Bonjour à tous !!! Voilà les vacances se terminent et j’ai réussi à quasiment réellement me déconnecter de tout.

vacances

On peut remercier Madame pour avoir continué à suivre les bons plans pour vous. Donc maintenant c’est la reprise et il faut assurer. Donc à quoi vont ressembler les prochaines semaines.

Les articles

Bon là rien de bien neuf, on va garder à quelque-chose près la recette :

  • détente humour
  • astuces tests
  • installation

C’est sur ce dernier point où il y aura un peu de changement. En effet il y aura très probablement plus de cas d’usages tirés de nos expériences personnelles.

vacances

– Quoi

– Nos ??

– Oui j’ai dit “Nos”. On verra cela plus tard.

Mes vacances

Alors mes vacances n’ont pas ressemblées à ça :

vacances

Mais plutôt à cela :

vacancesvacances

En effet même si j’ai fais seulement un pourcentage de ce que je voulais faire j’ai plutôt bien avancé pour la maison. J’ai passé une quarantaine de gaines supplémentaires vers la baie pour tout ce qui sera multiroom audio et caméra.

vacances

Ce sont simplement les gaines supplémentaires

vacances

Début du rack multiroom qui gérera 7 zones à lui tout seul, le reste sera des systèmes locaux

vacances

Une des cinq caméras extérieures (on aperçoit même une des futures enceintes de la terrasse)

Et tant qu’à avoir un super pote électricien qui était dans les combles j’ai aussi fait ça :

vacances vacances

Oui deux prises plafond. On aperçoit aussi les gaines de quelques enceintes pour le couloir. Je ne vous montre pas le résulat final final sinon ça serait vous faire un trop gros teasing des prochains gros articles.

J’ai aussi grandement travaillé dans le jardin pour le faire passer de ça

vacances

A ça

vacances

Et bien évidemment tant qu’à faire je me suis dit pourquoi pas passer l’arrosage intégré. Donc je m’y attelle.

vacances

J’ai aussi pris un peu de temps pour réorganiser mon tableau électrique.

vacances vacances

Bien évidemment tout cela donnera des articles dédiés et complets.

“Nos expériences personnelles”

Alors oui j’ai dit “Nos”. En effet le blog va très certainement changer de nom prochainement. Car dès maintenant un couple va me rejoindre sur le blog. Je ne vous dit pas de qui il s’agit, à vous de deviner. Mais l’idée sera de vraiment avoir 4 personnes qui rédigent sur le blog (sans parler des généreux contributeurs d’articles que je remercie toujours). Il y aura donc 2 hommes et 2 femmes. Cela permettra d’avoir vraiment différents styles de sujets et de styles de rédaction. L’idée étant bien évidemment de réaliser la recette suivante :

  • un fond de tutos
  • avec deux cuillères à soupe de tests
  • parsemer le tout d’astuces
  • arroser d’un zeste d’expérience personnelle
  • servir le tout dans un plat de bonne humeur et de détente

Les sujets abordés ne changeront pas tant que cela car le fond sera toujours : La maison et tout ce qui tourne autour, la technologie et l’automatisme.

Voilà en espérant que ce plat de résistance vous plaira



 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passioné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

22 commentaires

  1. Pingback: Vacances fructifiantes et reposantes le Retour - Domotique 34

  2. Bonjour SARAKHA63 et merci pour tous les tutos hyper intéressants. (le point de vue de madame est spécialement intérressant et rarement abordé).
    J’ai une question technique à te poser sur le plugin Jeedom Energie mais le formulaire de ton blog ne fonctionne plus … comment puis-je faire ?
    D’avance merci 🙂

  3. Je suis pressé de lire tous ses futures article !!!
    Pour ton multiroom c’est à base de Raspbery et de carte Amp+ ? Si oui j’ai exactement le même nombre (7) et je ne sais pas quel alimentation choisir….

  4. Bon retour à toi.

    Je n’ai pas trop suivi le sujet Xiaomi mais je vais essayer de rattraper le retard en lisant ce qu’il y a lire dessus, mais avant une petite question … pourquoi autant de passerelle ? Problème de portée ou limitation en nombre d’appareils connectés dessus ?

    Vivement les prochains articles et surtout tuto 🙂

    • Ni l’un ni l’autre dans mon cas. c’est juste que ca me sert de notification visuelle et sonore pour plein de choses dont la sonnette. Donc l’idée etait d’en avoir une à l’entrée et une dans le couloir coin nuit. Simplement 😉

  5. Bon retour, j’ai hâte de lire tes futurs articles mais aussi ceux des nouveaux rédacteurs… En espérant que mon budget puisse survivre ;p

    J’ai souris quand tu as abordé le rack pour le multiroom car je suis justement en train de le faire, j’ai 4 RPI et pour le moment c’était un sac de nœuds donc j’y mets de l’ordre… Perso j’utilise les supports de fixation rapide des HDD pour lesquels j’ai imprimé un adaptateur pour y fixer mes RPI+(amp+) comme ça ça reste amovible pour le cas ou ;))
    Et dans ce rack (un 4U tout de même) j’y rajoute mon RPI3+HDD de Jeedom + alimentation 12v + contrôleur de charge solaire relié a une batterie de voiture (un UPS bien plus efficace car pas de perte de 12v=>110v=>12v (oui je suis aux USA donc c’est du 110v) mais que des régulateurs en 12v ou 5v…

    D’ailleurs j’en profite pour une petite demande sur tes prochains articles, pourrais-tu systématiquement indiquer la tension de fonctionnement des “jouets” testés ?

  6. Je compte aussi une fois que j’aurai les 7 pi faire tourner un peu l’imprimante 3d pour organiser. La on est surtout en mode poc.

    J’essaierai de penser à la tension de fonctionnement. Hésite pas à me le rappeler sur les futurs articles le temps que ça devienne un réflexe car pour sur je zapperai au debut

  7. L’année va commencer sur les chapeaux de roues !
    Je pense que l’on est tous impatient !!!
    Bon courage et bienvenue aux deux personnes mystères !

  8. En plein projet de construction (réunion de chantier prévu au mois d’octobre) j’ai hâte de voir tes précos sur les trucs à faire et à ne pas faire pour tous ce que tu prépare (multiroom, réseau vdi)

    perso, j’ai demandé du cable rj45 grade 3S pour choisir le format du flux (telephone, réseau, et TV) par l’intermédiaire de mon boitier de communication, que je compte cabler moi même.

    Coté éléc, je vais demander des boitiers de 60 de profondeur pour la pose future de module zwave

    Comme j’ai pas encore réfléchi à l’aspect multi room, j’ai hâte de lire tes articles 🙂

  9. Pingback: Bilan de la Semaine 36 - La Domotique de Sarakha63

  10. Salut à toi,
    content de te savoir de retour !
    En regardant les photos de tes gateway au plafond, je me suis dis : mais pourquoi je n’y ais pas pensé !?
    et puis en y regardant de plus près, les tiennes ne dépasse pas autant que les miennes avec l’adaptateur !!
    Du coup je me demande quel modèle sur as choisi, parce que moi, la gateway dépasse sérieusement du mur et j’ai peur que qqun l’arrache en passant avec un aspirateur par exemple !
    Merci pour le retex

Laisser un commentaire