Transmetteur FM Bluetooth

13.99€
7.8

Efficacité

9.0/10

Poids/Taille

7.0/10

Finition

7.0/10

Prix

8.0/10

WAF

8.0/10

Points positifs

  • Compact
  • Différentes utilités
  • Son prix
  • Toutes les fonctions marchent parfaitement

Points négatifs

  • Une multitude de produits équivalents
  • Manquerait une télécommande pour une utilisation plus simple

Aujourd’hui je vais vous présenter un objet assez utile pour chacun d’entres nous. Il s’agit du Transmetteur  FM Bluetooth Multifonctions T20. [Article rédigé par Madame Sarakha]

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

J’ai reçu cet objet de la part d’Amir (vendeur sur Amazon) afin d’en faire une présentation et un test sur mon blog. Je tiens déjà à m’excuser auprès de lui pour le délai, mais le planning est très chargé en ce moment.

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Oui je sais, la photo est pas propre, mais en même temps, elle a de l’âge !

Quand à l’époque, ils n’avaient que ce genre d’objets pour écouter de la musique en voiture, on voit que les temps ont bien changés ! Il y a eu bien des étapes concernant les lecteurs audio et autres pour voiture. Et aujourd’hui, en plus d’avoir des lecteurs ultras compacts, c’est que ces petites bêtes ont bien d’autres utilités !

Je vais bien évidemment vous faire un déballage, un test du produit et pour finir mon avis sur ce dernier.

Commencons par le déballage du Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Le devant du carton

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Sur cette face de l’emballage, nous retrouvons :

  • la dénomination du produit : Multifunction Wireless Car MP3 Player
  • une photo du produit
  • le modèle : T20
  • les utilités du produit : Dual USB Charger, Wireless Handsfree Kit, Car MP3 Player

L’arrière du carton

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Sur la face arrière de l’emballage, nous retrouvons pas mal d’informations :

  • de nouveau le modèle
  • la dénomination
  • la photo
  • les utilités
  • et en plus de ces informations déjà présentes sur l’avant du carton, nous avons les spécifications (je reviendrai sur ces dernières plus tard)
  • et enfin les logos de certification

Le côté droit du carton

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Sur ce côté, nous retrouvons encore la dénomination du produit ainsi que 4 logos :

  • USB Port
  • Car charger
  • TF slot
  • Support FLAC

Le côté gauche du carton

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Sur le côté gauche, ENCORE la dénomination du produit et tout en bas trois pastilles de couleurs (noir, gris, bleu). En ce qui concerne celui que j’ai reçu, ce sera la surprise de la couleur car aucune indication. Pourtant ces pastilles sont bien là pour quelque chose !!!

On peut donc ouvrir le carton du Transmetteur Bluetooth Multifonctions T20

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Lorsque nous ouvrons le carton, on aperçoit rapidement le produit. Il est emballé dans du plastique.

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Une fois le plastique enlevé, on retrouve le produit installé dans une coque en plastique mais sans aucune protection. En dessous se cache le manuel d’utilisation du Transmetteur FM Multifonctions T20. Ce manuel est en deux langues : chinois et anglais.

L’emballage est plutôt soft mais nous n’avons pas non plus affaire à un produit luxueux donc bon, on ne peut pas trop critiquer cela.

Le Transmetteur Bluetooth Multifonctions T20 en lui-même

Alors bizarre, je sais pas si vous remarquerez avec les photos suivantes, mais ce n’est pas le même que sur la photo de l’emballage. Allez je vous laisse trouver la différence ! A vos commentaires !

Bon après, il s’agit bien évidemment du bon modèle, je pense plutôt à une erreur graphique sur l’emballage.

Description du Transmetteur Bluetooth Multifonctions T20

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Je le trouve assez compact et simple. Vous retrouvez sur le dessus le bouton avec le petit téléphone vert dessiné dessus permettant plusieurs actions. En dessous sur la gauche, vous avez le port USB pour la recharge de téléphone ou tablette (ou autre). Sur la droite, le port USB permettant de connecter clé usb, disque dur qui contiendra votre musique mais qui peut également servir pour recharger votre téléphone. En dessous nous avons les deux boutons avec les deux flèches qui ont aussi plusieurs utilités.

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Sur l’arrière nous retrouvons encore un autre port qui vous permettra de mettre une carte SD contenant votre playlist favorite pour égayer vos longs trajets.

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Voilà à quoi vont ressembler vos trajets à présent !

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Reprenons notre sérieux, sur le bas, bien évidemment vous trouvez les alimentations (+ et -) pour le branchement sur l’allume cigare de votre voiture.

Voilà pour  la description du produit. Oui c’est une description assez rapide, mais que voulez vous que je vous dise de plus. Je ne vais pas non plus vous écrire un roman !



Les spécifications du Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Comme je le disais un peu plus haut, les spécifications du produit sont notées sur l’arrière du carton. On y retrouve donc :

  • S’adapte à tous les types de véhicules
  • Émetteur FM à fréquence totale
  • Affichage numérique
  • Prend en charge U Disk Player
  • Supporte MP3 WMA
  • Réponse sans fil, raccrocher, rejeter, recomposer les appels et autres fonctions
  • Jeu de musique stéréo sans fil
  • Annulation d’écho et suppression de bruit durant un appel
  • Prend en charge la double tension  USB, la sortie maximale étant 5V / 2A
  • Fonction de mise hors tension automatique

Nous allons donc voir maintenant comment marche le Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

  • Appairage du téléphone : Il suffit pour cela seulement de brancher le Transmetteur FM à l’allume cigare et il se connecte tout seul
  • Play et Pause : il vous faudra simplement appuyer sur le bouton avec le téléphone vert pour mettre play et rappuyer dessus pour mettre pause
  • Réglage du volume : pour cela, il faut utiliser les deux boutons avec les flèches. Flèche de droite pour augmenter le volume et flèche de gauche pour le baisser
  • Sélectionner une fréquence : Là il faut resté appuyé 2 secondes sur le bouton avec le téléphone vert ce qui vous permettra d’entrer dans le menu. Ensuite en tournant le bouton avec le téléphone vert, vous recherchez le bon menu, et une fois trouvé, il suffit d’appuyer sur ce même bouton pour valider. Ensuite, vous rechercherez la fréquence avec les boutons avec les flèches. A vous de trouver une fréquence pas utilisé dans votre région.
  • Comment sélectionner une musique : Il suffira simplement d’appuyer sur les flèches. Flèche de droite pour la musique suivante et flèche de gauche pour la musique précédente
  • Répondre à un appel téléphonique : lorsque votre téléphone sonnera, il vous suffira simplement d’appuyer sur le bouton avec le téléphone vert pour prendre l’appel. Pour raccrocher, il suffit de rappuyer dessus. Si vous souhaitez rejeter l’appel, il suffit d’appuyer sur la flèche de gauche. Et enfin, un double appui sur le téléphone vert permettra de rappeler.

Je vais donc maintenant le tester pour vous afin de voir si tout cela fonctionne bien

Une fois le Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20 branché sur l’allume-cigare, il se règle automatiquement sur une fréquence FM disponible. Il vous suffira alors de régler votre autoradio sur la même fréquence. Pour ma part, je n’ai pas eu à faire le réglage comme indiqué au  dessus pour sélectionner une fréquence disponible.

L’appairage avec le téléphone

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

 

Il vous suffit d’activer le Bluetooth de votre téléphone et de lancer une recherche automatique (si celle ci ne se lance pas toute seule). Le périphérique T20 apparaît.

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Vous pouvez donc cliquer dessus afin de finaliser l’appairage entre le Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20 et votre téléphone. Il apparaîtra donc comme « connecté ». Le tour est joué !

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

En cliquant sur la petite roue à droite de T20, vous accédez aux réglages du périphérique associé. Pas beaucoup de choix de réglages, uniquement le fait d’activer ou non les appels et notifications, le multimédia et le partage de contacts. Pour ma part, ce sera Appels et notifications et Multimédia. Mais personnellement, je n’ai rien eu à cocher car ces deux choix l’étaient déjà à l’ouverture du menu.

Test des différentes possibilités avec le Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Multimédia

J’ai lancé Youtube sur le téléphone et la lecture s’est faite automatiquement sur le Transmetteur FM. Le son était à peine audible au début et j’entendais les grésillements de la fréquence FM plus que la musique que je venais de lancer. J’ai donc augmenter le son du Transmetteur FM grâce à la flèche droite et là le son était bien mieux. Bon vous n’avez pas non plus la qualité d’un son parfait mais franchement, cela est très suffisant. Petite info, monter le son du Transmetteur FM et non celui de votre autoradio et les grésillements seront moins audibles ou simplement changer de fréquence ce qui était mon erreur au début. Spotify fonctionne aussi très bien. En même temps tout son qui sort du téléphone est transmis au transmetteur.

La charge grâce aux ports USB

J’ai testé de brancher mon téléphone sur les deux ports USB et cela fonctionne bien. Une petite voix indique que vous avez branché quelque chose et qu’il attend une connexion. Une fois le téléphone branché, cette même voix indique que le branchement est bien effectué. Je ne serai vous dire en combien de temps la charge complète du téléphone se fait mais je pense que cela prend autant de temps que lorsque vous le branchez sur votre PC par exemple.

Appels mains libres

J’ai fait le test dans les deux sens, à savoir en émettant un appel et en en recevant un. Les deux marchent parfaitement. Lorsque j’ai émis l’appel, le signal d’attente d’appel est passé directement sur le Transmetteur FM. Dans l’autre sens, lors de la réception d’un appel, en cliquant simplement une fois sur le petit téléphone vert, l’appel a été accepté. Pour raccrocher, il m’a suffit de rappuyer dessus. L’appui sur la flèche de gauche a bien rejeter l’appel et le double appui sur le téléphone vert a bien recomposer le dernier numéro en mémoire et a bien rappeler. En cours d’appel, le son est bien réglable via les deux flèches.

Multimédia avec carte SD

En branchant une carte SD sur le Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20 contenant ma playlist, j’ai pu la lire sans problème. Un appui sur le téléphone vert a bien mis la musique en pause et un autre appui a repris la lecture du contenu de la carte SD. Le réglage du son se  fait bien grâce aux flèches du Transmetteur FM ainsi que le passage à la musique suivante ou précédente.

Mon avis sur le Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

Pour ma part, je n’ai pas réellement de points négatifs à apporter à ce produit mise à part le fait qu’une télécommande aurait été un plus pour une utilisation plus simple du produit. L’appairage s’est fait sans aucun problème et toutes les fonctionnalités ont très bien marchés. Ce Transmetteur a donc intégré ma voiture ayant un ancien autoradio et ne pouvant donc pas brancher de lecteur pour avoir MA playlist. Pour le moment, j’en suis très satisfaite. Comme le fait de pouvoir passer des appels ou les recevoir sans avoir le téléphone sous la main et prendre des risques au volant. Je le préfère au Roidmi pour la présence d’une lecteur de carte mémoire.

Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20

 

Si vous voulez voir d’autres transmetteur FM sur Amazon c’est ICI

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

15 commentaires

  1. Pingback: Notre Veille : Transmetteur FM Bluetooth Multifonctions T20 - Déballage Test Avis - Blog.nord-domotique.com

  2. J’en ai acheté un dans ce style, mais en roulant les correspondants entendent très mal car le micro est loin… Pas de soucis avec celui ci ?

  3. Sympa comme produit ! Car si j’ai bien compris, le téléphone se connecte en BT, et ce transmetteur renvoie tout son du téléphone vers les haut-parleurs de la voiture, via l’autoradio en FM ?
    J’ai un autoradio d’origine dans ma voiture qui, si je le changeais, me ferait perdre le signal du radar de recul et toutes les commandes au volant.
    Ce produit a l’air de pouvoir combler cela.

  4. Bonjour.
    Je possède ce genre d’appareil depuis 5-6 ans et j’en suis satisfait également. Car n’ayant pas de bluetooth avec le poste d’origine fallait trouver une alternative aux​ appels au volant..

    Parcontre concernant la charge du téléphone, mon appareil ne recharge pas suffisamment quand je suis en bluetooth + gps + maps. La batterie ce vide…
    Pourriez vous faire un test de charge dans les mêmes conditions que moi en utilisant l’application Ampere (pour Android). Elle affiche les valeurs que le/les transfo envoi lors de recharge sur secteur, pc, ou allume cigare.

    Si les 2 Ampere sont bien respecté, je suis partant pour remplacer mon vieux modèle.

    Merci

  5. Vous n’avez pas parlé de l’essai d’une clé usb contenant de la musique. Je l’ai acheté justement pour cette fonction supplémentaire mais je n’arrive pas à écouter cette musique. Pouvez vous m’éclairer ? Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.