Dans cet article, je vais vous présenter plusieurs objets utiles que je possède et que je trouve intéressants. Et pour être totalement transparent ce sont des objets qui m’ont été envoyés et donc je me dois de les présenter. Ne considérant pas qu’ils méritaient un article à part entière en mode matraquage. Je me suis dit, regroupons les en deux articles. Un où je parlerai de ceux qui m’ont convaincus et donc que j’utilise quotidiennement (ou tout du moins sont en place chez moi) et un autre que je sortirai un peu plus tard avec ceux qui sont dans un placard (mais qui pourraient intéresser certains d’entre vous).

Objets Utiles

Quelle femme ne possède pas SA petite boîte perso, ou même son TIROIR personnel attitré avec tout ce qu’elle trouve utile de garder ? Et nous, en tant qu’hommes, nous trouvons plutôt que tout ce « fouillis » est une perte de place, mais bon.

Alors j’ai décidé, moi aussi, de me faire mon petit « tiroir » personnel avec des accessoires que j’utilise quasiment au quotidien et que je trouve utiles. Je vais vous les présenter rapidement. Le but ici n’est pas de faire une présentation détaillée et approfondie de chaque article mais plutôt de vous montrer ce que j’utilise au quotidien parmi ce que j’ai pu recevoir en test et qui sont selon moi trop légers pour faire un article.

Objets utiles – La souris

Comme tout geek ou technophile qui se respecte, un objet plus qu’utile que l’on peut trouver dans mon tiroir est la souris !

Objets Utiles

Je sais, vous l’avez vue venir, mais elle était facile en même temps !

Alors bien évidemment, je ne garde pas cette souris dans mon tiroir, mais plutôt celle-là :

Objets Utiles

La souris portable Xiaomi

Elle est très compacte, et bien évidemment de très bonne qualité. Alors je ne m’en sers pas au quotidien (j’ai opté pour une souris de gamer…). Mais elle est très utile lors de déplacement. Sans fil et plutôt petite, elle ne tient pas de place dans le sac à dos ! Grâce à sa clé Bluetooth USB, elle se connecte très rapidement, pas besoin d’attendre je ne sais combien de temps pour pouvoir l’utiliser. On branche la clé et hop, c’est parti ! La molette centrale est très souple et on ne sent pas les crans lors de l’utilisation.

Voilà donc pour ma part, cette souris me sert de « dépanne » lors de déplacement et mon avis dessus est plus que favorable. Avant de changer mon PC, c’est celle que j’utilisais au quotidien sur le PC portable. Maintenant elle a rejoint le PC portable et est dédiée à lui.

Si ça vous tente vous la trouverez ICI

Objets utiles – Le répéteur wifi

Objets Utiles

L’amplificateur Wifi de Xiaomi

Objets Utiles

Qui n’a jamais rencontré des problèmes de portée de son Wifi ? Cette clé permet de remédier à cela. Les caractéristiques de cet amplificateur sont :

  • une alimentation USB qui permet de le brancher partout, même sur secteur avec un adaptateur, sur un pc, sur une prise USB murale…
  • Simplicité de configuration
  • jusqu’à 300 Mbps
  • un design magnifique comme à chaque fois
  • rapport qualité/prix +++

On m’a beaucoup posé la question de savoir si cette clé créai un autre SSID. Et je confirme que non, elle répète bien le SSID initial. Donc c’est bien le même réseau Wifi que vous retrouvez dans toutes les zones.

Cette clé est disponible ICI

Objets utiles – Le tournevis

Objets Utiles

Le tournevis Xiaomi WOWSTICK (Mon préféré de cette liste)

Moi qui suis toujours en train de démonter mon PC ou autre objet se trouvant à côté de moi afin de voir ce qu’il se cache à l’intérieur. J’en avais un peu marre de sortir tous les outils à chaque fois. Et en plus, la plupart du temps, pour ne pas trouver le bon embout qui va bien parmi toute la collection.

Objets Utiles

Alors du coup, j’ai opté pour ce tournevis. Il est parfait pour démonter de petites pièces. Il possède 6 embouts différents qui permettent vraiment d’avoir accès à tout ce que l’on souhaite ouvrir ! Bon, évidemment, oublier les gros travaux avec !!! On est là en présence du tournevis de poche parfait pour les petits bidouilleurs que nous sommes. Rangé dans son petit étui bien pratique, je peux l’emmener partout avec moi. Il ne prend pas de place et puis ça peut toujours servir ! Et bien sûr choses importantes il est électrique, permet de visser /dévisser donc manuellement ou en appuyant sur le bouton. Et lors de chaque appui une diode s’allume pour éclairer la zone du vis.

Vous pouvez vous procurer le tournevis ICI

Objets utiles – Le chargeur voiture mais pas que

Alors celui là, il n’est pas dans mon tiroir, mais plutôt dans ma voiture ! Et pour être plus précis dans la voiture de madame.

Objets Utiles

Le Chargeur Allume-cigare Bluetooth Roidmi 2S (Le préféré de madame)

Moi qui suis souvent sur le téléphone, je ne pense pas forcément à le recharger avant de partir. Il m’est donc souvent arrivé de partir et de me rendre compte que mon téléphone ne tiendrait plus bien longtemps.

Objets Utiles

Du coup, avec ce Chargeur Allume Cigare Bluetooth, plus de problème de batterie de téléphone lorsque je pars en balade ! Le point bonus est qu’il possède deux ports USB ce qui permet donc de charger deux appareils en même temps ! Plutôt pratique me direz vous ! De plus, il me permet d’appairer mon téléphone en Bluetooth et peut relayer le son par FM. Donc pour tout ceux qui voudraient bénéficier de leur musique dans leur voiture c’est un bon compromis. Cela est aussi valable pour les appels téléphoniques puisque le son sortira donc par les enceintes de votre voiture et le Roidmi dispose d’un micro pour la voix.

Du coup, c’est encore un objet « indispensable » qui me sert quasiment quotidiennement. Enfin vous l’aurez compris, c’est madame qui parle.

Il est trouvable ICI

Objets utiles – La tablette à dessin ou prises de notes

Une chose que j’utilise un peu moins souvent car l’ayant depuis peu, je ne m’y suis pas encore habitué.

Objets Utiles

La Tablette de dessin (Le préféré de mon fils)

Elle est toute simple, toute légère, peut s’emmener partout ! Elle existe en différentes couleurs (pas de possibilité de choisir à la commande 🙁 ). A la maison, nous l’utilisons pour différentes choses. Alors moi personnellement, je l’utilise (quand Madame ou Jeune Homme ne l’a pas prise) lorsque je suis en train de travailler et qu’une idée me passe par la tête ! Et ben je la note dessus. Du coup, (lorsqu’elle est dans mon bureau…) cela évite d’ouvrir une énième application sur le PC (bloc notes) pour prendre note, au risque de refermer le soir sans enregistrer. Et donc de perdre mon idée !

Madame l’utilise aussi beaucoup avec notre fils pour travailler. Etant en plein apprentissage de lecture et d’écriture, elle trouve cette tablette plutôt pratique.Objets UtilesElle a donc remplacer tout cela par cette petite tablette. Alors le principe est simple, vous écrivez ou dessinez (à votre guise) dessus grâce au stylet fourni et une fois terminé, un petit bouton avec une poubelle vous  permet d’effacer ce qui a été noté.

Franchement, je suis plutôt satisfait de cette petite tablette. Au final, elle sert à tous le monde à la maison. Bon ok, pas encore au petit dernier…

Et surtout elle côute que 14€ ICI

Objets utiles – Le stylo 3D

Tant que l’on est dans les objets utiles à tous , même à notre fils, nous avons aussi celui là :

Objets Utiles

Le Stylo 3D Sunlu SL

Ayant découvert l’impression 3D grâce à l’Imprimante Anet A8 (relire l’article et revoir la vidéo), je me disais qu’il fallait que j’essaye le Stylo 3D ! C’est chose faite ! Lorsque je l’ai reçu, je pense que j’ai du passer tous les fils qui sont fournis avec afin de tester et surtout m’amuser. Je sais, je suis un grand enfant !

Très facile à utiliser, il suffit de le brancher, d’insérer le fil plastique (pour ma part, j’utilise le même que pour mon Anet A8) et hop, c’est parti pour l’art à la Sarakha63 ! Bon ok, ce n’est pas vraiment de l’art, mais plutôt du « gribouillage d’adulte ». Quand je vois ce que les gens sont capables de faire avec un petit engin comme celui là, je me dis que j’ai bien fait de choisir le milieu informatique comme filière professionnelle et ne pas m’être lancer dans le dessin !

Mais bon, franchement, c’est plutôt sympa à utiliser. Après plusieurs essais, je n’ai pas réussi à faire de dessin en hauteur, mais seulement à plat ! Donc au final, pas de 3D pour moi avec ce Stylo. Je pense que le fil ne refroidit pas assez vite (ben oui faut bien que je trouve une excuse ! ) Du coup, lorsque j’essaye de faire « monter » mon dessin, ben plouff, il retombe aussitôt. Peut être un coup de main à prendre aussi ! Non non je ne ferai pas de blague salace …

Au final, c’est mon fils qui l’utilise bien plus que moi. Cela l’amuse de pouvoir faire des dessins qu’il peut « toucher » comme il dit !

Il est trouvable ICI

Objets utiles – Les adaptateurs

objets utiles objets utilesobjets utiles

 

Les adaptateurs US/Chinois vers prises Européennes deviennent de plus en plus nécessaires si on veut profiter des joies des objets connectés innovants de l’empire du soleil levant (même si de plus en plus on trouve des versions compatibles nativement avec nos prises). Cependant il est toujours pratique et utiles d’en avoir en réserve. J’ai donc pu en tester plusieurs et j’ai repéré deux modèles qui me semblent robustes et sains au quotidien. Je vous présente ici aussi une prise disponible sur Amazon qui fait adaptateur tout en fournissant 4 ports USBs. Rendons à César ce qui doit revenir à César, cette dernière trouvaille a été faite par Julien VALLETTE, qui m’en a parlé et qui en a parlé à Lunarok qui l’a d’ailleurs déjà en sa possession et confirme sur son blog la bonne qualité du produit.

Donc ce modèle avec hub usb intégré se trouve sur Amazon ICI

Concernant les deux autres modèles vous pouvez les trouver ICI pour le modèle avec terre et ICI pour le modèle simple

Objets utiles – Le bracelet connecté

Le dernier objet que  l’on utilise dans la Sarakha’s House

Objets Utiles

Le Miband 1s

C’est le bracelet que j’utilise chez tous les membres de la maison avec le plugin Blea. Avec ça je suis notifié sur le poignet de certaines choses, je track mon activité dans Jeedom, et je sais quand il y a des personnes à la maison. Et donc je peux gérer certains Modes (vous avez pas lu l’article sur les modes, vous pouvez le retrouver ICI). Nous nous sommes même fait une collection de bracelet de diverses couleurs histoire de changer un peu de style de temps en temps.

Le Miband 1S vous l’avez vu à maintes reprises sur le site mais au cas où il est là 

Ben voilà pour la petite présentation d’objets utiles que j’utilise au quotidien ! Il y aura certainement d’autres articles comme celui ci sachant que les petits objets sont nombreux ! Et que pour ce type d’objets je ne peux décemment pas faire un article dédié. Il y aura aussi je pense des articles du genre sur les objets que j’ai eu en main et qui selon moi ne mérite pas le détour. Alors je sais c’est pas l’article du siècle, mais c’est la raison pour laquelle j’ai choisi un mercredi 😉 car comme vous l’avez compris j’avais un engagement de les présenter sur le blog.



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

14 commentaires

  1. Merci pour cet article. Je vois que tu utilises l’allume cigare Roidmi2S comme moi. C’est vrai qu’il est très pratique ce petit engin.
    J’ai d’ailleurs une question à son propos, lorsque je regarde les équipements bluetooth sur mon téléphone quand je suis dans la voiture, j’ai bien un appareil « Roidmi » avec lequel j’ai appairé le téléphone mais également un « Roidmi BLE ».
    Du coup je me suis dit chic je vais pouvoir l’ajouter au plugin BLEA pour voir la présence de ma voiture dans le garage. Par contre pas moyen de le trouver en inclusion même avec l’option périphériques inconnus cochée.
    As -tu fait le test de ton côté ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.