Voici un test de la station connectée Sowee. La marque m’a envoyé le produit pour en parler. Malgré que la vidéo soit un partenariat, je fais une analyse assez franche du produit. Et je dois dire que celui – ci m’a semblé répondre tout à fait au cahier des charges pour la cible visée. Je dois dire qu’il est rare de penser à autant de nombreux détails pour un produit grand public.

Voici Sowee en quelques mots clés :

– Station connectée
– Innovation
– Commande vocale Alexa
– Gérer ses consos d’élec’ & de gaz
– Économies d’énergie
– Plus de confort à la maison
– Piloter sa maison connectée
– Objets connectés

Mon avis en bref

Alors je veux pas spoiler la vidéo. Mais je dois dire que cette station Sowee m’a épatée. Son design est très original et moderne. Il y a plein de petits détails bien pensé. La présence d’un assistant vocal Alexa est un réel plus. Allez je vous laisse avec la vidéo pour en savoir plus.

Faire une vidéo prends du temps et  à part l’amusement de la faire le seul retour que l’on a c’est le nombre de pouces, bleus d’abonnés ou de commentaires. Alors si tu veux me motiver hésite surtout pas à t’abonner à la chaine et mettre un petit pouce bleu sous la vidéo, et si tu le souhaites lâche un commentaire sur YouTube sous la vidéo. Ca motive, ça donne des forces et ça donne envie de continuer. Je compte sur TOI, oui TOI derrière ton écran qui lit ça et est pas abonné, fais le toi ça te change rien et moi ben ça me fait voir le chiffre monter et me donne de l’énergie. Allez je vous laisse en compagnie de la vidéo.

ABONNES TOI A LA CHAINE ET METS UN J’AIME SI TU AS AIME. Pour voir d’autres vidéos tu peux aller ICI

Pour plus d’informations sur Sowee voici le lien : https://p.dm/5DWLl

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

2 commentaires

  1. Bonjour, Sympa la vidéo ! Si je peux rajouter sur quelques détails avec mon expérience perso avec Sowee.
    Pour la partie fournisseur de gaz et contrat d’entretien avec Cham c’est vraiment bien ! Prix et réactivité en cas de problème.(ça fait toujours un peu bizarre quand le service client m’appelle par mon prénom au téléphone.. C’est pour faire le côté proche/startup.)
    Pour la partie information de consommation dans l’app avec Delta dore c’est top , pas excellent vu qu’on ne peut pas l’interconnecter avec d’autre système (Jeedom par exemple) mais l’affichage ne peut pas être plus parlant. Dommage aussi qu’on ne puisse pas interconnecter linky/gazpar qui éviterait l’utilisation des ces capteurs qui se décolle assez souvent.
    Pour la fonction thermostat, le Delta dore est assez précis, réactif. Le planning est assez simple, mais pas aussi optimisé que le netatmo par exemple. (Que j’ai eu aussi)
    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la partie gestion de la consommation et du coût, c’est vraiment le 1er produit « out of the box » qui dès le début a pour but d’aider les utilisateurs à mieux agir sur leurs consommations et faire des économies.
    Iftt ne gère que le « home » or « away » et Alexa par contre fonctionne très bien pour la partie chauffage.
    A quand un plugin Jeedom ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.