieur Sarakha, oui je sais c’est dur, mais il faut se lever pour Léo »)
    – Monsieur fait un bisou à sa femme avant de se lever pour aller donner le biberon à son fils.

    Profitez-bien de ces 2 petits choupinoux qui vont grandir trop vite.

    Oui je sais choupinoux ne fait pas parti de la liste des « qui se terminent en X » mais tant pis pour cette fois.

  16. Bonjour,

    Franchement, avec beaucoup de respect, ne le prend pas mal, mais tu es « idiot » pour dire (bête ou con)… MPTDR…
    idiot dit amicalement non pas comme une insulte!!!
    L’article est super original, je me demandais « mais que nous a t il encore sorti ou dégoté!? » pour me rendre compte que tu parles de ton bébé…
    Félicitation à Maman, Léo, Papa et aussi bien à Matteo qui a pris soin de tout le monde.
    Franchement super génial, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    T’inquiète le petit Leo évolue vite, il développera une communication sans fil bien plus évolué que le BLEA ou Wifi MPTDR…
    Il ne sera pas intégré à la domotique mais il en sera un contrôleur maitre…

    @+ 😉

  17. Félicitations pour ce petit bonhomme. C’est un moment précieux dans la Vie! Tu as raison de ne rien avoir dit concernant la garantie : « Ni repris ni échangé ». On prend ce qui vient avec bonheur.

  18. Félicitations pour ce nouvel objet connecté, évolutif et durable. Merci pour cet article, très drôle. Manque juste un bon plan pour trouver cet objet… 🙂

  19. Félicitations à ta petite famille! J’ai un moment à comprendre quel était ce fameux objet connecté, je vais me reprendre un café! Bravo en tout cas!

  20. Félicitations. Très bon article, j’ai mis un certain temps à comprendre l’originalité de ce nouveau produit 😉

    Et bravo pour ce blog très instructif.

  21. Félicitations à Madame, et bravo pour cet unboxing 🙂
    Profites en bien.
    PS: pour info, etrangement, y a pas de batteries, par contre, c’est une nouvelle technologie avec apprentissage rapide.
    Au bout de quelques années, tu voudras bien trouver le bouton pour arrêter la bête, mais impossible, d’autant plus que ce truc semble fonctionner comme l’induction, dans le sens ou c’est toi la source qu’il va épuisée… :p:p

  22. A nouveau toutes mes félicitations à vous trois (Car oui il ne faut pas oublier Matteo) pour ce magnifique petit Léo… Je me suis bien marré dans les bouchons ce matin grâce à cet article où j’ai pu retrouver le déballage que j’ai moi-même effectué il y’a 10 mois déjà 🙂
    N’oubliez pas que ce genre d’objet se recharge aussi en sans fil à partir de vos batteries internes 😀 Donc n’oubliez pas de vous recharger dès que vous le pouvez…
    Bref, beaucoup de bonheur en perspective pour la famille Sarakha.

    Ps: Il existe des tétines et Doudous connectés, mais ne soyez pas trop pressé, laissez lui créer ses propres ondes, ce qu’il ne mabquera pas de faire j’en sui sûr (ondes sonores bien sûr)

  23. Félicitations aux parents et plein de mises à jour au petit Leo. Il ne lui faudra pas longtemps pour se rendre compte qu’il a des parents exceptionnels.

  24. Ludovic BAHUCHET le

    Que dire de plus que Félicitation aux parents et au petit frère 😉 un très beaux et magnifique moment que tu nous fait partager là 😉 Merci

  25. Félicitations !

    Arf,
    encore un objet connecté qui perturbe le sommeil,
    génère du stress,
    demande du travail,
    beaucoup de paramétrage, …
    De plus il n’y a pas de mode debug et son langage de programmation évolue dans le temps.
    L’API est la plus complexe au monde, elle est documentée mais chaque expert contredit l’autre.

    Mais c’est aussi le seul qui te faire te sentir vivant et te pousse à franchir des montagnes mieux que l’ensemble des bracelets connectés…

    Bon courage l’ami

  26. Bienvenue à Léo, félicitations aux parents.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les 4 quatres.
    Léo : ne fatigue pas trop papa et maman pour qu’ils continus à nous rédiger des supers articles.
    🙂

  27. Toutes mes félicitations pour cet article…. heu non pour cet heureux événement ;-). Bravo à la maman pour son courage mais aussi à toi, si si :-). Sois rassuré, les puces sous-cutanées arrivent pour une domotisation partielle ! Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4.

Laisser un commentaire