Le monde évolue, et les voitures électriques se développent de plus en plus. En effet, elles sont de plus en plus abordables, sont plus économiques, plus écologiques. Elles représentent aujourd’hui une alternative de mobilité prometteuse. Afin de recharger votre véhicule en toute sécurité, Schneider Electric vous propose des bornes de recharge spécialement conçue pour cette opération. Bien plus que de simples prises électriques, les bornes de recharge Schneider Electric sont composées d’un contacteur et d’une carte électronique ainsi que de divers équipements selon les modèles.

Schneider Electric EVLink : Bornes de recharge pour véhicules électriques

Les bornes de recharge pour voiture électrique de la gamme Schneider Electric EVlink Résidentiel vous permettent de recharger votre véhicule chez vous, dans un garage, un box couvert ou à l’extérieur. Elles autorisent une recharge quotidienne. Les bornes s’intègrent parfaitement dans votre installation électrique et propose bien des avantages par rapport à une prise standard.

Schneider electric
Nous allons voir les particularités des bornes de recharge pour voiture électrique Schneider Electric EVLink. Tout d’abord, elles sont économiques. En effet, pour une recharge complète, il faut compter un coût moyen de 3 euros. Ensuite, elles sont universelles donc adaptées à tous les véhicules électriques.
Enfin, elles sont sûres et annoncent le plus haut niveau de sécurité de recharge grâce à une communication permanente avec le véhicule

Cette gamme de Schneider Electric se décompose en deux produits : un produit plus accès pour votre garage, et l’autre pour l’extérieur.

Schneider Electric : Borne pour garage

Pour profiter pleinement de vos journées et faire face aux imprévus du quotidien, la borne de recharge pour voiture électrique Schneider Electric EVLink Wallbox vous permet de recharger votre voiture électrique dans un garage et s’adapte à votre rythme de vie.

Ses performances :

Par contre, elle n’a rien à voir avec une prise standard qui reste une solution de secours. Schneider Electric nous donne la preuve en chiffres. En seulement 4h, vous pourrez effectuer une charge électrique complète en 7 kw, contre 12h avec une prise standard. En chargeant votre voiture pendant 1h, vous aurez environ 40 km en charge partielle, contre seulement 12 km si vous aviez utilisé une prise standard.

Ses avantages :

Cette borne de recharge pour voiture électrique Schneider Electric EVLink a deux gros avantages. En premier lieu, elle permet de faire des économies d’énergie. En effet, vous pouvez effectuer une programmation de chargement en heures creuses pour plus d’économies sur vos factures énergétiques. Dans un second temps, c’est son universalité : la borne universelle est adaptée à toutes les générations de voitures électriques.

Schneider electric

Schneider Electric : Borne pour usage extérieur

La gamme de borne de recharge pour voitures électriques Schneider Electric EVLink s’adapte à vos besoins, et vous propose une solution plus étanche et robuste : EVlink Wallbox pour usage extérieur. Cette borne convient à un usage intensif pour les résidences individuelles et collectives et les petites flottes de véhicules dans le tertiaire.

Les avantages de la borne de recharge pour voiture électrique Schneider Electric EVLink pour usage extérieur sont robustesse et étanchéité, sa rapidité de charge, sa gestion de l’énergie ainsi que son universalité. En effet, elle résistance aux UV. Elle peut être utilisée de -30 à +50 °C. Elle possède une tenue aux produits de nettoyage. De plus, vous aurez le choix entre 2 performances : soit 4 kW (charge totale en 8h) soit 7 kW (4h). Comme sa petite sœur, vous aurez une programmation possible de chargement en heures creuses. La borne universelle est elle aussi adaptée à toutes les générations de voitures électriques.

Pour conclure, je vous laisse avec cette petite animation de Schneider Electric sur les deux produits précédemment cités.

 

#SchneiderElectric



Partager sur :

Infos de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 35 ans, et je vis à Limoges. Je suis prof d'EPS, et passionné de domotique. Amateur de DIY et de bricolage, j'aime aussi la cuisine, le bon vin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.