Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous faire la présentation de 3 produits Hamswan que nous avons reçu récemment. Alors ce ne sont pas des objets connectés mais des objets qui peuvent avoir une utilité pour certains. Je vous ai déjà fait la présentation de produits de cette marque comme le Ventilateur de poche ou encore la Lampe de chevet. Et comme j’étais assez satisfaite de ces produits autant niveau qualité qu’utilité, je me suis dit que j’allais continuer à découvrir les produits de cette marque.

Alors aujourd’hui, ce n’est pas un, mais trois produits que j’ai testé pour vous.

Présentation de 3 produits Hamswan

Pourquoi trois d’un coup ? Tout simplement car ce sont de petits produits et je me voyais mal faire trois articles différents pour vous les présenter.

Je vais donc commencer par le premier qui est :

Le pèse bagages électronique Hamswan

Présentation de 3 produits Hamswan

Déballage du pèse bagages Hamswan

Le dessus du carton

Présentation de 3 produits Hamswan

Sur le dessus du carton, nous retrouvons la marque Hamswan en haut à gauche. Une photo du produit domine cette partie de l’emballage. Nous retrouvons également les logos de certification.

Le dessous du carton

Présentation de 3 produits Hamswan

Sur le dessous du carton, nous avons encore une photo du produit ainsi que la notion du poids maximum pouvant être mesuré par le pèse bagages. On nous indique également qu’au delà de 20Kg, une alerte par LED nous sera signalée, ce qui est pratique pour prévoir les bagages à main  en cas de voyage en avion.

Les autres faces du carton

Présentation de 3 produits Hamswan Présentation de 3 produits Hamswan

Sur un côté nous avons les coordonnées de Hamswan ainsi que les QR Code pour suivre la marque sur Twitter ou Facebook. Et sur la dernière face du carton, nous avons les caractéristiques du produit.

On ouvre

Présentation de 3 produits Hamswan

Lorsque nous déballons le produit, nous avons donc :

  • le pèse bagages
  • les deux piles
  • le manuel d’utitlisation

Le pèse bagages en lui-même

Présentation de 3 produits Hamswan

Nous retrouvons encore la marque Hamswan d’apposée sur la droite du pèse bagages et le reste est occupé par l’écran d’indication. On retrouve le logo avec la petite lumière qui est la LED qui clignotera lorsque le bagage aura dépasser les 20 Kgs. Nous avons également un logo avec un cadenas, les deux unités de mesure (lb et kg) ainsi que le  bouton On/Off. Et bien évidemment on retrouve le cordon rattaché au pèse bagages avec un crochet au bout afin de pouvoir peser la valise ou le sac facilement.

Comment ça fonctionne ?

Alors rien de bien compliqué, je vous rassure pas besoin d’avoir Bac+8 pour comprendre.

Présentation de 3 produits Hamswan

Pour commencer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton On/Off afin de le mettre en route. Ensuite il vous faudra choisir l’unité, soit lb (livre), soit kg (kilogramme). Pour cela, il vous suffit simplement de rester appuyé sur le bouton On/Off et vous naviguerez entre les deux unités de mesure. Maintenant, il suffit d’accrocher votre bagage à peser et le tour est joué. Le poids de votre bagage s’affichera donc sur l’écran.

Lorsque le pèse bagage rencontre un soucis de batterie faible ou que le bagage pesé dépasse le poids limite de 50 Kgs, une alerte s’affichera sur l’écran directement afin que vous soyez averti.

Une fois l’utilisation terminée le pèse bagage s’éteindra de lui même au bout de moins d’une minute de non utilisation ou alors il vous suffit de rester appuyé sur le bouton On/Off pendant 3 secondes si vous souhaitez économiser encore plus les piles.

Mon avis sur le pèse bagages Hamswan

Personnellement, je lui trouve plusieurs points positifs :

  • petite taille donc facilement transportable
  • facile d’utilisation
  • précis dans la pesée (à 50g près)

LE COMMANDER

Présentation de 3 produits Hamswan

 

Le deuxième produit que je vous présente est donc :

La barre LED de placard Hamswan

Présentation de 3 produits Hamswan

Déballage de la barre LED de placard Hamswan

Le carton

Présentation de 3 produits Hamswan Présentation de 3 produits Hamswan

Je ne vous ai fait que deux photos de l’emballage car il reste très simple. Sur la première photo, nous retrouvons le produit ainsi que sa dénomination et les logos de certification. Sur la deuxième photo, nous avons un descriptif de la barre LED avec ces différents composants. Nous avons également une petite notice d’installation et pour finir, les précautions d’emploi.

On peut donc ouvrir

Présentation de 3 produits Hamswan

Pas grand chose à l’intérieur de ce tout petit carton. Nous avons donc la barre LED ainsi qu’une bande 3M pour la fixer. Rien de plus ! Et non les piles ne sont pas fournies, et en plus, il en faut 4 !!!

La barre LED

Présentation de 3 produits Hamswan

Elle est très simple, mais au vu de son utilité, nous n’avions pas besoin de plus que cela. Aucune fioriture n’est présente, mais au final, pour la mettre dans un placard ou autre, cela n’aurait pas été très utile et judicieux.

Tout au milieu de la barre LED, vous retrouvez le capteur de mouvements, car oui cette barre LED est une barre lumineuse à détection de mouvements. Tout autour de ce capteur vous avez la partie lumineuse munie de 10 LED (blanc froid ou jaune chaud selon le modèle choisi).

Présentation de 3 produits Hamswan

Sur le côté, vous retrouvez la marque apposée en bleue. Vous avez aussi l’information des piles nécessaires pour la faire fonctionner. Donc comme je vous disais, il vous faudra 4 piles AAA qui ne sont malheureusement pas fournies.

Présentation de 3 produits Hamswan

Sur un des deux petits côtés donc, vous retrouvez le compartiment pour les piles.

Comment elle fonctionne.

Alors là, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à mettre des piles dans la barre lumineuse et à la fixer où bon vous semble. A savoir que la barre lumineuse est déjà munie à la base d’une bande 3M pour la fixation et qu’il y en a une autre de fournie, au cas où vous décolleriez la barre lumineuse et que la bande 3M devrait être changée. Donc à vous de la fixer où vous souhaitez. Moi personnellement, je l’ai fixé dans un placard haut de la cuisine où nous avons rangé de beaux verres à pied.

Rien de plus à faire ! Une fois qu’un mouvement sera détecté, la barre lumineuse s’allumera toute seule et s’éteindra d’elle même après environ 15 secondes sans détection de mouvements. Pour information, une fois que la barre a été allumée, il faut attendre une dizaine de secondes après son extinction pour qu’elle se rallume de nouveau après une nouvelle détection de mouvement. Donc rien ne sert de vous amuser à ouvrir et fermer la porte du placard sans cesse afin de faire joujou car cela ne fonctionnera pas !

Voici donc l’installation à la maison

Présentation de 3 produits Hamswan

Voilà donc où nous avons fixé notre barre lumineuse. Elle a bien trouvé sa place et je trouve que le rendu est vraiment bien. Bon je vous avoue que je ne suis pas une pro de la photo donc vous n’avez certainement pas le même rendu qu’en vrai. Mais je voulais tout de même vous montrer ce que cela donner. Comme je vous le disais plus haut, nous avons fait en sorte que la barre lumineuse se voit le moins possible. La photo ci dessus est prise de dessous afin de vous montrer la fixation de la barre.Présentation de 3 produits Hamswan

Voici donc une photo prise d’un peu plus loin afin de vous rendre compte du rendu et de la discrétion de la barre une fois installée. J’ai donc ouvert le placard afin qu’un mouvement soit détecté et pris la photo pour que vous puissiez voir le rendu.Présentation de 3 produits Hamswan

En comparaison au même placard que j’ai laissé ouvert plus de 15 secondes sans aucune détection de mouvements afin que la barre lumineuse s’éteigne d’elle-même. On voit quand même bien la différence entre les deux photos. Et je vous assure que le rendu est encore mieux en vrai. On penserai vraiment à une lumière directement intégrée dans le placard et non pas un rajout de source lumineuse.

Mon avis sur la barre LED de placard

Personnellement, je la trouve très simple mais comme je le dis plus haut, pas besoin de plus pour son utilité. Nous avons pris l’option LED blanche pour plus de luminosité et je vous assure que l’intensité est bien là. Elle est très légère et petite et s’installe très facilement où vous le souhaitez. Le rendu à l’ouverture du placard est plutôt sympathique. Nous avons fait en sorte de la mettre à un endroit peu visible et du coup, lorsque nous ouvrons le placard, nous avons l’impression que la lumière est intégrée à celui ci et non pas rajoutée. Seul bémol sur cette barre LED est le fait que les piles ne soient pas fournies.

LA COMMANDER

Présentation de 3 produits Hamswan

Passons maintenant au dernier produit Hamswan

Sonnette sans fil Hamswan

Présentation de 3 produits Hamswan

Déballage de la sonnette sans fil Hamswan

Le carton

Présentation de 3 produits Hamswan

Bon ben là, strictement rien à vous dire car nous sommes en présence d’un carton très simple avec juste une étiquette collée dessus reprenant la référence du produit, la marque et la désignation de ce dernier. Aucune image, aucune indication sur ce que contient le carton. C’est la surprise à l’ouverture !

Donc on ouvre vite

Présentation de 3 produits Hamswan

Une fois que nous avons déballé tout ce que contenait ce carton “surprise”, voici ce que nous avons :

  • le recepteur
  • le bouton de la sonnette
  • un tournevis avec chevilles et vis afin de fixer la sonnette à l’exterieur
  • une bande de scotch 3M si vous préférez ne pas visser mais plutôt coller la sonnette
  • le manuel d’utilisation

Le récepteur

Présentation de 3 produits Hamswan

Sur la face avant, nous retrouvons la marque Hamswan apposée tout en haut. On remarque deux types de “matière”, une lisse et une rugueuse. En séparation de ces deux matières, nous avons un petit bandeau lumineux qui s’allumera lorsque la sonnette sera déclenchée. Présentation de 3 produits Hamswan

Sur l’arrière du recepteur, nous avons bien évidemment la prise afin de le brancher au secteur. Et en dessous sur la gauche, nous avons le haut parleur. Présentation de 3 produits Hamswan

Sur la gauche du récepteur nous avons trois boutons. Celui que l’on voit seul est le contrôle du volume. Il suffira d’appuyer dessus pour régler le volume sachant que vous avez 4 volumes sonores différents. Ce bouton servira également à la validation du choix de la sonnerie (j’y reviens un peu plus tard). Et en ce qui concerne les deux autres boutons, ce sont les boutons qui vous permettront de choisir la mélodie de la sonnerie.

Le bouton de la sonnette

Présentation de 3 produits Hamswan

Il est très très simple. Vous retrouvez également la marque apposée sur le devant du bouton. Le gros bouton bleu est, vous l’aurez deviné, le bouton sur lequel il faut appuyer pour déclencher la sonnette. Tout en bas, vous avez un petit support transparent que vous pouvez enlever afin de pouvoir y placer une petite étiquette avec votre nom si vous le souhaitez (ou tout autre chose d’ailleurs, vous faites bien comme vous le voulez).Présentation de 3 produits Hamswan

Sur l’arrière de la sonnette, dans les angles, vous retrouverez les emplacement pour les vis afin de fixer la sonnette au mur (ou autre). Seulement deux trous sont percés comme vous pouvez le voir, mais pas besoin de bien plus de soutien pour la fixer car elle est vraiment toute légère et ne risque pas de tomber sous son poids. Comme je vous l’ai dis un peu plus haut, vous avez aussi la possibilité de fixer la sonnette avec la bande de scotch 3M fournie si vous ne souhaitez pas percer de trous dans votre mur.

Voilà donc pour la description de la sonnette sans fil Hamswan. Elle est plutôt très simple avec un design très classique, rien qui ne sort de l’ordinaire. Personnellement j’aurai aimé un design un peu plus recherché.

Comme ça marche ?

Alors là, tout simple. Vous branchez le récepteur à l’intérieur de votre maison où vous le souhaitez. Ne l’enfermez pas dans un placard au risque de ne pas entendre la sonnerie quand même. Ensuite, vous fixer le bouton de la sonnette à l’extérieur. Après cela, la sonnette sans fil peut être directement mise en fonction. Il ne vous reste plus que le choix du volume et de la sonnerie à faire.

Le volume

Comme je le dis plus haut, vous disposez de 4 intensités de volume différentes. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton qui se trouve seul sur le côté du recepteur afin de faire votre choix.

La mélodie

Vous disposez de 52 mélodies différentes allant de la plus classique (ding dong), à la mélodie type “berceuse” pour bébé, à des sons d’animaux (chien, coq…). Vous avez aussi la voix d’une femme vous disant “Hello, welcome!”. Enfin vous l’aurez compris, vous avez vraiment le choix. Une fois la mélodie trouvée, afin de l’enregistrer il vous suffira d’appuyer simultanément sur le bouton volume du récepteur et sur le bouton de la sonnette extérieure durant environ 5 secondes. Une autre mélodie se mettra en route durant votre appui sur les deux boutons pour laisser place à la mélodie choisie. A ce moment là, vous pouvez relâcher les boutons et votre mélodie est enregistrée.

Voilà donc pour l’utilisation de la sonnette sans fil Hamswan.

Mon avis sur la sonnette sans fil Hamswan

Personnellement, je suis un peu déçue du design beaucoup trop sobre et classique. Les points positifs sont que vous avez la possibilité de régler le volume et de choisir parmi une multitude de mélodie.

Petit paragraphe complémentaire sur la connectivité du produit

Alors là, ce n’est pas du tout de mon rayon mais Dr Sarakha a réussi à récupérer des trames qui devraient pouvoir être exploitées, mais je lui laisserai le soin de vous en toucher un mot si besoin et surtout si quelque chose peut être fait “domotiquement” parlant.

LA COMMANDER

Malheureusement, pour le moment elle est indisponible sur Amazon, mais je vous met tout de même le lien au cas où les stocks reviennent. Je n’ai donc pas le tarif, mais en fouinant un petit peu, j’ai vu sur d’autres sites qu’elle était aux alentours des 8€.



Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire