Comme vous le savez les Mifloras sont des capteurs de plantes à un prix défiant toute concurrence. Habituellement à 12€ je vous le propose aujourd’hui à moins de 9€. (avec un code promo dédié suffit de regarder le code plus bas 😉 )

miflora compatible jeedom

Pour rappel voilà ce que cela donne dans Jeedom : (Lire le premier Article)

miflora compatible jeedom widget

On y trouve :

  • La température à proximité de votre plante
  • L’humidité du sol
  • La luminosité au niveau du capteur
  • Le taux de fertilisant dans la terre


Exemple chez moi :

miflora compatible jeedom scenario

Donc ce scénario me notifie lorsque ma plante a besoin d’être arrosée, et me dit merci après l’avoir arrosée. Ainsi mes plantes sont contentes sans que je me pose trop de questions

Génial non !!

Pour commander le miflora compatible Jeedom,  c’est ici :

miflora compatible jeedom

COMMANDER LE ICI POUR 8.81€  (code promo sarakhamipla)

Preuve du tarif :

Voir le produit sur Amazon en cliquant ICI

Share.

About Author

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 37 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passionné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

58 commentaires

  1. Merci pour l’info. Du coup, j’en ai pris un, juste pour voir. Je pense que je l’utiliserai surtout pour son capteur de luminosité, pour piloter des éclairages d’ambiance.

  2. Rahhh.. tu fais suer.. A cause de (ou grace à) toi, j’ai encore acheter des trucs… 🙂
    Bon, pour la peine, va falloir que tu me dises si t’as prévu de rendre compatible le miband 2 que j’ai acheté à ma femme avec le plugin BLEA?

    • Alors lui c’est compliqué, en présence et pour certaines infos oui, mais pour la plupart des actions et infos il nécessite une clé qu’il faut sniffer du coup « niveau légalité » je peux pas le mettre en avant

  3. Je n’ai peut être pas eu de chance mais j’ai reçu la version domestique chinoise et impossible de l’appairer avec les applis habituelles. J’en avais déjà un autre qui fonctionne très bien pourtant.

    • Ah non non j’ai 4 plantes maintenant. Et j’ai 4 mifloras en tiroir en attente de plantes lol. Oui car je fais les choses a l’envers jachete des plantes pour les mifloras mais pas le contraire

  4. il le voit mais pas de chose ne sont pas traduite et je préfère Flower care qui regroupe déjà d’autres Miflora. Flower care m’indique qu’il n’arrive pas à se connecter.
    ça doit fonctionner sous Jeedom …mais ce n’est pas la box que j’utilise donc celui là va rester dans un tiroir ou je vais porter réclamation à GB car il y a quand même qq chose qui ne fonctionne pas comme les autres.

    • Ben la j’ai peur qu’ils te disent, ca marche avec l’application officielle donc …….;

      ATTENDS EN ECRIVANT j’ai eu une idee :

      Par contre ce que tu peux faire c’est le mettre à jour via mi home ou meme le renommer dans mihome.

      Moi apres maj dans mihome ceux qui avaient une ident en chinois se sont retrouvés avec le nom classique Flower Care

  5. pour mes autres, c’est Flower Care qui les avait mis à jour. Dans mi-Home, je ne vois pas de mise à jour, à moins que ça soit en chinois.

  6. Il y a de plus en plus de message sur le play store et le support a répondu que l’application ne supportait plus la version chinoise et qu’il fallait certains vendeurs vidaient leur stock de la version chinoise vers l’international.

    Certes, ça fonctionnera toujours en BLE car pas besoin de s’appairer. mais par contre ça ne fonctionne plus sur le flower care car il se connecte dessus pour récupérer l’historique et faire le suivi suivant le type de plante.

  7. Salut,

    J’ai eu le problème du « Device not available in your country ». J’ai bien ragé au début, surtout que j’en est commandé 14! Mais bon, un petit coup de VPN connecté en Chine (Shangai) et le prob est résolu. Une fois le capteur « bind », plus besoin du VPN.

    J’ai essayé 3 ou 4 app VPN différentes et j’ai réussi seulement avec 1 (la dernière testé) donc hésite pas à dl plusieurs app pour tester.

    A+

    • Refresh toutes les 30 minutes c’est excessif je trouve quand même. Moi de mon côté mon premier miflora qui a 3 mois n’a pas bougé en batterie, donc oui j’aurai tendance à dire que c’est lié à tes refreshs

      • C’est par ce que j’avais des scénarios liés à la luminosité. J’ai pas fait dans la finesse. .. Je vais faire des refresh autour des heures de lever/couché du soleil. Merci

  8. J’ai le même soucis avec le mien. Flower Care ne veut pas l’appairer, ‘j’ai un message qui m’indique que ce produit ne peut fonctionner qu’en Chine.
    Quelqu’un a t’il un moyen pour contourner cela ?
    Merci

  9. salut
    Je n’ai pas trouvé de solution pour les faire reconnaitre par l’application, par contre j’ai demandé des explications à GEARBEST, ils ne se sont pas foulés, et m’ont carrément remboursé de mes deux MI FLOWER sans que je leur renvoie donc……ils doivent connaitre le probleme.

    • Je l’ai acheté sur Tomtop. Ils m’ont dit dans un 1er temps que c’est moi qui ne savait pas l’utiliser…
      Ensuite ils m’ont proposé un remboursement et finalement après avoir un peu gueulé :), ils viennent de me dire qu’ils me remboursaient… J’attends de voir.

  10. L’application Flower care filtre les capteurs en fonction de leur provenance. Le problème c’est que quand vous achetez sur internet, rien ne précise si c’est une version internationale ou pas. Visiblement c’est pour protéger certains revendeurs à qui xiaomi a donné l’exclusivité pour l’export sauf que les prix ne sont pas les mêmes. Une pratique interdite en France. Evitez donc TMART.com chez qui j’ai acheté le mien qui pour l’instant m’a juste répondu de tester sur un autre téléphone ???

    Un mauvais point donc pour Xiaomi

  11. Je précise que j’ai réussi à le faire reconnaitre par l’appli Mi Home en mettant le pays de référence comme étant la chine cependant, sans Flower care, l’appli Mi Home est très limitée et surtout malgré avoir choisi l’anglais dans les paramètres, beaucoup de menus apparaissent toujours en chinois.

  12. Bonjour à tous,
    J’ai fait l’acquisition de deux flower care et sous jeedom aucun ne me retourne de valeur de température etc…
    Voici le retour de données brut :
    Résultat de la commande : [(1, ‘Flags’, u’06’), (2, ‘Incomplete 16b Services’, u’95fe’), (22, ’16b Service Data’, u’95fe3102980002f6eb658d7cc40d’), (9, ‘Complete Local Name’, u’Flower care’)]
    Quelqu’un à une idée ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.