Nous poursuivons cette nouvelle rubrique à la redécouverte des articles perdus… Les années domotiques épisode 2 va vous permettre de vous replonger dans des articles plus ou moins récents du blog. Tout cela va nous permettre de voir :

  • comment le temps passe vite
  • peut être que certaines choses d’actualités par le passé sont devenus obsolètes
  • ou au contraire complètement indispensable
  • même nous, auteurs, se replonger dans ce moment où nous avions partagé ces articles
  • écrire nous même en dessous de chaque ce que ça représente pour nous ou nous rappelle (en bleu sous les articles)

En avant pour les années domotique épisode 2

Les années domotique épisode 2

 

Les années domotiques épisode 2 : il y a un environ un an, sur ce blog, nous essayions de traiter ces quelques sujets…

Nous pensons aujourd’hui, qu’ils peuvent toujours vous intéresser, et sont toujours sources d’informations intéressantes. Alors, certes, il doit y avoir eu quelques évolutions depuis, mais de nombreuses informations sont encore parfaitement valables et très intéressantes. Bonne (re)lecture…

Purificateur d’air Xiaomi Pro – Déballage Test Avis et Jeedom

Ah ce fameux purificateur. Comme le montre l’article la famille Xiaomi sur cette thématique de l’air est grande. Et encore au jour d’aujourd’hui elle l’est encore plus. Ils sont toujours d’actualité chez moi les trois : le grand est dans la cuisine, le petit avec écran dans la chambre parentale et l’autre dans le bureau, il s’actionne via Jeedom et Octoprint lorsqu’il y a une impression en cours. Bref de bons produits relativement complet.

Scénario de Gestion LMS (Logitech Media Server) via des boutons Xiaomi

Et bien, ça fait drôle d’être cité sur un article d’il y a quelques mois. Ce fonctionnement est en tout cas toujours en place, il faut que je rajoute un bouton d’ailleurs ou un cube pour gérer madame également.
Le cube fera peut-être l’objet d’un article, il permet une multitude de contrôle pour LMS, je suis conquis !
Une bien belle chose que LMS + Jeedom + Xiaomi + Spotify ! Je ne peux que le recommander

Idées d’utilisation des bandeaux LED en extérieur

C’est rigolo de relire cet article. Mes poteaux ont été illuminés pendant tout l’été avec !!! J’ai de plus en plus envie de mettre ces bandeaux leds un peu partout. Alors je vous livre mes idées : un bandeau sous le lit qui s’allume la nuit pour faire une lumière douce quand on se lève ; un bandeau en éclairage indirect autour d’un plafonnier, d’un miroir. Enfin, il y a encore plein de trucs à inventer !!!

Les années domotiques épisode 2 : il y a environ deux ans, sur ce blog quasiment au début de celui-ci nous parlions de ça :

Miflora MiPlant Xiaomi le capteur qui surveille vos plantes et compatible Jeedom

Ce capteur est vraiment au top. Je crois que je ne perds plus mes plantes depuis. Oui, des fois j’oubliais un peu de les arroser. Mais c’est vrai que couplé à un bon scénario, il me permet de ne pas oublier qu’il faut de temps en temps les arroser. 

Broadlink, le plugin Jeedom disponible

Là aussi, super plugin. J’utilise le RM mini pour piloter le radiateur de ma salle de bain qui s’allume quand il fait froid l’hiver et me réchauffe un peu. Et bien sur j’utilise les multiprise Broadlink, avec la possibilité de contrôler les prises individuellement. 

 

Alors qu’en pensez vous. N’hésitez pas à écrire en commentaire :

  • si vous vous rappelez de certains articles
  • si ils ont été utiles à l’époque
  • ou au contraire que vous les aviez ratés
  • sont ils toujours d’actualités
  • etc …



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 35 ans, et je vis à Limoges. Je suis prof d'EPS, et passionné de domotique. Amateur de DIY et de bricolage, j'aime aussi la cuisine, le bon vin.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.