OnePlus 5 8GB RAM 128GB

A partir de 412.63€
OnePlus 5 8GB RAM 128GB
83.75

Efficacité

9/10

    Poids/Taille

    9/10

      Finition

      8/10

        Prix

        8/10

          Points positifs

          • Fast charge dash
          • Puissance de l'appareil
          • Autonomie
          • Mises à jour fréquentes

          Points négatifs

          • un seul haut parleur

          Aujourd’hui je vais vous présenter un produit qui ne fait pas partie du cercle domotique, mais plutôt du cercle Multimédia. Il s’agit du Téléphone OnePlus 5 que je possède maintenant depuis environ deux mois. J’ai voulu attendre de bien le tester avant de vous le présenter ! Alors vu que c’est le retour des vacances je place ce test car beaucoup d’entre vous m’ont demandés mon avis. Et vu que je me prépare pour une série d’articles tutos, en relation avec des nouveautés de cet été : Google Home, Multiroom Audio, Arrosage intégré et j’en passe. Je fais donc ce test tout de suite.

          OnePlus 5

          Je crois qu’on est tous passés par cette étape là avec les premiers téléphones ! Mais franchement, il faut le dire, ils étaient top pour l’époque ! Ecran tout petit, pas de couleurs, pas d’internet… Par contre, niveau solidité, là, ils avaient tout pour eux ! Prenez un de ces vieux téléphones et un smartphone actuel et lâchez les par terre. A mon avis, vous connaissez le résultat !

          OnePlus 5

          Mais bon, on est pas là pour faire un comparatif de nos smartphones actuels avec nos anciennes cabines téléphoniques non plus ! D’ailleurs en parlant de cabine téléphonique ben vous êtes au courant que ça y est le gouvernement va supprimer les dernières.

          OUI C’EST FINI !!!!

          Je vais donc vous faire le déballage, la présentation et mon ressenti sur ce téléphone. En effet inutile de faire un test poussé sur le téléphone des sites spécialisés font cela très bien.

          Le déballage du OnePlus 5

          Le dessus du carton

          OnePlus 5

          Nous avons à faire à un emballage classique de smartphone, donc rien de particulier ici. Le logo de la marque en haut et la version 5 en gros au milieu.

          Le dessous du carton
          OnePlus 5

          Sur le dessous, nous avons les caractéristiques et tous les codes que nous pouvons avoir besoin au cours de son utilisation.

          On ouvre
          OnePlus 5

          Lorsque nous déballons l’ensemble, nous nous retrouvons avec :

          • le téléphone bien évidemment
          • le bloc de recharge et le câble
          • le manuel d’utilisation
          • la carte de garantie
          • la petite clé pour l’emplacement de la carte SIM
          • et des autocollants

          Le Téléphone OnePlus 5

          Le devant du téléphone

          OnePlus 5

          Voici donc la bête de face ! Celui ressemble étrangement à une autre marque très connue avec son bouton central sur le bas. On voit sur le haut de ce dernier le haut parleur ainsi qu’une diode lumineuse.

          L’arrière du téléphone
          OnePlus 5

          Sur l’arrière du téléphone, nous avons le capteur pour l’appareil photo ainsi que la lentille de la lampe torche. On peut constater la présence de deux capteurs photos. En effet le One Plus 5 possède un capteur dit “Téléphoto” permettant un zoom x2. L’application photo se charge elle même de basculer sur ce capteur avant d’utiliser le zoom digital.OnePlus 5

          Nous pouvons remarquer sur cette photo la finesse du téléphone qui ne fait seulement que 7.25mm.

          OnePlus 5

          Sur le dessous, vous retrouvez les classiques. La prise pour le chargeur USB 3.0 et la fiche pour le casque audio. La fiche USB est une fiche de type C. Donc finis les :

          Reprenons

          OnePlus 5

          Sur le côté droit, vous avez le bouton Power ainsi que l’emplacement de la carte SIM.OnePlus 5

          Et c’est sur le côté gauche que vous retrouvez le bouton de volume ainsi qu’un bouton permettant de passer rapidement en divers mode ( vibreur, silencieux…). Une fonctionnalité judicieuse de One Plus qui permet de définir des modes et de pouvoir les changer via un bouton physiques (3 modes maximum).

          Les caractéristiques techniques du OnePlus 5

          • Display : 5.5 inch, 1080P Full HD ( 1920 x 1080 pixels ) 401ppi AMOLED screen, 2.5D Corning Gorilla Glass 5 cover glass
          • CPU : Qualcomm Snapdragon 835 ( Octa-core, 10nm, up to 2.45GHz )
          • GPU : Adreno 540
          • System : OxygenOS based on Android Nougat
          • Camera : 20.0MP + 16.0MP rear camera + 16.0MP front camera
          • Sensor : Accelerometer, Ambient Light Sensor, E-Compass, Gyroscope, Hall Sensor, Proximity Sensor, Fingerprint Touch Sensor
          • SIM Card : dual SIM dual standby, Nano SIM / Nano SIM
          • Feature : GPS, GLONASS, BeiDou
          • Bluetooth : 5.0

          Je vous laisserai découvrir plus de caractéristiques techniques de ce téléphone sur le site directement car cela serait beaucoup trop long de toutes vous les noter ici et ce n’est pas mon but.

          Oui c’est un copier coller (Je le reconnais …. moi)

          Passons au premier démarrage du OnePlus 5

          Je vous ai fait ici quelques screens au démarrage du OnePlus 5 mais pas tous car certains n’ont pas vraiment d’utilité.

          OnePlus 5

          Un petit message de bienvenue s’affiche à l’écran, il vous suffit de cliquer sur “C’est parti” pour commencer.
          OnePlus 5

          On vous demande ici soit de copier vos données, soit de configurer en tant que nouvel appareil donc de repartir de zéro. A vous de choisir l’option qui vous intéresse (notamment si vous aviez un autre One Plus avant ce téléphone)

          OnePlus 5

          Pour continuer la configuration du OnePlus 5, on vous demande maintenant de vous connecter à un réseau. OnePlus 5

          Ensuite, on vous demande de vous connecter avec votre compte Google. Vous avez bien évidemment la possibilité d’ignorer cette étape afin de ne pas reprendre le même compte Google que sur votre ancien téléphone ou tout simplement si vous n’en avez pas. OnePlus 5

          Ici nous avons une petite étape sur le lecteur d’empreinte qui, je tiens à le dire, est relativement performante. Elle ne m’a fait aucun faux bon. Si bien que n’étant pas fan jusqu’à présent je l’utilise au quotidien. Pas besoin d’apposer le doigt 50 fois avant que le capteur prenne bien en compte. Pour ma part, à peine le capteur frôlé de mon doigt qu’il reconnait de suite que c’est bien moi et déverrouille le téléphone.

          OnePlus 5

          On vous propose ensuite de faire quelques réglages supplémentaires mais sans aucune obligation. Comme il est indiqué sur cet écran, vous avez la possibilité de faire ses réglages ultérieurement en accédant aux paramètres du téléphone. Il vous suffit alors de cliquer sur “L’opération est terminée” et le tour est joué !

          OnePlus 5

          Et voici donc l’écran d’accueil du OnePlus 5 une fois l’étape de démarrage terminée. Enfiiiiiiiinnnn on reconnait ce fameux fond d’écran que l’on retrouve sur toutes les pubs du produits.

          Mon avis sur le OnePlus 5

          Alors que donne ce téléphone après quelques mois d’utilisation. Déjà bonnes nouvelles contrairement à mon galaxy S7 qui a duré 1 mois avant d’avoir l’écran complètement explosé, celui-ci est toujours intact. Je n’avais jamais eu de One Plus malgré @lunarok qui m’a répété un nombre incessant de fois : “Mais prends un One Plus Bon dieu”.

          Alors niveau OS je peux dire plusieurs choses :
          • en 2 mois j’ai déjà eu 3 mises à jour (plutôt rassurant pour le suivi)
          • on est vraiment en présence d’un android pur et dur avec vraiment quelques légères choses rajoutées par One Plus
          • tout est fluide et intuitif
          Niveaux performances :

          Alors là je dois dire que je suis bluffé. Le One Plus 5 est une machine à bouffer du process. Je n’ai jamais rencontré aucun ralentissement malgré mon usage intensif de tout et n’importe quoi. De tous les téléphones que j’ai eu c’est celui qui me bluffe le plus sur ce point.

          Recharge et batterie :

          Alors j’aimerai faire un focus sur la fonction dash recharge du One Plus 5. Elle est juste impressionnante.

          0% – 100% en moins d’une heure

          Par contre pour bénéficier de cette recharge il faut obligatoirement :

          • le chargeur du One Plus
          • le câble d’origine (ou sûrement d’autres mais j’ai pas pu tester)

          En effet ce dernier point m’a surpris, car je pensais que tout venait du chargeur, et il s’avère qu’en utilisant un autre câble USB type C avec le chargeur d’origine, le téléphone ne bascule pas en charge dash. Donc c’est vraiment une combinaison des deux qui permet d’atteindre ses vitesses. Et concernant la tenue de la batterie elle est excellente, je peux tenir 2 jours parfois avec mon usage intensif.

          Sons

          Concernant le son la puissance est très très forte au maximum. Je regrette qu’il n’y ait qu’un haut-parleur, et donc pas de stéréo.

          Photographie

          Alors sur ce point je ne m’étalerai pas trop. Je ne suis pas un spécialiste. Je peux juste dire que les photos sont très colorées et contrastées. On est cependant selon moi pas au niveau d’un Samsung Galaxy S7. Donc pour moi sur ce point je ne m’étalerai pas trop je ne suis pas un testeur professionnel de téléphone mais je donne mon ressenti.

          Conclusion

          Que dire si ce n’est que si vous recherchez un smartphone multifonction, capable de bouffer du process avec un processeur qui s’essouffle jamais et une ram qui semble illimité tellement il y en a, il faut pas hésiter surtout au prix où on le retrouve. J’ai testé et possédé un bon nombre de téléphone et celui là reste mon favoris et de loin.

          Commander le OnePlus 5

          Il faut savoir qu’il existe deux versions de ce téléphone. Tout dabord, celle que je possède avec 8GB RAM 128GB ROM, mais aussi en version 6GB RAM 64GB ROM

          La version 8GB RAM 128GB ROM

          La version 6GB RAM 64GB ROM



          Partager sur :

          Infos de l'auteur

          Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

          2 commentaires

          1. Pingback: Téléphone OnePlus5 6 Go de RAM 64 Go de ROM à 371.82 € - La Domotique de Sarakha63

          2. Merci pour cette présentation.

            Je note deux choses :
            – Le OnePlus 5 est compatible avec les bandes LTE: 3/7/20/28 (je ne relève ici que les bandes utilisées par les opérateurs français), soit : 1800/2600/800/700 MHz
            Abonné Free mobile, je veille désormais à la compatibilité avec la bande 28, qui correspond au 700 MHz
            Free déploie activement la 4G dans cette fréquence basse, qui permet une meilleure couverture et une meilleure pénétration à l’intérieur des bâtiments (caractéristiques que l’on retrouve dans le 800 MHz, mais dont Free ne dispose pas)
            A noter que le déploiement du 700 MHz dans la 4G doit suivre un calendrier de transition entre TNT et 4G

            – Pour ce qui concerne la localisation, en plus de la compatibilité GPS, GLONASS, BeiDou, il me semblait que le OnePlus 5 était également compatible avec Galileo ?
            Ceci n’est pas mentionné sur le site de vente donné en lien, mais on retrouve l’information sur le site officiel de la marque
            L’ouverture du service Galileo au grand public n’est prévu qu’en 2020, mais il est toujours intéressant de s’y intéresser lorsque l’on ne change pas de smartphone tous les deux ans 😉

          Laisser un commentaire