Dans de nombreux articles je vous ai parlé de ma cafetière connectée. D’ailleurs un article arrive la concernant. Car j’ai développé un plugin relativement complet pour celle-ci. Oui car bon le café c’est ma drogue quotidienne.

Il s’agit de la Smarter Coffee :

C’est donc une cafetière connectée :

  • avec réservoir grain
  • mode café moulu
  • différents réglages de force
  • différents réglages de quantité
  • un mode de réchauffe du café
  • plusieurs coloris (les façades sont fournies)

Elle est parfaitement intégrée dans Jeedom

Le plugin permet de tout faire :

  • connaitre le niveau d’eau
  • le statut en cours (chauffe etccc)
  • définir le nombre de tasses
  • la force du café
  • la durée de maintient au chaud
  • lancer un café
  • lancer une réchauffe
  • savoir si la carafe est en place

Le tout est faisable bien évidemment depuis le widget ou via scénario. Mais je vous détaillerai ça dans mon article dédié.

Vous voulez vous aussi une cafetière connectée :

Elle est à 103 euros au lieu de 249 initialement ICI sur Amazon

 

PS : les commentaires Amazon datent de l’époque où elle était a 249 euros. Depuis il y a eu des mises à jours notamment sur la force du café. Et avec Jeedom je me fais même un café encore plus fort que le max autorisé par la cafetière, vous découvrirez ça dans mon article.



Share.

About Author

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 37 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passionné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

26 commentaires

  1. OK super, je pose la question car j’ai une mauvaise expérience du Koubachi qui passe par une API et qui maintenant ne fonctionne plus… Donc là même si la boîte coule le plugin fonctionnera toujours

  2. Bonjour, reçu aujourd’hui, plugin acheté et activé, adresse ip de la machine renseignée et la roue de Jeedom tourne non stop mais rien ne viens ???
    Firmware version 22.
    J’ai raté un truc ???
    Merci

  3. Merci pour ta réponse, voici le log très cours:

    [2017-03-30 20:16:32][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=smartercoffee function=remove callInstallFunction=1
    [2017-03-30 20:16:35][INFO] : Début d’activation du plugin
    [2017-03-30 20:16:36][INFO] : Info sur le démon : Array ( [log] => smartercoffee [state] => nok [launchable] => ok [launchable_message] => Gestion automatique désactivée [auto] => 0 [last_launch] => 2017-03-30 20:16:03 )
    [2017-03-30 20:16:36][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=smartercoffee function=install callInstallFunction=1

    Pour info, Pour être sûr du coup comme ça ne fonctionnait pas voici ce que j’ai fait:
    J’ai paramétré une ip fixe via mon dhcp. mais ça n’a rien résolu.
    J’ai aussi essayé de la débrancher et rebrancher, pas mieux.
    Je la vois bien si je la ping depuis le pc de Jeedom.
    La machine fonctionne parfaitement avec l’appli du téléphone.

    Merci de ton aide.

    • Normalement après avoir sauvé ton ip la première ligne que tu as ressemble à ça :

      [2017-03-31 00:05:02][INFO] : Lancement démon smartercoffee : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/smartercoffee/resources/smartercoffeed/smartercoffeed.py –loglevel=debug –socketport=2081 –sockethost=192.168.1.191 –callback=http://127.0.0.1:80/plugins/smartercoffee/core/php/jeeSmarter.php –apikey=

      Tu es sous quel navigateur? Peux tu faire un F12 / console au moment ou tu sauves ton ip et que tu as la roue infinie si j’ai bien compris

  4. Bonjour,
    C’est exactement ça, la roue infinie.
    Ce matin Smarter coffee me fais toujours la tête 🙂 donc café manuel
    Mon navigateur est Firefox ESF v45.8.0
    La console du navigateur reste désespérément vide partout (j’ai coché erreurs et avertissements dans tous les onglets) sauf l’onglet CSS qui remonte plein de chose (trop pour ce commentaire)
    J’étais sur le thème DARKSOBRE et je suis du coup revenu sur le thème par défaut pour voir mais toujours rien de mieux et j’ai les mêmes retour dans la console.
    J’ai vérifié mon tmpfs car il a aussi tendance a saturé régulièrement comme bcp mais il est actuellement à 30% donc pas de soucis.
    J’ai finalement fait un reboot complet de Jeedom mais encore une fois pas mieux.
    Je sèche !

    Qu’est ce que je peut faire d’autre ?
    Merci pour tout

  5. Une nouvelle info, j’arrive au boulot, je retest avec Firefox v52.0.2 (32bits) et là la console me parle au moment ou j’appuie sur le bouton de sauvegarde de l’ip :
    09:50:19,490 Object { type: « PHP », message: « SQLSTA… », code: 1040 } 1 getResource.php:42:13

    J’ai eu aussi droit dans Jeedom à un message SQL « Too many connection » après verif des cron j’ai du stopper le cron « Plugin » CheckDeamon » pour récupérer l’accès. Je désactive le PlugIn Smarter Coffee pour l’instant, n’étant pas chez moi je voudrais pas que Jeedom tombe. Ma femme rentre avant moi et ça, ce ne serais pas très WAF 🙂

    • Bien alors je continue de spammer les commentaires 🙂
      J’ai vu (merci Google) que le message que j’ai eu dans la console est le même que dans Jeedom (Too many connection) surement dû au fait que le demon tente de démarrer toutes les 5 minutes.
      Ok alors comme le gars il est du genre tenace, je tente encore un truc. J’ai un autre Jeedom chez moi qui me sers uniquement pour ton PlugIn BLEA (merci au passage car sans toi et Lunarok Jeedom serais moins intéressant) <= ça c'est le passage "pommade" mais je le pense sincérement 🙂
      Donc sur ce Jeedom j'ai uniquement "BLEA" "Jeelink" et "Monitoring" donc très léger par rapport à mon Jeedom principal avec près d'une centaine de capteurs et 33 PlugIns.
      Et bien malheureusement j'ai exactement le même problème avec. La roue infinie au moment de la sauvegarde de l'ip 🙁
      Le seul point commun est la version de Jeedom, c'est la dernière (2.4.6) et donc les 3 plugins mentionné plus haut.
      Voila qui n'arrange pas mes affaires.
      Désolé pour mes monologues mais j'essaye de te donner le plus d'infos possible.

      • Alors j’ai demandé a d’autres personnes qui l’ont reçus de testés et je suis rassuré dans le sens ou pour eux pas de soucis. Donc on est bien sur un cas particulier qu’il faut qu’on identifie. Mais à froid je vois pas. Tu as moyen de nous rejoindre sur telegram

  6. Avec plaisir, le temps de bosser un peu (quand même) et je vous rejoint dans l’après midi sur le groupe d’entraide. Merci !

  7. Alors soit rassuré a 100% et je met surtout ce message pour les futurs acquereurs du plugin qui liraient ces commentaires il n’y a aucun pb j’ai finalement trouvé. Mon jeedom etait en vrac avec un nombre de process incroyable qui tournaient ce qui empechait le demarrage du plugin. Maintenant il fonctionne parfaitement. Merci encore.

  8. Bonjour, nouvelle sur Jeedom j’ai acheté le plugin, je ne trouve pas comment forcer un café plus fort. merci de votre aide eventuelle

  9. Bonjour Sarakha63,d’abord merci pour ta présentation de la Smarter Coffre et le plugin.
    Pourrais-tu si ton temps le permet nous indiquer l’astuce pour un café plus fort et si possible mettre à jour là doc du plugin,car là ont à trés peu d’info sur l’utilisation du plugin.
    Actuellement là doc pointe sur la doc Waze in Time.
    Un grand Merci à toi pour ton travail.

  10. S’agit il de la v1 ou v2 de la smarter coffee?
    Car j aimerai me laisser tenter.
    Et sinon je n’arrive pas à trouver le tuto pour le plugin, histoire de prendre de l’avance.

  11. sebastien thouvignon on

    Bon j’en ai trouvé une a 50e sur lbc jamais utilisé je me suis laissé tenter ^^
    Par contre toujours pas d’article dessus ni de doc pour jeedom?
    Tu as abandonné le tuto et la doc ou j’ai juste mal cherché?
    Merci d’avance de ta réponse 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.