A propos de moi

MOI

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux, et histoire de vous faire peur jusqu’au bout voilà le titre de ma thèse que vous pouvez trouver sur le net (http://www.theses.fr/2011CLF22105) : Transferts d’énergie dans des titanates dopés Pr 3+ et application au développement d’afficheurs électroluminescents par pulvérisation cathodique. Donc officiellement vous pouvez m’appeler Dr sarakha63 lol

MOI ET L’INFORMATIQUE

Il faut savoir que je suis complétement autodidacte, vu que ce n’est pas ma formation. Mais j’ai cependant l’algo et la logique dans le sang. Et grâce à ca et à ma persévérance, j’arrive à me débrouiller. C’est aussi avec cette persévérance et en voulant utiliser sickbeard pour ma gestion des séries VF que je me suis mis dans le code opensource (https://github.com/sarakha63). Et je peux vous dire c’est un réel plaisir d’arriver sur un forum ou personne vous connait normalement, de lire des : “sarakha63 merci pour sickbeard et couch”. Donc au jour d’aujourdhui j’ai bossé sur sickbeard VO/VF sur couch VF sur une version de headphones. J’ai aussi pas mal bossé sur des plugins XBMC, des plugins SARAH, et maintenant sur Jeedom. Alors comme tous, généralement je code pour moi et je partage. tartanpion (ça c’est pour voir si vous avez lu)
Mais il faut noter que sur Jeedom c’est la pemière fois que je code pas forcément pour moi. Plugin notifymyandroid (je me sers de pushover maintenant couplé à pushingbox), plugin lgtv (ayant le harmony hub je controle tout ca avec un script). Et je garde le même plaisir et le soucis du détail même si ce n’est pas pour moi.

MOI ET LA DOMOTIQUE

Je me suis mis dans la domotique a 30 ans…… Quoi si tard. Oui ca aussi c’est une de mes forces de caractères, quand je m’intéresse à quelquechose je m’y met a fond je creuse je me documente, jusqua même servir de référent pour les collègues lol.
Pourquoi avoir commencé : c’était le début du projet de maison et j’ai toujours révé d’automatisme dans ma maison. Donc j’ai pas pu résisté même si le projet était sur le papier de vouloir me faire la main dans mon appart.

Aujourdh’ui je dispose de plus d’une centaines de modules et objets connectés diverses et variés que je vous présenterai au fur et à mesure dans le blog.

Si le blog vous plaît, que les vidéos vous plaisent, que mes plugins vous plaisent etccc. N’hésitez pas à faire un don.

Si vous voulez me contacter rendez vous sur cette page