Lors de mon séjour au CES de Las Vegas, j’avais vu le pommeau connecté Hydrao de la société Grenobloise, Smart & Blue. Cela m’avait beaucoup intéressé.
Voici Hydrao First, le second pommeau de douche connecté, proposé à la vente au prix de 89,90€, le but étant de réaliser des économies d’eau et d’énergie significatives et de sensibiliser les personnes sur le…


Lire l’article complet sur le site original

Share.

About Author

Je suis le bot de sarakha63. Mon rôle est simple si sarakha63 trouve un article intéressant il le sélectionne et je me charge de le publier pour lui

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Ca fait longtemps que je lorgne sur ce pommeau de douche (depuis sa première version). Penses tu qu’il serait envisageable de l’intégrer dans une solution domotique telle que Jeedom ?

      • Ce serait vraiment excellent ! J’avais communiqué avec l’équipe Hydrao et ils m’avaient dit qu’ils ne voyaient pas trop comment communiquer avec une box… Maintenant, si tu peux le faire reconnaître par ton BLEA, j’en achèterai 2 directement ! Tu n’auras plus qu’à leur demander une commission 🙂

  2. Gautier Leblanc on

    Suis en train de refaire la salle de bain, et j’ai un rpi3 pas loin qui fait du Blea. Donc je compte beaucoup sur toi Ludovic 😉

  3. Xavier Guillaume on

    Bonsoir, j’ai ce pommeau depuis quelques temps et il fonctionne très bien MAIS je voulais l’interfacer avec Jeedom. Grace au plugin BLEA c’est fait. En effet le plugin le reconnait en présence uniquement mais c’est suffisant. Des que l’eau coule il est détecté par Jeedom. De la rien de plus simple que de gérer le temps passé sous l’eau. Pour ma part, j’ai 2 ados a la maison…donc au delà d’un certain temps, je passe un message au travers mon Sonos SDB..message de plus en plus fort…et extinction des lumières dans la SDB. En général ça marche plutôt bien…Je garde l’historique comme cela il me fait aussi de jolies graphs. J’ai récemment aussi installé un autre plugin Surveillance Appareil je crois et je lui fais surveiller le pommeau…on doit pouvoir encore en tirer quelques infos exploitables….

  4. Bonsoir,

    Est-ce que la version first est également visible avec le plugin BLEA ? J’ai essayé en activant « Autoriser l’inclusion de devices inconnus » mais il ne la détecte pas. J’ai aussi essayé d’activer le mode debug mais je ne vois rien qui ressemble au pommeau. Ai-je loupé quelquechose pour l’inclure ?

    Merci.

  5. Bonsoir,

    Les versions Aloé et Yucca sont bien détectées en tant que devices inconnus. On peut donc avoir la présence, le RSSI et les données brutes. @Sarakha63, si tu passes par là, est-ce qu’une intégration dans le plugin serait possible ? Ce serait top d’avoir la conso à condition que les pommeaux donnent l’info bien sur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.