Thermomètre Bluetooth Koogeek

25
Thermomètre Bluetooth Koogeek
7.4

Connectivité

7/10

    Design

    7/10

      Originalité

      6/10

        WAF

        9/10

          Prix

          8/10

            Points positifs

            • Connecté
            • Semble fiable (au vu de mes essais)
            • Design sympathique

            Points négatifs

            • Le bruit de buzzer qui fait un peu cheap
            • La couleur qui plaira pas à tout le monde
            Thermomètre Bluetooth Koogeek Déballage Test Jeedom

            Aujourd’hui je vais vous présenter un produit que tout le monde possède chez lui, ou presque et qui est plus ou moins utilisé. Le Thermomètre Bluetooth Koogeek !

            Un thermomètre !

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Alors non pas ce genre de thermomètre.

            Ma conjointe me harcelait depuis un petit moment pour acheter un thermomètre frontal pour notre petit Léo. J’avais beau regarder un peu sur le net, je ne trouvais pas de thermomètre intéressant et qui soit sûr ! Et puis je suis tombé par hasard sur celui ci.

            Le Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Je vais donc vous faire une présentation de ce produit sachant qu’il fait partie d’une gamme assez intéressante de produits en rapport à la santé. Que ce soit pour vous ou vos enfants.

            Le Déballage :

            Le devant du carton :

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Rien de très particulier, il est très simple et reprend juste le nom de la marque en gros sur le dessus.

            L’arrière du carton :

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Sur cette face, nous retrouvons les informations habituelles, à savoir, la marque, le nom du produit, une rapide définition  de son utilité. Un tableau reprenant les caractéristiques du Thermomètre Bluetooth Koogeek. Et  bien évidemment le fameux QR Code permettant de télécharger l’application.

            On l’ouvre :

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            On aperçoit donc le Thermomètre emballé dans un plastique ainsi que le manuel d’utilisation dessus. Manuel qui vous explique tout le fonctionnement du Thermomètre. Bon en même temps, ce n’est pas bien compliqué, mais bon !

            Le Thermomètre en lui même :

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Alors il est plutôt de très bonne qualité comparativement à certains autres thermomètre de ce genre que l’on pourrait trouver.

            On retrouve les boutons et les indications suivantes :

            • Bouton On/Off qui sert bien évidemment à allumer le Thermomètre mais aussi à switcher entre la prise de température auriculaire et frontale
            • Bouton Start qui permet une fois allumé d’activer la prise de température
            • L’écran reprenant plusieurs informations : le dessin de l’oreille si vous êtes sur le mode auriculaire et la petite tête si vous êtes sur le mode frontal. L’unité de mesure (°C ou °F) ainsi que l’unité mesurée
            • Deux petites diodes bleues avec les deux dessins, font et oreille au dessus vous indiquant sur quel mode vous vous trouvez
            • Un bouchon de protection afin d’éviter de laisser le thermomètre à l’air libre.

            Voilà pour la description du Thermomètre Bluetooth Koogeek.

            L’application :

            Vous pouvez télécharger l’application Koogeek, non seulement sur IOS comme indiqué sur la description du produit sur le site marchand, mais aussi sur le Play Store ! Apparemment la marque n’a pas l’air fan d’Android sachant qu’il n ‘est stipulé nulle part que nous pouvons nous procurer l’application sur Android… Alors que celle-ci existe en recherchant simplement Koogeek.

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

             

            Une fois l’application téléchargée et le Thermomètre reconnu, vous arrivez sur l’écran d’accueil.

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Sur cet écran,  nous pouvons repérer 4 logos différents qui correspondent aux 4 produits de la gamme. Celui qui  nous intéresse aujourd’hui est, vous l’aurez deviné, le thermomètre.

            Un récapitulatif des dernières informations reçues par l’application sont reprises en dessous. On y retrouve la date, l’heure, un graphique d’évolution et les données numériques.

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Si nous cliquons sur le thermomètre, nous arrivons sur cette page.

            Elle reprend tout en haut l’objet sur lequel nous sommes. Juste en dessous, des ronds avec des initiales qui correspondent aux profils enregistrés sur l’application. Juste en dessous un spectre coloré reprenant la dernière température prise. Le logo coloré au dessus nous rappelle si la prise de température était auriculaire ou frontale. Juste en dessous de la température, vous trouverez une flèche qui montera ou descendra selon les données. Elle indique la variation entre les deux dernières prises de température.

            En dessous vous trouverez l’historique des prises de température avec le logo du front ou de l’oreille, l’heure, la date, l’évolution ainsi que le chiffre exact.

            Encore en dessous, les mêmes données représentées sous forme de simple graphique linéaire.

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Si nous cliquons sur le graphique en bas, nous tombons sur cette page reprenant les graphiques de prises de température (frontal et auriculaire).

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Si sur cette même page, si vous cliquez sur les trois petits traits en haut à droite, vous retrouverez les mêmes données mais sous forme de liste.

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

             

            Sur l’écran principal, vous aurez pu voir un petit rond avec un “+” dedans à côté de celui avec mes initiales. Ce bouton sert à rajouter des profils. On vous demandera le prénom, le nom, la date d’anniversaire, la taille, le poids et si vous êtes une fille ou un garçon. Une fois ces informations renseignées, un deuxième petit rond avec des initiales viendra rejoindre son copain !

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Enfin pour finir, comme sur toutes les applications, si vous cliquez sur les “…” vous aurez accès à la configuration de l’application. Vous aurez ici aussi la possibilité de partager les données et enfin de faire la mise à jour du firmware.

            Mon avis sur l’application :

            Selon moi, elle est simple mais reprend bien toutes les informations dont nous avons besoin. Je trouve assez sympa d’avoir un historique des données, ce qui permet de voir l’évolution jour par jour quand vous avez un enfant malade par exemple.


            Pour finir sur cet article, on va parler bien évidemment de l’intégration du Thermomètre Bluetooth Koogeek dans Jeedom

            Et ben non désolé Barack mais je déconne pas 😉

             

            Alors oui quand j’ai découvert la gamme Koogeek j’ai commandé le thermomètre et le tensiomètre. J’ai reçu le thermomètre en premier et sachant qu’il est bluetooth je me suis dit ça se tente. Et donc oui grâce à Blea (partie 1, partie 2) on a ceci :

             

            Et sur le dashboard ça donne ça :

             

            On est d’accord l’utilité est pas énorme, mais peut toujours être utile pour l’historisation, ou certaines notifications. Mais c’était plus pour me dire c’est bluetooth, c’est connecté. Il faut que j’essaie. Et surtout ça servira probablement pour d’autres produits de la gamme.

            Donc soyez patient son intégration arrive donc dans la prochaine mise à jour du plugin BLEA.

            Mon avis sur le Thermomètre Bluetooth Koogeek :

            Alors comme vous le savez j’ai deux enfants à la maison . Alors se procurer une thermomètre de ce style devenait la priorité numéro 1 de madame. Donc j’ai cherché et j’ai trouvé celui-ci pas trop cher et bluetooth. Je me suis dit sympa, essayons. Donc au final il est pas trop cher, il fait le travail et le côté historique de mesures est un bon plus.

            Vous cherchez vous aussi un Thermomètre fiable et permettant de garder un historique de vos données et en prime connecté ?

            Thermomètre Bluetooth Koogeek

            Vous pouvez le commander sur Amazon ICI

            Si vous avez bien lu l’article, je vous disais que ce Thermomètre faisait partie d’une gamme de produits en rapport avec la santé. Vous pouvez retrouver les autres produits de la même marque ICI sur Amazon

             

            Partager sur :

            Infos de l'auteur

            Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

            7 commentaires

            1. Pingback: Notre Veille : Thermomètre Bluetooth Koogeek Déballage Test Jeedom - Blog.nord-domotique.com

            2. Super ! Je suis intéressé définitivement !
              Je ne sais pas comment tu fais pour intégrer aussi facilement et rapidement des produits Bluetooth. Tu as un guide qui nous permettrait de faire la même chose ? J’ai une balance connectée que je voulais ajouter à blea. J’ai récupérer avec mon téléphone les log hci du Bluetooth de mon téléphone, et j’ai ensuite analyser cela avec le bon outil, mais je galèrais un peu à interpréter les lignes dont j’ai abandonné. Si tu as une méthode simple ou un conseil je suis preneur, mais en tout cas c’est génial ce que tu fais !

              Par contre pour le thermomètre je m’inquiète un peu de la précision. Ça ne m’intéresse pas de savoir si le thermomètre donne bien la bonne température, mais je veux surtout que s’il a une erreur elle soit constante. Est-ce qu’il te serait possible de faire par exemple 5 mesures d’affiler (genre oreille puis front) et me dire si les valeurs varient d’une mesure à l’autre ?
              Merci encore pour tout ça !

              Yoguiti

              • je le dis dans mon article. J’ai fait des mesures consécutives et de ce que j’ai pu constater j’ai la même valeur à la virgule près (sur 3 personnes). par contre quand tu passes de l’oreille au front il faut bien mettre le thermomètre dans le bon mode sinon ya des surprises 😉
                pas vraiment de guide pour l’intégration de device bluetooth. car là c’est vraiment du décodage de trame. C’est plus le recul qui fait que selon les devices je cible plus facilement. Après ya bien certains devices recalcitrant

            3. Bravo!
              Et bien sur que c’est utile sous Jeedom…. tu le scotch sur le front de ton enfant et tu fais du relevé en temps réel.
              A toi les nuits tranquille…… ☺

            4. Thermometre bien recu. Teste et approuve! Je recommande chaudement. Les mesures sont fiables.

              Il ne manque plus que la prochaine version de Blea pour que je le teste sous Jeedom.

            5. Pingback: Thermomètre Bluetooth Koogeek à 17.47 € - La Domotique de Sarakha63

            Laisser un commentaire