Tablette Xiaomi Mipad3

Tablette Xiaomi Mipad3
82

Efficacité

9/10

    Poids Taille

    9/10

      Finition

      9/10

        Prix

        9/10

          Connectivité

          5/10

            Points positifs

            • qualité de l'écran
            • simple d'utilisation
            • interface en français

            Points négatifs

            • pas de port micro sd
            • n'est plus commercialisée

            Bonjour à tous, c’est Ingrid. J’espère que vous allez bien en cette fin de semaine. Aujourd’hui, je vais vous faire une petite présentation de la Tablette Xiaomi Mipad3. Alors ce sera un test à ma sauce personnelle. Mais rassurez vous, si vous avez besoin d’informations complémentaires que vous ne retrouverez pas dans l’article, les commentaires seront les bienvenus et nous y répondront avec le Doc.

            Pourquoi une tablette ? Tout simplement car nous avons dans le projet d’équiper la maison de tablettes accrochées au mur. Et nous cherchons des tablettes pas trop imposantes et plutôt sympathique mais avec de bonnes caractéristiques pour un rendu sobre et de qualité.

            Tablette Xiaomi Mipad3

            Regarde chéri, j’ai trouvé ce qui pourrait convenir à la maison !

            Mais non, pas ce genre de tablettes !!!

            Donc nous en testons plusieurs pour voir si elles peuvent convenir à nos besoins. Enfin plutôt aux besoins de Monsieur, car moi personnellement, le contrôle avec le téléphone me suffit amplement. Mais d’après lui, on peut faire pleins de choses sympathiques avec ! J’attends de voir …

            Donc voilà, nous avons reçu la tablette Xiaomi Mipad3 en test, donc maintenant, je vais vous la présenter rapidement.

            Le déballage de la Tablette Xiaomi Mipad3

            Le devant du carton

            Tablette Xiaomi Mipad3

            Bon ben là pas grand chose à dire. Nous sommes en face d’un emballage classique. Le logo de la marque apparaissant en plein milieu. Une petite étiquette en haut nous indiquant que nous sommes en possession du modèle 4GB/64GB.

            L’arrière du carton
            Tablette Xiaomi Mipad3

            Sur l’arrière du carton, nous avons simplement une petite étiquette reprenant toutes les caractéristiques de la tablette ainsi que les numéro de série et de codes barres.

            On peut donc ouvrir le carton de la tablette Xiaomi Mipad3

            Tablette Xiaomi Mipad3

            Voici donc ce que nous retrouvons à l’ouverture du carton :

            • la tablette xiaomi mipad3
            • un mini manuel
            • la prise secteur (pensez à l’adaptateur européen)
            • le câble USB

            La tablette Xiaomi Mipad3 en elle même

            Je vous donne déjà les caractéristiques de cette tablette que vous pouvez retrouver sur le site directement.

            • Ecran tactile QXGA de 7,9 pouces
            • WiFi bi-bande 2.4GHz / 5.0GHz
            • MIUI 9 OS
            • MTK8176 Hexa Core 2,1 GHz (2 x 2,1 GHz Cortex A72 + 4 x 1,7 GHz Cortex A53)
            • Mémoire vive LPDDR3 de 4 Go
            • Capacité de stockage ROM de 64 Go eMMC 5.0
            • La caméra arrière de 13,0 MP AF, f / 2,2, rend les images claires et vives
            • La caméra frontale 5.0MP, f / 2.0, vous permet de capturer des images de haute qualité
            • Dual Band 2,4 GHz / 5,0 GHz WiFi
            • Internet sans fil 802.11a / b / g / n / ac, vous permet de vous connecter au Web à portée d’un réseau sans fil disponible
            • Synchronisation de l’interface Bluetooth 4.0 avec des appareils compatibles
            • Plusieurs capteurs: capteur de gravité, capteur de lumière ambiante, capteur Hall, gyroscope

            Tablette Xiaomi Mipad3

            Voici donc la bête avec son film de protection. Bon ben là, rien à dire de particulier ! Mise à part qu’avec le minimum de connaissance que j’ai des produits high-tech, j’ai l’impression d’avoir à faire à un produit de la marque de la pomme.

            L’arrière de la tablette Xiaomi Mipad3
            Tablette Xiaomi Mipad3

            Sur l’arrière de la tablette Xiaomi Mipad3, nous avons une première étiquette avec le numéro de série de la tablette. En dessous, les caractéristiques ainsi que les logos de certification. Et en dessous, gravé sur la coque de la tablette, la marque Mi. Nous apercevons également que le capteur photo est protégé par une petite pastille. Sur le bas de la tablette, nous retrouvons les deux hauts parleurs. Concernant le son, il est plutôt acceptable pour ma part. Tablette Xiaomi Mipad3

            Sur la tranche basse de la tablette Xiaomi Mipad3, nous retrouvons le seul et unique port USB Type C. J’ai omis de faire la photo, mais vous avez également un connecteur audio Jack sur la tranche du haut vous permettant de brancher un casque ou des écouteurs. Tablette Xiaomi Mipad3

            Sur la tranche de droite, nous avons les habituels boutons Power et Volume + et -.

            Et voilà donc pour la présentation physique de la tablette Xiaomi Mipad3. Et non je n’ai rien oublié ! Je vous vois déjà venir… Pas de lecteur de carte Micro SD donc aucune possibilité d’extension de mémoire sur cette tablette. Ce qui est un point négatif je trouve.

            On peut maintenant allumer la tablette Xiaomi Mipad3
            Tablette Xiaomi Mipad3

            Dès la mise en route de la tablette, nous avons le logo de la marque qui s’affiche au centre de l’écran. Comme je vous l’ai dit au dessus, je n’ai toujours pas enlevé le film de protection de l’écran. C’est la raison pour laquelle vous pouvez avoir l’impression sur les photos que l’écran n’est pas très lisse. Mais je vous rassure, il l’est bien !
            Tablette Xiaomi Mipad3

            Voilà, l’écran est maintenant totalement allumé. Un écran de 2048 * 1536 px, soit 326 ppi, la MiPad 3 peut donc rentrer dans la catégorie des écrans appelés “Retina”. Cette tablette nous propose une dalle de bonne qualité avec un très bon rendu des couleurs.Tablette Xiaomi Mipad3

            Sur cette photo, vous pouvez voir les 3 touches capacitives rétro éclairées vous permettant de naviguer dans les menus.

            La tablette tourne bien évidemment sous Android, une version 7.0 du système sous les couleurs de Xiaomi puisque la marque a intégré son interface MIUI 8.

            Mon avis sur la tablette Xiaomi Mipad3

            Tout d’abord, concernant l’aspect global, je trouve que la tablette Xiaomi Mipad3 est de très bonne qualité. La prise en main est très bonne. Les couleurs sont vives. Son utilisation est très simple et même si nous avons affaire à une tablette qui n’est pas commercialisée en France, nous retrouvons tout de même les interfaces en Français. Possédant plusieurs tablettes (et oui famille de “geek” je vous rappelle…), je trouve que celle ci est au dessus des autres tablettes que nous possédons pour le moment. Après, est ce que le Doc se servira de celle ci pour décorer notre mur, je ne sais pas encore !

            Je n’irai pas plus loin dans la présentation de cette tablette. Car si vous avez été curieux avant de lire l’article et que vous êtes allé voir sur les sites marchands, vous avez du vous apercevoir qu’elle n’était plus en vente. Le fabriquant ayant décidé d’arrêter la fabrication ! Mais pas seulement de la Mipad3 mais de tous les modèles qui existaient jusqu’à présent.

            Tablette Xiaomi Mipad3

            Pourquoi vous la présenter alors qu’elle n’est plus commercialisée ? Ben tout simplement car notre but n’est pas non plus de vous présenter des objets dans le but de les acheter. Et nous avons également des “comptes” à rendre ! Comme vous le savez, nous sommes transparents, on nous offre des produits à tester et à présenter sur le blog. Alors ce n’est pas parce que le produit n’est plus en vente qu’il faut le passer aux oubliettes !



            Partager sur :

            Infos de l'auteur

            5 commentaires

            1. Bonjour à tous et merci pour votre travail que vous nous mettez a disposition régulièrement.

              La seule mipad qui valait le coup est le 1ere du nom hyper puissante avec sa puce Tegra et possédant elle un port µSD, je possède la 2eme itération qui est un clone de la mipad3 mais complètement raté a vouloir y intégrer W10 son CPU Intel ATOM est une catastrophe, dommage le produit est très bien fini avec un bon écran mais c’est tout MIUI est une horreur et on reste bloqué a android 6.

            Laisser un commentaire