Schneider Electric lance une nouvelle approche permettant de proposer des solutions complètes  (incluant Produits, Services, Applications) pour répondre à toutes les problématiques métier, et dans une dynamique d’innovation continue, dans un contexte où l’IoT / les objets connectés devient incontournable et représente la base des innovations à venir : Schneider Electric EcoStruxure.

Une campagne corporate a été lancée jusqu’à fin 2017, dans les pays majeurs dont la France.

Schneider Electric EcoStruxure : Les solutions offertes par l’IdO (internet des objets) qui favorisent l’efficacité opérationnelle et énergétique.

Schneider Electric EcoStruxure

La plateforme technologique interopérable et architecturale Schneider Electric EcoStruxure™ combine l’énergie, l’automatisation et les logiciels. Elle confère une valeur ajoutée en matière de sécurité, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité. Ainsi, cette avancée ouvre aux utilisateurs les portes du monde numérique sur des marchés finaux clés. Ce qui leur permet d’être compétitifs dans la nouvelle économie de l’Internet des Objets (IdO).

Comment Schneider Electric EcoStruxure est-elle déployée ?

Schneider Electric EcoStruxure ™ est déployée pour quatre marchés finaux, avec six architectures sur trois niveaux.

Schneider Electric EcoStruxure est une architecture évolutive. En effet, Schneider Electric EcoStruxure ™ est particulièrement adaptée aux bâtiments, aux centres de données, à l’industrie et au réseau. Des domaines où Schneider Electric peut se prévaloir de dizaines d’années d’expertise et d’expérience pratique. Les solutions offertes par Schneider Electric EcoStruxure ™ peuvent être déployées sur site et dans le cloud. Elles garantissent une cyber-sécurité intégrée à chaque niveau d’innovation. Les produits connectés, le contrôle de pointe, les applications, les analyses et les services.

Schneider Electric EcoStruxure s’appuie sur des communautés spécialisées de développeurs. En effet, la communauté de développeurs de Schneider Electric, d’experts en données, de partenaires de matériel et de services crée et/ ou co-crée des solutions et des applications qui peuvent être déployées de manière flexible quel que soit le niveau d’innovation.

Schneider Electric EcoStruxure : une innovation à tous les niveaux

Des capteurs aux services, l’approche fondée sur l’innovation à tous les niveaux accroît l’efficacité énergétique et opérationnelle. Elle exploite la vraie valeur commerciale des avancées offertes par l’IdO. Grâce à Schneider Electric EcoStruxure, la mobilité, le cloud, l’analyse et les technologies de la cyber-sécurité revêtent une importance particulière aux yeux des consommateurs, et ils les aident à être compétitifs dans l’économie fondée sur l’IdO.

D’abord, sur les produits connectés. L’Internet des Objets commence avec les meilleurs objets. Parmi les produits connectés Schneider Electric de qualité supérieure compatibles avec l’Internet des Objets figurent les disjoncteurs, les variateurs, les onduleurs, les relais, les capteurs et bien d’autres encore. Les appareils avec intelligence intégrée permettent une meilleure prise de décision tout au long des opérations.

Ensuite, le contrôle de pointe. En effet, les scénarios de situation critique peuvent être imprévisibles. C’est la raison pour laquelle le contrôle des appareils en marge du réseau de l’IdO est impératif. Cette fonction essentielle offre des solutions en temps réel qui permettent de procéder à un contrôle local. Elle permet aussi de protéger ainsi la sécurité et le niveau de disponibilité.

Enfin, sur les applications, analyses et services. L’interopérabilité est indispensable pour prendre en charge les divers matériels et systèmes dans les marchés finaux des bâtiments, centres de données, industries et réseaux. Schneider Electric EcoStruxure™ offre une large gamme d’applications, analyses et services. Ils permettent de mettre en oeuvre des systèmes connectés, ouverts et communicants pour gérer les services et les opérations de l’entreprise.

Quelle est la valeur de Schneider Electric EcoStruxure ?

EcoStruxure™ permet à Schneider Electric, à ses partenaires et aux consommateurs finaux de développer des solutions d’IT/OT évolutives et convergentes. D’une part, pour maximiser l’efficacité énergétique et la durabilité par le biais de systèmes plus intelligents et de décisions en temps réel et pilotées par les données. Il permet d’optimiser la disponibilité et la performance de l’actif par le biais de l’analyse prédictive et de la maintenance proactive. Ensuite, de favoriser des activités intelligentes, productives et rentables en réduisant le gaspillage et les temps d’arrêt. Encore, d’offrir une visibilité mobile et une atténuation proactive des risques par le biais de la simulation, de la sensibilisation aux conditions et de la numérisation. Enfin de favoriser l’innovation ouverte et l’interopérabilité par le biais du développement et de partenariats avec les principales organisations de normalisation et les meilleurs leaders technologiques.

#SchneiderElectric

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 35 ans, et je vis à Limoges. Je suis prof d'EPS, et passionné de domotique. Amateur de DIY et de bricolage, j'aime aussi la cuisine, le bon vin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.