Yeelight Ambiance Lamp

34.66 €
Yeelight Ambiance Lamp
8.6

Efficacité

8.0 /10

Poids/Taille

9.0 /10

Finition

9.5 /10

Prix

7.5 /10

WAF

9.0 /10

Points positifs

  • Utilisation facile
  • Connectée via l'application
  • Application ultra simple
  • Design très correct

Points négatifs

  • Prix un peu élevé

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous faire la présentation de la lampe Yeelight Ambiance Lamp. Je vais donc dans cet article vous faire un déballage rapide du produit, une description de ce dernier. Nous verrons également l’utilisation de la Yeelight Ambiance Lamp dans l’application et peut être dans Jeedom !

Le déballage de la Yeelight Ambiance Lamp

Le devant du carton

Yeelight Ambiance Lamp

Sur le devant du carton, nous retrouvons une photo du produit ainsi que son nom.

L’arrière du carton

Yeelight Ambiance Lamp

Sur l’arrière du carton, nous avons les spécification techniques :

  • ajustement de l’intensité de 1 à 100 %
  • température : 1800 K
  • 6.5W
  • DC 5V / 1.3A

Nous avons également les systèmes nécessaires pour le bon fonctionnement de la lampe :

  • Connection Bluetooth 4.2
  • Android 4.4 ou plus, iOS 8.0 ou plus

Ensuite nous avons la notion que la lampe est utilisable et contrôlable via une application avec un petit descriptif de son fonctionnement pour la mise en appairage de la lampe.

Nous retrouvons en dessous les logos de certification ainsi que les QR Code pour le téléchargement de l’application.

Les côtés du carton

Yeelight Ambiance Lamp Yeelight Ambiance Lamp

Sur le côté gauche du carton, nous avons diverses photos de mise en situation de la Yeelight Ambiance Lamp. Nous pouvons voir que nous aurons la possibilité de faire varier l’intensité lumineuse, de contrôler la lampe via l’application. Nous voyons également que nous pouvons combiner plusieurs lampes grâce à la connexion bluetooth. Et enfin nous voyons que c’est également une lampe portable et que nous pourrons donc la mettre où l’on souhaite sans être contraint par un câble. Bien évidemment il faudra que celle ci soit chargée ! Cela va de soit !

Sur le côté droit du carton, nous retrouvons encore une photo de mise en situation de plusieurs Yeelight Ambiance Lamp. En dessous nous retrouvons divers logos :

  • ajustement de la luminosité
  • rotation pour ajuster la luminosité
  • contrôle avec smartphone
  • la synchronisation de plusieurs lampes
  • connexion bluetooth
  • lampe portable

Voici donc pour la description de l’emballage de la Yeelight Ambiance Lamp. Nous avons donc retrouver toute une mine d’informations rien que sur son emballage, nous ne devrions donc pas avoir de surprise à l’ouverture du carton et à son utilisation.

On peut donc maintenant ouvrir le carton de la Yeelight Ambiance Lamp

Yeelight Ambiance Lamp

Voici donc ce que nous avons à l’ouverture du carton de la Yeelight Ambiance Lamp :

  • la Yeelight Ambiance Lamp en elle-même
  • le câble USB de recharge
  • le manuel d’utilisation

La Yeelight Ambiance Lamp en elle-même

Yeelight Ambiance Lamp

Tout dabord, parlons un peu de sa taille. Elle fait 19.5 cm de haut avec un diamètre de 7.2 cm. Ce qui n’est ni trop gros ni trop petit. Les matériaux utilisés pour cette lampe sont l’aluminium et le Polycarbonate.

Yeelight Ambiance Lamp

Sur la base de la lampe, nous retrouvons le logo Yeelight. Cette base représente environ 1/3 de la lampe.  Sur le dessus de la lampe, nous retrouvons un petit cercle reprenant le matériau et la couleur de la base.

Yeelight Ambiance Lamp

Sur l’arrière de la lampe nous voyons uniquement une petite encoche qui permettra de faire passer le câble USB.

Yeelight Ambiance Lamp

A l’intérieur de la lampe, nous retrouvons le tube lumineux et sur le socle, nous retrouvons une grande flèche avec un “+” d’un côté et un “-” de l’autre qui nous indique le sens de rotation de la lampe pour l’allumer et l’éteindre.

Yeelight Ambiance Lamp

Sur le dessous de la Yeelight Ambiance Lamp, nous retrouvons diverses choses :

  • le bouton ON/OFF/BLUETOOTH
  • le bouton reset
  • la LED d’indication de chargement
  • le port USB de recharge

Voici donc pour la description de la Yeelight Ambiance Lamp. Pour donner un avis rapide sur cette lampe, je la trouve (comme toujours me direz-vous) de très bonne qualité.

Comment fonctionne la Yeelight Ambiance Lamp

Alors là rien de bien compliqué. Il vous suffit de mettre le bouton qui se trouve sur le dessous de la lampe sur ON. Ensuite, il suffit de tourner la partie de la lampe en plexi sur la gauche (direction du “+”) afin de l’allumer et de faire varier l’intensité. Pour l’éteindre, il vous suffit de tourner cette même partie sur la droite (direction du “-“). Ou bien évidemment de mettre le bouton sur OFF. Ca marche aussi !

Yeelight Ambiance Lamp

Voici ici deux photos de la Yeelight Ambiance Lamp en fonctionnement avec deux intensités différentes

Yeelight Ambiance Lamp Yeelight Ambiance Lamp

L’application pour la Yeelight Ambiance Lamp

Yeelight Ambiance Lamp

Donc comme le porte le nom de la lampe, l’application à utiliser pour contrôler cette lampe est YEELIGHT que vous pouvez télécharger sur Android ou iOS.

Une fois l’application téléchargée, pensez à passer le petit bouton se trouve sur le dessous de la lampe sur le mode Bluetooth. Et bien évidemment d’activer le Bluetooth de votre smartphone.

Yeelight Ambiance Lamp

C’est parti pour l’installation !

Au lancement de l’application, on vous demande de choisir un serveur. Vous avez le choix entre Mainland China(Chine), Singapore(Singapour) ou encore United States(Etats-Unis). Ici il vous faudra choisir Mainland China.

Ensuite il vous suffit de vous connecter avec votre compte ou d’en créer un.

Yeelight Ambiance Lamp

Vous cliquez sur le petit “+” en haut à droite afin de rajouter un produit sur l’application. Tous les produits Yeelight compatibles vous sont proposés, il vous suffit de trouver la Yeelight Ambiance Lamp et de cliquer dessus.

Yeelight Ambiance LampLa recherche se met en route et vous propose un ou plusieurs produits. Il vous suffit ici de sélectionner le bon produit et de cliquer sur Suivant.

Yeelight Ambiance Lamp

L’application demande une autorisation pour la fin de l’appairage. Il vous suffit d’allumer la lampe Yeelight afin de finaliser l’appairage de cette dernier sur l’application.

Yeelight Ambiance Lamp

Et voilà le tour est joué. Votre lampe est maintenant présente dans l’application Yeelight. On la retrouve donc sur la page d’accueil des appareils. Sur cette page, vous avez la possibilité d’intéragir avec la lampe, mais simplement pour l’allumer et l’éteindre. Pas de variation d’intensité possible ici. Pour cela il faut aller un peu plus loin en cliquant sur la lampe.

L’utilisation de l’application

Yeelight Ambiance Lamp

Sur cette page, nous retrouvons en haut le nom de la lampe. Six petites pastilles sont présentes en dessous vous proposant divers modes :

  • Night mode : la lampe s’allume avec une intensité de 10
  • Home : la lampe s’allume avec une intensité de 70
  • Music moment : la lampe s’allume avec une intensité de 60
  • Romance : la lampe s’allume avec une intensité de 30
  • Bath : la lampe s’allume avec une intensité de 50
  • Dinner : la lampe s’allume avec une intensité de 100

En dessous vous trouvez le slider pour modifier manuellement l’intensité lumineuse de la Yeelight Ambiance Lamp. Et la variation sur la lampe se fait vraiment en direct.

Tout en bas de cet écran, vous avez trois logos !

  • le logo power qui vous permet d’allumer ou d’éteindre la lampe
  • le bouton sous forme d’étoile avec un petit “+” : ce bouton vous permet d’enregistrer une intensité lumineuse
  • la petite flèche qui vous ouvre un sous menu vous proposant 5 pastilles avec diverses intensités lumineuses. Vous pouvez également retrouver vos favoris si vous en avez enregistré. Vous avez aussi un minuteur que vous pouvez régler de 1 a 15 minutes pour paramétrer l’extinction automatique de la lampe. Et nous retrouvons pour finir le centre de mise à jour

Les paramètres de l’application

Yeelight Ambiance Lamp

C’est en cliquant sur le bouton tout en haut à droite quand vous êtes sur la page d’accueil de la lampe que vous accèderez aux divers paramètres. Voici ce qu’on y retrouve :

  • Nom : c’est ici que vous pourrez changer le nom de votre lampe
  • Gestion des groupes de lampes : c’est ici que vous pourrez associer plusieurs lampes si vous le souhaitez
  • Deconnecter
  • Retours : ici vous retrouverez un centre d’aide en cas de problème
  • Redémarrer
  • Tout en bas, vous retrouvez un bouton “supprimer” qui supprimera la lampe de l’application Yeelight si besoin.

Voilà donc pour l’application Yeelight pour le contrôle de la Yeelight Ambiance Lamp. Elle est vraiment très simple et en même temps très complète. Vous avez vraiment la possibilité de contrôler votre lampe avec toutes les fonctions dont elle dispose.  L’intégration de la lampe se fait en un rien de temps et elle est directement utilisable.

Passons maintenant du côté Jeedom

Alors là normalement c’est le paragraphe réservé au Doc. Après de multiples recherches et analyses (on se croirait dans un labo de recherches scientifiques), il est probablement possible que quelque chose soit faisable sous Jeedom pour le contrôle de cette lampe. Mais nous insistons sur le “probable” car pour le moment rien n’est sûr ! Bien évidemment nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.

Mon avis sur la Yeelight Ambiance Lamp

Pour commencer et comme déjà dit plus haut, la qualité du produit est là ! Ensuite l’utilisation est vraiment très simple. Nous disposons uniquement de la possibilité de faire varier l’intensité lumineuse, mais en même temps, ce n’est qu’une lampe d’ambiance. Concernant l’application, comme déjà dit également, elle est très simple d’utilisation et l’intégration se fait très facilement. Donc encore un avis plutôt positif sur un produit que nous avons reçu. Le seul petit point négatif pour moi serait que le prix est un peu élevé, mais les bons plans sont toujours là pour faire baisser les prix !

Yeelight Ambiance Lamp



Partager sur :

Infos de l'auteur

13 commentaires

    • Je n’irai pas jusqu’à dire exorbitant sachant tout de même que c’est une lampe connectée ! Je pense que dans nos grandes enseignes, ce genre de lampe se trouverait à un tarif plus élevé que celui ci tout en étant NON connectée !

  1. Prix élevé ?????
    N’importe quoi, à ce niveau de qualité vous pouvez trouver une veilleuse ou une petite lampe de chevet munie d’un bouton ON/Off rien d’autre.
    Alors que nous avons ici (j’en ai une depuis plusieurs mois) une jolie lampe connectée et qui est du plus bel effet.

    C’est peut-être cher pour l’utilisation (c’est un peu gadget)… mais dans ce cas, c’est autre chose !

  2. Bonjour à tous et merci pour l’article 🙂

    J’aurais 2 questions complémentaires à cet excellent article :
    – ca n’éclaire pas vraiment je pense, juste pour un peu d’ambiance ?
    – peut-on lui définir des actions dans mi-Home ? (allumer si une porte s’ouvre par exemple)

  3. Pingback: Yeelight Ambiance Lamp à 34.46 € - La Domotique de Sarakha63

  4. Pingback: Yeelight Ambiance Lamp à 25.64 € - La Domotique de Sarakha63

  5. Pingback: Original Xiaomi Yeelight YLFW01YL à 31.88 € - Code dédié - La Domotique de Sarakha63

Laisser un commentaire