Serpillière Electrique Xiaomi

150.79€
Serpillière Electrique Xiaomi
88

Efficacité

9/10

    Poids/Taille

    9/10

      Finition

      9/10

        Prix

        7/10

          WAF

          10/10

            Points positifs

            • Design respecté
            • Léger
            • Sans fil
            • Plusieurs serpillières fournies
            • Vibrations donc moins d'efforts

            Points négatifs

            • Réservoir un peu petit
            • Prix un peu élevé

            Aujourd’hui je vais vous présenter un produit qui plaira bien plus à Mesdames qu’à Messieurs. Il s’agit de la Serpillière Electrique Xiaomi. Alors non, électrique ne veut pas dire qu’elle marchera toute seule, malheureusement pour nous Mesdames. Mais après avoir testé un aspirateur laveur tel que le Ilife V7S Pro dont je suis satisfaite pour une utilisation au quotidien, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une serpillière pour les nettoyages plus en profondeur. Car oui le V7S Pro lave mais ne frotte pas vraiment. Je suis alors tombé sur ce modèle, et étant une fan inconditionnelle de la marque Xiaomi, je me suis dit qu’il fallait impérativement que je la teste. Le test étant maintenant réalisé car je l’utilise depuis plusieurs semaines, je suis donc maintenant obligée de vous la présenter.

            Serpillière Electrique Xiaomi

            Fini les vieilles serpillières !!!

            Quoi ??? J’ai dis une bêtise ?

            Comme à mon habitude concernant les tests de produits présentés sur le blog, je vais vous faire un bref déballage du produit, une présentation, un test et pour finir vous donner mon avis.

            Le déballage de la serpillière électrique Xiaomi

            Le dessus du carton

            Serpillière Electrique Xiaomi

            L’emballage est très simple. Sur le dessus du carton, nous avons une représentation de la serpillière avec quelques particularités de cette dernière sur son fonctionnement.

            On peut donc directement l’ouvrirSerpillière Electrique Xiaomi

            Voilà ce que nous retrouvons à l’ouverture du carton :

            • la serpillière avec le manche en plusieurs parties
            • le chargeur secteur (pensez à l’adaptateur)
            • le verre mesureur pour remplir le réservoir
            • les serpillières qui sont de 3 sortes
            • le manuel d’utilisation (tout en chinois malheureusement)

            Le cœur de la Serpillière Electrique Xiaomi

            Serpillière Electrique Xiaomi

            Ce que j’appelle le coeur de la serpillière est cette partie ci dessus. Il s’agit tout simplement du bloc de la serpillière. Très sobre comme la majorité des produits de la marque Xiaomi, nous sommes en face d’un produit qui respire la bonne qualité. Mesurant 30 cm x 27 cm, nous sommes en présence d’une serpillière ni trop grande, ni trop petite. Son design vous permettra de pouvoir la laisser dans une pièce sans que celle ci ne gâche la décoration. Serpillière Electrique Xiaomi

            Sur le devant, nous retrouvons une bande LED qui permettra d’éclairer le sol à laver ainsi qu’un petit pulvérisateur permettant d’asperger le sol avec un simple appui sur un bouton du manche. Serpillière Electrique Xiaomi

            Ici nous avons le réservoir d’une contenance de 230 ml. Serpillière Electrique Xiaomi

            La partie où nous fixerons le manche est flexible à 90° sur la gauche et sur la droite, ce qui permettra de faire pivoter la serpillière sans aucun effort. Serpillière Electrique Xiaomi

            Sur l’arrière de la Serpillière Electrique Xiaomi, nous retrouvons le port de branchement du câble qui peremettra de recharger la serpillière. Comme je vous l’indique plus haut, pensez à vous munir d’un adaptateur EU car bien évidemment c’est une prise chinoise et non européenne.

            Le dessous de la Serpillière Electrique Xiaomi

            Serpillière Electrique Xiaomi

            Sur le dessous de la Serpillière Electrique Xiaomi, on retrouve les deux emplacements pour les serpillières avec deux bandes adhésives pour chacune ce qui permet une adhérence parfaite des serpillières.

            Les différentes serpillières du pack

            Serpillière Electrique Xiaomi Serpillière Electrique XiaomiSerpillière Electrique Xiaomi

            Comme vous pouvez le voir, les trois types de serpillières s’adaptent parfaitement. Mise à part les serpillières jetables (dernière photo), les deux autres sont attachées entre elles. Alors ils disent qu’elle sont jetables mais moi personnellement, une fois utilisées, je les passe à la machine et elles sont réutilisables. Je pense qu’un trop grand nombre de passage à la machine finira par les abîmer mais pour le moment, après deux passages en machine, elle sont toujours utilisables.

            La deuxième photo vous montre que j’ai bien testé le produit. Non pas comme certains blogueurs qui, à peine le produit reçu, un test sort sur leur blog avec une seule petite vidéo de démonstration. Enfin si on peut appeler ça une vidéo de présentation ! Juste le temps de déballer le produit, de prendre quelques photos. Personnellement, je n’appelle pas cela un test ! Mais cela reste mon avis personnel (ou pas ! )

            Serpillière Electrique Xiaomi

            Sur cette photo, je vous ai mis les serpillières jetables. A gauche les serpillières déjà utilisées et passées à la machine et au sèche linge à deux reprises. On peut donc voir que même après le lavage et séchage, elles sont encore utilisables. Elle ont quelque peu rétrécies mais cela vient du fait que je les ai passées au sèche linge. Je pense qu’un simple lavage les garderai identiques aux neuves.

            La Serpillière Electrique Xiaomi montée

            Serpillière Electrique Xiaomi

            Voici une photo de la serpillière Electrique Xiaomi munie de son manche. Le montage est très simple car il suffit d’emboîter les embouts du manche et le tour est joué. Vous pourrez également facilement démonter le manche. Il suffira d’appuyer légèrement sur les petits clips de fixation et vous pourrez démonter le manche si vous le souhaitez.

            Les boutons du manche de la Serpillière Electrique Xiaomi

            Serpillière Electrique Xiaomi

            Nous retrouvons donc deux boutons sur le haut du manche de la Serpillière Electrique Xiaomi.

            Un premier bouton Power qui vous permettra de mettre la serpillière électrique en marche ou de l’éteindre mais seulement pour les vibrations de cette dernière. Et oui, vibration, car il ne s’agit pas simplement d’une serpillière toute simple où il vous faudra frotter pour nettoyer.  Mais cette serpillière électrique émet des vibrations assez puissantes d’avant en arrière afin d’effectuer un frottement elle même. Je reviendrai dessus un peu plus bas dans l’article sur la mise en marche et l’utilisation.

            Le deuxième bouton, quant à lui, servira à pulvériser l’eau que vous aurez mis préalablement dans le réservoir afin de commencer le nettoyage.

            Mise en marche et utilisation de la Serpillière Electrique Xiaomi

            Aller c’est parti, faisons fonctionner cette petite bestiole. Avant toute première utilisation, veillez bien à ce que la serpillière soit chargée pour une utilisation optimale. Pour cela, vous avez des témoins lumineux sur le dessus du bloc vous indiquant le niveau de batterie. Ils sont au nombre de trois.

            Serpillière Electrique Xiaomi

            • Un point lumineux signifie une charge de la serpillière à 30 %
            • Deux points lumineux signifient une charge à 65 %
            • Trois points lumineux une charge optimale de 100 %.

            Première étape

            La première chose à faire est bien évidemment d’installer les serpillière sur le dessous (c’est mieux pour laver). A vous de choisir le type de serpillière à utiliser selon l’état de votre sol. Personnellement, pour une utilisation quotidienne, j’utilise les serpillières “jetables” et une fois par semaine, j’utilise une des deux autres pour un nettoyage plus en profondeur.

            Deuxième étape

            Ensuite, il vous suffit de remplir le réservoir à l’aide du verre mesureur. Vous pouvez bien évidemment mettre du produit type détergent dans la serpillière, ce dernier ne l’abîmera pas.

            Troisième étape

            Une fois rempli, vous avez juste à basculer le manche vers vous pour la mise en marche de la serpillière. Vous verrez alors les voyants de batterie s’allumer ainsi que la LED sur le devant de la serpillière.

            Dernière étape

            Pour commencer le nettoyage, il vous suffit alors d’appuyer sur le bouton Power se situant sur le haut du manche afin de mettre les vibrations d’avant en arrière en route. Alors pour ceux qui auraient lu la présentation de ce produit sur un autre blog que je ne citerai pas, je n’irai pas jusqu’à dire que les vibrations feraient presque avancer la serpillière toute seule. Il ne faut pas non plus exagérer !

            L’eau contenue dans le réservoir ne s’écoule pas toute seule de la serpillière. Il vous faut donc appuyer sur le deuxième bouton se trouvant sur le manche afin de pulvériser le sol et pouvoir commencer à laver. Un simple appui et vous obtiendrai une simple pulvérisation, mais vous pouvez également resté appuyé sur le bouton afin de pulvériser plus d’eau. L’appui long fera vaporiser de l’eau pendant une durée de 3 secondes et non 5 secondes comme on le retrouve encore dans ce fameux article de vente (euh non pardon, dans ce soi-disant article de présentation).

            La LED se trouvant sur l’avant de la serpillière restera allumée tout le long du nettoyage. Ce qui vous permettra de mieux voir le sol si vous passez la serpillière avec une faible luminosité et donc de pouvoir voir les tâches sur lesquelles il vous faudra insister.

            Afin d’arrêter la serpillière, soit vous appuyez sur le bouton Power situé sur le haut du manche, soit vous remettez le manche à 90° et la serpillière s’arrêtera alors. Vous pouvez alors enlever les serpillières utilisées afin de les laver et de poser la serpillière électrique Xiaomi et la mettre en charge si besoin.

            Mon avis sur la Serpillière Electrique Xiaomi

            Le design

            Concernant le design de la Serpillière Electrique Xiaomi, la marque garde le standing car nous sommes en présence d’un produit de qualité. La couleur blanche donne au produit un aspect classe.

            Son fonctionnement

            Niveau utilité, franchement, je suis amplement satisfaite. L’utilisant tous les jours avec les lingettes jetables et une fois par semaine avec les autres serpillières, le sol de la maison reste nikel. Bon ok, sauf en cas de temps comme nous avons en ce moment. Le fait de pouvoir mettre un détergent dans le reservoir avec l’eau permet de bien laver et non pas seulement mouiller le sol. Les vibrations de la serpillière nous laisse donc le moindre effort à faire pour le nettoyage des tâches présentes sur le sol.

            L’autonomie

            Niveau batterie, il est dit sur le site que l’autonomie une fois la batterie pleinement chargée est de l’ordre de 50min. Pour tout vous dire, je ne suis pas allée jusqu’à épuisement de la batterie car lorsqu’il ne reste que 30 % de batterie, je remet automatiquement la serpillière en charge. Ce qui évite l’agacement de retrouver une serpillière non chargée au moment où je veux l’utiliser.

            Je n’aurai qu’un point négatif à donner sur la serpillière électrique Xiaomi qui est la capacité du réservoir. Alors peut être que j’ai tendance à trop asperger le sol afin de laver. Pour ma part, il me faut le remplir deux fois afin de passer dans toute la pièce de vie et le couloir. Mais vu le temps que cela prend à remplir le réservoir, je n’irai donc pas jusqu’à dire que c’est un point noir au produit. Mais bon il faut bien trouver un point négatif !

            Conclusion

            Voilà donc pour la présentation de la Serpillière Electrique Xiaomi. En espérant vous avoir apporté toutes les informations utiles. Si jamais vous avez des questions sur son utilisation ou tautre, n’hésitez pas à laisser un commentaire. J’y répondrai avec grand plaisir.

            Alors Messieurs, je sais que ce n’est pas vous qui avez lu cet article jusqu’au bout ou alors très peu d’entres vous ! Ben oui, je sais bien que ce genre d’article vous intéresse bien moins que ceux du Doc, mais bon, chacun son truc !  Alors n’hésitez pas à envoyer le lien de l’article à votre moitié afin de leur faire découvrir ce produit.

            Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

            Serpillière Electrique Xiaomi



            Partager sur :

            Infos de l'auteur

            20 commentaires

            1. Mr Meunier Laurent le

              Bonjour Ingrid, merci pour ce vrai retour d’expérience. Je rajouterai que j’ai eu la chance d’aller dire bonjour a cette famille qui teste les produits avant de faire un article dessus (lors mon retour de vacances). J’atteste la véracité du test, puisque ils ont reçu la serpillière le jour de ma venue, fin Aout 2017. Concernant le fait que les hommes ne lisent pas l’article, et bien… je suis la preuve que c’est faux :p

            2. Hello,

              Merci pour l’article. J’ai lu jusqu’au bout, la propreté c’est important !!!

              J’ai eu un gros kiff au début en me disant, punaise, une serpillière connectée, mais non :(.
              Mais le fait que ça soit sans fil est un vrai plus.

              as-tu une idée du poids ? j’en ai une de chez Dirt Devil, avec fils, elle pèse un âne mort et on l’a laissé de coté au profit du balais espagnol, mais la vapeur c’est quand même un atout.

              Merci,

              • Pour le poids, franchement je ne suis pas allé jusqu’à la peser, mais elle est légère et elle se passe sans forcer. Par contre, attention, tu parles de vapeur, mais ce n’est pas une serpillière vapeur ! Tu auras seulement la vaporisation d’eau + produit manuel

            3. Idem, encore un homme qui a bien lu l’article et qui passe régulièrement la serpillière et l’aspiro. Enfin pour ce 2ème moins depuis l’arrivée chez nous du robot xiaomi 🙂
              Bref merci pour cet article et peut-être qu’un jour elle sera notre, lorsque la trésorerie ira mieux…

            4. Article très complet, dommage que l’intro et la conclusion soient si sexistes !!
              Ce n’est pas avec si type de phrase que l’on combattez les prejuges…

            5. Merci Ingrid pour cet article détaillé.

              Moi aussi je l’ai lu jusqu’au bout, il faut honorer le travail que vous faites tous.

              C’est le côté sans fil et les lingettes réutilisable que je trouve comme étant les bons points.

              Une chose que tu ne précise pas : je présume qu’elle lave à froid ?
              Car on a tendance à dire qu’à chaud est le mieux pour le nettoyage et les tâches tenaces.

            6. Pingback: Serpillière Electrique Xiaomi à 117.29€ - La Domotique de Sarakha63

            7. Pingback: Serpillière Electrique Xiaomi à 85.88 € - La Domotique de Sarakha63

            Laisser un commentaire