Aujourd’hui je vais vous faire une présentation d’un module Tyxia 6410 Delta Dore. Ce module permet de contrôler, entre autres, l’accès et l’éclairage de votre habitation. Cet article m’a été proposé par un blogger pour lequel vous trouverez une description à la fin. Il m’a contacté en me demandant si il pouvait me proposer un article afin de lui donner un peu de visibilité. Et vu que dans le milieu des bloggers on aime bien s’aider j’ai accepté avec plaisir. Disjoncteurs.fr le blog qui vous éclaire ! (c’est le sien ! Allez le voir ! )

Tyxia 6410 Delta Dore

Introduction sur Delta Dore

Delta Dore est devenue durant ces dernières années une des sociétés spécialistes des produits domotiques innovants, modernes et surtout pratiques. L’entreprise qui est maintenant une marque à part entière, est à l’origine de plusieurs packs vous permettant de piloter toute votre maison d’un simple clic.

Tyxia 6410 Delta Dore

A quoi sert le pack TYXIA 6410 de Delta Dore ?

Tyxia 6410 Delta Dore

Il s’agit d’un récepteur fonctionnant avec les ondes radio. Il vous permet de commander l’ouverture et la fermeture d’un automatisme, comme :

  • Une porte de garage
  • Un portail motorisé
    • à partir d’un ou de plusieurs émetteurs radio mobiles
    • ou d’émetteurs fixes, comme une télécommande
    • depuis un interrupteur émetteur
    • ou à partir d’un écran tactile

Vous pouvez aussi piloter, grâce à TYXIA 6410, vos services d’interphonie, de vidéo et d’alarme.

Comme avec l’ensemble des produits de la gamme Delta Dore, il est possible de piloter votre récepteur radio TYXIA 6410 simplement à partir d’un Smartphone ou de votre tablette. Vous pouvez associer votre récepteur TYXIA 6410 avec un pack domotique de type TYDOM 1.0.

Comment fonctionne le TYXIA 6410 ?

Le récepteur TYXIA 6410 est un récepteur impulsionnel extérieur et intérieur qui dispose d’une voie de commande, aussi bien une carte électronique tropicalisée (la tropicalisation est le fait d’adapter un matériel, un appareil, ou tout autre réalisation technologique aux conditions climatiques sévères de l’environnement dans lequel il doit fonctionner) qu’une sortie inverseur contact sec impulsionnel de 5A maximum. Il est de dimension relativement compacte, puisque ses dimensions sont de 120 mm de hauteur, 54 mm de largeur et 25 mm de profondeur (sans l’antenne).

Cet appareil est pratique et peut remplacer ou ajouter plusieurs télécommandes sur une motorisation déjà existante (bip de porte de garage par exemple) ou sur une gâche électrique. TYXIA 6410 peut s’utiliser pour augmenter le nombre de commandes de type bouton poussoir sur un circuit d’éclairage doté d’un télérupteur.

L’installation de TYXIA 6410

L’installation du récepteur compris dans le pack TYXIA 6410 est très simple : il suffit de le fixer en saillie. Ainsi, nul besoin de percer des trous dans vos murs ou de faire passer des câbles partout. Le récepteur, discret et épuré, se fond dans n’importe quel intérieur, comme la plupart des produits de la marque Delta Dore.
Le branchement se fait sur secteur. Le récepteur dispose d’une alimentation en phase neutre totale de 230V (ou 50 Hz ou 1,8 VA).
Le TYXIA 6410 est conçu pour résister à des températures comprises entre -5 et 40°C et peut donc aussi bien se placer en intérieur qu’en extérieur.

Pour bénéficier d’une portée radio optimale, permettant un fonctionnement parfait, vous devez placer le récepteur TYXIA 6410 à une hauteur comprise entre 60 cm et 1,50 m du sol. Pour être sûr que l’indice de protection Ipx4 est bien en place et respecté, vous avez l’obligation d’utiliser un câble ayant un diamètre compris entre 7 et 9,5 mm pour opérer le branchement.

La programmation du récepteur TYXIA 6410

Une fois l’appareil posé et installé, vous devez le programmer et le régler pour qu’il remplisse les fonctions demandées.
Il faut mettre l’installation sous tension puis appuyer pendant 3 secondes sur la touche du récepteur, jusqu’au clignotement du voyant. Relâchez ensuite la touche.
Par la suite, appuyez de nouveau sur la touche du récepteur (brièvement) et choisissez le mode de fonctionnement désiré (mode A, B, C, D ou E). Pour sortir du mode sélectionné, si vous avez fait une erreur par exemple, appuyez à nouveau pendant 3 secondes sur la touche puis recommencez.

Si vous souhaitez associer le récepteur à d’autres produits connectés, il vous suffit d’appuyer pendant 3 secondes sur la touche du récepteur jusqu’à ce que le voyant clignote, puis de relâcher.
Validez ensuite sur l’émetteur (voir votre notice) et vérifiez que le voyant du récepteur ne clignote plus.
Les produits sont désormais associés.

Il vous est possible d’associer le TYXIA 6410 avec l’alarme TYXAL+. Cette alarme vous donne de piloter et de sécuriser votre logement à distance, grâce à votre Smartphone. Vous serez alors prévenu lorsque les sirènes se déclenchent. De plus, cela vous permet de savoir lorsque le système est initié ou mis en mode hors surveillance. Tout cela grâce à des indications visuelles.

 

Ce petit article m’a été rédigé par Ced Materelec que je remercie. Bon je sais ce n’est pas réellement comme cela qu’il s’appelle, mais il est connu comme cela sur les réseaux sociaux. Sa tête vous dira peut-être quelque chose ! Si ce n’est pas le cas, maintenant vous ne l’oublierez plus ! 

Tyxia 6410 Delta Dore

Je vous avais prévenu !

Voici une petite biographie de ce personnage :

Disjoncteurs.fr le blog qui vous éclaire ! (c’est le sien ! Allez le voir ! )

Vous souhaitez remplacer un disjoncteur ? Savoir combien de modules prévoir sur votre tableau électrique ? Connaitre les derniers produits pour votre éclairage intérieur ou pour protéger votre maison avec une solution domotique performante ? Savoir quel type de chauffage ou de climatisation prévoir pour votre logement ou votre local professionnel ? disjoncteurs.fr répond à toutes les questions sur le matériel électrique et la domotique à travers des guides d’achat, des tutoriels, des fiches techniques, ….



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

7 commentaires

  1. Pingback: Module Tyxia 6410 Delta Dore - Présentation - Domotique 34

  2. Hello, sympas de donner de la visibilité au copain ! Juste avais tu vu que le blog était affilié à un site de vente de produit électrique en ligne ?

    • Alors honnétement non, j’ai surtout regardé l’ancienneté du site et certaines pages qui m’ont été proposés. et quand j’ai vu que c’était un site jeune très jeune et avec le discours associé dans le mail. j’ai dit ok car pour moi ça manger pas de pain. mais je vais approfondir ce que tu me remontes et j’en prendrait les conclusions. merci du point

  3. Pingback: Notre Veille : Module Tyxia 6410 Delta Dore - Présentation - Blog.nord-domotique.com

  4. Pitié Ludovic ne sombre pas du coté obscur du blog, tu es pour le moment tout en haut dans mon échelle qualitative et d’estime…
    Reste fort et ne te laisse pas embarquer dans le publi-redactionnel comme beaucoup, tu es docteur pas stagiaire…

    Ton blog et tes articles de fond sont très appréciés, merci pour le temps que tu consacres à la communauté.

    ++

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.