Powerbank 2 Xiaomi

18
Powerbank 2 Xiaomi
9.5

Efficacité

10/10

    Poids

    8/10

      Finition

      10/10

        Prix

        10/10

          Points positifs

          • Charge rapide
          • Design robuste et soigné
          • Prend peu de place en rapport à sa capacité

          Points négatifs

          • Pèse son poids (mais 10000 mAh)
          La PowerBank 2 de Xiaomi – Déballage Test
          4.76 (95.29%) 17 votes

          Aujourd’hui un petit article pour présenter un produit qui peut vous sauver la vie… Imaginons ensemble…

          Vous êtes sur le retour d’un voyage dans le train. Par malchance, vous êtes tombé sur un trajet non pas avec les nouveaux TGV « haut de gamme », mais plutôt sur les bons vieux trains avec les banquettes rayées grises et vertes qui ne sont pas du tout confortable. Mais si vous voyez bien de quels trains je vous parle…

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          Oui voilà, ceux-là, vous savez, les fameuses banquettes sur lesquelles vous ne pouvez rester en place plus de 10 minutes au risque d’attraper des crampes tellement elles sont confortables !

          Pour passer le temps durant le long trajet que vous avez entamé, vous êtes sur un  blog parlant de Domotique, d’Impression 3D, de Drônes et de pleins de choses intéressantes et passionnantes avec votre smartphone. (Non non je ne donnerai pas le nom ! ) Vous êtes en train de lire le dernier article sorti qui vous passionne tellement que vous ne voyez pas ce qu’il se passe autour de vous. Normal, ce blogueur partage des articles avec un brun d ‘humour,  et franchement, c’est plutôt sympa !

          Et d’un coup ! Sans même prévenir !

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          « Veuillez brancher votre téléphone ».

          Bien évidemment  vous avez votre chargeur dans votre sac, mais…… Et oui dans ce genre de wagon, il n’y a pas de prise de courant !!!

          C’est le drame !!!

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          Xiaomi a bien évidemment la solution à ce genre de problème ! Bon ok, il n’y a pas que Xiaomi, je vous donnerai d’autres exemples en fin d’article !

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          La Powerbank 2 de Xiaomi !

          Mais qu’est ce que c’est encore que ce truc ! Et encore du Xiaomi ??? Mais vous êtes mariés ou quoi ?

          A cela je vous répondrai : « Un peu oui ! » Mais franchement, je trouve la marque Xiaomi plus que complète et proposant une gamme de produits très intéressants et plutôt robustes.

          Je vais vous faire une présentation rapide de cette batterie, qui est très utile au quotidien. Alors en fait non, les photos et la présentation (modulo mon enrobage) sont d’un lecteur du blog. Et oui encore mieux que mon avis, celui d’un lecteur il s’agit de @Nautico, qui m’a fait parvenir ses photos et son avis. Alors @Nautico c’est lui :

          La Powerbank 2 de Xiaomi

          Donc je sais pas si on peut faire confiance à un mec qui fait son ménage en combinaison de plongée mais bon. MERCI A TOI pour le partage, comme promis on a mis notre touche personnelle mais ton avis est le tien.

          Le Déballage :

          Le devant du carton :

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          Comme à son habitude nous avons une boite sobre avec notre PowerBank 2 mais aussi la puissance de celle-ci en l’occurence 10 000 Mah.

          L’arrière du carton :

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          Sur cette face, nous retrouvons les informations habituelles, à savoir, la marque, et plein de choses…. Mais je n’ai pas fait chinois en seconde langue et toujours pas pris de cours pour le moment. Du coup je vous laisserai traduire…. J’imagines juste que ce sont le nombre de cycles de recharge suivant les devices. Par exemple 3.7 recharges pour un iphone 6 ….


           

          On l’ouvre :

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          On aperçoit un côté de la PowerBank avec une protection plastique blanche sur les connectiques. Sur la droite, l’emplacement pour le câble.

          Pas de manuel d’utilisation, mais c’est très simple….

          le fil rouge sur le bouton rouge…. Ah non ce n’est pas ça ! (mais presque)

          La powerbank en elle-même :

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          La PowerBank 2 est de très bonne qualité, très robuste. Non ce n’est pas du simple plastique mais bien de l’alu brossé !

          Les connectiques de la PowerBank 2 de Xiaomi :

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          • Une prise USB qui va permettre de brancher le câble fourni à votre téléphone.
          • Une prise Micro USB qui va permettre de recharger la PowerBank à votre pc ou autre.
          • 4 leds : indiquant le niveau de charge de la PowerBank. Pour information la batterie est arrivée avec 50% de charge.
          • 1 bouton : qui permet d’activer les leds afin de voir le niveau.

          L’utilisation :

          Bah rien de plus simple on branche le téléphone avec le câble fourni et comme par magie, ça charge… Bon bien évidemment, il ne faut pas oublier de charger la PowerBank, car sinon vous aurez l’air malin avec votre Batterie de secours qui ne pourra pas vous servir !

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          Bonne nouvelle on a de la charge rapide : du coup si votre téléphone le permet, vous n’avez pas un boulet branché 6h à votre téléphone.

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          Alors bien évidemment, pas d’application, pas d’intégration domotique. Ben il s’agit là d’une simple batterie de secours !!!

          Mon avis sur la PowerBank 2

          De très bonne facture, la PowerBank semble robuste. Elle est là pour faire son taf et le fait bien. Elle est plutôt fine et fait la taille d’un téléphone. La charge rapide est diablement efficace : 1h30 pour charger un galaxy S7 par exemple. Et il faut entre 1h et 1h15 pour charger la Powerbank complètement qui permettra de par exemple charger ce même téléphone entre 3 et 4 fois.

          La PowerBank 2 de Xiaomi

          Vous pouvez vous procurer la PowerBank 2 de Xiaomi ICI sur Gearbest.

          Elle est aussi disponible ICI  sur Amazon

          Vous pouvez aussi retrouver ICI un tas de PowerBank sur Amazon de différentes capacités, marques, formes et tailles

          Partager sur :

          Infos de l'auteur

          Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

          6 commentaires

          1. Hello
            Sur le forum jeedom c’est certains déconseillent l’utilsation de ces batteries comme « onduleur »….pas assez de puissance -> instabilité

          Laisser un commentaire