Nous poursuivons cette nouvelle rubrique à la redécouverte des articles perdus… Les années domotiques épisode 4 va vous permettre de vous replonger dans des articles plus ou moins récents du blog. Tout cela va nous permettre de voir :

  • comment le temps passe vite
  • peut être que certaines choses d’actualités par le passé sont devenus obsolètes
  • ou au contraire complètement indispensable
  • même nous, auteurs, se replonger dans ce moment où nous avions partagé ces articles
  • écrire nous même en dessous de chaque ce que ça représente pour nous ou nous rappelle (en bleu sous les articles)

En avant pour les années domotique épisode 4

les années domotiques épisode 4

 

 

 

Les années domotiques épisode 4 : il y a un environ un an, sur ce blog, nous essayions de traiter ces quelques sujets…

Nous pensons aujourd’hui, qu’ils peuvent toujours vous intéresser, et sont toujours sources d’informations intéressantes. Alors, certes, il doit y avoir eu quelques évolutions depuis, mais de nombreuses informations sont encore parfaitement valables et très intéressantes. Bonne (re)lecture…

Combiner Volet et Fenêtre sur un Widget avec Jeedom

Un article qui a inspiré beaucoup de monde. Des plugins et plein de créations en ont découlés. Il est vrai que pouvoir avoir des combinaisons sur un même widget était très intéressant. Qui sait ? Peut être qu’on va sortir un article V2 avec encore plus de choses ….

Pourquoi choisir Xiaomi

A sa sortie, cet article avait fait réagir…  Force est de constater que Xiaomi nous sort quand même toujours des produits de bonne qualité et à un prix proche du DIY. Je continue à m’intéresser fortement à leur produit même si tous ne me satisfont pas… 

 

Anet A8 Déballage Montage et première impression

L’ANET A8 appelée aussi la voyageuse… Depuis ce jour où je vous l’ai présenté, elle a voyagé chez de nombreux lecteurs et membres de notre communauté télégram… Elle a réussi à donner envie d’aller plus loin à bien des personnes… 

 Les années domotiques épisode 4 : il y a environ deux ans, sur ce blog quasiment au début de celui-ci nous parlions de ça :

BLEA le plugin Bluetooth Jeedom multifonctions (part 1)

Blea !!! Une boite de pandore mais trop complexe. Je n’en dis pas plus car un article arrive dans les semaines a venir sur un topo detaillé du plugin.

Dotti l’afficheur Pixel compatible Jeedom – BLEA

Ah le dotti !!! Malheureusement difficile a trouver et un peu cher mais si innovant à l’époque. Alors il peut être capricieux à la communication avec Jeedom mais il est si sexy. On a bien eu le lametric ensuite mais le prix peut facilement rebuter. Sinon et là aussi on en a parlé sur le blog, on peut se faire moi même son matrix led.

Alors qu’en pensez vous. N’hésitez pas à écrire en commentaire :

  • si vous vous rappelez de certains articles
  • si ils ont été utiles à l’époque
  • ou au contraire que vous les aviez ratés
  • sont ils toujours d’actualités
  • etc …



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 35 ans, et je vis à Limoges. Je suis prof d'EPS, et passionné de domotique. Amateur de DIY et de bricolage, j'aime aussi la cuisine, le bon vin.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.