L’éclairage Wiser Odace LIGHTING de Schneider Electric accompagne votre rythme de vie. Par une simple commande, chaque pièce de la maison est plongée dans l’ambiance qui convient. Facile à configurer, ce système sans fil Wiser Odace LIGHTING de Schneider Electric allie technologie de pointe et design moderne et intuitif pour créer la bonne ambiance, selon votre goût et votre confort.

Odace Lighting de Schneider Electric

Profitez des bienfaits des couleurs. Avec Wiser Odace LIGHTING de Schneider Electric, vous pouvez ressentir l’esprit de fête en toute simplicité.

Odace Lighting de Schneider Electric

Schneider Electric n’en est pas à son premier coup dans le monde des objets connectés et de la maison intelligente. En effet Schneider Electric possède déjà une gamme très complète autour de l’énergie, et possède même une box domotique. L’univers connecté chez Schneider se décline sous la gamme Wiser.

Oui je vous vois venir pour certains. Vous avez déjà vu ces ampoules quelque part ? N’est ce pas ? Alors oui ce sont les ampoules Awox bluetooth. Alors pas de secret, je pense que le partenariat entre Awox et Schneider Electric est officiel puisque l’on retrouve la marque Awox sur l’emballage et sur les ampoules. Mais Schneider Electric frappe un grand coup avec leur interrupteur qui reprend exactement le design des interrupteurs de la gamme Odace du fabricant. Cela garantie une parfaite intégration de l’ensemble nous le .verrons plus tard. En effet il s’avère que ma maison est équipée d’interrupteur Odace Schneider Electric.

L’ambiance parfaite à chaque instant avec le Odace Lighting de Schneider Electric

Pour le travail au bureau, le dîner en tête à tête ou la fête avec des amis, vous pouvez choisir l’ambiance
qui convient grâce à l’éclairage Wiser Odace LIGHTING de Schneider Electric. Chaque kit comprend un interrupteur tendance
Odace Styl et une ampoule LED AwoX basse consommation.

Eclairez votre style avec le Odace Lighting de Schneider Electric

Odace Styl de Schneider Electric s’inspire de la nature. Élaborés à partir de matériaux de qualité, les interrupteurs Odace Styl sont agréables au toucher. Chaque interrupteur peut être assorti à une large palette de couleurs et de plastrons pour créer des interrupteurs pratiques et modernes qui correspondent à vos goûts et à votre personnalité.

  • Blanc : Élégance classique et intemporelle évoquant la pureté

Odace Lighting de Schneider Electric

  • Aluminium : Le choix des designers pour créer un décor contemporain

Odace Lighting de Schneider Electric

  • Anthracite : Des tons profonds et intenses pour un look moderne

Odace Lighting de Schneider Electric

Contrôle simple et personnalisé du Odace Lighting de Schneider Electric

Les interrupteurs Odace Styl de Schneider Electric sans fi l et à pile peuvent s’installer sur n’importe quelle surface plate.

Odace Lighting de Schneider Electric

L’application pour le contrôle d’Odace Lighting de Schneider Electric

Simple et ludique, l’application Wiser Odace LIGHTING de Schneider Electric vous permet de programmer
un nombre illimité d’éclairages :
• Programmes : réveillez-vous ou endormez-vous à la lumière
• Mode disco : faites briller les lumières au rythme de la musique
• Diffuseur d’arôme : respirez l’énergie des arômes thérapeutiques
• Lumières groupées : groupez et activez plusieurs lumières
à partir du même réglage

L’association des appareils sur l’application de Schneider Electric

Odace Lighting de Schneider Electric

Vous arrivez maintenant sur cette page où nous pouvons voir qu’aucun appareil n’est disponible. Il suffira de cliquer sur le petit “+” en haut à droite afin d’ajouter un appareil et également d’appuyer sur le bouton ON/OFF de l’interrupteur pendant 5/6 secondes.

Odace Lighting de Schneider Electric

Une fois l’interrupteur appairé, nous arrivons sur l’assistant d’installation de votre Schneider Electric interrupteur connecté. Là vous devez vous assurer d’être à portée du produit. Pour moi, tout est OK.Odace Lighting de Schneider Electric

Une proposition s’offre à vous. Celle de prendre une photo de votre interrupteur Schneider Electric ! Aller why not, pour le fun ! Odace Lighting de Schneider Electric

C’est chose faite ! Odace Lighting de Schneider Electric

On vous propose ensuite de renommer votre interrupteur. Personnellement, je l’ai laissé tel quel.Odace Lighting de Schneider Electric

L’étape suivante est de sélectionner une pièce où se trouvera votre interrupteur Schneider Electric. Pour ma part, je le laisse dans le salon.

Odace Lighting de Schneider Electric

On vous propose ensuite d’associer des ampoules. Pour le moment, aucun appareil associé. Normal, l’ampoule n’est pas en place ! Odace Lighting de Schneider Electric

Une fois l’ampoule vissée et allumée, l’application la retrouve directement. Nous pouvons donc l’associer. Odace Lighting de Schneider Electric

Comme pour l’interrupteur, veillez à ce que l’ampoule soit à bonne portée.
Odace Lighting de Schneider Electric

Même étape que pour l’interrupteur, on nous propose de prendre l’ampoule en photo. J’ai sauté l’étape. Odace Lighting de Schneider Electric

On renomme ou non notre ampoule. Odace Lighting de Schneider Electric

On choisit la pièce. En toute logique, on prendra donc la même pièce que l’interrupteur dans mon cas sachant que je n’ai qu’une seule ampoule pour le moment. Odace Lighting de Schneider Electric

Association ampoule : CHECK !Odace Lighting de Schneider Electric

Et du coup, association interrupteur : CHECK number 2 !Odace Lighting de Schneider Electric

Voilà donc l’étape pour l’association de l’interrupteur et de l’ampoule que nous retrouvons donc ci dessus.

Odace Lighting de Schneider Electric

Un petit point d’interrogation est présent à côté du Wiser LED Switch. Ceci est une aide et nous propose d’appuyer sur un bouton de l’interrupteur afin de lancer le mode Smartphone. C’est chose faite !

Faisons joujou avec les menus

Odace Lighting de Schneider Electric

Sur la première page de l’application, nous avons la possibilité d’éteindre et d’allumer simplement l’ampoule grâce au bouton ON et OFF sur le côté droit, ou en cliquant sur le bouton power vert en plein milieu, ou encore sur le bouton power blanc à côté de “SmartLIGHTm”. Trois possibilité d’interagir avec votre ampoule sur un seul écran ! Une seule possibilité aurait suffit !

Allons dans le menu de l’ampoule en cliquant dessus

Odace Lighting de Schneider Electric

Nous arrivons donc sur un premier écran nous proposant les différentes couleurs et variations de blanc. Et là, nous ne retrouvons pas 3 variations de blanc mais 4 : chaud, cosy, neutre et froid.

Odace Lighting de Schneider ElectricWiser Odace LIGHTING Wiser Odace LIGHTING Odace Lighting de Schneider Electric

Si vous cliquez sur n’importe quelle couleur, l’ampoule réagit directement.
Odace Lighting de Schneider Electric

Sur la droite tout en haut, vous pouvez voir les différents menus. On passe donc au menu “Palette”. Là vous arrivez sur un bel arc-en-ciel où vous pouvez également choisir la couleur de votre choix ainsi que l’intensité grâce au slider situé en dessous.

Odace Lighting de Schneider ElectricOdace Lighting de Schneider Electric

Odace Lighting de Schneider Electric

Ensuite vous avez un menu “Ambiance” où l’on vous propose diverses possibilités. L’ampoule changera donc de couleur selon l’ambiance que vous choisirez. En fait elle prendra la couleur dominante de l’image pour vous créer donc une sorte d’ambiance. Odace Lighting de Schneider Electric

Le menu “séquences” nous permet de faire varier l’ambiance lumineuse avec des transitions douces ou non sur différents scénarios (7 scénarios de couleurs possibles).

Odace Lighting de Schneider Electric

Le mode “alarme” vous permet comme son nom l’indique de gérer des alarmes avec votre ampoule avec une durée d’allumage de votre choix.Odace Lighting de Schneider Electric

Le mode “disco” du kit Odace Lighting de Schneider Electric vous permettra de faire varier l’ambiance lumineuse avec le rythme de la musique.En activant ce mode, vous pourrez soit faire varier la luminosité, soit la couleur mais vous ne pourrez pas faire les deux en même temps. Comme indiqué sur l’écran, la musique pourra être jouée soit depuis la page suivante qui est “musique”, soit depuis une autre application. Vous avez déjà vu une ampoule faire le Harlem Shake ? Ben enjoy les deux modes s’enchaînent en commençant par le mode couleur suivi du mode luminosité.

#SchneiderElectric

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.