Un fidèle lecteur m’a proposé récemment de me faire un Comparatif Transmetteurs FM. Il avait en sa possession le Transmetteur FM Aukey et le Roidmi. Je lui ai donc envoyé le T20 afin qu’il puisse tester les trois et proposer un petit comparatif sur leur utilisation. Ce fidèle lecteur est Pierre-Yves Pary alias Kouaw, vous  le connaissez peut-être ! Je tiens donc à le remercier pour ce petit article qui vous aidera peut être à faire votre choix. Je vous laisse donc découvrir la suite.

Vous trouverez quelques fois dans l’article des petites notes en gras et bleu, ça c’est moi ! 

Comparatif Transmetteurs FM

Aujourd’hui je vais vous présenter le Transmetteur FM Aukey. Je sais vous en avez déjà eu un en test donc pourquoi en prendre un autre lorsque le Chef (je crois qu’il parle de moi là) a déjà présente le sien et bien parce que chaque personne à ses besoins propres.

Le Roidmi 2S

Pour ma part, j’avais opté pour un Roidmi 2S mais hélas, comme beaucoup de monde je pense, je me suis retrouvé coincé. Pas au début vu que j’avais une autre voiture mais après changement de véhicule…… enfin tout ça on s’en cogne un peu, non ? Bon alors bah j’ai… ah mince vous vous en fouettiez j’avais oublié !

Comparatif Transmetteurs FM

Donc le Roidmi 2S, aussi sympathique qu’il soit a pour défaut de réclamer une entrée bien spécifique côté allume-cigare. (Enfin allume-cigare… à notre époque on a plus de quoi allumer vu que la loi interdit de fumer au volant !)

Du coup, je me suis mis à la recherche d’un Transmetteur FM petit, fonctionnel et pas trop cher pour ma nouvelle voiture. (Comment il se la pète le mec ! )

Comparatif Transmetteurs FM

Bah quoi ? Faut que ça reste joli, bon ça va… je n’ai pas une Ferrari…

Aukey Wireless FM Transmetter

J’ai donc trouvé avant que Dieu nous prêche la bonne parole, un Transmetteur FM Aukey qui avait l’air sympathique.

Comparatif Transmetteurs FM

Vous pouvez donc voir (je vous épargne le déballage du carton, Dieu (c’est encore moi ça ? Chef, Dieu …) vous le dira, chez Aukey on ne fait pas dans le trucs de ouf.

Nous recevons donc :

  • Le transmetteur
  • Un Manuel
  • Son Support avec le double face
  • Le chargeur / alimentation

Il faut savoir que le Transmetteur étant en USB rien ne vous empêche d’acheter une alimentation (suffisamment puissante quand même) avec plus que 2 port USB ou alors d’utiliser celui présenté précédemment + celui-ci pour profiter des options des deux.

Celui-ci a l’avantage d’avoir un fil qui permet de le mettre proche du volant pour switcher de musique, de fréquence radio, décrocher/raccrocher vu que le micro est intégré.

Son défaut ? Pas de port micro-sd ni de port USB dédié au lecteur mp3.

Le T20

Comparatif Transmetteurs FM

Vous pouvez retrouver son test fait par Dr Sarakha ICI

Voici une photo des 3 Transmetteurs

Comparatif Transmetteurs FM

A gauche le Roidmi 2S, au milieu le T20 et  à droite le Aukey.

Comme on peut le voir le T20 est un gros morceau par rapport au Aukey ou le Roidmi 2S

Ca c’est cool mec, mais nous on veut savoir côté qualité du son et autre !

Et bien…. Sur le Roidmi 2S la qualité était superbe à mes yeux. Sur le Aukey par moment ça coince un peu avec des petits grésillements. Et enfin sur le T20 j’ai trouvé une qualité sonore meilleure que le Aukey mais pas aussi bon que le Roidmi 2S.

Oui je sais, cela ne va pas forcément vous aider à faire votre choix, je l’admet, mais je ne peux pas vous dire que l’un dépasse largement mes espérances plus qu’un autre…

Conclusion

Donc pour conclure, pour ma part, concernant le Aukey, j’aime le côté pratique de l’avoir a portée de main pour switcher de musique et autres (les enfants en bas âge et leur envie de LEUR musique…) mais j’aime aussi beaucoup le son du Roidmi 2S et du T20 sans compter le fait que le T20 permet de lire une carte micro-sd ce qui est fort pratique lorsque l’on a pas envie de jouer avec le smartphone.

Voilà donc le petit comparatif élaboré par Kouaw entre ces trois Transmetteurs FM : le Roidmi 2S, le T20 et le Aukey. Je pense pour ma part que le choix à faire entre les trois dépend vraiment de l’utilisation que vous souhaitez en faire et j’ai envie de dire, chacun d’entre nous à ses propres besoins.

Comparatif Transmetteurs FM Comparatif Transmetteurs FM Comparatif Transmetteurs FM

 


Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

4 commentaires

  1. Pingback: Comparatif Transmetteurs FM - Aukey VS Roidmi VS T20 - Domotique 34

  2. Vincent Ouvrat le

    Bonjour,

    Utilisateur du Aukey de puis maintenant 1 an, je le trouve très pratique mais un peu chiant si on veut 2 téléphone portable connectés.

    Juste un gros problème pour moi car je déconnecte systématiquement l’USB et donc la fréquence reprend de 0 à chaque fois.

    Voilà petit avis rapide. Bonne journée et merci pour tout ces articles bien sympa à lire.

  3. Pingback: Bilan de la Semaine 24 - La Domotique de Sarakha63

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.