Tensiomètre Koogeek

33.11€
Tensiomètre Koogeek
87

Efficacité

9/10

    Poids/Taille

    9/10

      Finition

      8/10

        Prix

        9/10

          WAF

          9/10

            Points positifs

            • petit donc facilement transportable
            • application très simple
            • historique sur application
            • en promotion en ce moment

            Points négatifs

            • le design un peu bof bof

            Aujourd’hui je vais vous présenter un produit lié à notre santé, car il faut en prendre soin. Et puis trouvant cette marque fiable et de qualité, j’ai voulu faire le test de ce dernier et sachant qu’il m’a convaincu, je vous le présente. Il s’agit du Tensiomètre connecté Koogeek.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Vous vous rappelez de cette marque ? Je vous avais dit qu’elle appartenait à  Tomtop et ce tensiomètre fait partie d’une gamme  de produits qui permettent de garder un œil sur votre santé et celle de votre entourage. Je vous avez déjà présenter le Thermomètre connecté Koogeek, maintenant c’est le tour du tensiomètre et je pense vous en présenter d’autres ultérieurement car cette marque propose de très  bons produits.

            Il est temps de prendre la pression !

            tensiometre connecte koogeek

            Mais non pas celle-ci voyons ! Enfin pas de suite en tout cas !

            Commencons par le déballage du Tensiomètre connecté Koogeek

            Tensiomètre connecté Koogeek

            L’emballage est très simplicime car nous sommes en présence d’un simple carton rigide avec la marque reprise sur le dessus.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Sur le dessous du carton, nous retrouvons quelques informations, à savoir :

            • le QR Code à gauche vous donnant le numéro de série du produit
            • les coordonnées de la marque
            • une représentation du Tensiomètre
            • les spécifications
            • le QR Code de l’application
            • les logos de certification

            Ouvrons le carton du Tensiomètre connecté Koogeek

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Une fois le tout déballé, nous avons :

            • le Tensiomètre
            • le câble USB
            • deux guides de démarrage (disponibles en Italien, Allemand, Chinois) SURPRISE !! Ni Anglais, ni Français
            • le manuel d’utilisation (bon là on le retrouve en Anglais et Français)
            • le certificat de qualité
            • la carte de garantie

            Le manuel d’utilisation

            Comme je vous l’ai dit au dessus, il est disponible en diverses langues dont le français. Voici les  paragraphes qu’il contient :

            • les informations de sécurité
            • la prudence
            • la fonction
            • Comment mesurer la tension artérielle
            • Notification de batterie faible
            • Eteindre le tensiomètre
            • Réinitialisation

            Le Tensiomètre connecté Koogeek en lui même

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Il est assez compact et le moniteur pas trop grand et directement raccordé au brassard, ce qui est plutôt pratique plutôt que d’avoir un moniteur à côté.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Nous sommes en présence d’un petit écran qui va nous donner toutes les informations nécessaires.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Sur le dessus du moniteur, nous retrouvons le port USB pour la recharge du Tensiomètre, le bouton Reset, la lumière d’indication ainsi que le bouton Power.

            Quant au brassard, nous sommes en présence d’un brassard de qualité qui contient une partie semie rigide qui permettra de bien enrober votre bras pour la prise de tension.

            Voilà donc pour la description du Tensiomètre connecté Koogeek. Oui c’est une présentation rapide, mais pas grand chose à dire dessus. Nous allons donc le tester maintenant et voir ce qu’il a dans le ventre !

            L’application du Tensiomètre connecté Koogeek

             

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Alors il s’agit là de l’application Koogeek directement. Vous la trouverez sur IOS ou Android.  Vous pouvez la télécharger directement  sur le store mais également en scannant le QR Code que vous aviez sur l’arrière du carton.

            L’identification

             

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Une fois l’application téléchargée, nous  avons droit à une petite musique avec  les objets Koogeek qui défilent à l ‘écran. Vous devez ici soit vous identifer soit rejoindre Koogeek. Pour ma part, ayant déjà un compte  Koogeek avec le Thermomètre, je m’identifie.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Une fois identifé, vous arriverez sur la page d’accueil de Koogeek. Il vous faudra cliquer sur le petit “+” tout en haut à  droite afin de rajouter le Tensiomètre dans l’application.

            L’intégration

            Tensiomètre connecté Koogeek

            On vous informe donc des objets qui sont déjà en votre possession et associés  à l’application, pour ma part, le Thermomètre. Nous allons cliquer  tout en bas sur “Installer nouveaux appareils”.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            On nous propose alors toute la liste des produits Koogeek avec leurs références et les photos correspondantes. Ce qui nous intéresse aujourd’hui est le KS-BP2.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            On nous demande ici de configurer la connexion afin d’associer le Tensiomètre à l ‘application.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Bien évidemment on nous demande de vérifier que le Tensiomètre est bien sous tension afin que la connexion puisse s’établir sans problèmes.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Une première étape où il nous est demandé de connecter le Tensiomètre  et de rappuyer sur le bouton durant 5 secondes afin de faire apparaître l’icône de configuration.

            L’utilisation

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Une fois que l’appairage est fait, nous arrivons directement sur la page d’accueil de la mesure de tension. On y retrouve notre  profil en haut à gauche (pour moi c’est  le petit rond avec noté LS dedans). Le petit “+” servira à rajouter des profils.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Vous pouvez alors commencer à faire vos prises de tension ! Il suffit simplement d’appuyer sur le bouton power du tensiomètre et la mesure commence. Sur l’écran de l’application nous avons le chiffre qui est indiqué sur l’écran du tensiomètre qui est la première mesure.  Vous avez la possibilité d ‘arrêter la mesure directement de l’application en cliquant sur Arrêtez si vous rencontrez un soucis quelconque durant la mesure.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            La première mesure est faite. Vous avez un “1” bleu au milieu de l’écran qui est le compte à rebours pour le lancement de la deuxième mesure. Car oui vous avez le choix de faire de 1 a 5 mesures cinsécutives histoire d’avoir une moyenne.

            Le résultat

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Une fois la mesure terminée vous arrivez sur cet écran qui vous fait un petit bilan du résultat. Un petit disque de couleur avec votre résultat vous indique si il est correct ou non. Je vous explique pas les couleurs ! Vert c’est bon. Rouge ça craint !!!

            En dessous vous avez les chiffres relevés avec la pression sanguine systolique, la pression artérielle diastolique et les battements cardiaques. Et enfin en dessous vous apercevez un petit graphique sur lequel vous pouvez cliquer.

            Tensiomètre connecté Koogeek

            Cela vous donnera alors le graphique détaillé. Vous avez l’historique de la pression arterielle et de la fréquence cardiaque et vous avez la possibilité de supprimer les valeurs. Vous avez également la possibilité de supprimer les données enregistrées.

            Voilà donc pour la description de l’utilisation du Tensiomètre connecté Koogeek avec l’application. Bien évidemment le tensiomètre est utilisable sans l’application. Il vous suffit de le mettre au bras, de l’allumer et de rappuyer sur le bouton Power afin de prendre une mesure. Par contre, sans l’application, vous n’aurez pas d’historique.

            Mon avis sur  le Tensiomètre connecté Koogeek

            Je le trouve très utile et très compact. On peut donc imaginer l’emmener avec nous afin de contrôler notre tension si besoin. Plus besoin de se rendre en pharmacie ou chez le médecin pour  le faire ce qui est plutôt pratique.

            L’application est très simple et nous permet d’avoir un historique de notre pression arterielle et notre fréquence cardiaque.

            Niveau tarif, il est actuellement en promotion chez Tomtop au tarif de 33.11 € frais de port inclus alors à ce prix, personnellement je n’hésiterais pas si vous en avez le besoin !

            COMMANDER SUR TOMTOP

            TENSIOMETRE CONNECTE KOOGEEK

            COMMANDER SUR AMAZON

            tensiometre connecte koogeek



            Partager sur :

            Infos de l'auteur

            Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

            7 commentaires

            1. Bonjour
              J’ai reçu le mien suite à ta première annonce de promo le mois dernier.
              Je confirme que c’est un très bon équipement qui permet de faire de la prévention par des mesures régulières. Simple à utiliser, il est précis car j’ai pu vérifier et comparer mes mesures lors de la dernière visite chez mon médecin. L’historique est un plus pour ceux qui peuvent avoir des variations importantes.
              Super promo pour prévenir des risques de santé, car plutôt on détecte un problème, meilleur est l’efficacité de son traitement.
              Kaya

            2. Super article, mais moi j’ai déjà domotisé ma mesure pression de la première photo (Tireuse à Bière ) donc aucun risque de santé grâce aux vertues du houblon et de l’eau 😉

              Il me reste à ajouter la balance pour parfaire les mesures de santé en mesurant lorsque le fut est vide et ne pas tomber en panne sèche 😉

              @+

            3. Pingback: Balance connectée Koogeek - Gardez le contrôle - Déballage Test Avis - La Domotique de Sarakha63

            4. Pingback: Tensiomètre connecté Koogeek à 35.27 € - La Domotique de Sarakha63

            Laisser un commentaire