Bonjour à tous, alors si vous avez lu mon article de la semaine dernière vous savez qu’il va y avoir quelques changements sur le blog. Et donc je vous annonce officiellement les nouveautés, donc les nouveaux venus ainsi que l’orientation du blog.

Nouveaux venus sur le blog

OULA DU CALME !!!

Les nouveaux venus sur le blog

Nouveaux venus

Alors je suis pas très fort en suspens. Il s’agit donc de :

DARK VADOR

LA COCCINELLE

Nouveaux venus

LE BALLON DE HAND

Nouveaux venus

Ils sont sympas avouez ?

Pourquoi ?

Pourquoi avoir des personnes en plus. Ben tout simplement pour mieux vous servir. 3 foyers ça donne :

  • des visions différentes
  • un usage domotique différent
  • des travaux et aménagements différents
  • des objets différents
  • et enfin des écritures différentes

Nouveaux venus

Vous l’avez compris l’idée est d’apporter encore plus de tutos idées ou autres à vous lecteurs grâce aux usages et besoins différents que chacun de nous pourront avoir.

Leur Présentation

Le ballon de Hand

Sur ces quelques lignes, je vais essayer de jouer au jeu très dur de la présentation.

Je suis poisson (on s’en fout). Je suis sportif (enfin j’essaye de ne pas faire que le regarder à la télé). J’aime bien regarder des bons films de science-fiction avec le son à fond dans la maison. Je kiffe les sushis et en règle générale, j’adore faire à manger, et manger aussi bien sûr, et le (bon) vin qui va avec. J’aime bricoler (j’ai construit en grande partie ma maison), et construire (je viens de faire une belle petite cabane pour mes enfants). Je suis fan de voyage et des vacances en général que ce soit à la plage ou à la montagne (oui, je sais les vacances c’est pas facile de trouver quelqu’un qui n’aime pas ça).  Je veux continuer les grandes randonnées avec mes enfants. Ils adorent, mais je ne sais pas si je vais réussir à les suivre. A oui, vous avez compris, j’adore mes enfants.

Evidement si je suis là, c’est que j’aime aussi la domotique. J’ai commencé il y a une grosse année (presque et demie) et j’ai beaucoup appris en me renseignant à gauche et à droite (et aussi en envoyant beaucoup de messages à notre doc). Au début, la domotique, c’était par feignantise (c’est quand même plus facile d’appuyer sur un bouton que de se lever du canapé), maintenant ce qui me plait, c’est que la domotique ne se limite qu’aux limites que l’on s’impose (et aussi qu’il n’y a pas qu’une seule réponse). Le côté DIY me plait particulièrement.
En règle générale, j’essaye de me donner à fond quand un truc me plait.

Je suis vraiment content de rejoindre ce blog et de pouvoir partager avec vous des idées, des découvertes, des recherches, des beaux produits.

Au fait, je m’appelle Mathieu, j’ai 35 ans, je viens de Limoges, et je suis prof d’EPS.

Merci d’être arrivé jusqu’ici, et @ très bientôt.

Dark Vador

Non je blague moi c’est Loïc, pour ceux qui me connaisse pas (quoi ??? Y en a qui ne me connaissent  pas ????). J’ai 29 ans, j’habite dans la région Lyonnaise. Niveau scolaire (et oui je suis allé à l’école) j’ai fait l’INSA de Lyon en département informatique et maintenant je travaille dans une SSII en tant qu’administrateur de système informatique (vous savez toutes ces applications dont on ne doit pas dire le nom type SAP…).

Je suis aussi le concepteur originel (ça fait bien non ?) de Jeedom. Une petite application domotique qui maintenant n’est plus si petite en fait. Pour la petite histoire quand même Jeedom c’est parti d’un besoin tout bête : voir la température de ma chambre étudiante. J’en pouvais plus d’avoir froid la nuit et chaud la journée et voulais prouvé qu’il y avait un soucis avec mon chauffage. Morale j’ai mis tellement de temps à faire la première version de Jeedom que j’avais changé de chambre…. Et c’est comme ça que je suis tombé dans la domotique (un peu comme Obélix dans la potion magique mais un peu plus tard).

A côté de ça j’ai aussi pas mal d’autres passe-temps/passions que vous découvrirez au long de ce blog comme la cuisine, le bon vin ou le bricolage (on a quasiment restauré toute une maison avec Marie, ça aide).

MarieCocci

Bon ben voilà, faut se lancer et se présenter… Je suis Marie, j’ai 25 ans (le 1/4 de siècle comme dirait mon frère). Tout comme Loïc j’ai fait mes études à l’INSA de Lyon mais en Génie Énergétique et Environnement (vous verrez j’ai un petit côté écolo). Je connais donc Loïc depuis cette époque, et je l’ai vu tombé dans le chaudron et depuis je l’aide à faire un peu de potion de temps en temps (vous m’avez surement déjà vue petite main du côté de Jeedom).

Pour moi la domotique c’est essentiel que je n’ai pas à m’en occuper. Ça doit marcher, faire des trucs sympas, mais de façon transparente 🙂

Mes passions sont plutôt la cuisine, le bricolage, la déco, la photo et la danse (même si ce dernier point n’a pas grand chose à voir avec le blog ^^). Et surtout : le partage 🙂 d’où ma présence ici.

Conclusion

Voilà ils se sont présentés. Donc avec moi (sarakha63) et ma femme (ingrid) ça fera donc 5 rédacteurs. Vous le savez déjà Ingrid a déjà rédigé quelques articles et surtout c’est elle qui quotidiennement s’occupe des bons plans entre deux couches et deux biberons. Vous êtes donc susceptible à partir de maintenant de retrouver des articles rédigés par :

  • ingrid
  • loic
  • mapama (Mathieu)
  • marie
  • sarakha63

Vous pourrez le voir en regardant sous le titre vous verrez l’auteur. Quoiqu’il en soit nous sommes tous d’accord pour continuer sous quasiment la même forme à savoir :

  • des tests
  • des tutos astuces
  • usages de la domotique
  • multimédia
  • drônes, imprimante 3d et geekerie
  • astuces décos / bricolages (arts de vie de la maison de l’arrosage intégré automatisé, au multiroom en passant sur une astuce déco toilettes tout sera possible)
  • des vidéos (je serai le seul à en faire pour le moment) mais je pourrai sûrement en faire plus régulièrement

Je vous souhaite de vous éclater pendant les prochains mois (encore plus que les 6 derniers mois)

Nouveaux venus



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

25 commentaires

  1. Bonjour et bienvenue aux “petits nouveaux”..
    Longue vie à ce Blog fort intéressant et très didactique. Avec vous Jeedom va prendre vie et devenir incontournable.

  2. Hello,
    Au top de la moumoutte ces arrivées 🙂 !

    Par contre, Loic, qui est tu précisément? je n’ai jamais entendu parler de toi ROFL 😀 !

    Bienvenue à vous trois ;). ça promet de la lecture en perspective !

  3. Un recrutement de choc pour un blog déjà devenu indispensable 🙂 Bon les ptits nouveaux va falloir se mettre au niveau du doc, surtout loic il va faudra faire de gros efforts pour bien connaître jeedom pour tes articles ! Lol 😀

  4. Bonjour,
    Que du beau monde pour un super blog, va y avoir une monter en flèche de la popularité du blog

    vivement les future lecture

    Bon courage à tous

  5. Alors là chapeau bas !
    Ça c’est du recrutement de fou, ce blog était déjà excellent et indispensable mais là il va y avoir du niveau stratosphérique avec cette bonne ambiance qu’on kiffe tous.

    Longue vie à ce blog que j’adore mais attention, j’ai entendu parler d’une enquête pour non respect de fair play financier suite à d’autres mercato douteux

    Bienvenue à tous les nouveaux, et merci d’être là.

  6. Une équipe de grand champion(et championne )
    Ça promet de beau jour à dévorer vos articles .
    Le niveau est très haut !!
    Si vous voulez, moi je peux proposer un tuto ou “comment planter royalement Jeedom sans y rien comprendre et dire que c’est la faute au dev” 😀 mais y à déjà pas mal de monde dans ce créneau la !!!
    Longue vie au blog et longue à Jeedom

  7. Ouah… carrément l’équipe Jeedom !
    Et ben… c’est bien si effectivement cela leur permet de s’exprimer “en off” sur un ton moins officiel, sans leur étiquette de “responsable” parfois un peu lourde à porter, de leur passion commune qui est la domotique (sf Marie ; )).

  8. Bienvenue aux “petits nouveaux” pour cette rentrée des classes
    Aucun risque qu’ils ne fassent baisser le niveau de la classe… enfin du blog 😉

  9. Pingback: Bilan de la Semaine 37 - La Domotique de Sarakha63

Laisser un commentaire