Thermomètre Xiaomi iHealth

21.14 €
Thermomètre Xiaomi iHealth
7.2

Efficacité

9.0/10

Poids/Taille

9.0/10

Finition

9.0/10

Prix

9.0/10

Connectivité

0.0/10

Points positifs

  • Qualité du produit
  • Bonne prise en main
  • Utilisation simple
  • Prix peu élevé

Points négatifs

  • Pas d'application
  • Dommage qu'il soit pas connecté en prime

Salut à tous c’est Ludo. Alors bonnes nouvelles, le blog repart. Je ne vous donne pas les détails, mais disons que pas mal de choses personnelles ont causées le fait de prolonger la pause. Disons que c’était nécessaire. Donc tout va repartir. Le redémarrage va être en douceur. Les soucis personnels de Mathieu et moi (oui tant qu’à faire tout le monde est concerné) n’ont pas permis de prendre l’avance désirée sur nos tutos. Mais en vous inquiétez pas 2018 sera très garnis en tutos. Mais pour aujourd’hui je laisse madame vous présenter un produit qui à ma grosse déception n’est pas connecté.

Bonjour à tous, c’est Ingrid. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous présenter un produit en rapport à la santé. Il s’agit du Thermomètre Xiaomi iHealth.

Etant fan de la marque Xiaomi grâce à leurs produits de qualité et voulant avoir un contrôle sur la santé de mes enfants, je ne pouvais pas passer à côté. Monsieur fut très déçu à la réception du produit de ne pas pouvoir jouer avec puisque ce thermomètre n’est pas connecté. On est tellement habitué avec Xiaomi que tout soit connecté qu’il pensait avoir à faire à un thermomètre Bluetooth, mais non. Alors cela n’enlève rien à la qualité du produit et pour 20€ ça reste un très beau thermomètre précis, mais notez qu’il n’est donc pas connecté.

Je vais donc vous faire le déballage rapide du Thermomètre Xiaomi iHealth. Ensuite, je vous expliquerai comment il fonctionne et bien évidemment, je vous donnerai mon avis sur le produit.

Commençons donc par le déballage du Thermomètre Xiaomi iHealth

Thermomètre Xiaomi iHealth

Sur le devant du carton, nous avons une représentation du produit ainsi que son nom. On peut de suite remarquer que le produit reste sobre comme la quasi totalité des produits de la marque Xiaomi.

Thermomètre Xiaomi iHealth

Sur l’arrière du carton, nous retrouvons les caractéristiques du produit, les logos de certification ainsi que les coordonnées du fabriquant.

On ouvre le Thermomètre Xiaomi iHealth

Thermomètre Xiaomi iHealth

Voici donc ce que nous avons dans le carton du Thermomètre Xiaomi iHealth :

  • Le Thermomètre Xiaomi iHealth en lui même
  • Le manuel d’utilisation (uniquement en chinois)
  • Une petite notice d’utilisation (en chinois également)
  • Et la fiche de garantie (toujours en chinois)
  • Deux piles AAA fournies

Le Thermomètre Xiaomi iHealth en lui même

Thermomètre Xiaomi iHealth

Voici donc à quoi ressemble le Thermomètre Xiaomi iHealth. A première vue, il parait de bonne qualité. Ni trop gros, ni trop petit. Je pense qu’il va me plaire.

Thermomètre Xiaomi iHealth

Sur le devant, nous retrouvons l’écran sur la partie haute. Le bouton avec la représentation du thermomètre sur le milieu qui permettra de le mettre en route et de prendre la température.

Thermomètre Xiaomi iHealth

Et nous retrouvons le nom du produit en bas.

Thermomètre Xiaomi iHealth

Sur l’arrière du Thermomètre Xiaomi iHealth, nous retrouvons deux sondes. Tout en haut, il s’agit de la sonde de température et en dessous, la sonde de mesure.

Thermomètre Xiaomi iHealth

Sur le bas du Thermomètre Xiaomi iHealth, nous avons le compartiment à piles.

La prise en main du Thermomètre Xiaomi iHealth est vraiment agréable et l’utilisation est très simple.

Un petit mot sur le manuel d’utilisation du Thermomètre Xiaomi iHealth

Alors là, passage très simple. Sachant que le manuel est tout en chinois, je ne me suis pas amusée à le traduire entièrement Je me suis contentée de traduire le Sommaire afin de vous donner les grandes lignes. Voici donc les divers paragraphes que vous pourrez trouver dans le manuel d’utilisation :

  • Information sur le fabriquant
  • Introduction sur le produit
  • Structure du produit et composants
  • Performance du produit
  • Utilisation et champ d’application
  • Contre-indications
  • Précautions d’emploi
  • Installation et utilisation
  • Définition des valeurs de la température du corps
  • Produit anormal et manipulation
  • Exigences de maintenance
  • Conditions de transport et stockage
  • Liste de produits
  • Information sur les pièces clés
  • Description symbolique standardisée
  • Information et compatibilité électromagnétiques
  • Nom du produit et contenu des substances nocives
  • Information sur la garantie du produit.

On peut donc voir que ce petit manuel est une mine d’informations. Je ne pense pas qu’il manque quoi que ce soit ! Ah si !!! UNE TRADUCTION. Cela aurait été bien quand même !

Passons au fonctionnement du Thermomètre Xiaomi iHealth

La petite notice d’utilisation que vous trouverez dans l’emballage décrit très simplement l’utilisation du Thermomètre Xiaomi iHealth. Je vous l’ai donc traduit.

Thermomètre Xiaomi iHealth

Ce thermomètre ne peut être utilisé que pour la mesure de la température du corps humain et non pour la mesure de la température d’objets ou la température ambiante.

1 : Dirigez la sonde du thermomètre au centre du front et maintenez une distance de moins de 3 cm. Ne touchez pas le front directement avec le thermomètre.

2 : Appuyez sur la touche de mesure pour commencer. Le symbole “—°c” s’affichera à l’écran pour vous indiquer que le thermomètre est prêt à être utilisé. Il suffit donc maintenant de rappuyer sur le bouton durant 1 à 2 secondes.

3 : Après prise de la mesure le thermomètre vibrera et vous indiquera la température via l’affichage sur son écran. Si la mesure n’a pas été prise correctement, le thermomètre affichera ceci : “—°c”.

Après la mesure de la température, le thermomètre Xiaomi iHealth s’éteint automatiquement après 8 secondes de non utilisation.

Rien de bien compliqué pour l’utilisation de ce Thermomètre Xiaomi iHealth. Reste à voir si les données sont bien fiables.

Thermomètre Xiaomi iHealth

Alors ayant passé une semaine au chevet de notre petit dernier ayant attrapé la grippe, je vous assure que les données sont bonnes. Pour comparaison, nous avons bien évidemment un autre thermomètre plus adapté à nos petits bambins (pour des valeurs plus sûres) et les résultats sont équivalents. Peut être 0.1°c de différence parfois, mais cela n’a pas d’incidence.

Mon avis sur le Thermomètre Xiaomi iHealth

Et oui je passe directement à l’avis sur ce thermomètre sachant qu’il n’y a rien d’autre à dire dessus. Lors du test du produit, j’ai été relativement surprise qu’aucune application ne soit existante pour le suivi des données relevées par ce Thermomètre Xiaomi iHealth. Aucune information à ce sujet dans le manuel d’utilisation. Je suis donc allé de moi même faire un tour sur MiHome voir si je trouvais quelque chose : RIEN. Je suis allé jeter un oeil sur l’application iHealth : RIEN NON PLUS. Alors bon, même si une application n’est pas indispensable à l’utilisation du thermomètre, je trouve quand même cela dommage que rien n’est été fait !

Donc mon avis sera rapide. Je trouve le Thermomètre Xiaomi iHealth de très bonne qualité. Il est très sobre et la prise en main est parfaite. Les prises de température sont d’une simplicité extrême et ne prennent que 2 secondes. Je trouve cela très pratique. Et de plus, les données sont vraiment exactes ce qui est rassurant.

Je le conseille donc vivement. Après avoir fait une grosse période de fièvre, je vous assure que je l’ai toujours à portée de main afin de contrôler la température quotidiennement de notre petit dernier. Cela est toujours rassurant.

Thermomètre Xiaomi iHealth

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

8 commentaires

  1. Merci pour ce petit tuto.
    En espérant que les choses vont allant en mieux pour toi et Mathieu et que tout aille pour le mieux pour vous.
    Courage et bonne continuation à vous

  2. Génial que ça reprenne. Et merci pour tout ces tutoriels. Personnellement c’est grâce à ce blog que j’ai pu beaucoup progresser sur jeedom. Donc encore merci et bon courage pour tout.

  3. Pas de chance pour la grippe ! Concernant le thermomètre il a l’air moins bien que le Withings.

    Sinon je voulais savoir si M. Sarakha allait publier le plugin Jeedom pour le diffuseur Alfawise?
    Je suis censé bientôt le recevoir (c’est loooong Gearbest)

    • Alors pour le thermomètre, on est pas non plus sur la même gamme de produit ! Le Xiaomi, comme je le dis dans l’article n’est pas connecté contrairement au Withings. Et ce n’est pas non plus le même tarif. Concernant le plugin Jeedom pour le diffuseur Alfawise, il est dans la ToDo List du Doc.

  4. Pingback: Notre Veille : Thermomètre Xiaomi iHealth - Déballage Test Avis -

  5. Pingback: Bilan de la. Semaine 4 - La Domotique de Sarakha63

Laisser un commentaire