Schneider Electric a sorti une nouvelle gamme de produits électriques extérieurs. C’est la gamme Schneider Electric Mureva Styl. La gamme contient des interrupteurs, des prises et les accessoires qui vont avec.

Schneider Electric Mureva Styl : La gamme d’appareillages étanches IP 55 et IK 08

Tout d’abord, décrivons un peu ces deux normes. IP55 signifie que les appareils sont protégés contre les poussières et contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm). Ensuite, la norme IK08 correspond à un matériel qui est protégé contre un choc équivalent à la chute d’une masse de 1,25kg depuis une hauteur de 40cm.

Les appareils de cette gamme seront donc à même de résister aux conditions extérieures.

Schneider Electric Mureva Styl : la gamme

La gamme Schneider Electric Mureva Styl se compose d’interrupteurs et de prises extérieures. Vous trouverez aussi bien les appareils pour une pose en saillie, ou pour une pose encastrée. Deux couleurs sont disponibles. Vous choisirez donc entre le gris anthracite et le blanc polaire.

Schneider Electric Mureva Styl

Exemple avec interrupteur Schneider Electric Mureva Styl et prise en pose encastrée blanc polaire.

Shneider Electric Mureva Styl

Interrupteur Schneider Electric Mureva Styl et prise en gris anthracite.

La gamme d’appareillages Schneider Electric Mureva Styl, est l’alliance d’un confort de pose optimal, d’une grande robustesse et d’un design tendance.

Schneider Electric Mureva Styl : un design ergonomique

Schneider Electric fait de l’innovation technologique sa priorité pour répondre aux besoins avec des produits toujours plus ergonomiques et sûrs. Ils sont pensés pour faciliter l’installation et l’utilisation au quotidien.
Cette gamme est dotée d’un mécanisme fin qui se clipse.

Shneider Electric Mureva StylDe plus, tous les appareillages disposent d’un grand espace de câblage pour une manipulation aisée. Enfin, les interrupteurs et prises sont totalement compatible avec les accessoires de la gamme Odace pour vous offrir plus de flexibilité. Notez également que votre interrupteur peut se transformer en simple bouton poussoir grâce à un petit ressort. Astucieux !!!

Shneider Electric Mureva Styl

Schneider Electric Mureva Styl : un design tendance

Alors là, le design c’est une histoire de gout. Mais force est de constater que l’aspect design de ces interrupteurs et prises n’a pas été négligé. Vous retrouverez une innovation exclusive à Schneider Electric, la technologie Smart LED. En effet des LEDS sont placées sur l’appareillage. Elles permettent entre autres de vérifier la bonne alimentation de l’appareillage. Ce système permet aussi de le rendre également visible dans l’obscurité.

Shneider Electric Mureva StylEnfin, pour ne plus confondre une prise avec un interrupteur, un hublot transparent vient remplacer le simple cache opaque. Et oui, nous sommes en présence de prises extérieures donc forcément protégées de la pluie. Je trouve cette idée plutôt intéressante.

Shneider Electric Mureva Styl

Schneider Electric Mureva Styl : un design toujours plus puissant et robuste

Tout d’abord, notez que l’appareillage se renforce grâce aux solides fixations des mécanismes, aux boîtiers et cadres rigides ou encore à la membrane arrière étanche. Les appareillages étanches Schneider Electric Mureva Styl résistent aux environnements les plus sévères grâce à la norme IP 55 et à l’indice de tenue aux chocs IK 08 que nous avons décrit plus haut.

Schneider Electric Mureva Styl : les accessoires

Cette gamme propose aussi, bien évidemment tous les accessoires qui vont avec les prises et les interrupteurs. Vous retrouverez les boîtiers étanches, les gaines flex, les tubes, les colliers.

Shneider Electric Mureva Styl

#SchneiderElectric



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 35 ans, et je vis à Limoges. Je suis prof d'EPS, et passionné de domotique. Amateur de DIY et de bricolage, j'aime aussi la cuisine, le bon vin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.