Thermomètre pour bébé Koogeek

21.57€
9.2

Efficacité

9.5/10

Poids/Taille

9.5/10

Finition

9.0/10

Prix

9.0/10

WAF

9.0/10

Points positifs

  • Connecté
  • Design sobre
  • Application simple
  • Facile d'utilisation

Points négatifs

  • plus d'autocollants

Bonjour à tous, en présentation aujourd’hui, encore un produit relatif à la santé. Ce point est assez sensible et important chez moi sachant que nous avons deux enfants dont un en bas âge. Il s’agit donc du Thermomètre pour bébé Koogeek. Et oui, encore un thermomètre !

Vous avez certainement déjà lu la présentation du Thermomètre Bluetooth Koogeek ainsi que le Thermomètre Xiaomi iHealth sur le blog. Mais là, c’est un peu différent sachant qu’il s’agit d’un thermomètre conçu uniquement pour les bébés !

Thermomètre pour bébé Koogeek

Alors du coup, l’utilité est restreinte pour certains d’entre vous ! Mais bon, je vais tout de même vous le présenter rapidement.

Le déballage du Thermomètre pour bébé Koogeek

Le carton

Thermomètre pour bébé KoogeekThermomètre pour bébé KoogeekThermomètre pour bébé Koogeek

Nous sommes en présence d’un carton relativement simple, comme la plupart des produits Koogeek. Un carton assez rigide marron avec la marque apposée en son centre.

Sur l’arrière du carton, nous retrouvons les caractéristiques du produit, le nom de la marque, les logos de certification, les coordonnées de Koogeek ainsi que le QR Code vous permettant de télécharger l’application. Et oui ! Celui ci il est connecté !

Sur un côté de l’emballage nous avons une petite étiquette avec un code barres nous rappelant le modèle du Thermomètre (KSBT1).

On peut donc ouvrir le carton du Thermomètre pour bébé Koogeek

Thermomètre pour bébé Koogeek

A l’ouverture du carton, nous nous retrouvons en face d’un minuscule produit. Nous avons donc le thermomètre en lui même, une dizaine d’autocollant ainsi que le manuel d’utilisation qui nous explique rapidement en quelques lignes comment utiliser le Thermomètre. Nous verrons cela un peu plus bas.

Le Thermomètre pour bébé Koogeek en lui-même

Thermomètre pour bébé Koogeek

Thermomètre pour bébé Koogeek

Il est de forme ovale et blanc avec le logo apposé sur le dessus. Une petite antenne est positionnée sur le dessus qui servira de sonde pour la prise de température. Sur l’arrière du thermomètre nous retrouvons le nom commercial du produit ainsi que le modèle. Et en dessous vous retrouvez le compartiment pour la pile.

Les autocollant du thermomètre pour bébé Koogeek

Thermomètre pour bébé Koogeek

Comme vous l’avez vu un peu plus haut, il est fourni 10 autocollant avec le thermomètre. Ces autocollants serviront à être apposés sur le thermomètre afin qu’il reste fixé à la peau de bébé si vous souhaitez laisser le thermomètre en place une nuit entière par exemple. Ce qui est très utile pour le suivi de la température des petits lorsqu’ils sont bien malades et ainsi pouvoir agir directement.

Voici donc pour la description du Thermomètre pour bébé Koogeek. Pour en faire une petite conclusion, je le trouve très simple et il m’a l’air bien pratique. Je trouve dommage qu’il n’y ait que 10 autocollants de prévu sachant que je n’ai pas trouvé traces de vente unique pour ces autocollants.

Nous allons maintenant voir la mise en service du Thermomètre pour bébé Koogeek

Alors là, rien de bien compliqué. Vous avez pu remarquer qu’il n’y a aucun bouton sur le thermomètre pour le mettre en route. Il suffit juste de le secouer 3 fois afin de l’allumer. Une fois que le thermomètre est allumé, une lumière bleue apparaîtra afin de vous prévenir qu’il est bien en fonction. Pour l’éteindre, il vous suffira donc de le secouer de nouveau et là c’est une lumière verte qui s’allumera.

L’utilisation du Thermomètre pour bébé Koogeek avec son application

Comme je le dis plus haut, le thermomètre pour bébé Koogeek est connecté, nous allons donc télécharger l’application Koogeek si cela n’est pas déjà fait.

Thermomètre pour bébé Koogeek

Une fois l’installation faite, il vous suffit de rajouter le thermomètre dans la liste des objets depuis la page d’accueil.

Thermomètre pour bébé Koogeek

Il suffit ici de cliquer sur le petit « + » en haut à droite. Puis ensuite sur « Installer nouveaux appareils » tout en bas.

Thermomètre pour bébé Koogeek

L’application vous propose alors les différents produits que vous pouvez rajouter dans l’application. Il vous suffit alors de retrouver le thermomètre pour bébé Koogeek et de cliquer dessus. Pour rappel, son nom est KS-BT1 si jamais vous ne reconnaissez pas l’image.

Appairage du thermomètre pour bébé Koogeek

Thermomètre pour bébé Koogeek

Afin d’appairer le thermomètre sur l’application, il vous suffit de mettre le thermomètre en route (pour rappel, en le secouant 3 fois) et bien évidemment d’activer le Bluetooth de votre téléphone ou tablette.

Thermomètre pour bébé Koogeek

Une fois l’appairage fait, vous arriverez sur cette page. Vous y retrouverez votre profil si il existe déjà dans l’application. Pour ma part, c’est le cas, donc je retrouve mon petit rond rose en haut à gauche avec mes initiales. Une barre verte est affichée en dessous pour vous signalez que vous êtes actuellement sur ce profil.

Thermomètre pour bébé Koogeek

Vous avez bien évidemment la possibilité de créer un nouvel utilisateur. C’est donc ce que j’ai fait sachant que ce thermomètre est réservé aux bébés. Je crée donc le profil de notre bambin. Les informations demandées sont :

  • prénom
  • nom de famille
  • date de naissance
  • taille
  • poids
  • sexe

Thermomètre pour bébé Koogeek

Le profil de Léo est donc maintenant créé. Vous retrouvez donc en haut à gauche à côté de la pastille rose avec mes initiales, la pastille orange avec les initiales de notre fils.

En dessous,  vous retrouvez les données de température. Vous avez un petit rond en haut à gauche vous représentant le thermomètre connecté Koogeek que je vous présente ici et à droite le thermomètre pour bébé Koogeek dont on parle aujourd’hui.

Thermomètre pour bébé Koogeek

Un petit éclair vert est présent afin de vous signaler que le thermomètre est bien allumé. Si ce petit éclair n’est pas présent, ne vous attendez pas à recevoir des informations de ce dernier, vous risqueriez d’attendre un moment ! Ce petit éclair vous indique également le niveau de batterie du thermomètre grâce au cercle vert entourant l’éclair.

Le menu principal pour le thermomètre pour bébé Koogeek

C’est en cliquant sur les trois petits points en haut à droite que vous retrouverez le menu principal.

Thermomètre pour bébé Koogeek

Je vais vous faire un bref petit passage sur ce menu afin de vous montrer ce qu’il propose.

Les paramètres de notification

Thermomètre pour bébé Koogeek

Ici vous avez la possibilité d’activer ou non les notifications mais également de les régler. A savoir vous alertez ou non lorsque la température de bébé dépasse une certaine valeur. On dit normalement que bébé a de la fièvre au delà de 38/38.5°C, on va donc régler comme ceci.

Modification du nom du dispositif

Il s’agit ici tout simplement de renommer le thermomètre qui est noté en KS-BT1 de base avec le nom que vous souhaitez. Moi je l’appelerai Thermomètre bébé.

Configuration

Thermomètre pour bébé Koogeek

Thermomètre pour bébé Koogeek

Alors ici, si vous cliquez dessus, cela établira la connexion entre l’application et le thermomètre et vous retournera sur la page d’accueil de l’application. Je n’ai pas trop compris l’intérêt !

Partager

Dans ce menu, personnellement, je n’ai pas réussi, même après de multiples essais à en faire quoi que ce soit. Le fait de cliquer sur ce menu me renvoi systématiquement sur le popup m’indiquant que Koogeek a cessé de fonctionner.

Mise à jour du firmware

Thermomètre pour bébé Koogeek

Alors ici, rien de bien spécial à vous dire, il s’agit du centre de mises à jour et pour ma part j’ai bien la dernière version donc tout va bien !

Exporter des données

Thermomètre pour bébé Koogeek

Sur cette page vous aurez la possibilité, comme l’indique le nom, d’exporter les données relevées par l’application. Vous avez le choix du temps d’exportation entre 3 mois ou 1 an maximum avec les mois et années que vous souhaitez. Le lieu d’exportation sera automatiquement renseigné par l’adresse mail que vous avez utilisé pour vous connecter à l’application.

Aider

Enfin le dernier menu est une aide qui vous dirigera vers un retour d’opinion d’utilisateurs concernant le thermomètre pour bébé Koogeek.

Voilà donc pour les menus proposés par l’application concernant ce thermomètre pour bébé Koogeek.

L’historique des données du thermomètre pour bébé Koogeek

Thermomètre pour bébé Koogeek

L’historique des données est représenté par le graphique que vous retrouvez en bas de la page principale. Vous y verrez donc les mesures récupérées par le thermomètre avec une échelle de température sur la gauche et de temps en bas.

Vous retrouvez une ligne en pointillés rouge signalant la température limite pour les notifications. En dessous du graphique, vous avez la possibilité de faire afficher les données soit toutes les 2m, toutes les 30 minutes ou toutes les heures.

Le suivi de la température relevée par le thermomètre pour bébé Koogeek

Thermomètre pour bébé Koogeek

C’est en cliquant sur la petite feuille avec la petite horloge située en haut du graphique que vous accèderez à ce menu.  Vous avez donc un récapitulatif des informations relevées par le thermomètre. En haut vous avez le choix entre la température du front ou de l’oreille. Ces deux données concernent le thermomètre connecté Koogeek classique. Et nous avons un dernier choix qui est « thermomètre » et qui lui concerne bien les données relevées par le thermomètre pour bébé Koogeek. Le petit cercle orange en haut vous rappelle sur quel profil vous êtes en train de visionner les données. Et vous retrouvez donc le graphique des données relevées par le thermomètre.

Thermomètre pour bébé Koogeek

Tout en haut de cette page, vous retrouvez un menu avec les trois petites lignes. Ce menu vous proposera d’afficher les données sous forme de liste plutôt que de graphique.

Voilà donc pour la présentation de l’application du thermomètre pour bébé Koogeek. Je la trouve très complète et relativement simple à étudier.

Mon avis sur le thermomètre pour bébé Koogeek

Alors concernant ce thermomètre, personnellement ayant un enfant en bas âge, je le trouve plutôt utile. Surtout en cas de période comme celle dans laquelle nous sommes actuellement et où nos petits bambins attrapent tous les virus possibles. Cela permet de contrôler la température de bébé même à distance sans l’embêter à chaque fois pour vérifier la température. Et ainsi pouvoir agir rapidement en cas de montée de fièvre.

Le fait de pouvoir mettre une alerte avec un certain seuil est intéressant ce qui évite d’avoir les yeux rivés sur l’application toutes les 5 minutes. Le côté connecté est donc très intéressant pour cela. L’application est très simple et très bien pensée. Elle est facile d’utilisation et les données sont directement visibles. Pas besoin d’aller fouiner dans les menus afin de trouver les informations que l’on souhaite avoir. Et on peut imaginer s’en servir uniquement pour monitorer la chambre de bébé et pas forcément celle de bébé forcément.

thermomètre pour bébé koogeek

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire