Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons parler d’un équipement non connecté mais diablement utile dans une maison. Il s’agit d’un produit Dreame, le Dreame H11 Max. On a déjà vu récemment un produit Dreame il s’agissait du robot Dreame Bot Z10 Pro.
Alors pourquoi ce modèle ? Tout simplement que suite à mon test du Z10 Pro complètement innocent. La marque m’a envoyé un H11 Max.
Alors c’est presque dommage, car j’ai acheté quelques semaines auparavant un Karcher FC7 premium, qui au final est le même genre de produit.
Tout d’abord voyons un peu les caractéristiques de ce Dreame H11 Max :
- Puissance d’aspiration de 10000 Pa
- Nuisance sonore : 76dB
- Puissance 150W
- Réservoir eau propre 0.9l
- Réservoir eau sale 0.5l
- Autonomie 36 minutes
Le déballage du Dreame H11 Max
Alors je vais vous épargner le long déballage photo. Mais voici quand même les éléments marquants.
Tout d’abord le Dreame H11 Max arrive dans un massif carton qui annonce clairement la couleur. En effet le carton montre clairement qu’on a à faire à un produit typé technologique.
Ensuite à l’intérieur de ce carton on retrouve :
- le Dreame H11 Max
- sa base de recharge
- deux réservoirs
- deux brosses
- un filtre hepa de remplacement (il y en a déjà un en place)
- le support de brosse
- un manuel
Une chose qui m’a frappé c’est la finition de l’aspirateur. En effet il est d’une couleur grise très propre qui tranche avec les blancs ou noirs habituels. Et la finition est du plus bel effet. Oui j’ai dis la même chose pour le robot testé précédemment mais je dois l’avouer niveau finition Dreame fait fort.
Dreame H11 Max, les détails
Sur la partie supérieure, nous retrouvons donc les 3 boutons de fonctionnalités :
- le bouton d’allumage et d’extinction
- le bouton de mode : auto / liquide
- un bouton au sommet du manche pour l’autonettoyage
Au dos de l’appareil on retrouve un bouton assez particulier celui-ci permet d’activer ou désactiver la voix et en appuyant longuement dessus de changer la langue. Car oui vous avez bien lu, l’aspirateur parle !!
Sur la face avant on retrouve :
- le bac d’eau propre en haut
- le bac de récupération d’eau sale en bas
Les deux bacs s’enlèvent très facilement en appuyant simplement sur les boutons chromés.
En bas on retrouve la brosse rotative. Celle-ci s’entretien facilement. Un simple cache clipsable la protège et il est très facile de l’enlever pour nettoyer la brosse ou la remplacer.
Et enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin, car on peut pas le rater. Le dessus est surmonté d’un large, ENORME, écran couleur. Celui-ci affichera :
- la réserve de batterie
- les différents modes
- les différentes alertes en plus d’être annoncées vocalement
Son placement est très judicieux car pendant le nettoyage vous aurez juste à baisser le regard pour tomber nez à nez avec lui.
Dreame Bot Z10 Pro, usage et conclusion
Alors parlons un peu de ce que donne ce Dreame H11 Max à l’usage. Alors je ne vais pas m’étaler car j’aime pas inonder d’adjectif superlatif juste pour mettre en avant un produit.
Tout d’abord le Dreame H11 Max comme je l’ai dit en introduction est classe c’est indéniable. Il est très propre et très bien fini.
La Brosse du Dreame H11 Max
La brosse est une brosse motorisée, elle frotte donc le sol et elle aide à ramasser les saletés. Le fait qu’elle soit rotative permet aussi d’assouplir le poids et le contrôle de l’appareil. C’est dur à décrire sans le ressentir, mais c’est comme si vous manipuliez quelque chose sur un coussin d’air. Alors c’est encore plus frappant sur le Karcher FC7 que je possède, mais cela se ressent bien tout de même ici. Et c’est pas du luxe, car l’engin pèse son poids, environ 5Kg. Mais je vous rassure on ne le ressent pas du tout justement par cet effet rotatif qui assiste (en plus de frotter) le mouvement.
Le principe d’autonettoyage du Dreame H11 Max est très pratique. En effet à la fin d’une session de nettoyage, il suffit de placer le H11 max sur son support de charge et d’appuyer sur le bouton. Le H11 Max attaquera un cycle de nettoyage :
- il fera tourner la brosse en l’humidifiant
- puis il lancera une aspiration pour récolter l’eau sale
- et vous êtes ensuite reparti pour un tour
Cela permet d’éviter que de l’eau sale sèche sur le rouleau.
Nettoyage
- la brosse rotative est très efficace, une tache tenace il suffit de rester quelques secondes dessus pour la désincruster
- le niveau d’humidité du sol après le passage est suffisamment faible (en effet une grande quantité de l’eau est aspirée) pour que celle-ci sèche en une minute grand maximum
- je suis toujours bluffé sur ce type de produit quand je regarde l’eau récupérée alors même que le sol semblait propre
Oui oui, là en temps normal je considérai mon sol propre et je n’aurai pas passé la serpillière … et pourtant !
Autonomie du H11 Max
Dreame annonce une autonomie de 36 minutes. Je valide personnellement le fonctionnement sur 30 minutes. La base est pratique car contrairement au Karcher FC7, il suffit de placer le H11 Max sur le socle et il charge, pas de fil à brancher manuellement. Karcher devrait s’en inspirer. La charge n’est pas en soit une charge rapide et il faudra patienter quelques heures pour une charge a 100%.
Conclusion
Le Dreame H11 Max est un aspirateur balai nettoyeur assez original. Il est relativement efficace, pour s’en rendre compte il suffit de passer partout dans sa pièce que l’on pense propre et de regarder la couleur de l’eau. C’est sidérant. La brosse motorisée permet de manier et décrasser le sol de manière agréable et assistée. Car l’engin pèse un petit peu. L’entretien du produit est aisée et pratique. On pourra regretter de ne pas pouvoir s’en servir en simple aspirateur balai (sous peine de voir des alertes de bac d’eau propre vide). Il est un peu bruyant mais pour moi rien de bien dérangeant.
Est ce que je recommande le Dreame H11 max ? Oui, si vous cherchez un nettoyeur de sol type Karcher FC7, alors le H11 Max mérite que vous vous y intéressiez.
Dreame propose sur sa boutique officielle hébergée chez AliExpress le Dreame H11 Max avec un tarif réduit et avec une livraison gratuite depuis la France en quelques jours. A noter que la date officielle de lancement est fixée au 11 octobre 2021.
Prix final : 323€ TTC
Code de réduction : H11 MAX (349-26€)
CLIQUEZ ICI
A noter qu’il existe une version non Max avec une puissance d’aspiration plus basse qui est moins chère.