Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

23.13€
7.8

Efficacité

7.0/10

Poids/Taille

8.0/10

Finition

9.0/10

Prix

7.0/10

WAF

8.0/10

Points positifs

  • Utilisation facile
  • Petite taille donc facilement transportable
  • Son largement correct
  • La fonction mains libres

Points négatifs

  • Pas de câble d'alimentation
  • Grésillement en volume max
  • Seulement deux couleurs disponibles

Aujourd’hui je vais vous faire un test multimédia avant d’attaquer une série de tutos dans les prochains jours. Il s’agit de l’Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Je suis un grand passionné de musique, je ne passe pas une journée sans avoir un peu de son dans les oreilles ! Je vous avais déjà présenté la Xiaomi Enceinte Bluetooth 4.0 et même ICI en vidéo. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de tester l’Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2 sur le blog.

Commençons par le déballage de l’Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2 Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

L’emballage est très simple. Seulement une boite en carton épais blanc agrémentée de nombreux petits points gris avec le logo de la marque sur le dessus (oui très peu visible j’avoue) et en dessous les spécifications du produit. Aucune image ni aucun dessin de ce à quoi pourrait ressembler cette enceinte.

Ce que contient l’emballage

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Lorsque l’on ouvre le carton, nous retrouvons l’enceinte en elle même ainsi qu’un manuel d’utilisation uniquement en chinois (même pas de traduction en anglais). Et c’est tout ! Pas de câble d’alimentation.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Alors oui l’enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2 est une enceinte portable mais il faudra bien la recharger de temps en temps ! Il faudra donc vous contenter des câbles que vous possédez déjà.

L’Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2 en elle-même

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

L’enceinte est muni d’une bague en caoutchouc qu’il vous faudra ôter pour l’utilisation. Cette dernière évite que l’enceinte ne se mette en route dans le carton. Le haut parleur se trouve sur le dessus de l’enceinte comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Cette enceinte est très simple. Elle est entièrement noire. Elle possède un petit voyant tout en bas vous indiquant si elle est en marche ou non.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Sur le haut de l’enceinte, vous trouverez un « + » et un « – » vous indiquant le sens pour augmenter ou diminuer le volume de l’enceinte.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Sur l’arrière de l’enceinte, vous trouverez le port USB d’alimentation. Il s’agit d’un port micro USB classique.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Le dessous de l’enceinte est en silicone évitant à cette dernière de glisser une fois posée. Vous y retrouvez essentiellement le logo Xiaomi et le logo Bluetooth.

Quelques particularités de l’Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

  • Batterie 1200mAh, 6-7 heures d’autonomie
  • Connexion Bluetooth: Bluetooth 4.1
  • Puissance: 5W
  • Impédance: 4Ω
  • Alimenation : 5V 1A

Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit tout d’abord de brancher l’enceinte si celle ci est dépourvue de batterie. Je vous rassure elle fonctionne aussi lorsqu’elle est branchée.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Pour la mettre en marche, il suffit d’appuyer durant 2 secondes sur la bague en aluminium du dessus. Une petite musique vous indiquera alors que  l’enceinte est en marche et le voyant clignotera alors en bleu accompagnée d’une petite voix. Je ne vous dirai pas ce qu’elle dit, je ne comprend toujours pas le chinois Mais je pense fortement qu’elle dit quelquechose comme : « En attente d’appairage ».

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Il vous faut maintenant l’appairer avec votre téléphone ou tablette.  Pour cela, il faut activer votre bluetooth bien évidemment et rappuyer deux secondes  sur la bague aluminium de l’enceinte.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Vous pouvez lancer  la recherche Bluetooth et vous trouverez l’Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2 ( écrit en chinois ! ). Votre téléphone et votre enceinte sont maintenant appairés.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

C’est parti pour la fiesta !

Options disponibles :

Vous pouvez donc comme vous l’avez compris, modifier le son de l’enceinte grâce à la bague en aluminium. Tournez la dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le son et dans l’autre sens pour le baisser. Le son est également réglable via votre téléphone ou tablette sur laquelle est appairée l’enceinte.

Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Vous avez également la possibilité de mettre en pause en appuyant simplement une fois sur la bague aluminium de l’Enceinte. Un nouvel appui remettra la musique en lecture.

En plus d’être une Enceinte Bluetooth, la Xiaomi Bluetooth Speaker 2 peut également servir de kit mains libres. Elle vous servira donc également à répondre à vos appels. Lorsque vous recevez un appel, la musique s’arrêtera sur l’enceinte et vous pourrez alors prendre l’appel.

Pour information, une fois le bluetooth de votre téléphone désactivée, l’enceinte se mettra en veille au bout d’environ une heure d’inactivité. Vous devrez donc relancer le processus d’appairage pour de nouveau utiliser l’enceinte.

Mon avis sur l’Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Pour commencer, je trouve que cette Enceinte a un design assez épuré et est donc passe partout. Disponible en noire ou blanche, le modèle est assez simple mais suffit largement pour sa fonctionnalité. Sa taille est très respectable, ce qui permet de pouvoir la transporter partout.

La mise en marche et l’appairage se fait très simplement et sans aucun problème et le fait de ne pas avoir besoin de relancer le processus d’appairage avec le même téléphone utilisé auparavant et l’enceinte est un plus.

Le son délivré est relativement suffisant pour  une Enceinte nomade telle que celle-ci. J’ai pu par contre constater quelques grésillements lorsque le volume est à son maximum. Mais le but d’une Enceinte nomade n’est pas non plus d’avoir un son faisant vibrer les murs de votre maison !

Par contre, je suis déçu et surtout surpris que l’Enceinte ne soit pas livrée avec le câble d’alimentation. Même si ce dernier est un câble classique, je mets tout de même un point négatif sur Xiaomi.

 Disponible sur TOMTOP :Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2

Disponible sur Gearbest :Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2


 

Share.

About Author

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 37 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passionné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

2 commentaires

  1. Pingback: Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2 - Déballage Test Avis - Domotique 34

  2. Pingback: Notre Veille : Enceinte Xiaomi Bluetooth Speaker 2 - Déballage Test Avis - Blog.nord-domotique.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.