Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

18.89 €
9.4

Efficacité

9.5/10

Poids/Taille

9.5/10

Finition

9.0/10

Prix

9.5/10

Fiabilité

9.5/10

Points positifs

  • Prix peu élevé(souvent en promo)
  • Application très simple
  • Design soigné
  • Divers paramètres selon les utilisateurs

Points négatifs

  • Non compatible Jeedom (pour le moment)

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons découvrir ensemble un petit produit intéressant qui est la serrure intelligente Xiaomi Yeelock.

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Alors il ne sagit pas d’une serrure pour porte d’entrée mais plutôt une serrure pour vos tiroirs ou placards. En effet, cette petite serrure pourra permettre de verrouiller tiroirs ou autres si vous avez des documents confidentiels ou encore des placards où sont rangés des produits dangereux pour les enfants par exemple.

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

On oubli les cadenas dont on perd systématiquement la clé ou encore le cadenas à code que l’on oublie !

Dans cet article, nous allons faire ensemble un bref déballage du produit, un descriptif de ce dernier. Et bien évidemment, nous verrons la mise en service et son utilisation.

Le déballage de la serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Sur le devant du carton, nous retrouvons une photo du produit avec son nom inscrit au dessus.

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Sur l’arrière du carton, nous avons de nouveau le nom du produit avec ses caractéristiques. Nous avons également les logos de certification ainsi que l’étiquette produit.

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Nous retrouvons le logo de la marque Yeelock sur un des côtés et de l’autre, nous avons un QR Code nous permettant de retrouver le produit dans Mi Home.

On peut maintenant ouvrir le carton de la serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Voici donc ce que nous avons dans le petit carton :

  • la serrure en elle-même
  • les 4 autocollants 3M pour la fixation de la serrure
  • le manuel d’utilisation (en chinois)

La serrure intelligente Xiaomi Yeelock en elle-même

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

La serrure intelligente Xiaomi Yeelock est de couleur blanche, fidèle à la marque Xiaomi. Elle est en deux parties, le corps de la serrure et le système de verrouillage. On retrouve le logo et la marque apposée sur le dessus du corps de la serrure. Elle est assez petite car ses dimensions sont de 10 cm * 5 cm * 3 cm d’épaisseur et son poids est de 80 grammes. Elle fonctionne avec deux piles AAA.

Vous avez la possibilité d’installer la serrure de deux manières sachant que vous avez deux fentes sur le système de verrouillage.

La distance maximale pour la débloquer avec votre smartphone est d’environ 10 mètres et l’action se fait sous 1 à 2 secondes. Nous vérifierons ses informations lors du test un peu plus tard.

Passons à l’application qui gère la serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

L’application à télécharger est Yeelock. Elle est disponible aussi bien sur le Play Store que sur l’App Store.

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

 

Une fois l’application lancée, il vous suffit soit de vous connecter soit de créer un compte. Pour cela il vous suffit simplement de rentrer votre numéro de téléphone. Un code vous sera alors envoyé par sms au numéro renseigné. Une fois cela fait, il vous faudra rajouter la serrure dans le compte.

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Pour ce faire, dirigez vous sur le symbole en forme de clé en bas de l’écran. On vous demande alors de scanner un QR Code. Ce Code se trouve sur le petit manuel d’utilisation. Une fois le QR Code scanner, votre serrure est prête à être utilisée.

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Vous retrouvez donc votre serrure tout juste ajoutée dans le menu en cliquant sur la clé en bas de la page principale.

De ce menu, sur les trois petits points, vous avez accès à quelques réglages :

Le menu Check

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

  • Le numéro de série de la serrure
  • Type : le type de serrure
  • Adding time : depuis quand a été rajoutée la serrure sur l’application
  • The last unlock time : la date et l’heure du dernier déverrouillage
  • Unlock times : le nombre de fois ou la serrure à été déverrouillée.

Le menu Edit

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Vous pouvez ici changer le nom de votre serrure. Activer ou non le verrouillage automatique ainsi que le déverrouillage automatique en cas de batterie faible.

Le menu Delete

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Ici vous pouvez désactiver la serrure intelligente Xiaomi Yeelock.

Menu Share via mobile number

Ici vous pouvez donner accès à un autre numéro de téléphone. Autrement dit une autre personne. Cela est utile dans le cas ou l’armoire ou tiroir ou autre sur lequel vous avez installer la serrure peut être amenée à être ouverte par plusieurs personnes. Vous pouvez régler un accès restreint dans le temps si vous le souhaitez

Menu Share via Link

En ouvrant ce menu, l’application vous donnera un lien que vous pouvez copier et envoyer à la personne de votre choix.

Pour finir, Transfer Lock

Ce menu sera utile si vous changer de téléphone et que vous souhaitez que votre serrure soit alors gérée par un autre numéro de téléphone.

La page principale de l’application Yeelock pour la serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Sur cette page, vous retrouvez le nom que vous avez donné à votre serrure. En dessous, nous avons la date et l’heure du dernier déverrouillage. Nous avons également le nombre d’actions faites sur la serrure et le fait que nous sommes paramétrer sur la serrure sans aucune limite. C’est à dire que je pourrais alors mener toutes les actions n’importe quand sur la serrure. Si jamais vous donnez un accès limité à un numéro de téléphone alors cette limite sera affichée lorsque la personne lancera l’application. En dessous nous avons le bouton bleu Power qui permet de déverrouiller la serrure. Si vous avez activer le verrouillage automatique dans les réglages, alors la serrure se verrouillera au bout de 4-5 secondes. Si vous ne l’avez pas activer, vous devrez alors cliquer une nouvelle fois sur ce bouton pour verrouiller la serrure de nouveau. Sans cela, la serrure restera déverrouillée.

L’action de déverrouillage ou verrouillage est vraiment très réactive avec l’application. L’action se réalise bien sous 1 à 2 secondes après avoir cliquer sur le bouton Power.

Mon avis sur la serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Je trouve cette petite serrure intelligente Xiaomi Yeelock très sympathique. Son installation et son utilisation sont vraiment très simples. Les actions lancées via l’application ont une action directe sur la serrure sans aucune latence. Ce qui permet une utilisation pratique. Elle permet de pouvoir fermer simplement un placard ou autre dont vous ne voulez pas que les enfants ait accès par exemple.

Niveau tarif, on peut dire qu’elle est très abordable. A ce prix, je pense qu’il ne faut pas se priver. C’est quand même nettement plus sympa et discret qu’un simple cadenas oui autre serrure visible. Malheureusement pour le moment même si certaines choses sont faisables via bluetooth directement, la procédure d’appairage avec échange de clé pénalise pour le moment l’ajout dans un système domotique comme Jeedom. J’ai bien dit pour le moment 😉

Commander la serrure intelligente Xiaomi Yeelock

Sur TOMTOP : 18,89 € grâce au code promo TS2764

serrure intelligente Xiaomi Yeelock

 



Partager sur :

Infos de l'auteur

5 commentaires

  1. Pingback: Serrure intelligente Xiaomi Yeelock – Déballage Test – Passion de Geeks

  2. Je trouve cette petite serrure très sympathique mais existe-t-il un système de déverrouillage si elle ne fonctionne plus, si l’appli ou le téléphone est HS ?

  3. J’ai reçu la mienne aujourd’hui mais quand je renseigne mon numéro de portable, je ne recois pas le sms de confirmation de code. J’ai rentré en +33677****** et +330677****** mais ça ne fonctionne pas.

    Comment as-tu fais ?

    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.