Nous poursuivons cette nouvelle rubrique à la redécouverte des articles perdus… Les années domotiques épisode 6 va vous permettre de vous replonger dans des articles plus ou moins récents du blog. Tout cela va nous permettre de voir :

  • comment le temps passe vite
  • peut être que certaines choses d’actualités par le passé sont devenus obsolètes
  • ou au contraire complètement indispensable
  • même nous, auteurs, se replonger dans ce moment où nous avions partagé ces articles
  • écrire nous même en dessous de chaque ce que ça représente pour nous ou nous rappelle (en bleu sous les articles)

En avant pour les années domotique épisode 6

les années domotiques épisode 6

 

 

 

Les années domotiques épisode 6 : il y a un environ un an, sur ce blog, nous essayions de traiter ces quelques sujets…

Nous pensons aujourd’hui, qu’ils peuvent toujours vous intéresser, et sont toujours sources d’informations intéressantes. Alors, certes, il doit y avoir eu quelques évolutions depuis, mais de nombreuses informations sont encore parfaitement valables et très intéressantes. Bonne (re)lecture…

Capteur de particules PM2.5 à base de NodeMCU

Un petit article sur la conception d’un module pour surveiller la qualité de l’air. Ce module est toujours en fonctionnement chez moi. Il affiche ses résultats sur ma tablette « centre de contrôle ». J’envisage un jour de la relier avec le purificateur d’air de Xiaomi. Seul problème, il faut que je l’achète 🙂 

Xiaomi JIAOYUE 650

Toujours en fonctionnement chez moi, Ce plafonnier éclaire toujours ma cuisine. Il est toujours aussi gros et puissant, éclaire toujours aussi fort, mais bien sur se règle parfaitement. Bref, il fait tout ce qu’on lui demande. 

Montre Xiaomi Amazfit Stratos

Cette montre ne me quitte plus. Force est de constater qu’elle est vraiment intéressante pour son prix. Sa batterie dure presque une semaine. 

 Les années domotiques épisode 5 : il y a environ deux ans, sur ce blog quasiment au début de celui-ci nous parlions de ça :

 

Multiprise Broadlink MP1 – Compatible Jeedom – Déballage/Test

Très bonne multiprise qui malgré son défaut d’être au format asiatique reste fichtrement pratique car pour les prises deux fiches ne nécessitent pas d’adaptateur. Pour en savoir plus allez voir l’article.

Alors qu’en pensez vous. N’hésitez pas à écrire en commentaire :

  • si vous vous rappelez de certains articles
  • si ils ont été utiles à l’époque
  • ou au contraire que vous les aviez ratés
  • sont ils toujours d’actualités
  • etc …



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 35 ans, et je vis à Limoges. Je suis prof d'EPS, et passionné de domotique. Amateur de DIY et de bricolage, j'aime aussi la cuisine, le bon vin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.