Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Ingrid et je suis donc la fiancée du fameux Sarakha63 comme vous avez du le comprendre dans le titre de cet article !

Dans cet article justement, je vais vous retracez un  peu ma vie à ses côtés en partant de notre rencontre, nos multiples bouleversements professionnels et personnels à aujourd’hui. Sachez qu’il y a beaucoup à dire car, je sais pas ce que vous en pensez vous de votre côté, mais Sarakha63 est un sacré phénomène, et il y a beaucoup à dire de lui !!! Mais je ne vous dévoilerais pas tout ! Et comme vous le savez, les femmes sont bavardes, mais je vais essayer d’être succinte…

bla bla bla

 

Voilà, j’espère que mon post vous aura plu ! 

Mais non aller, je me lance.

 

Nous nous sommes donc rencontrés en été 2009, et vous savez comment ? SUR INTERNET bien évidemment !!! Quelle question !

A cette époque, on aurait plus appeler Sarakha63, Docteur Sarakha ,car oui il était en plein dans ces dernières années de thèse de chimie. Je le refélicite au passage de ce titre de Docteur qui n’a pas été simple pour lui sachant que durant cette période arrivait notre premier petit bout de chou. Et oui soutenance de thèse pour devenir Docteur le 3 février 2011 et naissance de notre premier enfant le 31 mars 2011. Peut être est-ce un signe que notre premier enfant aille aussi loin que lui dans les études !

bébé diplomé

 

Changement de trajet pour Sarakha63, comme vous avez pu déjà le lire dans sa présentation (et j’espère bien que vous l’avez lu ! Sinon aller voir après en passant par ce lien), il était déjà passionné d’informatique et à donc fait le choix de se lancer sur cette branche juste avant la naissance de notre fils. Un grand changement pour lui mais sans aucune crainte ni de sa part ni de la mienne car ce domaine, c’est au final sa vie ! Je n’irai pas jusque dire que c’est un Geek, mais parfois… (de mon œil extérieur à tout cela bien évidemment), car oui moi je ne suis pas du tout de ce milieu et n’y connaissait d’ailleurs rien du tout avant !

C’est comment la vie d’une femme de “Geek” ?

Hauts en couleur je vous dirai !

Pour exemple, voir son homme les yeux rivés sur un écran noir avec tout pleins de choses qui défilent. Moi j’aurai appelé ça un Virus, mais non non, c’est du code !!! ??? Et là, tu lui parles, mais en fait, au bout de 5 minutes, en le voyant réfléchir, et pensant qu’il réfléchit à ce que tu dis, tu te rends compte qu’en fait, non, pas du tout ! Il réfléchit à tous ces chiffres et toutes ces lettres sur son écran !!!!!!!!!! Non mais réveille toi !!!

Sérieusement, on se croirait dans un monde parallèle !

code

 

Un premier métier dans une SSII et un nouveau passe temps arrive :

LA DOMOTIQUE !

Je dis bien UN nouveau car des passe temps, j’en ai vu passer (collections diverses et variées, KODI, Headphones, Couchpotato…)

  • La domotique? Mais qu’est ce que c’est ça encore?
  • Mais si c’est trop bien, tu vas voir, on peut faire pleins de choses?
  • Ah ouais, et quoi donc?
  • Ben en fait, toi, tu fais quasi plus rien, c’est la DOMOTIQUE qui va tout faire pour toi !

Alors là comme toute personne extérieure à tout ça, tu te dis, mais oui bien sûr ! Prend moi pour un lapin de 6 semaines aussi ! Mais que va t’il bien pouvoir m’inventer encore comme lubie !

Et c’est là qu’à commencé le défilé d’objet incongrus et bizarres qui ne ressemblaient à rien dans l’appartement (sans parler de tout le “bidouillage” comme j’aime l’appeler). Les colis arrivaient tous les jours mais je ne voyais pas grand chose à côté en lien avec son “C’est trop bien tu vas voir”, bien au contraire. Malheureusement, je ne voyais rien de plus que de multiples “objets” et cartons s’entasser dans l’appartement, un peu partout d’ailleurs, le salon, la chambre…

cartons

Bon là j’exagère peut être un peu, mais dans un petit appartement, ça donnait vite cette impression !

Un soir en rentrant du boulot, alors qu’il était en congés, je rentre dans l’appartement, j’allume la lumière de l’entrée comme à mon habitude pour poser mes affaires et celle ci se ré-éteint automatiquement ! Je m’acharne sur l’interrupteur, mais non rien à faire ! Et là je le vois ricaner dans son coin et me dire :

“Ressort de l’appartement et re rentre sans toucher l’interrupteur”.

Alors là je me dis qu’il a définitivement péter une pile ! Je le fais pour ne pas le vexer car il l’avait l’air plutôt sérieux ! Je ressors donc et je re rentre et à peine le pas de la porte passée que la lumière s’allume toute seule !!! Mais comment est ce possible??? Je vous épargne la loooonnnnggguuueee explication à ce phénomène.

LA DOMOTIQUE EST ENTRÉE CHEZ NOUS !!!

sos

 

Pour tout vous dire, il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à cette lumière qui s’allume toute seule, je vous dirai pas le nombre de fois où j’ai appuyé sur ce fameux interrupteur en rentrant, pour au final, rester dans le noir …

Un sacré paquet d’étapes après tout ça !

Jusqu’au jour où la télé, l’ampli ou je ne sais quel appareil informatique se met à me parler alors que je rentre chez moi tranquillement et que personne n’est présent !

Non mais c’est quoi ce truc?

“Bonjour Ingrid, j’espère que tu as passé une bonne journée, je ne vais pas tarder à rentrer du travail”.

Non mais on est où là???

Monsieur rentre et se jette sur le PC et me dit :

“Viiiiittteeee, viens voir, assieds toi et regarde”.

Et là il me sort une vidéo et je me vois rentrer à l’appart et rester bouche bée en entendant “Sarah” me parler. Parce qu’en plus il y a des caméras??? Non mais je rêve ! Je vais me réveiller un jour??? Mais où va t’on? Dans quel monde suis-je tombée?

quoi



Plus les jours passent et plus les objets sortent de leurs cartons et intègrent l’appartement. A ma grande joie, la plupart ne se voient pas, me voilà une peu, et je dis bien UN PEU rassurée. Ça fera toujours ça de moins qui traîne un peu partout.

Au final, au fil du temps, on s’habitue à toutes ces petites choses, qui je vous l’avoue au départ me paraissaient inutiles.

Finalement c’est agréable de se lever le matin et sans se poser de questions, de rentrer dans le salon et que la lumière se tamise toute seule, qu’un fond de musique douce se mette en route pour bien commencer la journée. Que lorsqu’on va se préparer dans la salle de bain, en allumant la lumière, une playlist musicale (relativement bien choisie par sa moitié) se mette en route. Bon, de là à aller mettre la même playlist en entrant aux petits coins, là j’avoue que c’était un petit peu de trop.

chanter sous la douche

 

Je commençais même à m’imaginer des “scénarios” moi même dans ma tête ! Et oui même sans rien y connaître et comprendre, on se fait des films des fois, OU PAS. J’apprends plus tard que TOUT ou QUASI TOUT est possible avec la domotique.

 

kodi

 

Voici notre période SERIES TV, et là, vive KODI et Sickbeard !

Mais franchement, après une longue journée où tu te poses enfin tranquillement sur le canapé pour te plonger dans une série, et que tu entends : ” Ohhh tu as oublié la lumière chérie” GRRRRRRRRRR. Ben là tu sors spontanément, mais pourquoi la domotique (vu que c’est apparemment une révolution) n’éteindrait pas la lumière toute seule dès qu’on lancerait une série ?

CHOSE DITE, CHOSE FAITE !!!

Le panard !!!!!

chien canapé

Je commence vraiment à prendre goût à tout cela ! Moi qui n’y connaissait rien et qui surtout ne misait pas du tout là dessus pour avoir un peu de confort….

Une multitude d’autres actions/scénarios ont été mis en place dans notre appartement :

  • musique instantanée les matins ou soir dans la salle de bain
  • les lumières
  • l’activation ou désactivation de tout appareil (tv, home cinema, pc salon…) avec clavier à l’entrée
  • discussions avec Sarah !!!
  • Réveil vocal pour annoncer à notre fils que c’est l’heure de partir à l’école ! (celui là bien utile à l’époque car quand on a un fils un peu “polochon”, qui n’est jamais pressé de rien, dit galère le matin !)
  • et j’en passe…..

Le scénarios le plus marquant a été celui décrit dans un article que vous pouvez revoir ici.

Franchement, ce jour là, je suis restée stupéfaite et très agréablement surprise ! Merci encore à toi mon amour !

bisous

Arrive maintenant notre projet maison et là, toutes les idées se bousculent dans sa tête et je vous avoue que de mon côté, tout devient un peu fouillis, car il me parle de tellement de choses possibles à faire et qu’il veut mettre en place que je ne comprend plus rien !

Moi qui commençait à trouver l’intérêt de la domotique dans la maison, je prends un peu peur en me disant que tout cela ne sera pas possible, ça fait bien trop de choses !

Comment gérer tout ça? Comment gérer toutes ces actions en même temps?

Mais là vous savez comme moi que bien évidemment, toutes les petites choses dont on parlait avant même que la maison sorte de terre est déjà en place ! Vous en avez d’ailleurs quelques preuves sur ce blog ! Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que nous y sommes et de nouvelles choses prennent vie encore, et je ne pense pas que ce soit fini de si tôt !

A savoir que les discussions et réflexions sur les différents points de la construction nous ont occupés bien des soirées car faut bien penser à tout ! Pour moi, tu construis ta maison et tu vois après ce que tu peux faire dedans niveau domotique, mais non non non, malheur !

Mais ça va pas bien? Faut faire attention à ça ! Faire mettre ça ici et ça là ! Pour l’électricité, faut prévoir ça!

Alors là c’est à lui de jouer car déjà que je ne connaissais rien en domotique “simple”, là on rentre un peu trop dans le vif du sujet pour que je participe aux discussions. Donc je ne fais qu’écouter et acquiescer. Je ne peux rien faire de plus !

wtf

Aujourd’hui nous y sommes et j’avoue que le confort est bien présent grâce à toute cette domotique mais surtout à la mise en place faite par Monsieur, car même si mes connaissances au sujet de la domotique ont évoluées, je n’en suis certainement pas au point de pouvoir mettre en place quoi que ce soit, donc au final, je ne fais que profiter. Et c’est pas plus mal !

Pour exemple,

Le café le matin au réveil, quoi de mieux ?

Le chauffage qui se met en route dans la salle de bain, hummm que c’est agréable !

Les volets qui s’ouvrent seuls au lever du soleil et se referment en cas de besoin!

Et bien évidemment énormément d’autres choses qui font que notre quotidien est devenu agréable.

Bon bien évidemment, en tant que développeur, il y a bien sûr des phases de tests, mais si il me mettait au courant de tout ça???  Vous pensez franchement pas que ça serait mieux? Moi qui me réjouie de pleins de petites choses agréables grâce à la domotique qui se retrouve sans rien du jour au lendemain !!!

 

chute libre

LA CHUTE LIBRE !!!

Ben il est où mon café du matin? Non mais ça caille dans la salle de bain !

Et oui, on s’habitue aux bonnes choses.

On s’habitue tellement à toutes ces choses qu’on s’y intéresse de plus en plus.

Pour preuve, j’en viens même à mettre un article sur son blog ! Bon j’ai le temps aussi car je suis en congés maternité depuis plusieurs semaines et afin d’occuper mon temps libre (car en congés mat, mais en forme), ben au jour d’aujourd’hui j’essaye de l’aider au quotidien au maintien de son blog. Bon je vous rassure, je ne fais rien de bien miraculeux, mais quand même ! (D’ailleurs, j’espère qu’il ne vous dira pas le contraire !)

Qui sait, peut être un passe temps qui deviendra aussi une passion !

LE VIRUS SE PROPAGERAIT IL SUR MOI ????????

                                                      EST-CE CONTAGIEUX ??? 

                                                                            EST CE CELA QUI POUSSE A L’INTÉRIEUR DE MON VENTRE ???

 

au secours

 

Je ne pense pas mais je vous avoue que je prend plaisir à l’aider car nous sommes tous les jours dans notre bureau (ou plutôt salle domotique, ou encore salle fourre tout…) et je dirais que même parfois c’est moi qui le motive à aller bosser alors qu’il prend sa pause. Afin de me poser à côté de lui et avancer sur certaines choses du blog pendant qu’il bosse domotique ! Car tout ce que je peux faire pour l’avancer, je le gagne le soir. Car effectivement depuis qu’il a relancé le blog, il se mettait dessus après sa journée de boulot sans presque aucune transition. Mais je fais quoi pour l’aider :

  • J’ai écris le dernier bilan de la semaine le week end dernier. Comme ça lui il a pu rédiger l’article de la multiprise je crois
  • Je lui prépare le squelette des articles avec photos, bout de texte.
  • Je suis les commentaires, et je répond au commentaire sans technique
  • Et pas mal d’autres petites choses

Enfin, pour finir je le félicite de son travail et de son investissement à vous faire découvrir ou à approfondir vos connaissances avec ces articles contenant toujours une petite pointe d’humour et je vous assure qu’il en prend un réel plaisir !

Merci également à tout ceux qui auront lu cet article jusqu’au bout ! Et oui je vous l’ai dit au début, les femmes sont plutôt du genre à être bavardes !!! En espérant que ce dernier vous aura plu.

 

bye bye

 

Petit PS pour terminer : excusez le d’avance si d’ici quelques jours vous le trouvez un peu moins disponible, mais notre deuxième mini Sarakha risque de pointer le bout de son nez. Date estimée au 5 Février ! 

 

 

 

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

66 commentaires

  1. Bravo pour cet article génial.
    on a souvent tendance, nous les hommes, a se renfermer dans nos projets en disant “tu verras quand ça sera fini, ça sera cool…”, et mettre notre moitié devant le fait accompli…. pas cool.
    Votre approche de la domotique a tous les deux est, a mon sens, l’exemple a suivre. Installer, tester, régler, même au pire retirer, si ça ne correspond pas a nos besoins.
    De notre côté, on parle plus du défi de : “j’ai réussi a mettre cela en place…”, même si c’est plus contraignant qu’avant ! :p
    Avoir une vision extérieure de la domotique est tout aussi important que la partie conception / installation.
    En tous les cas, mes félicitations pour le travail que vous fournissez tous les deux.
    Occupez vous bien de ce nouveau petit bout de chou qui pointe le bout de son nez chez vous, on a largement a faire avec tout ce que Sarakha63 et Lunarok nous ont sorti ces dernières semaines.
    😉

  2. Trop bien! Merci pour cette article tranche de vie !
    Et merci à vous deux pour les partages de sarakha63 dans le monde de la domotique et les plugins jeedom. Oui a vous deux car sans l’implication et la compréhension de Mme rien ne serais possible.
    Je suis un nouveau dans la domotique, j’ai choisis Jeedom pour son côté libre et sans cloud ni abonnement et je ne le regrette pas. Et grâce à ce blog et les forums je gagne énormément de temps et de connaissances. Alors oui MERCI !

    Toute mes felicitations pour le futur heureux événement et belle vie à vous quatre.

    • Merci pour ce commentaire. Implication, je n’irai pas jusque là, je dirai plus soutien. Par contre, compréhension, je suis bien daccord ;-). Bienvenu à toi dans le monde de la domotique et Jeedom.

  3. Très belle article de Madame ! Merci de soutenir son homme dans sa passion 😉

    J’ai transmis l’article à la personne concernée, qui partage ma vie et également ma passion. elle se reconnaitra dans certains passages de l’article !

  4. Bonjour à Madame sarakha63 !
    Effectivement, ça ne doit pas être de tout repos que de vivre avec Ludo, mais au moins, les journées sont bien chargées et il y a plein de choses à apprendre.
    Félicitations pour le futur nouveau bébé, pour cet article qui montre un état en esprit ouvert et un amour envers Ludo, oui, parce qu’on ne fait pas tout ça sans aimer son conjoint !
    Ma compagne est passée aussi par plusieurs étapes similaires et en est également à sa phase “mais tu peux pas domotiser ça ? Ça serait plus simple”. Dernier exemple en date, le diffuseur ! On en avait un qu’on ne pensait pas à brancher, qui faisait du bruit… et donc Madame l’a mis à vendre en me demandant s’il n’existait pas de modèle connecté. Grâce à Ludo, on est maintenant équipés, et il est intégré dans la domotique, plus besoin de penser à l’allumer, c’est fait tout seul et permet d’avoir une pièce plus agréable automatiquement !
    Merci à Ludo, et merci à vous pour cette aide et soutien que vous lui apportez !
    À bientôt pour d’autres articles j’espère !

      • Je suis la femme de magicgg91, j’ai lu tout l’article et je dois dire que je me suis complètement retrouvée dans ce que tu racontes ! Les moments de solitude parce qu’il est absorbé dans ce qu’il fait, les cartons qui s’accumulent en attente… Heureusement qu’il y a des objets qui sont utiles, j’adooore le diffuseur par exemple !
        Donc bon courage, je te soutiens et j’aimerais bien te lire à nouveau. A bientôt XoXo

        • Ça fait plaisir de voir un commentaire d’une femme !!!Lol. Comme tu dis heureusement qu’il y a une utilité à tout cela ! Je ferai certainement d’autres articles mais pas au même rythme que Monsieur ! Même si j’essaye de lui préparer certains d’entre eux, n’ayant pas la même approche on va dire que je fais la présentation, après question technique je le laisse gérer car sinon je ne pense pas qu’il y aurait autant de personnes qui suivrait le blog LOL. En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire. A bientôt

  5. Super article Mme et merci pour ton soutiens à Ludo pour cette passion domotique qu’il nous fait partager de maintes manières en prenant beaucoup de temps, on en est conscient. Et puis qui sait, bientôt peut-être un premier scénario…. 😉
    En attendant, bon courage pour la mise en place du prochain objet connecté (connexion affective celle-là) que tu prépare dans ton ventre, car oui le réveil connecté Bébé 2.0 est pas facile à régler, mais bon on nous dis que c’est que du bonheur et c’est pas totalement faux 🙂

    A bientôt pour de nouveaux articles en mode “Ma vie avec ce grand fou de sarakha”. (Non ce n’est pas un appel du pied… :-D)

    Ps: J’adore l’expression “fils un peu polochon”, ça décrit très bien mon premier (4ans) qui à beaucoup de mal au réveil…
    Pps: Va falloir créer un compte pour toi sur le blog, afin que l’on t’identifie plus facilement 😉

    • Merci! Le soutien il l’aura toujours bien évidemment! Pour le compte on va attendre un peu. Au pire je mettrai ma petite griffe lorsque ce sera nécessaire ; -)

  6. Félicitations pour cet article que je vais faire lire à ma moitié, car vivre avec un Domo-Geek n’est pas facile tous les jours !
    Bravo encore pour ce retour d’expérience fort intéressant et enrichissant.

  7. Bravo, ca fait 30 ans que je fais de la domotique (oui oui un vieux dinosaure !! Qui a commencé avec le Minitel !) et je dois dire que si ma moitié n était pas la depuis toutes ces années je n aurais jamais pu assouvir ma passion et mon métier, merci de me donner par ce superbe article L occasion de le souligner… messieurs les intégrateurs penses au Wife Acceptance Factor que je traduit par TAC en français : taux d acceptation congugale….
    Domotiquement votre

    • J’espère que dans 30 ans la passion restera la même qu’aujourd’hui mais je ne me fais pas de soucis là dessus. Ravie que cet article plaise autant! Et je pense que notre CCD ( Collaboration Conjugale sur la Domotique) durera éternellement.

  8. Bonjour à vous deux ! Voilà une approche très originale de la domotique ! On parle toujours de WAF… Et ce retour est très intéressant ! Ne nous voilons pas la face : même si madame ne comprends pas toujours la technique en arrière plan c’est bien elle qui conditionne le succès (ou pas) de notre installation ^^
    On sent une vraie complicité entre vous et c’est vraiment formidable !
    Sinon je tiens à vous féliciter pour le petit bout de chou qui va pas tarder à arriver et vous souhaite plein de bonheur en famille 🙂

    • Je confirme pour la compréhension de la technique !!! Quoi que j’arrive à me surprendre moi même des fois ! Bon après avoir posé la même question à multiples reprises j’avoue… Merci pour le bout de chou ! Bonne continuation sur le blog

  9. Bonjour,
    Comme les autres articles, vous ne manquez pas d’humour et de jus de cerveaux tous les deux ! J’en arrive à avoir mal aux joues à vous lire, il y a toujours ces petites pointes de décalages : B R A V O !
    Je partage aussi avec ma femme, mes passions, surtout celle de la domotique en ce moment. Nous élaborons la finalisation des scénarios ensemble et passons moins de temps devant la TV 😉 mais plus de temps devant Jeedom et Amazon !
    Et comme ludovic, je consacre une partie de mon temps à tenter d’aider les autres. C’est enrichissant !
    Bravo à vous. PS : Ma fille aura 11 le 5 février, c’est une bonne journée.

    • Pour l’humour, on essaye de donner de la vie au blog car des articles bateaux ne sont pas forcément très attrayants. Et même à écrire, c’est plus sympa. On se voit même rire nous même avant même d’écrire quand une petite idée farfelue nous passe par la tête. Pour nous avant les soirées se passaient la plupart aussi devant la TV à zapper pour au final rien trouver d’intéressant, cette période est derrière nous depuis peu !
      Comme tu dis le 5 février est une bonne journée sachant que je suis moi même née le 5 février donc quelle journée pourrait être meilleure???

  10. Très sympa cet article. Une tranche de vie que je connais bien. Bravo pour ce premier billet que je vais faire lire à ma douce. Il y a une citation que j’aime bien : La passion des uns emm…les autres…
    Plein de bonne choses pour vous deux.
    Amicalement

      • La cinquantaine passée, pour elle mieux les soldes que devant un écran LOL, pour moi c’est plus des hobbies qu’un réel besoin, et ça m’arrange ainsi, elle n’est pas regardante du tout sur les dépenses LOL.

        • C’est compréhensif. Je pense pas qu’à la cinquantaine je serais encore devant l’écran pour ma part mais pour le moment ça me plaît bien donc je participe en essayant d’aider au mieux que je peux. La dessus je ne peux pas juger, seul Sarakha63 peut le faire alors si il lit ce commentaire peut être apportera t il une réponse?

          • a ben c’est agréable de se sentir soutenu et aidé. pouvoir bosser et se dire ce soir je vais pas passer 4h dessus mais que 1h c’est super… bon j’y passe 4h quand même mais je fais plus de choses. miciiiu

  11. Bonjour ingrid,
    un p’tit Post juste pour te dire que nous avons bien apprécié ton article, et ma femme qui a beaucoup rit se sent moins seule désormais, car elle s’est retrouvé plein de points commun avec ce que tu vis au quotidien…

    Amicalement 😉

  12. Merci pour ce super article, que j’ai lu jusqu’au bout. J’aime ce ton et cet humour qu’on retrouve aussi dans les autres articles.
    C’est bien connu, la femme est l’avenir de l’homme. Et il y a bien une chose que j’approuve : c’est vrai que les femmes sont bavardes, je sais ce que c’est, j’en ai 4 à la maison 😉 . Parfois, j’aimerais que la domotique baisse le volume automatiquement mais je n’ai pas encore trouvé la solution….. Si Docteur Sarakha peut faire quelque chose, un plugin,…je suis preneur. : lol:

    • Le plugin pour baisser le volume ne pourra jamais être créé ou alors beaucoup d’hommes le regretterait et feraient machine arrière. avouez vous les hommes que même si vous vous en plaignez vous y êtes attachés lol. En tout cas merci pour le com et la lecture de MON article

  13. Super article, des illustrations qui tombent à pic pour imager et ça fait sourire.
    Cette page sera transmise à madame pour diminuer l’appréhension du passage à la domotique.
    D’ailleur, etant dans la phase projet, si vous aviez le temps de coucher par écrit ce à quoi vous avez pensé au stade plan pour votre maison. Ça serait source de conseils/guide/idée, ca serait Super top.
    Profitez bien des couches ; )

  14. bravo madame pour cet article plein de vie et de compréhension de votre moitié. Votre travail est excellent et apporte une grande aide à des profanes comme moi. Bonne continuation

  15. Coucou,
    Vraiment bien l’article, j’ai ma compagne qui pourrait faire un peu le même surtout quand je vais chez mon oncle ou on a la même Passion la Domotique.
    Nous ne sommes pas des programmeurs mais juste des utilisateurs de chacun de tes projets ( voir des bidouilleurs pour mettre en relation tes projets avec nos installations). Sickrage, Kodi, Jeedom et autre sont vraiment géniaux.
    On te remercie pour tous ce que tu apporte a la Domotique.
    Et merci a nos femmes fort patientes.

    • Merci pour ton com. La patience est compensée par une meilleure “qualité ” de vie grâce à la domotique car faut bien rappeler que ce n’est pas que de la bidouille pour de la bidouille.

  16. bonjour apres avoir lu votre article je me reconnais bien la !!!! femme de fan de domotique c ‘est epuisant je vous l accorde : ce qui m a fait rire et que j ai de suite reconnu c ‘est les cartons qui s ‘entassent dans la piece et des colis a n en plus finir tout les jours au moins !!!!!

  17. je t’aime Ingrid..

    Si ma femme pourrais être comme toi..!!!
    moi j’ai droit à “combien cela va nous coutez ??? , ça marche pas , ça sert a quoi ???”

    j’envie votre couple ..

    un malheureux ..

    @+

    PS elle à d’autres qualités , mais pas celle d’aimée la domotique

  18. hello,
    je suis fan de domotique depuis le Commodore 64 (piloter un relais via le port cassette, cela vous dit ?), je suis passé par le X10 (je vis maintenant au Canada) et je rajoute des composants domo régulièrement dans ma maison.
    J’aime lire de fait tout ce qui concerne la domotique.
    Par contre, améliorez l’orthographe de votre site svp. Word (et antidote) règlerons 95% de vos fautes (assez basiques quand même). Je sais (je suis un vieux con) que maintenant tout le monde s’en fout, mais bon, un site intéressant avec une bonne grammaire, pourquoi pas (surtout que les outils existent).
    Btw, je suis chimiste organicien (j’ai travaillé 15 ans dans le pharmaceutique R&D).
    Cordialement

  19. Bonjour,

    Je me mets dans la domotique dans l’idée de peu être monter une boite pour commercialiser l’intégration de domotique sur un plan local (pas de promoteurs ou autre) en rénovation (quasi que du sans fil, sans faire des saignées partout !). Tout comme toi un projet immo qui sert de lab, pour l’instant dans mon appartement.
    J’ai un profil plus système, du coup je compte intégrer dans ma domotique un server/hyperviseur (type hp NL) avec quelques VMs pour :
    +NAS(freenas) (passtrough carte raid plusieurs TiB avec de bons i/o)
    +DL automatique(couchpotato/sick$(rage|beard)/headphone)
    +VMs de jeux/diffusion via KVM + Passtrough GPU (signal HDMI converti en Ethernet Cat6, USB avec Ethernet également, la carte vidéo est attribué a une pièce via reconfig du switch)
    +Alarme et vidéosurveillance (l’idéal en filaire)
    +Reconnaissance faciale / vocale via API kinnect
    +Transcodage PLEX
    +Nextcloud

    en complément des plateformes basse conso type Raspberry/Odroid exécutant des conteneurs docker qui peuvent tourner en haute dispo si cluster (kubernetes porté sur ARM récemment):
    -jeedom
    -domotiz
    -rflink
    -kodi like (+ hyperion)
    -retrogaming
    -…

    Et pas mal de modules arduino me permettant de me fabriquer mes sondes/actionneurs communicants
    -temp
    -détection gaz
    -baromètre
    -éclairages leds WS2812B
    -relais pour aquariophilie
    -électrovannes jardin
    -humidité pots fleurs
    -….

    interface unifiée gérant : lumière, environnement, multimédia, alarme, simulation de présence, détection préférences utilisateur (gout musicaux, films, séries, météo, infos,…), volets/portails, irrigation, et j’en passe vu l’heure… KNX dans un 2nd temps

    Je compte recycler les vieux smartphones pour en faire des télécommandes par pièce avec reconnaissance faciale = adaptation de la GUI en fonction de l’utilisateur + transmission 4g pour alarme

    Tout çà pour dire que j’ai un soucis pour installer le plugin que tu as développé pour les bornes Broadlink sur jeedom ->
    checking whether we are cross compiling… configure: error: in `/tmp/pip-build-JiH_lj/pycrypto’:
    configure: error: cannot run C compiled programs.
    If you meant to cross compile, use `–host’.

    Votre code n’étant pas sur Github, je viens poster ici pour voir comment puis je rentrer an contact avec vous. Pas facile d’arriver à trouver votre mail ou un formulaire pour vous adresser un message

    PS: félicitations pour votre site que je découvre ce jour

    Cdlt

    • Tu es sur quel système actuellement exactement ?

      Concernant le contact en même temps que la refonte de mon système de newsletter et flux rss je prévois aussi une section contact avec une adresse spécifique

  20. Pingback: La domotique selon moi ! - La Domotique de Sarakha63

  21. Pingback: Décollage de la Jeedom Smart - La nouvelle box domotique - La Domotique de Sarakha63

  22. Voilà comment j’aimerais que ma femme soit…. quand je lui dis que j’ai mis en place un nouveau scénario ou tout simplement installé un nouveau module qui va nous faciliter les choses et bien sa phrase par excellence est “mais c’est super” d’un ton ironique…. le truc c’est que une fois la semaine passée elle finit par me dire “c’est bien ton truc”…. mais blague à part je dois admettre que quand j’ai besoin de temps pour faire mes geekeries elle me le laisse en me disant tu as 2h max après on sort faire un ballade avec le petit…. cela n’as pas de prix….

  23. Je lits par hasard ton article Ingrid, je suis épaté. Je connais la trajectoire de Ludo et ce choix professionnel qu’il (que vous) a prit impliquait forcément que tu acceptes sa passion. Tu as pris partie de t’y intéresser au point de venir papoter avec nous autre geek insomniaque et je trouve ça Classe !

    Je vous souhaite de garder l’équilibre 😉 Ludo, t’as intérêt à faire pareil !!

    un vieux camarade de bidouille, au dessus du lave linge neuf, avec des files qui pendouille de la chaudière toute neuve…

  24. félicitation pour ton article que je découvre seulement aujourd’hui
    un petit nouveaux qui débute que depuis 2 semaine environ
    mais s équipe vite
    jeedom smart +rfxcom ,broadlink ,série yeelight
    bonne continuation

Laisser un commentaire